CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Scan N Cut - Fichiers sur USB non reconnus par la machine

4 participants
AuteurMessage
LuDelKa

Scan N Cut - Fichiers sur USB non reconnus par la machine Empty
MessageSujet: Scan N Cut - Fichiers sur USB non reconnus par la machine   Scan N Cut - Fichiers sur USB non reconnus par la machine EmptySam 19 Oct 2019 - 22:21

Bonsoir
Voilà 48h que je cherche désespérément une solution à mon problème sans avoir rien trouvé (même pas quelqu'un qui aurait eu le même soucis): mes projets enregistrés sur clé USB ne sont pas affichés dans la SNC.
J'explique:
J'ai commencé avec des invitations personnalisées - enregistrement au format .fcm sur la clé USB : certains fichiers apparaissaient, d'autres pas (sur le moment, j'ai pensé que je ne les avais tout simplement pas tranférés sur la clé).
J'ai donc tout formaté, rajouté les fichiers manquants et le problème fut résolu...

Nouveau projet: rebelotte, le nouveau dossier créé sur clé apparait bien sur la SCN mais pas les fichiers contenus (il apparait comme vide)
J'ai lu que la machine était tatillonne en matière de clé: je suis donc allée en acheter une nouvelle "compatible".
Toujours rien!

Pour info j'ai:
Formaté la clé USB
Tenté de réenregistré les fichiers en y apportant une micro-modification
Enregistré sur l'ordinateur, puis transféré sur la clé
Enregistré directement sur la clé
Redémarré la SCN

Bref, rien ne fonctionne!

D'autres projets (téléchargés sur le net par exemple, ou créés par mes soins) apparaissent eux...!

C'est déjà arrivé à l'un d'entre vous?

Merci pour vos réponses

Revenir en haut Aller en bas
LuDelKa

MessageSujet: Re: Scan N Cut - Fichiers sur USB non reconnus par la machine   Scan N Cut - Fichiers sur USB non reconnus par la machine EmptySam 19 Oct 2019 - 22:28

Bon, je vais répondre à mon propre post, je crois que j'ai peut-être trouvé la réponse: ce serait un problème de nom de ficher (Il y avait des "é" dans les noms: la SCN ne les reconnait peut-être pas? -> un comble!)

Edit: je confirme!
Test effectué avec 6 fichiers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Seuls ceux sans les caractères spéciaux ("é" "à") apparaissent sur la machine.
A noter que le "-" est accepté.

Bref, problème résolu (mais on marche quand même sur la tête!)
Maya25

Maya25

Féminin Nombre de messages : 25

MessageSujet: Re: Scan N Cut - Fichiers sur USB non reconnus par la machine   Scan N Cut - Fichiers sur USB non reconnus par la machine EmptySam 19 Oct 2019 - 23:16

Bonsoir,
Merci pour les explications. J'ai eu le même problème. Je l'ai contourné en envoyant les motifs directement sur la machine. :merci:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scan N Cut - Fichiers sur USB non reconnus par la machine   Scan N Cut - Fichiers sur USB non reconnus par la machine EmptyDim 20 Oct 2019 - 8:57

Il faut faire simple dans tes noms de fichiers sans accents sans espace ou faire comme dans leur site de fichiers offert.

Après si tu veux faire un tracé ca n'apparait pas si tu n'as pas fais la manip sur les logiciel tracé et ou couper

Ou ton fichier est trop gros ou parfois certaines clés usb ne fonctionnent pas mais ca ne m'est jamais arrivée
Ou aussi une clé usb avec d'autres dossiers incompatible avec la snc mais sur la mienne je les vois.
Pour moi se sont tes noms avec accents espace d'après ce que tu montre.
Grenouille62

Grenouille62

Féminin Nombre de messages : 391

MessageSujet: Re: Scan N Cut - Fichiers sur USB non reconnus par la machine   Scan N Cut - Fichiers sur USB non reconnus par la machine EmptyDim 20 Oct 2019 - 12:29

et oui il faut parfois ne pas utiliser de caractères spéciaux et d'accents et en contre partie pour te créer des mots de passe on te demande des caractères spéciaux   :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:

Ha l'informatique  tout un poème  qu'est ce qu'on peut perdre comme temps parfois avec quelque chose qui est censé nous aider.
bon sur ce bon dimanche Bye Bye
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scan N Cut - Fichiers sur USB non reconnus par la machine   Scan N Cut - Fichiers sur USB non reconnus par la machine EmptyDim 20 Oct 2019 - 13:32

et oui :marrant: :cassetete:
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

MessageSujet: Re: Scan N Cut - Fichiers sur USB non reconnus par la machine   Scan N Cut - Fichiers sur USB non reconnus par la machine EmptyDim 20 Oct 2019 - 19:18

:merci: LuDelKa d'être revenu donner la solution. :bravo:

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maya25

Maya25

Féminin Nombre de messages : 25

MessageSujet: Re: Scan N Cut - Fichiers sur USB non reconnus par la machine   Scan N Cut - Fichiers sur USB non reconnus par la machine EmptyDim 20 Oct 2019 - 21:11

Merci pour la réponse.
:merci:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Scan N Cut - Fichiers sur USB non reconnus par la machine   Scan N Cut - Fichiers sur USB non reconnus par la machine Empty

Scan N Cut - Fichiers sur USB non reconnus par la machine
Page 1 sur 1