CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Convertir fichiers Scan N Cut en svg

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
macmaniak




Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 01/12/2016

Convertir fichiers Scan N Cut  en svg Empty
MessageSujet: Convertir fichiers Scan N Cut en svg   Convertir fichiers Scan N Cut  en svg EmptyDim 5 Aoû 2018 - 10:06

Bonjour,

S'il existe des solutions pour convertir des fichiers SVG en "scan N Cut", avez-vous une solution pour faire l'inverse, à savoir convertir un "Scan N Cut" en SVG? (pour Mac uniquement)

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Shizua

Shizua


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 37
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

Convertir fichiers Scan N Cut  en svg Empty
MessageSujet: Re: Convertir fichiers Scan N Cut en svg   Convertir fichiers Scan N Cut  en svg EmptyDim 5 Aoû 2018 - 11:04

Quelle est l'extension des fichiers "Scan N Cut" ?
Revenir en haut Aller en bas
macmaniak




Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 01/12/2016

Convertir fichiers Scan N Cut  en svg Empty
MessageSujet: Re: Convertir fichiers Scan N Cut en svg   Convertir fichiers Scan N Cut  en svg EmptyDim 5 Aoû 2018 - 11:21

du téléchargement que je viens de faire (sur CanvasWorkspace), l'extension est fcm
Revenir en haut Aller en bas
macmaniak




Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 01/12/2016

Convertir fichiers Scan N Cut  en svg Empty
MessageSujet: Re: Convertir fichiers Scan N Cut en svg   Convertir fichiers Scan N Cut  en svg EmptyDim 5 Aoû 2018 - 11:25

Bon en cherchant mieux je n'ai trouvé que ce site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

gratuit pour les 10 premières conversions ensuite il faut payer.
Mais visiblement semble fonctionner correctement (un seul essai)
Revenir en haut Aller en bas
Shizua

Shizua


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 37
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

Convertir fichiers Scan N Cut  en svg Empty
MessageSujet: Re: Convertir fichiers Scan N Cut en svg   Convertir fichiers Scan N Cut  en svg EmptyDim 5 Aoû 2018 - 12:11

macmaniak a écrit:
Bon en cherchant mieux je n'ai trouvé que ce site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

gratuit pour les 10 premières conversions ensuite il faut payer.
Mais visiblement semble fonctionner correctement (un seul essai)

Ouep c'est le plus connu pour faire ça, voir limite le seul.
Par contre, si je dis pas de bêtise, c'est 10/jours.

Edit : Dans Canvas il est pas possible d'ouvrir un fcm et de l'enregistrer en svg en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convertir fichiers Scan N Cut  en svg Empty
MessageSujet: Re: Convertir fichiers Scan N Cut en svg   Convertir fichiers Scan N Cut  en svg EmptyDim 5 Aoû 2018 - 12:40

non impossible shizua.
A ma connaissance il n'y a que ideas-R-us comme dit macmaniak.
Revenir en haut Aller en bas
macmaniak




Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 01/12/2016

Convertir fichiers Scan N Cut  en svg Empty
MessageSujet: Re: Convertir fichiers Scan N Cut en svg   Convertir fichiers Scan N Cut  en svg EmptyLun 6 Aoû 2018 - 20:15

Shizua a écrit:
Par contre, si je dis pas de bêtise, c'est 10/jours.
effectivement il semble que tu aies raison
donc c'est plutôt un bon plan.
Revenir en haut Aller en bas
fcjd

fcjd


Féminin Nombre de messages : 854
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 29/10/2013

Convertir fichiers Scan N Cut  en svg Empty
MessageSujet: Re: Convertir fichiers Scan N Cut en svg   Convertir fichiers Scan N Cut  en svg EmptyMer 8 Aoû 2018 - 9:06

le logiciel sure cut a lot (payant) le fait et même en lot, utile et permet de nummériser et de créer des fcm également.

_________________
Je découpe avec mes machines scan cut dx 1200, et cricut Maker ou Joy,
et j'ai aussi des machines que je n'utilise plus : silhouette Curio, Scancut cm 840, et Cricut explore.
Je suis sous windows 10, logiciel silhouette Business édition (V4 dernière version), MTC, Invue, Inspiration studio pro et sure cut a lot 5 pro, corel draw et suite adobe dont Illustrator.

.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://legeckobleu.over-blog.com/
macmaniak




Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 01/12/2016

Convertir fichiers Scan N Cut  en svg Empty
MessageSujet: Re: Convertir fichiers Scan N Cut en svg   Convertir fichiers Scan N Cut  en svg EmptyMer 8 Aoû 2018 - 14:58

Merci de cette info.

Je lorgnais depuis un moment vers cette application (SCAL), considérant que quitte à devoir payer, il vaudrait mieux que ce soit pour un logiciel dont le format de fichier n'est pas propriétaire, pouvant offrir plus facilement des évolutions à venir. Les versions payantes de Silhouette sont peut être très bien (suis resté en version 3 gratuite), mais limitées aux seules Silhouette (même pas compatibles Graphtec, pourtant la maison mère!).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convertir fichiers Scan N Cut  en svg Empty
MessageSujet: Re: Convertir fichiers Scan N Cut en svg   Convertir fichiers Scan N Cut  en svg EmptyMer 8 Aoû 2018 - 15:51

Il y a quoi vraiment de différent avec scal? Parce que c'est en anglais il n'est pas en français ? Je m'en sort déjà pas mal avec inskape et ideasR us.
Revenir en haut Aller en bas
macmaniak




Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 01/12/2016

Convertir fichiers Scan N Cut  en svg Empty
MessageSujet: Re: Convertir fichiers Scan N Cut en svg   Convertir fichiers Scan N Cut  en svg EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 15:10

artdess a écrit:
Il y a quoi vraiment de différent avec scal? Parce que c'est en anglais il n'est pas en français ? Je m'en sort déjà pas mal avec inskape et ideasR us.

difficile de répondre avec précision sur les différences avec Silhouette...vu que je ne connais pas toutes les subtilités ni de l'un ni de l'autre.

J'ai juste observé que dans SCAL, un document peut comporter plusieurs pages, et cela me parait très intéressant pour avoir un travail bien organisé. Par exemple sur la Page 1, ce serait le projet totalement finalisé, sur la page 2, quelques éléments composant le projet dont on pourrait avoir besoin séparément, sur la 3 pourquoi pas le projet à l'échelle 1/2, sur la 4 le projet final mais dans une autre colorimétrie, etc. etc. (bref un peu comme Excel avec différentes feuilles de calcul)

Seule chose qui pourrait être un inconvénient: il existe sans doute moins de tutoriels sur SCAL que sur Silhouette Studio, et apparemment il n'y a pas de forum francophone (du moins je n'ai pas trouvé). Maintenant si tu comprends un peu l'anglais c'est gérable (ne serait-ce que pour les tutos)

Je retiens simplement pour ma part que SCAL est capable de piloter différentes machines, de différentes marques (dont Silhouette). On peut donc commencer avec une "petite" machine Silhouette par exemple, puis si le besoin s'en fait ressentir passer à plus "pro", comme une Graphtec, et là aucun problème de fichiers, et du coup on peut conserver les deux machines, puisque c'est le même logiciel qui les fait fonctionner (donc possible de lancer des tâches sur les deux machines en même temps, tout cela avec la même application)

Et que le format de fichier est universel (svg) donc facile à exploiter dans d'autres applications de dessin vectoriel, et sans perte de données dans le fichier (ce qui n'est pas toujours le cas si on convertit un format Silhouette en svg).

Et non, le logiciel n'est pas en anglais; quelques très rares menus sont restés en anglais, mais tout est en français.
Revenir en haut Aller en bas
fcjd

fcjd


Féminin Nombre de messages : 854
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 29/10/2013

Convertir fichiers Scan N Cut  en svg Empty
MessageSujet: Re: Convertir fichiers Scan N Cut en svg   Convertir fichiers Scan N Cut  en svg EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 15:21

pour ma part, comme je suis un peu accro aux logiciels, et accessoirement aux machines, je les utilise à peu près tous car ils ont des avantages divers, mais je tenais à souligner pour les brodeuse machines, que Scal importe les fichiers des machines à broder, donc on peut par exemple, avec le même fichier, faire un bavoir brodé et un sac à langer avec un flex identique pour peu de travail, c'est intéressant à savoir.

_________________
Je découpe avec mes machines scan cut dx 1200, et cricut Maker ou Joy,
et j'ai aussi des machines que je n'utilise plus : silhouette Curio, Scancut cm 840, et Cricut explore.
Je suis sous windows 10, logiciel silhouette Business édition (V4 dernière version), MTC, Invue, Inspiration studio pro et sure cut a lot 5 pro, corel draw et suite adobe dont Illustrator.

.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://legeckobleu.over-blog.com/
Invité
Invité




Convertir fichiers Scan N Cut  en svg Empty
MessageSujet: Re: Convertir fichiers Scan N Cut en svg   Convertir fichiers Scan N Cut  en svg EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 18:43

Vos explications sont vraiment intéressantes pour celles et ceux qui sont vraiment dedans. Pour ma part je veux passer moins de temps sur l'ordi surtout pour ce que je fais. De plus ma brodeuse ne fonctionne plus. Mais merci d'avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convertir fichiers Scan N Cut  en svg Empty
MessageSujet: Re: Convertir fichiers Scan N Cut en svg   Convertir fichiers Scan N Cut  en svg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Convertir fichiers Scan N Cut en svg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convertir des fichiers .cut et .mtc en . svg
» Convertir des fichiers GIF???
» Convertir des fichiers Studio - GSD - FCM en svg
» convertir les fichiers Illustrator CS2 en GSD
» 04 - Comment convertir les fichiers ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LOGICIELS (autres que Sst) :: Autres logiciels, utilitaires et applications : ça peut servir ...-
Sauter vers: