| CAMEO OU SCAN N CUT ? | |
|
+12didine73 -Véro- fifiternay mary29 Jygram pour eux fabichanter Newcleopatre La.Grenouille madamewolteche Fanbricol Mllecathyb2611 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mllecathyb2611
Nombre de messages : 11 Age : 31 Localisation : Saint Cyr sur Mer Date d'inscription : 15/10/2015
| Sujet: CAMEO OU SCAN N CUT ? Sam 31 Oct 2015 - 18:50 | |
| Bonjour, j'hésite entre la cameo silhouette ou la scan n cut... Je suis débutante. Pouvez vous me conseiller svp | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: CAMEO OU SCAN N CUT ? Sam 31 Oct 2015 - 22:57 | |
| Il faudrait que tu donnes plus de précisions, pourquoi tu veux acheter une machine de découpe ? Que comptes-tu faire avec ? Quel est ton budget ? _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Mllecathyb2611
Nombre de messages : 11 Age : 31 Localisation : Saint Cyr sur Mer Date d'inscription : 15/10/2015
| Sujet: Re: CAMEO OU SCAN N CUT ? Sam 31 Oct 2015 - 23:01 | |
| C'est essentiellement pour faire du sticker et du thermocollant pour personnaliser des vêtements ... J'ai un petit budget mais papa noël va pas tarder à arriver ^^ donc c'est pas trop une histoire de prix | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: CAMEO OU SCAN N CUT ? Sam 31 Oct 2015 - 23:13 | |
| Si c'est juste pour découper des sticker et du Flex ou Floc pour la déco de vêtement, je dirais que la Caméo est parfaite. Mais c'est juste mon avis, attend voir que d'autres passent par là.. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Mllecathyb2611
| Sujet: Re: CAMEO OU SCAN N CUT ? Dim 1 Nov 2015 - 6:36 | |
| Apparement là scan n cut coupe plus de chose genre le cuir. Mais niveau logiciel et machine en elle même qu'elle est la plus facile à utiliser ? | |
|
| |
madamewolteche
Nombre de messages : 75 Localisation : Charleroi Belgique Date d'inscription : 15/06/2015
| Sujet: Re: CAMEO OU SCAN N CUT ? Dim 1 Nov 2015 - 9:14 | |
| La scanncut est top niveau tissus et matière, la machine en elle même pour un travail "simple" est autonome. Le logiciel n'est pas très difficile mais a ses limites (le travail très fin de découpe et de création de choses très complexes est limité par la qualité de vectorisation des images scannée par la machine ou importée dans le logiciel) mais c'est contournable avec un outil de vectorisation externe. Le logiciel est un cloud donc il faut internet pour travailler dessus. La fonction stickers est activée lors de l'achat du pack de démarrage de la marque (pas avec la machine c'est une option) idem pour les packs strass, tampon. (c'est aussi contournable lol) Cameo est aussi une très bonne machine, niveau logiciel on est au dessus niveau vectorisation, la machine est moins conciliante avec les matériaux plus épais ou "dur". Les fichiers fait sous silhouette designer (de base gratuit sans devoir prendre la machine) ne sont pas importable directement sur brother (mais c'est réalisable avec de petits outils informatiques) Niveau prix des lames brother est plus compétitif (si tu travail l'appliqué et donc le tissus ca compte) La brother cm600 version 1 (la nouvelle arrive) se trouve (surement plus très longtemps) en promo se trouve a 299 donc prix équivalent a la cameo. Sur les versions deux de la scanncut en 700 on monte de 100e et encore 100 de plus pour une 900.( mais comme le pack contient des consommables en plus c'est parfois plus rentable)
Voilà en conclusion pour un usage "couture" je pencherai chez brother, pour du scrap chez silhouette. Maintenant la qualité des machines est la des deux côtés, reste a voir ton niveau d'informatique pour un travail avancé et donc contourner les difficultés.
Bref mon commentaire va pas aider lol juste te faire t'interroger encore plus sorry | |
|
| |
Mllecathyb2611
| Sujet: Re: CAMEO OU SCAN N CUT ? Dim 1 Nov 2015 - 9:51 | |
| J'ai peur de pas savoir bien utiliser le logiciel de la cameo, l'histoire de vectorisation me semble très compliqué pourtant je me débrouille niveau informatique ... Oui Voila j'ai vu la brother en promo chez shopty du coup j'hésite maintenant ^^ | |
|
| |
La.Grenouille
Nombre de messages : 3196 Age : 71 Localisation : Pays de Gex Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: CAMEO OU SCAN N CUT ? Dim 1 Nov 2015 - 11:13 | |
| Pour te faire une idée du logiciel, tu peux le télécharger, et essayer les tutos qui sont à dispos sur le site | |
|
| |
Newcleopatre
Nombre de messages : 24 Age : 63 Localisation : Bretagne - Côtes d'Armor Date d'inscription : 21/06/2013
| Sujet: Re: CAMEO OU SCAN N CUT ? Mer 4 Nov 2015 - 11:53 | |
| Avec la Brother, tu peux scanner et découper ensuite ton motif scanné. Seule réserve: il faut que le dessin soit net et de grande taille. Une fois scanné et enregistré dans la machine, tu peux bien sûr le rapetisser considérablement.
