Pour les consommables, cela dépend de l'usage que tu fais de ton "engin".
Les feuilles de transport se fatiguent assez vite (si on règle mal la profondeur de coupe, on l'entaille. c'est une erreur de débutant, mais comme tu auras lu plein de choses sur ce forum tu pourras en éviter certaines, par exemple, il faut toujours faire un test de découpe quand tu attaques une nouvelle matière).
Pour ce qui de la lame, plus tu coupes des papiers épais et résistants, plus elle s'use vite. On peut en trouver des moins chères en furetant sur e-bay ou sur certains sites internet aux USA qui font régulièrement des promotions, comme http://www.sosimplysimple.com ou http://www.memories.com
Pour ma part, j'ai ma silhouette depuis le mois de mars 07 et je n'ai pas encore changé la lame (j'en ai quand même acheté une de rechange pour le jour ou elle me lachera).
Je l'ai achetée au départ pour le scrap, notamment pour découper des lettres, mais avec ce forum, cela m'a ouvert d'autres horizons... notamment la déco des cahiers et autres articles scolaires de mes enfants.
J'ai fait pour la chambre de mon fils ainé deux stickers que j'ai coupé dans du papier et que j'ai collé avec de la colle repositionnable en bombe (marque 3M). Je les ai collés sur du papier peint et ça a l'air de bien tenir pour le moment.
Je n'ai pas encore essayé de décorer des T-shirts, mais je vais m'y mettre dès que j'aurai reçu ma commande de T-shirts... à suivre !
_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par
ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !