CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 décalage entre impression et découpe sur la caméo ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
evecats




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 72
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 11/03/2013

décalage entre impression et découpe sur la caméo ? Empty
MessageSujet: décalage entre impression et découpe sur la caméo ?   décalage entre impression et découpe sur la caméo ? EmptyMar 9 Avr 2013 - 12:55

Bonjour à toutes et à tous,
Malgré plusieurs erreurs de débutante, je suis ravie de ma caméo... c'est tout simplement magique !... mais voilà... j'ai voulu imprimer un dessin simple(un carré), vectorisé, et ensuite le découper... mais j'ai un décalage de découpe de 2 à 3 mm à droite et en bas... si bien que cela ne fait pas joli... il me semble qu'une personne en a parlé sur le forum mais je n'arrive pas à retrouver le sujet. Pouvez-vous me dire d'où vient le problème et comment le résoudre..

un Grand Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Danièle 02

Danièle 02


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 61
Localisation : Nord de l'Aisne
Date d'inscription : 29/12/2010

décalage entre impression et découpe sur la caméo ? Empty
MessageSujet: Re: décalage entre impression et découpe sur la caméo ?   décalage entre impression et découpe sur la caméo ? EmptyJeu 11 Avr 2013 - 16:06

Bonjour evecats !
Pour pouvoir régler le décalage, tu vas dans "fichier" puis "calibrage" et tu places une feuille dans ton imprimante, puis tu cliques sur : "couper les traits de l'ajustement de la distance"
après il te suffit de mesurer comme indiqué, sur ta feuille imprimée, les distances de A à B et de 1 à 2
Tu dois trouver 18. Si ce n'est pas le cas tu ajustes "distance A-B"
et/ou "distance 1-2" en ajoutant ou enlevant des millimètres, en fonction de la mesure trouvée
Quand tu penses que c'est bon , tu cliques sur "calibrer".
Refais un essai sur un carré de couleur (imprimer puis couper) pour voir si tu n'as plus de décalage sinon réajuste la mesure si besoin est (sachant qu'à près avoir cliquer sur calibrer, les mesures se mettent de nouveau sur 18)
J'espère avoir pu t'aider ?!
Revenir en haut Aller en bas
Danièle 02

Danièle 02


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 61
Localisation : Nord de l'Aisne
Date d'inscription : 29/12/2010

décalage entre impression et découpe sur la caméo ? Empty
MessageSujet: Re: décalage entre impression et découpe sur la caméo ?   décalage entre impression et découpe sur la caméo ? EmptyJeu 11 Avr 2013 - 16:18

PS: j'ai oublié de préciser qu'une fois passé dans ton imprimante tu devais placer ta feuille sur feuille de transport puis dans ta machine de découpe pour procéder à "couper les traits de l'ajustement de la distance" Embarassed rectification faite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décalage entre impression et découpe sur la caméo ? Empty
MessageSujet: Re: décalage entre impression et découpe sur la caméo ?   décalage entre impression et découpe sur la caméo ? EmptyVen 12 Avr 2013 - 14:22

J'ai le même souci. En faisant la manip de calibrage, je trouve les distances A-B = 20 cm et 1-2 = 20 cm et les curseurs sont bien placés.
Sur ma découpe d'essai j'ai 2 mm de décalage à gauche et 1 mm en bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décalage entre impression et découpe sur la caméo ? Empty
MessageSujet: Re: décalage entre impression et découpe sur la caméo ?   décalage entre impression et découpe sur la caméo ? EmptyVen 12 Avr 2013 - 14:41

PB résolu : il suffisait tout simplement d'imprimer les repères d'alignement !
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

décalage entre impression et découpe sur la caméo ? Empty
MessageSujet: Re: décalage entre impression et découpe sur la caméo ?   décalage entre impression et découpe sur la caméo ? EmptyVen 12 Avr 2013 - 17:02

nanou77 a écrit:
PB résolu : il suffisait tout simplement d'imprimer les repères d'alignement !

c'est obligatoire pour le print&cut c'est ce qui permet à la machine de se caler par rapport au tracé vectoriel autour de l'impression

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
décalage entre impression et découpe sur la caméo ? Banner11décalage entre impression et découpe sur la caméo ? Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
evecats




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 72
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 11/03/2013

décalage entre impression et découpe sur la caméo ? Empty
MessageSujet: merci   décalage entre impression et découpe sur la caméo ? EmptyVen 12 Avr 2013 - 20:41

Merci à toutes les 2... ah ce forum, s'il n'existait pas, il faudrait l'inventer.. c'est une vraie mine d'or surtout pour les débutantes comme moi... ceci dit... je n'ai pas encore réessayé... ce sera pour demain... etj'espère bien y arriver...

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décalage entre impression et découpe sur la caméo ? Empty
MessageSujet: Re: décalage entre impression et découpe sur la caméo ?   décalage entre impression et découpe sur la caméo ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
décalage entre impression et découpe sur la caméo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décalage entre la découpe et l'impression
» Décalage entre découpe et impression => Calibration
» décalage entre impression image et découpe
» problème de découpe après impression
» Décalage d'impression Sst

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: