CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Questions Cameo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
val95




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/08/2011

Questions Cameo Empty
MessageSujet: Questions Cameo   Questions Cameo EmptyLun 26 Déc 2011 - 20:16

Bonsoir à tous!

j'ai 2 questions avant l’achat d'une Cameo:

je voudrais découper des motifs de t-shirt en format A3, est ce que l'on peut le faire en posant une feuille A3 sur la feuille de transport?

je n'ai actuellement plus d'imprimante Sad est ce que je peut créer mon motif sur un format A3 et l’emmener faire
imprimer? dans ce cas comment l’imprimeur vas procéder pour lire le fichier Silhouette?

Merci de votre aide,

Val
Revenir en haut Aller en bas
titou61

titou61


Féminin Nombre de messages : 4908
Age : 63
Localisation : Séchilienne (Isère)
Date d'inscription : 02/10/2009

Questions Cameo Empty
MessageSujet: Re: Questions Cameo   Questions Cameo EmptyLun 26 Déc 2011 - 21:36

Avec la feuille de transport, tu peux découper du 30cm x 30 cm. Mais tu peux te fabriquer une feuille de transport au format A3 si tu veux puisque la Cameo découpe jusqu'à 3 mètres de long lol!
Revenir en haut Aller en bas
val95




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/08/2011

Questions Cameo Empty
MessageSujet: Re: Questions Cameo   Questions Cameo EmptyMar 27 Déc 2011 - 15:11

Merci Titou!
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Questions Cameo Empty
MessageSujet: Re: Questions Cameo   Questions Cameo EmptyMer 28 Déc 2011 - 9:36

pour que l'imprimeur lise ton fichier, je doute franchement qu'il te prenne les fichiers silhouette... en general il lit du pdf (enfon mon reprographe cest surtout ca qu'il prend)... je ne connais pas le logiciel silhouette mais as tu la possibilite avec ton ordi, d'imprimer dans un fichier ou d'exporter en pdf ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
chris31

chris31


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 80
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 07/05/2010

Questions Cameo Empty
MessageSujet: Re: Questions Cameo   Questions Cameo EmptyMer 18 Jan 2012 - 10:47

Je fais un petit UP sur ce fil à la suite d'une discussion sur un forum de modélisme ferroviaire.
Certains d'entre nous utilisent Crafty pour leur hobby et se posent des questions sur les capacités de la Cameo, notamment au sujet du logiciel.
Voici un extrait de la discussion :
Citation :
Ce qui serait intéressant c’est de connaitre les fonctions de Designer, si le logiciel reprend toutes les données d’un dxf, entr autre la gestion des calques, que l’on puisse affecter des vitesses, des pressions par calques, le tour est joué, on n’a pas forcement besoin d’un plug-in.
Pourquoi cette question ?
Parce qu'un nouveau membre du forum qui n'a même pas eu la politesse de se présenter, a, dès son premier message, descendu la machine en flamme en disant que Designer était totalement nul ! Il vient de récidiver dans son second message en disant qu'il n'y avait pas de plug-in pour Illustrator ou Corel-Draw livré avec la Cameo. Or, la plupart d'entre nous utilisent ces logiciels pour pouvoir découper ou rainer en fonction des calques.

Alors vous, les scrapeuses en avance sur le gros de la troupe, équipées de la Cameo, pouvez-vous me dire, réellement ce qu'il en est ? Peut-on utiliser les plug-in de Crafty avec la Cameo ? Rolling Eyes

Merci de vos réponses :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Questions Cameo Empty
MessageSujet: Re: Questions Cameo   Questions Cameo EmptyMer 18 Jan 2012 - 22:59

Effectivement, de ce que nous avons vu, pour la caméo, à ce jour, il n'est pas prévu de plug-in pour Illustrator ou Corel-Draw.

Silhouette Studio Designer est la version payante du logiciel. Je ne l'ai pas, je ne peux donc pas dire s'il intègre la notion de calque (je ne pense pas) Mais plusieurs membres l'ont, elles vont te dire ça.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Questions Cameo Avatar_Fanbricol_minQuestions Cameo BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
chris31

chris31


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 80
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 07/05/2010

Questions Cameo Empty
MessageSujet: Re: Questions Cameo   Questions Cameo EmptyJeu 19 Jan 2012 - 8:40

Merci Fanbricol,

D'après les infos données par ma fourmi préférée, SSD permet, entre autres, l'import des .svg, ce qui résoudrait notre problème puisque Inkscape, par exemple, gère les calques (heureusement pour moi Very Happy ). Reste à savoir si ce même SSD permet de gérer les réglages de coupe calque par calque. study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions Cameo Empty
MessageSujet: Re: Questions Cameo   Questions Cameo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions Cameo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: BIENVENUE :: Je n'ai pas Crafty ...-
Sauter vers: