Hello hello!
Alors j'ai recu ma SnC cm 700 aujourd'hui (occasion revisée via vendeur pro) et a peine là je l'ai testée! Je precise que je suis super newbie et que j'ai jamais approché ce type de machine de decoupe avant, donc oui il y a surrement des questions idiotes! En plus je suis tres branchée illustrator et 3dmax donc un peu formatée sur ces logiques de logiciels...
bon...par ou commencer?
dejà niveau papier j'ai pas encore grand chose du coup test avec du bristol et feuille imprimante basique, donc a priori ca commence fort XD
je n'ai que la feuille standart, donc pas adaptée pour ces 2 papiers, surtout qu'elle a du etre ré-encollée fort fort je pense (on voit des traces pas tres nettes sur les bords qui font tres scotch de masquage)...bon ca c'est un detail je vais passer un coup de lingette pour la calmer!
J'ai fait quelques reglages car ceux fournis n'etaient pas tout a fait ok pour ces papiers, mais le souci, que ca soit avec le bristol ou feuille imprimante, c'est qu'il y a la trace du chemin de la lame entre les 3 differentes decoupes...et ca c'est pas du tout ok!! et frustrant car les decoupes sont impecs
J'ai l'impression que c'est un peu moins marque apres avoir diminué la pression de decoupe mais c'est pas non plus flagrant. Je precise que les differentes formes n'etaient ni reliées ni rien et que ces traces sont quasi aussi profondes que les "vraies" decoupes.
(edit ajout de photo)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sinon question bete mais tampis je me lance...si apres la decoupe on voit que ca a clairement marqué la FT, il vaut mieux baisser la profondeur de la lame et/ou la pression?
Sinon j'ai quelques questions pratiques sur le logiciel canvas, j'ai pas du tout trouve ces options :)
-ya t'il un moyen de monter le constraste de la grille et de la liste des calques selectionnes? c'est un peu tout au meme niveau et pas tres ergonomique
-ya pas de regles horizontales et verticales qu'on peut bouger et utiliser??
-ya t'il un moyen de modifier l'incrément clavier pour bouger les formes avec precision?
-les epaisseurs de traits, si on monte a 9 pt, ca va couper un rectangle? c'est idiot je sais , pour moi la lame decoupe le trait de vecto et basta mais je me trompe peut etre....et dans ce cas c'est peut etre interessant pour les pointillés non?
-l'utilisation de couleurs de remplissage des decoupes, c'est juste pour le visuel ecran/ traçage(?) ou ca une quelconque incidence quelque part?
-et derniere, j'ai pas bien pigé comment cliquer pour ne voir que le tracé vecto sans le trait couleur.
A part ca je trouve canvas pas mal, bien foutu sur les "booléennes", plutot intutif, c'est aussi chouette qu'il importe direct toutes les polices de windows, il rame un peu sur les fichiers lourds mais ca reste correct!
Voilà, c'était la premiere serie des trucs qui m'embetent un peu, je pense que la decoupe c'est moi qui manque d'experience et de recul, pour le logiciel je trouve ca dommage si ces options n'existent pas, au final c'est assez rigolo de bosser dessus mais la precision est un peu limite du coup :/