CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle machine Cricut : Cricut Maker !

Aller en bas 
+25
ambre.ctti
bricomanies
Jocelyned57
Maïcé
gypsie
creatisa 63
Titefleur974
gwen76190
bofx
kikinou
margote
bcricri
fcjd
Valene
deedee
mary29
Fanbricol
Roll's
-Véro-
Jygram
KATICAT
twinnette
AnnaetMatteo
babicka
snoopisa
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Valene

Valene


Féminin Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 29/06/2014

Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle machine Cricut : Cricut Maker !   Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! - Page 3 EmptyMer 6 Sep 2017 - 11:38

snoopisa a écrit:


Je vois que tu as SCAL et SSBE, donc pas de soucis pour créer tes modèles et les importer dans leur logiciel Design Space 3 en format .svg.
Il faut juste savoir ce que tu attends d'une éventuelle nouvelle machine. Celle-ci est la plus "puissante" en terme du coupe sur le marché et la seule à posséder une lame rotative pour couper le textile (coton, feutrine, cuir et faux cuir...). Elle pourra aussi couper du baslsa avec la lame couteau qui doit sortir courant 4ème trimestre 2017, donc octobre/décembre.
Je m'intéresse à la Cricut Maker d'abord parce que je suis trèèèèèès curieuse. Ensuite, j'ai une Cameo 1 et j'aimerais bien avoir une machine avec deux porte-outils, notamment pour avoir de vraies lignes de pliure dans mes découpes. Je ne suis pas très emballée par la Cameo 3 et la marque Silhouette en général. Je trouve que la nouvelle Cricut présente l'avantage de dėcouper des matériaux plus épais.
Mais je ne suis pas presser et s'il y a une chose que c'est bien comprise dans les loisirs créatifs, c'est qu'il ne faut pas se précipiter dans les achats. Ça permet en plus de voir les défauts des produits qui sont présentés.
Revenir en haut Aller en bas
http://valene-bricabrac.fr
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle machine Cricut : Cricut Maker !   Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! - Page 3 EmptyMer 6 Sep 2017 - 12:37

Pour ce qui est du double porte-outil, la Cameo3 et la Cricut les ont.

La seule difference, encore une fois, c'est la force de coupe de la Cricut.

Le scoring tool à insérer dans le porte-outil de gauche de la Cricut (il sert aussi pour les stylos) fonctionne très bien et permet de faire de jolies lignes de pliures (très pratique surtout pour les boîtes).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle machine Cricut : Cricut Maker !   Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! - Page 3 EmptyMer 6 Sep 2017 - 13:05

Article d'une américaine sur les différentes machines Cricut afin de vous guider et savoir si vous "devez" (ou non...) acheter la Cricut Maker :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle machine Cricut : Cricut Maker !   Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! - Page 3 EmptyVen 8 Sep 2017 - 13:44

Test des différents tissus que peut couper la Cricut Maker avec la lame rotative :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Valene

Valene


Féminin Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 29/06/2014

Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle machine Cricut : Cricut Maker !   Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! - Page 3 EmptyVen 8 Sep 2017 - 14:31

snoopisa a écrit:
Test des différents tissus que peut couper la Cricut Maker avec la lame rotative :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Waouw :bravo: tests  super impressionnants !!!!
Merci pour l'adresse de ce blog que je ne connaissais pas


Dernière édition par Valene le Mar 12 Sep 2017 - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://valene-bricabrac.fr
fcjd

fcjd


Féminin Nombre de messages : 854
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 29/10/2013

Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle machine Cricut : Cricut Maker !   Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! - Page 3 EmptyMar 12 Sep 2017 - 8:51

Machine réceptionnée, essais réalisés, moins rapide que les autres machines, selon mes découpes faites, la lame profonde manque pour faire des tests sur des matériaux plus épais, j'ai fait un essai de découpe sur du "foam" auto-collant, pailleté et vraiment épais, coupe efficace mais uniquement sur une épaisseur équivalent à la profondeur de la lame, pas de souci pour le passage sous les galets je mettrais des photos des découpes

_________________
Je découpe avec mes machines scan cut dx 1200, et cricut Maker ou Joy,
et j'ai aussi des machines que je n'utilise plus : silhouette Curio, Scancut cm 840, et Cricut explore.
Je suis sous windows 10, logiciel silhouette Business édition (V4 dernière version), MTC, Invue, Inspiration studio pro et sure cut a lot 5 pro, corel draw et suite adobe dont Illustrator.

