Salut,
Alors je vais essayer de répondre à de tes questions.
Si tu hésites entre la scan n cut et la Silhouette, je ne pourrais que te dire de regarder bcp de vidéos sur Youtube pour te faire une idée de ce que tu veux réellement. Moi j'ai pris récemment la Silhouette Cameo 3 et j'en suis TRÈS contente. Je fais que du flex et sur du papier. Elle coupe très bien et est d'une facilité déconcertante.
-
Pour la Silhouette, oui tu peux utiliser un apprêt pour le tissu, disons que ce n'est pas obligé. Mais tu vois il est mieux d'avoir une lame pour chaque chose. Une lame pour le tissu et une autre pour le reste. Car à couper d'autres matériaux la lame s'use plus vite. Après bien sur c'est selon tes finances.
il semble qu'avec la scan cut je pourrai les utiliser sans autres produits particuliers : je ne connais pas assez bien la scan n cut pour te répondre à cette question, je sais juste que les ustensiles sont plus cher sur San n cut que sur Silhouette.
- est il possible avec les 2 machines de découper qu une seule partie du motif ? euh je ne comprends pas le "qu'une seule partie du motif " que veux-tu dire ?
Pour le flex je te conseille de couper ce que tu as besoin, en plaçant bien ton texte dans Silhouette Studio. Car les chutes de flex si elles sont séparées de leur support collant ne sont pas réutilisables. Même si tu essaies de les coller sur ta feuille de transport elles ne tiendront pas et donc bougeront lors de la coupe.
Par contre les chutes qui ne sont pas décollées peuvent être sans problème réutilisées.
Pour savoir si ça le matériels s'usent vite, je suis mal placée pour te répondre car je n'ai la Caméo depuis moins d'un mois. Je m'en sers de temps et je ne rencontre pour l'instant aucun problème. Pense juste à bien nettoyer ta feuille de transport après que tu t'en sois servie. Moi je passe une lingette de bébé dessus, ça la nettoie très bien.
Ce que tu peux peut-être acheter à l'avance (selon tes finances toujours) : une deuxième feuille de transport quand l'autre sera usée, du flex, l’apprêt pour tissu, la pince pour écheniller. Si tu te trompes du liquide pour enlever le flex ! car je peux t'assurer que quand c'est collé, c'est collé mdr
Pour le flex, moi je vais chez HappyFlex, le site est vraiment bien. Je ne trouve pas ça trop cher et le flex est vraiment de bonne qualité, peut-importe celui que tu prends. Le seul truc que je pourrais leur reprocher c'est qu'ils ne font pas le flex en rouleau (juste à la feuille), ils ne répondent jamais au mails et la livraison est super longue (j'ai attendu une dizaine de jours). voilà leur site : http://www.happyflex.fr/
Après les autres pourront je suis sûr te donner d'autres adresses. Par contre je ne sais pas si il font la détaxe.
Après je ne peux pas t'aider plus que ça, on ne peut pas choisir à ta place, j'ai été dans le même cas il y a quelques mois et j'ai du choisir moi-même. Prends vraiment celle avec laquelle tu pourras faire tout ce que tu veux et qui pour toi t'apporteras le meilleur résultat.
Bon courage à toi.
Et bonne chance si tu veux te lancer dans le commerce en ligne ou boutique. C'est une grande aventure je suis en plein dedans.
N'hésite pas à visiter ma propre boutique : http://www.annaetmatteo.com