| Comment tracer un trait à distance précise d'une forme | |
|
+7nounette bulle82 lifou Pascale75 Jygram calidune caro17 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Polly Peachum
Nombre de messages : 1298 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: Re: Comment tracer un trait à distance précise d'une forme Ven 20 Sep 2024 - 20:49 | |
| - steps5ive a écrit:
- Je te rejoins là-dessus! Le temps où il y avait beaucoup d'activités et les challenges mensuels me manquent beaucoup!! Ça créait une vraie communauté!!
Ben yapuka !! ;-))) On s'y remet ?? Que toutes celles qui passent par ici disent si elles ont envie et on remet le bateau en marche ??? Forum Crafty !! | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Comment tracer un trait à distance précise d'une forme Lun 23 Sep 2024 - 11:04 | |
| Merci de vos encouragements ... j'avoue que je n'ai plus trop de temps pour m'occuper du forum qui s'endort doucement depuis l'apparition de FB et autres RS où se sont multiplié les groupes d'entraide et de partage. Et c'est un cercle vicieux : moins il y a de monde, moins on s'en occupe, et réciproquement !! Mais si des volontaires sont prêtes à s'investir et relancer la machine, vous avez carte blanche ... en espérant que les efforts trouvent leur récompense par une participation suffisante. _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Polly Peachum
| Sujet: Re: Comment tracer un trait à distance précise d'une forme Jeu 26 Sep 2024 - 12:19 | |
| Tu as raison Jygram : il faut tellement de temps et d'investissement pour faire tourner cette énorme machine !! Et on peut dire que Fanbricole et toi et quelques autres... avez déjà donné tellement d'énergie, de temps, de gentillesse, de compétence(s), d'aide, de conseils, de tutos et tant d'autres choses... qu'on ne peut que vous remercier infiniment de l'ampleur de cette colossale tâche accomplie !! Personnellement, je n'aurai ni le courage ni (surtout) le temps de m'aligner sur votre abnégation. Je proposais "juste" de faire partie des membres qui se remettent à poster, à échanger, bref à faire vivre ce lieu exceptionnel mais je n'avais pas pensé (bête que je suis !) que c'est pas tout... encore faut-il l'administrer, le modérer etc... Toutes ces choses que nous ne voyons pas et qui doivent être tellement chronophages !! Alors, tu as raison, il faut se résigner à le laisser s'endormir... SAUF si, comme tu l'écris, d'autres se portent volontaires ! Si ce n'est pas aujourd'hui, ce sera peut-être demain Je ne peux même pas imaginer que tant d'efforts et de talents conjugués puissent un jour ne plus servir à rien. Des bises, tiens, à vous toutes qui avez tant oeuvré et tant donné !! | |
|
| |
Maïcé
Nombre de messages : 804 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 23/10/2016
| Sujet: Re: Comment tracer un trait à distance précise d'une forme Sam 28 Sep 2024 - 13:53 | |
| Coucou, j'ai débuté mes premiers pas en scrap sur ce forum auquel je suis toujours attachée. Pour moi le plus gros handicap d'un forum c'est la complexité pour poster des fichiers ou des images qu'il faut redimensionner et qu'il faut d'abord importer sur un serveur avant de pouvoir les joindre à son message. C'est une ergonomie qui est devenue plus ou moins obsolète, quand un simple CTRL C/ CTRL V suffit à poster sur FB. Devenue modératrice d'un groupe FB dédié à silhouette je n'hésite jamais à donner une astuce, un conseil, expliquer une fonction souvent en image. Ici, je me contente du texte et c'est quelquefois bien plus difficile à comprendre car une image vaut mieux qu'un long discours. Néanmoins, c'est ici que je posterais le plus volontiers mes réalisations, répondrais aux challenges et autres rondes. (La dernière ronde des anniversaires à laquelle je m'étais inscrite n'avait que moi comme participante ) | |
|
| |
Polly Peachum
| Sujet: Re: Comment tracer un trait à distance précise d'une forme Sam 28 Sep 2024 - 15:57 | |
| - Citation :
- (La dernière ronde des anniversaires à laquelle je m'étais inscrite n'avait que moi comme participante Wink )
Ca me fait triste de lire ça... (même si je reconnais n'avoir jamais participé aux "rondes" par manque de temps ;-)))) Cela dit, Maïcé, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi : ici, on postait des tutos en images et même en vidéos, extraordinairement explicites je t'assure. D'ailleurs tu as dû les voir lors des premiers pas dont tu parles. Personnellement je trouve FaceBook trop invasif pour un loisir qui ne doit rester qu'un loisir. Lorsque je m'y connecte, je suis assaillie par trop de choses (à commencer par les pubs et les ribambelles de notifications), c'est trop chronophage pour moi. Mais c'est peut-être parce que je n'ai pas apprivoisé la bête, peut-être qu'il y a des réglages à faire pour n'être assaillie par rien du tout que ce qu'on choisi. Peut-être qu'un jour je te demanderai de m'expliquer comment faire ça ... | |
|
| |
Maïcé
Nombre de messages : 804 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 23/10/2016
| Sujet: Re: Comment tracer un trait à distance précise d'une forme Dim 29 Sep 2024 - 10:54 | |
| Oui, il y a des tutos très bien faits ici, mais cela a dû demander un temps considérable aux admins, alors qu'une capture d'écran avec un commentaire peut constituer une aide rapide, mais cela n'est pas simple à mettre en œuvre sur un forum... A moins que je passe à côté de fonctionnalités. | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Comment tracer un trait à distance précise d'une forme Dim 29 Sep 2024 - 20:05 | |
| - Maïcé a écrit:
- Oui, il y a des tutos très bien faits ici, mais cela a dû demander un temps considérable aux admins, alors qu'une capture d'écran avec un commentaire peut constituer une aide rapide, mais cela n'est pas simple à mettre en œuvre sur un forum... A moins que je passe à côté de fonctionnalités.
Je confirme : créer des tutos pour le forum peut être assez long. Surtout quand on veut détailler en plusieurs étapes et mettre toutes les images et explications. Par contre je trouve que ces efforts sont plus "rentables" que sur FB où les publications défilent et sont très vite noyées par de nouveaux posts. Je trouve aussi qu'il est plus facile de retrouver des infos sur le forum que sur une page FB et les réseaux sociaux en général, et on peut davantage prendre le temps d'expliquer, d'approfondir les réponses, et surtout assurer un suivi. Alors effectivement pour certains SOS où une capture d'écran suffit, FB est sans doute bien pratique. Mais pour avoir essayer de "pratiquer" les 2, j'ai vite laissé tomber FB ... je ne m'y retrouvais vraiment pas ! Je laisse ça aux gen Y et Z et suivantes !! _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Maïcé
| Sujet: Re: Comment tracer un trait à distance précise d'une forme Dim 29 Sep 2024 - 20:18 | |
| Jygram, j'ai fait ldes tutos pour le groupe FB silhouettez-moi où tu passes occasionnellement. Ils sont rangés dans les albums photos et de ce fait assez faciles à retrouver, mais en effet, c'est surtout sur l'astuce vite-fait que FB surpasse les forums. La personne poste une capture d'écran de son souci et la réponse peut arriver très vite avec une autre capture d'écran. Mais qu'est ce qu'on se répète! | |
|
| |
Jygram Admin
| |
| |
Polly Peachum
| Sujet: Re: Comment tracer un trait à distance précise d'une forme Lun 30 Sep 2024 - 14:56 | |
| Archi d'accord avec vous deux !!
Je suis certaine que Maïcé fait un super bon travail d'aide sur son groupe FB mais pour les recherches, je trouve ça carrément improductif. je fréquente un groupe Da Vinci Résolve pour le montage vidéo et pour retrouver le post qui traitait de l'incruste sur fond vert par temps orageux... je peux toujours me brosser !!! (du coup, j'enregistre quasiment tout dans mes "jesaispucommentças'appelle" ;-)) Mais ça me fait un répertoire qui n'en finit pas de grossir et sûrement des datas qui encombrent la planète.
Ici, quelque soit ma recherche, je trouve et quant à la rapidité de réponse des unes et des autres bah je ne trouve aucune différence avec FB. C'est même supérieur car la communauté que nous sommes devenue finit par créer des liens et souvent les copines qui se "connaissent" ont à coeur de s'aider illico ;-))))
Dernière édition par Polly Peachum le Mar 1 Oct 2024 - 12:11, édité 1 fois | |
|
| |
nounette
| Sujet: Re: Comment tracer un trait à distance précise d'une forme Mar 1 Oct 2024 - 7:24 | |
| Alors moi je n ai pas FB et je dis et à tous ceux qui gèrent ce forum | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Comment tracer un trait à distance précise d'une forme Dim 6 Oct 2024 - 15:14 | |
| Je rentre de vacances et découvre vos différents ressentis.... Merci pour vos compliments... moi aussi, je m'assoupis tranquillement, il est loin le temps ou il fallait ne pas oublier de ce connecter tous les jours sous peine d’être submergé et débordé par les réponses à donner ! Je n'ai pas FB, (et ma foi, ça ne me manque pas ) je ne peux pas donner d'avis _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Polly Peachum
| Sujet: Re: Comment tracer un trait à distance précise d'une forme Dim 6 Oct 2024 - 21:50 | |
| Toi t'assoupir ?????????????????????? Je suis même étonnée que tu connaisses le mot, c'est dire !!! | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Comment tracer un trait à distance précise d'une forme Lun 7 Oct 2024 - 0:04 | |
| Je t'adore ! _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Polly Peachum
| Sujet: Re: Comment tracer un trait à distance précise d'une forme Mar 8 Oct 2024 - 12:40 | |
| ça fait des mois que je veux t'appeler ma belle mais j'ai eu des tas de soucis. Si je le fais dans la semaine, ça te va ?? (pardon les copines, tout ça devrait se passer en MP ) | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: Comment tracer un trait à distance précise d'une forme Mar 8 Oct 2024 - 23:16 | |
| Ok polly, ça marche. C'est vrai ça, pourquoi les boutons MP ont disparu ? Je crois qu'il y a un souci qu'il va falloir éclaircir _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: Comment tracer un trait à distance précise d'une forme Mar 8 Oct 2024 - 23:59 | |
| Le Pb du bouton MP est résolu. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: Comment tracer un trait à distance précise d'une forme Mer 9 Oct 2024 - 14:12 | |
| - Fanbricol a écrit:
- Le Pb du bouton MP est résolu.
Ha ? Le bouton MP aussi avait disparu ?! Il y a qq jour, je me suis aperçu de l'absence du bouton "supprimer" que j'ai dû aussi recréer ! C'est insidieux ce genre de disparition parce qu'on ne le remarque pas tant qu'on n'en a pas besoin ! _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: Comment tracer un trait à distance précise d'une forme Mer 9 Oct 2024 - 15:44 | |
| - Jygram a écrit:
- .....C'est insidieux ce genre de disparition parce qu'on ne le remarque pas tant qu'on n'en a pas besoin !
Tout à fait d'accord avec toi, tant que tu n'en as pas besoin et/ou que personne ne le signale ....Merci Polly.... comment le voir ! _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: Comment tracer un trait à distance précise d'une forme Mer 9 Oct 2024 - 21:09 | |
| J'en ai trouvé un que j'ai mis...Mais ce n'est pas le bon.....Je vais continuer à chercher dans mes vieilles sauvegardes _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Polly Peachum
| Sujet: Re: Comment tracer un trait à distance précise d'une forme Jeu 10 Oct 2024 - 21:16 | |
| - Fanbricol a écrit:
- Jygram a écrit:
- .....C'est insidieux ce genre de disparition parce qu'on ne le remarque pas tant qu'on n'en a pas besoin !
Tout à fait d'accord avec toi, tant que tu n'en as pas besoin et/ou que personne ne le signale ....Merci Polly.... comment le voir ! Ben vi, c'est pour ça que je milite pour qu'il ne s'endorme pas notre forum !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment tracer un trait à distance précise d'une forme | |
| |
|
| |
| Comment tracer un trait à distance précise d'une forme | |
|