.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://legeckobleu.over-blog.com/
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle machine Cricut : Cricut Maker !   Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! - Page 3 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 16:13

fcjd a écrit:
Machine réceptionnée, essais réalisés, moins rapide que les autres machines, selon mes découpes faites, la lame profonde manque pour faire des tests sur des matériaux plus épais, j'ai fait un essai de découpe sur du "foam" auto-collant, pailleté et vraiment épais, coupe efficace mais uniquement sur une épaisseur équivalent à la profondeur de la lame, pas de souci pour le passage sous les galets je mettrais des photos des découpes


Super ! de mon côté, je n'ai pas encore eu trop le temps de la tester, mais le peu que j'ai fais : j'adore ! quand je vois sur le net les impressions des utilisatrices américaines, je ne regrette vraiment pas mon achat.
Revenir en haut Aller en bas
Valene

Valene


Féminin Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 29/06/2014

Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle machine Cricut : Cricut Maker !   Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! - Page 3 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 16:51

Est-ce que vous pensez qu'on peut découper le carton plume (ou carton mousse) de 3mm d'épaisseur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://valene-bricabrac.fr
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle machine Cricut : Cricut Maker !   Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! - Page 3 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 18:40

Valene a écrit:
Est-ce que vous pensez qu'on peut découper le carton plume (ou carton mousse) de 3mm d'épaisseur ?

Ils annonçent jusqu'à 2,4 mm... Il faudrait tester avec la lame couteau qui doit sortir en octobre. Cette lame permet de couper du balsa, vu que le carton plume est assez léger, ça pourrait peut-être marcher.
Revenir en haut Aller en bas
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Découpe tissu matelassé   Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! - Page 3 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 18:42

Trouvé sur le net : la personne a coupé avec la lame rotative 2 épaisseurs de tissus avec le molleton au milieu (déjà quilté) :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle machine Cricut : Cricut Maker !   Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! - Page 3 EmptyVen 15 Sep 2017 - 14:39

Video découpe balsa avec la lame couteau : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mary29




Féminin Nombre de messages : 1140
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle machine Cricut : Cricut Maker !   Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! - Page 3 EmptyVen 15 Sep 2017 - 17:22

wouah impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17049
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle machine Cricut : Cricut Maker !   Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! - Page 3 EmptyVen 15 Sep 2017 - 22:14

jm! ... Silhouette a du souci à se faire !!

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
babicka

babicka


Féminin Nombre de messages : 692
Localisation : à l'est
Date d'inscription : 06/05/2012

Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle machine Cricut : Cricut Maker !   Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! - Page 3 EmptySam 16 Sep 2017 - 6:41

C'est sûr que ce sera ma prochaine machine
j'attends que l'actuelle ne veuille plus rien savoir
je ne sais pas jeter :marrant:
Revenir en haut Aller en bas
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Dispo Europe (UK sites)   Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! - Page 3 EmptyLun 2 Oct 2017 - 15:40

Pour info, le site anglais Oster Paper Crafts la vend en pré-commande (livraison prevue pour dans 10 jours, soit autour du 12 octobre 2017) : prix 359 £, soit environ 405 euros hors frais de livraison. Par contre, ils n'indiquent pas qu'ils livrent en dehors du UK...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Egalement sur ce site à 369.99 £ (environ 418 euros) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] apparemment 12 £ (14 euros) de frais de livraison pour la France - livraison annoncée fin octobre 2017...


Dernière édition par snoopisa le Mar 3 Oct 2017 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mary29




Féminin Nombre de messages : 1140
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 05/02/2013

Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle machine Cricut : Cricut Maker !   Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! - Page 3 EmptyLun 2 Oct 2017 - 17:32

merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
babicka

babicka


Féminin Nombre de messages : 692
Localisation : à l'est
Date d'inscription : 06/05/2012

Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle machine Cricut : Cricut Maker !   Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! - Page 3 EmptyMar 3 Oct 2017 - 3:22

jadore2 soupir!
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle machine Cricut : Cricut Maker !   Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! - Page 3 EmptyMar 3 Oct 2017 - 8:29

snoopisa a écrit:
Pour info, le site anglais Oster Paper Crafts la vend en pré-commande (livraison prevue pour dans 10 jours, soit autour du 12 octobre 2017) : prix 259 £, soit environ 405 euros hors frais de livraison. Par contre, ils n'indiquent pas qu'ils livrent en dehors du UK...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Egalement sur ce site à 369.99 £ (environ 418 euros) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] apparemment 12 £ (14 euros) de frais de livraison pour la France - livraison annoncée fin octobre 2017...




tu as du faire une erreur dans la conversion

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais 405€ correspond à environ 359£ et non 259£

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle machine Cricut : Cricut Maker !   Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! - Page 3 EmptyMar 3 Oct 2017 - 12:52

Oui désolée : 359 £ (pas 259)...
Revenir en haut Aller en bas
bcricri




Féminin Nombre de messages : 178
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 16/07/2014

Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle machine Cricut : Cricut Maker !   Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! - Page 3 EmptyMar 3 Oct 2017 - 18:31

Tu gardes les 5 machines ???? Tu l'as acheté où la tienne ?
Revenir en haut Aller en bas
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle machine Cricut : Cricut Maker !   Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! - Page 3 EmptyMer 4 Oct 2017 - 10:52

bcricri a écrit:
Tu gardes les 5 machines ???? Tu l'as acheté où la tienne ?






Oui pour l'instant. J'ai mis ma Cameo 2 au bureau car je m'en sers aussi là-bas. Par contre, je n'utilise plus la Curio...


J'ai acheté la Cricut Maker sur Amazon.com avec une livraison des US sans aucun problème.




Je viens de verifier, apparemment, ils ne livrent plus sur la France... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
margote




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/11/2006

Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle machine Cricut : Cricut Maker !   Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2017 - 12:42

Quelqu'un a-t-il déjà commandé sur les sites donnés par Snoopisa ?

Je crois que je vais céder à la tentation....
Revenir en haut Aller en bas
fcjd

fcjd


Féminin Nombre de messages : 854
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 29/10/2013

Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle machine Cricut : Cricut Maker !   Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! - Page 3 EmptyMer 18 Oct 2017 - 9:36

j'ai commandé la mienne sur amazon.com et pas de souci

_________________
Je découpe avec mes machines scan cut dx 1200, et cricut Maker ou Joy,
et j'ai aussi des machines que je n'utilise plus : silhouette Curio, Scancut cm 840, et Cricut explore.
Je suis sous windows 10, logiciel silhouette Business édition (V4 dernière version), MTC, Invue, Inspiration studio pro et sure cut a lot 5 pro, corel draw et suite adobe dont Illustrator.

.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://legeckobleu.over-blog.com/
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle machine Cricut : Cricut Maker !   Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 12:59

Amazon.com ne livre plus la Cricut Maker en France...

Par contre, je viens de voir un post sur une page Facebook Cricut d'une personne qui l'a commandée sur http://www.oysterstamps.co.uk/pre-order-cricut-maker-machine-now-shipping-early-november-c2x24188944 et qui doit la recevoir aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
margote




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/11/2006

Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle machine Cricut : Cricut Maker !   Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! - Page 3 EmptyLun 6 Nov 2017 - 13:36

Hello,

Je viens de recevoir la mienne, commandé le 19 octobre chez craftsulove, emballage nickel, livrée par chronopost.

J'ai testé sur de la feutrine :
1ere découpe : rien n'est coupé pourtant j'ai bien cliqué sur felt et mis la lame rotative...
re-tente : toujours rien.
2eme découpe : en mettant plus de pression : cela a attaqué la feuille de transport ouinnnn
3eme découpe sur default : ça marche mais attaque toujours la feuille.
4eme découpe sur less . Ca attaque encore un peu la feuille mais moins...

pour faire les test j'ai mis au dos de ma feutrine une feuille collante couvre livre comme l'a suggérée snoopisa et j'ai bien fait car au bout des 4 essais j'ai des poils partout et j'ai pris la feutrine en grande plaque "cinnamon patch" - c'est celle qu'on trouve chez cultura en 30x45...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle machine Cricut : Cricut Maker !   Nouvelle machine Cricut :  Cricut Maker ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle machine Cricut : Cricut Maker !
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» J’arrive pas à connecter ma cricut maker
» Cricut Maker - Mise en route !
» Cricut maker - traduction française des matériaux
» Cricut maker : MDF 3mm
» Cricut Explore Air 2 / Maker- embossage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Autres machines :: CRICUT-
Sauter vers: