CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Cricut Explore Air 2 / Maker- embossage

5 participants
AuteurMessage
cyr42

Masculin Nombre de messages : 8

Cricut Explore Air 2 / Maker- embossage Empty
MessageSujet: Cricut Explore Air 2 / Maker- embossage   Cricut Explore Air 2 / Maker- embossage EmptyMar 20 Fév 2018 - 4:41

Bonjour à tous,
Je suis en train de me renseigner sur la cricut explore 2 afin de remplacer ma caméo 3.

Je suis très satisfait de celle-ci mais j'ai besoin de faire de l'embossage, ce que la caméo ne fait pas. :/
J'ai d’ailleurs tester l’outil de la curio mais la caméo n’appuie pas assez fort sur la page.
Est-ce que quelqu'un a déjà essayer l'embossage avec la cricut explore air 2?

Ensuite, je dois découper du carton de 290g, j'ai regarder sur le site et normalement cela fonctionne.
Est-ce que quelqu'un pourrait me faire une découpe teste avec embossage sur l'un de mes cartons? (biensur, je paie tout les frais et fournis un fichier svg et suis prêt à rémunérer pour le dérangement :P )

Enfin, dernière question, j'ai regarder divers comparatif sur la vitesse de coupe de la cricut et de la caméo. Ils disent que la cricut coupe plus vite.
Avez-vous déjà fait des testes de coupes identique afin de tester la différence de vitesse, car je vais faire des petites série de coupes (environ 500 pages (je sais cela fait beaucoup Wink ))

Merci à tous pour vos réponses :)
Bonne soirée à tous.

Dernière édition par cyr42 le Mar 20 Fév 2018 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fcjd

fcjd

Féminin Nombre de messages : 854

MessageSujet: Re: Cricut Explore Air 2 / Maker- embossage   Cricut Explore Air 2 / Maker- embossage EmptyMar 20 Fév 2018 - 16:59

pourquoi envisager la cricut air 2 alors que le cricut maker est plus performant?

.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://legeckobleu.over-blog.com/
cyr42

MessageSujet: Re: Cricut Explore Air 2 / Maker- embossage   Cricut Explore Air 2 / Maker- embossage EmptyMar 20 Fév 2018 - 17:34

Coucou, alors, simplement car j'ai regarder sur un site anglais (hors amazon, car je ne sais pas si via amazon, il y a une facture et si oui, si elle a la tva)) et il n'avais qu'elle de disponible. Après, l'une ou l'autre ne me dérange pas.

Avez-vous l'outils d'embossage?
Au passage, passez de illustrator au cricut design, c'est pas trop galère? Car j'ai charger un modèle pour tester sans la machine mais il charge depuis 30 minute environ.

Merci, bonne journée.
fcjd

fcjd

MessageSujet: Re: Cricut Explore Air 2 / Maker- embossage   Cricut Explore Air 2 / Maker- embossage EmptyMer 21 Fév 2018 - 18:53

je pense que je vous ai répondu via mon blog pour la connexion de plusieurs machines en même temps, comme je vous l'indiquais je ne suis pas professionnelle mais je viens de vérifier sur le site amazone.com où j'avais commandé ma machine, il y a bien une facture, par contre le frais d'importation qui sont les seuls indiqués sur la facture comprennent la TVA et les frais de douane.

j'ai proposé le cricut maker puisque la force de coupe est de 4000 g pour le maker et 400 g pour l'air 2, ce qui pour l'embossage me parait mieux, malgré la différence de prix. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai le scoring stylus qui est plus pour marquer les plis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et le

et aussi le stylet de chromas

Pour le passage d'Illustrator à Cricut space, je n'ai pas de temps d'attente, je passe en svg mon fichier et tout va bien; je viens de faire l'essai deux fois.

.

creatisa 63

creatisa 63

Féminin Nombre de messages : 64

MessageSujet: Re: Cricut Explore Air 2 / Maker- embossage   Cricut Explore Air 2 / Maker- embossage EmptyLun 26 Fév 2018 - 0:15

bonjour,
pour info, pour celles ou ceux qui préféreraient commander leur machine à un revendeur en France, j'ai un magasin de loisirs créatifs "physique" mais je fais également les expéditions et l'un de mes fournisseurs vient de me proposer la cricut maker avec adaptateur europe. je vous mets ci dessous le descriptif qui l'accompagne. alors si besoin, contactez moi, je vous répondrais avec plaisir.
bonne journée

Cricut Maker Machine (UK Plug + EU Adapter)
Présentation de Cricut Maker - la machine de découpe intelligente ultime. Avec son système d'outils adaptatif révolutionnaire et sa suite d'outils extensible, Cricut Maker vous donne la liberté de réaliser pratiquement tous les projets de bricolage que vous pouvez imaginer. Utilisez la lame rotative pour couper le tissu pour un projet de couture - sans support. Passez à la lame de couteau et coupez les panneaux de particules pour plus de dimension et de profondeur. Cricut Maker a les outils pour couper des centaines de matériaux rapidement et avec précision, du tissu et du papier le plus délicat au carton et au cuir. Doté d'une polyvalence de coupe unique, d'une vaste bibliothèque d'idées de conception et de modèles de couture disponibles instantanément, et d'applications faciles à utiliser, Cricut Maker offre des performances de coupe de niveau professionnel que tout le monde peut utiliser.

• Coupe des centaines de matériaux, du tissu et du papier le plus délicat au carton et au cuir
• Suite d'outils extensible
• La lame rotative, avec son action de glissement et de roulement, coupe pratiquement tous les tissus
• Lame de couteau qui fonctionne comme un couteau X-ACTO® pour couper des matériaux plus lourds jusqu'à 2,4 mm
• Bibliothèque de modèles de couture avec des centaines de modèles disponibles à choisir
• Stylo en tissu lavable pour éliminer les conjectures et savoir précisément comment les pièces de modèle s'emboîtent
• Des applications de conception simples et la possibilité d'utiliser vos propres conceptions
• Coupe tout ce que la famille Explore de machines peut couper et plus encore!
• Applique jusqu'à 4 kg de force

Inclus dans la boîte:

• Machine Cricut Maker
• Lame rotative + boîtier d'entraînement
• Lame à pointe fine Premium + boîtier
• Pointe fine
• Tapis FabricGrip 12 "x12"
• LightGrip Mat 12 "x12"
• Livre de bienvenue
•Cable USB
•Adaptateur secteur
• L'abonnement d'essai gratuit de Cricut Access
• 50 projets prêts-à-faire gratuits, y compris 25 modèles de couture
• Matériaux pour votre premier projet

De quoi as-tu besoin:
• Ordinateur ou appareil mobile compatible
•Connexion Internet à haut débit

2 ans de garantie
Prix ​​public conseillé € 439,00

Dernière édition par creatisa 63 le Lun 5 Mar 2018 - 9:47, édité 1 fois
http://creatisa.canalblog.com/
fcjd

fcjd

MessageSujet: Re: Cricut Explore Air 2 / Maker- embossage   Cricut Explore Air 2 / Maker- embossage EmptyLun 26 Fév 2018 - 2:36

Merci Creatisa, pour l'achat de la machine, je suis pourvue mais pour les accessoires, je regarderais et si j'ai besoin, je te ferais signe.

.

creatisa 63

creatisa 63

MessageSujet: Re: Cricut Explore Air 2 / Maker- embossage   Cricut Explore Air 2 / Maker- embossage EmptyLun 26 Fév 2018 - 2:55

fcjd a écrit:
Merci Creatisa, pour l'achat de la machine, je suis pourvue mais pour les accessoires, je regarderais et si j'ai besoin, je te ferais signe.

de rien, je venais de recevoir l'info de mon fournisseur donc je l'ai relayé pour celles qui préfère avoir un interlocuteur en France avec le service après vente qui va avec.
bon dimanche et au plaisir. :cligne:
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 17060

MessageSujet: Re: Cricut Explore Air 2 / Maker- embossage   Cricut Explore Air 2 / Maker- embossage EmptyLun 26 Fév 2018 - 3:12

C'est intéressant ça ... je note ! Dans l'immédiat je ne prévois pas acheter de nlle machine mais j'avoue que cette cricut maker me tente de plus en plus ! :souriredents:

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe

Mon blog :
http://jygram.blogspot.fr/
creatisa 63

creatisa 63

MessageSujet: Re: Cricut Explore Air 2 / Maker- embossage   Cricut Explore Air 2 / Maker- embossage EmptyLun 26 Fév 2018 - 3:25

Jygram a écrit:
C'est intéressant ça ... je note ! Dans l'immédiat je ne prévois pas acheter de nlle machine mais j'avoue que cette cricut maker me tente de plus en plus !  :souriredents:

avec plaisir, surtout que je viens d'aller voir ton site et j'aime particulièrement tes doudous :bravo: et je vais passer le lien à une de mes clientes pour ta petite boutique.
bonne fin de journée. :cligne:
cyr42

MessageSujet: Re: Cricut Explore Air 2 / Maker- embossage   Cricut Explore Air 2 / Maker- embossage EmptyMer 28 Fév 2018 - 19:07

Bonjour et merci a tous pour vos réponse.
j'ai fait faire un teste a une personnes sur la Maker. la découpe est niquel et le scoring aussi, en mettant un matériaux plus solide que celui mis dans la machine (950g au lieux de 290g).
La machine a juste planté a mis chemin mais je pense que c'est parce qu'elle étais en bluetooth (je ne suis pas sur).

Du coup, pour les personnes qui on la maker, tient-elle la cadence, hormis changement de lames? Car j'aurais environ 400 découpes a faire sur deux semaine (j'ai compté, sa passe (environ 10m /page))
Est-ce que vous avez déjà eu des soucis avec la machine?

creatisa 63 a écrit:
bonjour,
pour info, pour celle qui préférerais commander leur machine à un revendeur en France, j'ai un magasin de loisirs créatifs "physique" mais je fais également les expéditions et l'un de mes fournisseurs vient de me proposer la cricut maker avec adaptateur europe. je vous mets ci dessous le descriptif qui l'accompagne. alors si besoin, contactez moi, je vous répondrais avec plaisir.
bonne journée

2 ans de garantie

Creatisa, je serai intéresser par ceci. Est-ce que vous facturer avec la TVA? Aurais tu le scoring stylus aussi ainsi que les planches 24x12 pouce?
Merci, bonne journée à tous/toute.
creatisa 63

creatisa 63

MessageSujet: Re: Cricut Explore Air 2 / Maker- embossage   Cricut Explore Air 2 / Maker- embossage EmptyMer 28 Fév 2018 - 19:24

cyr42 a écrit:
Bonjour et merci a tous pour vos réponse.
j'ai fait faire un teste a une personnes sur la Maker. la découpe est niquel et le scoring aussi, en mettant un matériaux plus solide que celui mis dans la machine (950g au lieux de 290g).
La machine a juste planté a mis chemin mais je pense que c'est parce qu'elle étais en bluetooth (je ne suis pas sur).

Du coup, pour les personnes qui on la maker, tient-elle la cadence, hormis changement de lames? Car j'aurais environ 400 découpes a faire sur deux semaine (j'ai compté, sa passe (environ 10m /page))
Est-ce que vous avez déjà eu des soucis avec la machine?

creatisa 63 a écrit:
bonjour,
pour info, pour celle qui préférerais commander leur machine à un revendeur en France, j'ai un magasin de loisirs créatifs "physique" mais je fais également les expéditions et l'un de mes fournisseurs vient de me proposer la cricut maker avec adaptateur europe. je vous mets ci dessous le descriptif qui l'accompagne. alors si besoin, contactez moi, je vous répondrais avec plaisir.
bonne journée

2 ans de garantie

Creatisa, je serai intéresser par ceci. Est-ce que vous facturer avec la TVA? Aurais tu le scoring stylus aussi ainsi que les planches 24x12 pouce?
Merci, bonne journée à tous/toute.

Bonjour Cyr42
oui je suis affiliée à la TVA donc pas de soucis niveau facturation. je viens d'aller vérifier chez mon fournisseur, il y a bien la planche en 24X12 et le scoring stylus par contre comme celui ci porte la mention "explore", j'ai demandé confirmation à mon fournisseur pour la compatibilité mais je pense que ça ne pose pas de problème.
bonne journée
cyr42

MessageSujet: Re: Cricut Explore Air 2 / Maker- embossage   Cricut Explore Air 2 / Maker- embossage EmptyMer 28 Fév 2018 - 19:34

creatisa 63 a écrit:

Bonjour Cyr42
oui je suis affiliée à la TVA donc pas de soucis niveau facturation.  je viens d'aller vérifier chez mon fournisseur, il y a bien la planche en 24X12 et le scoring stylus par contre comme celui ci porte la mention "explore", j'ai demandé confirmation à mon fournisseur pour la compatibilité mais je pense que ça ne pose pas de problème.
bonne journée

Pouvez-vous me dire le prix HT de la maker avec le stylus et le pack de planche 24x12 (normalement c'est un pack de 2). Pour al livraison, combien est-ce pour livrer sur Roanne? (car sinon je viendrais les chercher en personne) Merci beaucoup :)
Titefleur974

Titefleur974

MessageSujet: Re: Cricut Explore Air 2 / Maker- embossage   Cricut Explore Air 2 / Maker- embossage EmptySam 3 Mar 2018 - 21:51

creatisa 63 a écrit:
bonjour,
bonne journée

2 ans de garantie

creatisa c 'est très intéressant ce que vous dîtes la !! cela m intéresse. d autant que je viens d aller sur les sites mentionnés dans l autre post et les prix une fois la convertion faite en euro, tournent a 40 euros près a la meme somme que vous +/- cher, ormis amazon .co.uk ou de 433,73 £ + frais de port, on arrive a une somme convertie de 575,20 Euros
Dommage que ( a part Cricut)et amazon.com ) que la Cricut Maker soit vendue seule ,
creatisa 63

creatisa 63

MessageSujet: Re: Cricut Explore Air 2 / Maker- embossage   Cricut Explore Air 2 / Maker- embossage EmptyLun 5 Mar 2018 - 9:54

bonjour titefleur,
je ne comprends pas la fin de votre commentaire :
/Dommage que ( a part Cricut)et amazon.com ) que la Cricut Maker soit vendue seule
pouvez vous m'éclairer car j'ai bien mis la liste de ce qui est vendu avec.
bonne journée
creatisa

Titefleur974 a écrit:

creatisa 63 a écrit:
bonjour,
bonne journée

2 ans de garantie

creatisa c 'est  très intéressant ce que vous dîtes la !! cela m intéresse. d autant que je viens d aller sur les sites mentionnés dans l autre post et les prix une fois la convertion faite en euro, tournent a 40 euros près a la meme somme que vous +/- cher, ormis amazon .co.uk ou de 433,73 £ + frais de port, on arrive a une somme convertie de 575,20 Euros
Dommage que ( a part Cricut)et amazon.com ) que la Cricut Maker soit vendue seule ,

Titefleur974

Titefleur974

MessageSujet: Re: Cricut Explore Air 2 / Maker- embossage   Cricut Explore Air 2 / Maker- embossage EmptyLun 5 Mar 2018 - 10:09

NOn non, désolée creatisa je ne parlais pas pour vous !!! je voulais dire sur les sites dommage qu elle soit vendue seule avec accessoires de bases et pas de lot comme sur amazon.com.
creatisa 63

creatisa 63

MessageSujet: Re: Cricut Explore Air 2 / Maker- embossage   Cricut Explore Air 2 / Maker- embossage EmptyLun 5 Mar 2018 - 10:24

pas de soucis, titefleur, je comprends mieux, effectivement mon fournisseur me propose le kit de démarrage si je puis dire et tout les accessoires et fournitures à part selon les besoins de chacun.
bonne nuit ;o)

Titefleur974 a écrit:
NOn non, désolée creatisa je ne parlais pas pour vous !!! je voulais dire sur les sites dommage qu elle soit vendue seule avec accessoires de bases et pas de lot comme sur amazon.com.

Titefleur974

Titefleur974

MessageSujet: Re: Cricut Explore Air 2 / Maker- embossage   Cricut Explore Air 2 / Maker- embossage EmptyLun 5 Mar 2018 - 10:38

creatisa je vous ai fais un mp à ce sujet ^_^
Bonne nuit creatisa
cyr42

MessageSujet: Re: Cricut Explore Air 2 / Maker- embossage   Cricut Explore Air 2 / Maker- embossage EmptyMer 21 Mar 2018 - 21:27

J'ai bien réceptionner ma cricut maker chez CreatIsa63.
Au top!! Juste quelque soucis avec la machine (plante dès 10m d'utilisation) et le support un peu idio de cricut qui ne permet pas de creer des parametre 100% modifiable (c'est très bete car ma caméo le faisait)

Je recommande CreatIsa !!!
Bonne journée a tous
creatisa 63

creatisa 63

MessageSujet: Re: Cricut Explore Air 2 / Maker- embossage   Cricut Explore Air 2 / Maker- embossage EmptyMer 21 Mar 2018 - 21:44

cyr42 a écrit:
J'ai bien réceptionner ma cricut maker chez CreatIsa63.
Au top!! Juste quelque soucis avec la machine (plante dès 10m d'utilisation) et le support un peu idio de cricut qui ne permet pas de creer des parametre 100% modifiable (c'est très bete car ma caméo le faisait)

Je recommande CreatIsa !!!
Bonne journée a tous

Bonjour Cyril,
Ravie d'avoir pu faire connaissance en live et d'avoir répondu aux attentes.
A bientôt pour des nouvelles de la Cricut Maker.
bonne journée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cricut Explore Air 2 / Maker- embossage   Cricut Explore Air 2 / Maker- embossage Empty

Cricut Explore Air 2 / Maker- embossage
Page 1 sur 1