CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable SURPASS Pro 2 Black Edition (cagnotte ...
219.99 €
Voir le deal

décalage de découpe incessant ! caméo 3

+2
Roll's
gangrenoob
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 17011

décalage de découpe incessant ! caméo 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: décalage de découpe incessant ! caméo 3   décalage de découpe incessant ! caméo 3 - Page 4 EmptyVen 13 Déc 2019 - 13:40

gangrenoob a écrit:
désolée pour le spam ! mais je viens de me rendre compte que sur mon vinyle l'impression du repère du bas et décalé de 2,5 mm je crois que tout viens de la

Ha ben c'est sûr !! C'est pour cela que tout au début on te demandait si tu avais bien vérifié l'espacement des marges. Encore faut-il aussi à chaque fois bien préciser la taille exacte de ton papier.

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.4.937 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.1.2,  Photoshop CS6

Mon blog :
décalage de découpe incessant ! caméo 3 - Page 4 Banniy10

Mon mail : passer la souris sur le bouton email ci-dessous - NE PAS CLIQUER
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
gangrenoob

MessageSujet: Re: décalage de découpe incessant ! caméo 3   décalage de découpe incessant ! caméo 3 - Page 4 EmptyVen 13 Déc 2019 - 13:43

oui j'imprime la feuille blanche et la feuille vinyle sur la même imprimante les repère de la feuille blanche son bon sauf pour le vinyle il y avais un décalage de 2,5 mm la je viens de changer un paramètre il est passé a 1 mm je ne comprend pas pourquoi cela varie d'un type de feuille a l'autre :/ je vais essayé de réglé sa sa va me coûter chère en vinyle lol
gangrenoob

MessageSujet: Re: décalage de découpe incessant ! caméo 3   décalage de découpe incessant ! caméo 3 - Page 4 EmptyVen 13 Déc 2019 - 14:00

mon dieu je ne comprend plus rien.. maintenant que le repère du bas est parfaitement positionnée les 2 du haut sont décalé !
gangrenoob

MessageSujet: Re: décalage de découpe incessant ! caméo 3   décalage de découpe incessant ! caméo 3 - Page 4 EmptyVen 13 Déc 2019 - 14:13

jai beau essayé sur ma feuille blanche les repères sont juste mais quand j'imprime sur mon vinyle tout est décalé
gangrenoob

MessageSujet: Re: décalage de découpe incessant ! caméo 3   décalage de découpe incessant ! caméo 3 - Page 4 EmptyVen 13 Déc 2019 - 14:13

alors que les paramètres sont exactement les même
Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: décalage de découpe incessant ! caméo 3   décalage de découpe incessant ! caméo 3 - Page 4 EmptyVen 13 Déc 2019 - 16:47

En fait, plus que les marges elles-même, ce qui est important c'est l'espacement entre les repères et l'emplacement des motifs par rapport à ceux-ci.

Lorsqu'une imprimante attrape la feuille, d'une fois sur l'autre, il arrive qu'il y ait un petit décalage (les imprimantes ne sont pas des instruments de précision !) ... c'est d'ailleurs pour cela qu'on a besoin de créer des repères car d'une impression à une autre, les motifs ne se retrouveront pas forcément exactement à la même place sur la page, et dans ces conditions, où placer la découpe ?
En prévoyant des repères imprimés en même temps que les motifs, on sait exactement où se situent les motifs par rapport aux repères et on peut alors savoir où découper ... à condition que l'impression respecte exactement ce qui est prévu !  Rolling Eyes

Que l'ensemble (motifs+repères) de l'impression soit placé 2mm plus haut ou plus bas sur la page d'une fois à l'autre, ce n'est pas grave ; par contre ce qu'il faut impérativement c'est que les mesures globales de l'impression soient respectées : la hauteur et la largeur entre les repères.
C'est cela que tu dois vérifier : l'espacement des repères entre ce qui est prévu sur Sst et la réalité imprimée.

PC sous Windows10-64bits

Mon blog :

Dernière édition par Jygram le Ven 13 Déc 2019 - 16:54, édité 1 fois
Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: décalage de découpe incessant ! caméo 3   décalage de découpe incessant ! caméo 3 - Page 4 EmptyVen 13 Déc 2019 - 16:53

Du coup, si pour faire coïncider les repères entre ta feuille papier et ta feuille vinyle, les feuilles sont légèrement décalées, ce n'est pas grave tant que les repères sont parfaitement superposés.
Par contre, si lorsque les repères du haut coïncident, les repères du bas sont décalés (ou inversement), c'est que les 2 impressions ne sont pas à la même taille et là c'est un vrai problème à solutionner !

PC sous Windows10-64bits

Mon blog :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: décalage de découpe incessant ! caméo 3   décalage de découpe incessant ! caméo 3 - Page 4 Empty

décalage de découpe incessant ! caméo 3
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4