| [E-craft] les premiers tests de découpes | |
|
+10laurette dela540 niky16 cat nesssscrapouille vanouch77 eve Fanbricol lisa34 philan 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
philan
Nombre de messages : 490 Age : 68 Localisation : nord Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: [E-craft] les premiers tests de découpes Ven 8 Oct 2010 - 20:41 | |
| Vous trouverez ici les premiers essais de découpes faits sur la machine Je ne peux déplacer que mes messages donc seulement pour l'instant mes premières impressions Merci à toutes celles qui ont reçu leur machine de mettre les résultats de leurs premiers tests dans cette rubrique | |
|
| |
philan
Nombre de messages : 490 Age : 68 Localisation : nord Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: [E-craft] les premiers tests de découpes Ven 8 Oct 2010 - 20:42 | |
| [Ecraft] Nouvelle machine de découpe, une pure merveille Mer 8 Sep 2010 - 12:38 ELLE EST ARRIVÉE!!!!! Je suis dégoûtée car je dois partir tout l'après-midi et une bonne partie de la soirée Pas moyen de changer mes plans pour découvrir mon nouveau joujou!!!!!! Je l'ai déballée elle est magnifique,assez lourde et plus grande que je me l'étais imaginée Les filles j'espère que vous avez un grand bureau pour l'installer car madame prend ses aises! Rassurez-vous l'adaptateur courant est joint. Dés que je l'ai étudiée de plus près vous aurez les premières impressions | |
|
| |
philan
| Sujet: Re: [E-craft] les premiers tests de découpes Ven 8 Oct 2010 - 20:44 | |
| Nouvelle machine de découpe, une pure merveille Mer 8 Sep 2010 - 19:05
Désolée les filles de ne pouvoir vous en dire plus aujourd'hui je ne fais que passer donc pas le temps pour des essais Demain j'essaierais de vous en dire un peu plus La machine ne découpe que les svg c'est sûr et encore avec le logiciel pro sinon il faut acheter les cartes sd une seule est fournie avec la machine A demain | |
|
| |
philan
| Sujet: Re: [E-craft] les premiers tests de découpes Ven 8 Oct 2010 - 20:46 | |
| Nouvelle machine de découpe, une pure merveille Jeu 9 Sep 2010 - 16:15
Je suis sur la machine depuis 2 heures environ .J'ai rencontré un petit problème à la base car le petit capuchon qui maintient la lame de découpe manquait (malchance quand tu nous poursuit..) ce qui provoquait un déchirement du papier . La dame charmante de scrapenkit que j'ai contacté a discuté assez longtemps avec moi des essais qu'ils ont déjà effectués et il est clair que le réglage de la machine est très important pour obtenir de bons résultats. Comme toutes les machines je pense qu'il faudra un petit temps d'adaptation pour une bonne prise en mains. Flatcat, je suis contente de ne plus être seule sur les essais car cela met la pression de savoir que tout le monde en attend les résultats . Comme me l'a conseillé scrapenkit commence par du papier assez épais genre cardstock et tu mets les premiers réglages densité et width sur 1 pour des petites découpes et sur 2 pour des découpes plus importantes .La mollette du milieu sur 5 Je vais continuer mes tests mes résultats sont un peu "foirés" par le manque de maintien de la lame je dois recevoir le capuchon demain ou samedi au plus tard. J'ai perdu un peu de temps avec le logiciel que j'ai téléchargé et installé mais je pense qu'il faut faire une chose à la fois et les essais du logiciel seront pour plus tard Celles qui sont inquiètes pour les points d'ancrage sachez que c'est vous par votre réglage qui décidez de leur quantité .Sur le flex il est inutile d'en mettre car le papier est maintenu et la deuxième couche n'est pas coupée si vous mettez la pression 0 par contre plus le motif est grand plus vous devez en mettre afin que le papier ne se déchire pas Je vous tiens au courant pour la suite et dés que possible je vous mets des photos | |
|
| |
philan
| Sujet: Re: [E-craft] les premiers tests de découpes Ven 8 Oct 2010 - 20:49 | |
| Nouvelle machine de découpe, une pure merveille Jeu 9 Sep 2010 - 19:45 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà finalement je ne veux pas vous laisser sur votre faim et je l'ai fait de suite J'ai club de scrap à 19h30 je serais un peu en retard pour la bonne cause vous verrez bien les points d'ancrage tels qu'ils sont à la sortie sans retouche Pour vous donner une idée des tailles la petite fleur fait 5x2.5cm la petite chaise 4x3cm Bonne soirée | |
|
| |
philan
| Sujet: Re: [E-craft] les premiers tests de découpes Ven 8 Oct 2010 - 22:44 | |
| Nouvelle machine de découpe, une pure merveille Ven 10 Sep 2010 - 20:31 J'ai vu sur you tube un E-craft fan avec cette américaine qui a déjà enregistré 3 vidéos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j'ai testé la découpe du papier fin avec le cardstock comme support Formidable il ne s'arrache plus mais mon cardstock a été découpé lui aussi alors que j'avais mis la machine au minimum si il faut découper 2 feuilles pour en avoir une cela risque de devenir couteux Je vais refaire des tentatives demain avec d'autres réglages Je suis en rapport avec Mr P.Brown de craftwell qui essaie de trouver la solution au sujet du logiciel. Scrapenkit est aussi intervenu auprés de lui pour lui signaler le problème Ils sont très communicatifs et font tout pour nous satisfaire Merci Vanouch de ton implication je sens bien que tu "brûles" de la recevoir pour te lancer dans les tests Des nouvelles demain ..... | |
|
| |
philan
| Sujet: Re: [E-craft] les premiers tests de découpes Ven 8 Oct 2010 - 22:46 | |
| Nouvelle machine de découpe, une pure merveille Ven 10 Sep 2010 - 22:42 Celle-ci explique aussi comment faire des petites découpes sans points d'attache [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]tu as bien compris il faut sélectionner la densité 0 la densité étant la quantité de points d'ancrage désirée . Demain je ferais des tests pour que la feuille de support que l'on glisse en dessous ne soit pas elle-aussi découpée je pense que mon réglage de ce soir n'était pas au point Merci Vanouch pour ton aide Les vidéos sont de plus en plus nombreuses le problème pour moi c'est que mon anglais est assez lointain et il m'est difficile de comprendre toutes leurs explications car ils ont en général un débit très rapide | |
|
| |
philan
| Sujet: Re: [E-craft] les premiers tests de découpes Ven 8 Oct 2010 - 23:14 | |
| D'après ce que j'ai pu faire jusqu'à aujourd'hui je sais que la machine a une grosse capacité d'adaptation que se soit au niveau des découpes pour la profondeur ou des points d'ancrage que tu peux enlever en totalité simplement les petites découpes se détachent avant la fin de la découpe et gênent le travail de la machine Comme je le répète depuis le début tout est une question de réglages Je ne peux pas me permettre de vous pousser à l'achat Pour moi j'en suis contente Il serait peut-être bien d'attendre l'avis d'autres utilisatrices qui vont la recevoir dans quelques jours | |
|
| |
philan
| Sujet: Re: [E-craft] les premiers tests de découpes Ven 8 Oct 2010 - 23:23 | |
| [Ecraft] Nouvelle machine de découpe, une pure merveille Mar 5 Oct 2010 - 17:20 Voici la machine au complet: Vous comprenez maintenant qu'il m'était bien difficile de faire des tests sans ce fameux capuchon Regardez bien au déballage de la machine si tout cela est bien en place afin de réagir rapidement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
lisa34
Nombre de messages : 15605 Age : 91 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [E-craft] les premiers tests de découpes Sam 9 Oct 2010 - 8:58 | |
| Si je peux me permettre, je mets la photo du charriot avec les piéces manquantes comme ça on voit bien la différence. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
philan
| Sujet: Re: [E-craft] les premiers tests de découpes Sam 9 Oct 2010 - 10:50 | |
| Tu as bien fait, comme je ne peux déplacer que mes propres messages,je n'ai pas osé m'approprier ta photo Toutes celles qui ont des messages dans le premier post qui peuvent intéresser les diverses rubriques peuvent les ajouter en faisant un copier-coller | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: [E-craft] les premiers tests de découpes Sam 9 Oct 2010 - 22:36 | |
| Si vous me dites quel message (date & heure) déplacer et d'où à où, je vous le fais. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
philan
| Sujet: Re: [E-craft] les premiers tests de découpes Dim 10 Oct 2010 - 20:39 | |
| Merci Fanbricol, Cela serait bien que les messages concernant cette rubrique comme ceux de Flatcat et de ses premiers essais puissent apparaître ici . Si il est d'accord je te rechercherais les détails | |
|
| |
eve
Nombre de messages : 12018 Age : 66 Localisation : Longwy (Frontière Luxembourg/Belgique ) Date d'inscription : 30/07/2007
| |
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: [E-craft] les premiers tests de découpes Mar 12 Oct 2010 - 9:55 | |
| bon, au fait j'ai regarde hier, j'ai bien le truc noir pour cacher les fils... ouf | |
|
| |
nesssscrapouille
Nombre de messages : 1047 Age : 44 Localisation : arnay le duc - cote d'or Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: [E-craft] les premiers tests de découpes Jeu 14 Oct 2010 - 19:26 | |
| voici ma première decoupe reussi via le logiciel craftpro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
lisa34
Nombre de messages : 15605 Age : 91 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/11/2009
| |
| |
nesssscrapouille
Nombre de messages : 1047 Age : 44 Localisation : arnay le duc - cote d'or Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: [E-craft] les premiers tests de découpes Jeu 14 Oct 2010 - 20:35 | |
| lol oui je c pas pourkoi il as pas voulu couper le 100% | |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: [E-craft] les premiers tests de découpes Jeu 14 Oct 2010 - 23:07 | |
| trop bien ness !!! tes trop une chef
dire que moi ca marche mais que je suis tellement fatiguee que je dois aller me coucher, demain debout tres tot a cause des greves grrrrrrrrrrrr | |
|
| |
vanouch77
| Sujet: Re: [E-craft] les premiers tests de découpes Jeu 14 Oct 2010 - 23:50 | |
| je suis toute euphorique !!!! j'ai teste des matieres que la cricut ne voulait pas.... du vynil intisse (papier peint effet bois), du calque (cromatico 200g) et de la cartonnette type carton cereale !!! non seulement ca marche mais de superbes details... et sans point d'attache !!! jugez plutot : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
eve
Nombre de messages : 12018 Age : 66 Localisation : Longwy (Frontière Luxembourg/Belgique ) Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: [E-craft] les premiers tests de découpes Jeu 14 Oct 2010 - 23:54 | |
| Génial Vanouch !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu me réconcilies avec l'E-C ! | |
|
| |
vanouch77
| Sujet: Re: [E-craft] les premiers tests de découpes Jeu 14 Oct 2010 - 23:57 | |
| j'ai fait ces decoupes rien que pour toi eve !!!
les feuillages, c'est THE test pour savoir si elle decoupe les details !!! du coup je suis sure qu'elle va me decouper dans mon papier peint imitation cuir, tout est possible je suis la plus heureuse des crafteuse.... fatiguee mais heureuse !!! | |
|
| |
cat
Nombre de messages : 455 Age : 69 Localisation : bouches du rhone Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: [E-craft] les premiers tests de découpes Ven 15 Oct 2010 - 9:08 | |
| bravo pour les découpes comment fais tu pour enlever les points d'attache j'ai rien compris | |
|
| |
niky16
Nombre de messages : 273 Localisation : charente 16 Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: [E-craft] les premiers tests de découpes Ven 15 Oct 2010 - 9:16 | |
| cat, quand tu allumes l'EC tu arrives sur un premier panneau où il y a d'indiqué manuel et en bas à gauche density. En appuyant sur les flèches, je ne sais plus laquelle, il faut que tu rammènes le chiffre indiqué à "density" sur zéro comme zéro point d'encrage.
Par contre si quelqun peut me dire comment on fait pour aller sur les 2 autres indications que "manuel" ca m'arrangerai.
merci | |
|
| |
dela540
Nombre de messages : 343 Age : 48 Localisation : 80 Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: [E-craft] les premiers tests de découpes Ven 15 Oct 2010 - 9:17 | |
| Il faut appuyer sur mode back plusieurs fois
je suis super contente de l'ecraft, pas déçu du tout et encore je n'ai pas eu le temps de tout explorer, même le logiciel pour l'instant me satisfait
Je file au boulot
biz ingrid | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [E-craft] les premiers tests de découpes | |
| |
|
| |
| [E-craft] les premiers tests de découpes | |
|