Le logiciel en ligne est lourd... Perso, j'aime pas.
Avec la nouvelle version, il y aura p'tre des améliorations à ce niveau...
Je confirme que Caméo et Curio sont plus destinées au scrap et Brother à la couture. Cette machine a d'ailleurs été conçue pour le patch et l'appliqué.
Elle est plus simple d'emploi sinon quand on n'est pas à l'aise avec informatique, mais on est aussi beaucoup plus limité... | |
|
| |
fabichanter
Nombre de messages : 214 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 30/09/2013
| Sujet: Re: CAMEO OU SCAN N CUT ? Mer 4 Nov 2015 - 19:09 | |
| Pour le logiciel de la Caméo et si l'on n'est pas totalement hermétique à l'informatique de base, alors il ne devrait y avoir aucun soucis. Comme tout, il y a un petit apprentissage mais franchement avec les tutos du forum, ceux d'internet (par ex de Cœur de beurre en français et des kilos en anglais) et l'aide de toutes les personnes de bon conseil de ce forum,en allant progressivement ça devrait aller. L'intérêt aussi est que l'on peut s'entrainer avant d'avoir la machine sur le logiciel Silhouette Studio et se faire une idée de la" chose". | |
|
| |
pour eux
| Sujet: Re: CAMEO OU SCAN N CUT ? Sam 21 Nov 2015 - 18:10 | |
| Newcleopatre, peux tu stp , preciser dans quel cadre on est plus limité avecla scan cut qu'avec la caméo , stp . Je ne fais quasi plus de scrap, je couds beaucoup
Merci d'avance pour la réponse | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: CAMEO OU SCAN N CUT ? Sam 21 Nov 2015 - 18:22 | |
| @pour eux : elle est plus limitée dans le sens où elle n'est pas tellement adaptée à la création de motifs personnalisés. Comme l'explique NewCleoptatre, le logiciel est nettement plus lourd et moins fourni que celui de Silhouette donc si tu souhaites te contenter de motifs existants que tu as juste à scanner, la ScanNcut sera largement suffisante. Si tu veux commencer à personnaliser voire créer des motifs un peu complexes toi même ça devient galère. _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
pour eux
| Sujet: Re: CAMEO OU SCAN N CUT ? Dim 22 Nov 2015 - 22:30 | |
| Jygram Merci beaucoup pour ta réponse ... Cela va m'aider à réfléchir , en mêmetempssi elle estplus "limitée" je ne comprends pourquoi elle est plus chère que la silhouette Est ce juste une question de marque ?? | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: CAMEO OU SCAN N CUT ? Dim 22 Nov 2015 - 23:00 | |
| Le prix ne dépend pas simplement du degré de perfectionnement du logiciel mais aussi des capacités de la machine : la scancut coupe plus épais, et davantage de matières que la caméo. Après chaque marque définit sa gamme de prix ... Par ailleurs tu peux très bien utiliser un autre logiciel plus puissant (inkscape par exemple) pour créer des motifs et les importer seulement ensuite vers ta machine, ce qui permet de compenser le manque de performance du logiciel ...
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
mary29
Nombre de messages : 1140 Localisation : Finistère Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: CAMEO OU SCAN N CUT ? Lun 23 Nov 2015 - 8:07 | |
| plus chère aussi parce qu'elle a un écran donc peut etre utilisée par ceux qui n'ont pas d'ordi | |
|
| |
pour eux
| Sujet: Re: CAMEO OU SCAN N CUT ? Lun 23 Nov 2015 - 10:27 | |
| Merci à toutes pour vos réponses très complètes ...
| |
|
| |
fifiternay
| Sujet: Re: CAMEO OU SCAN N CUT ? Mer 25 Nov 2015 - 17:11 | |
| Bonsoir, comme Mllecathyb2611 je me pose cette question caméo ou scanncut. Merci pour les réponses déjà exprimées.J'ai téléchargé le logiciel des 2 machines et il est vrai que celui de la caméo est plus performant que celui de la scanncut. Jygram tu nous dis que la scanncut coupe plus épais, moi j'aimerai savoir si la caméo arrive à couper du 270g (les papiers que vend LIDL) et de la feutrine. Quant au logiciel pour rendre plus performante la scanncut à part insckape que je ne trouve pas terrible en connais tu d'autre ? je cherche depuis plusieurs jours sur le net pour apporter des réponses à mes questions, j hésite toujours mais je me dirige quand même vers la caméo avec un tapis pixscan Bonne soirée à tous | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: CAMEO OU SCAN N CUT ? Mer 25 Nov 2015 - 17:49 | |
| La feutrine avec la caméo ? Non même s'il me semble avoir entendu parler de qqn qui y arrivait avec de la feutrine extra fine. 270g avec la caméo ? oui. Après tout dépend aussi du papier ; indépendamment du grammage certaines qualités de papier se coupent mieux que d'autres ... mais c'est valable avec toutes les machines. Inkscape est très performant et, avantage non négligeable, gratuit. Tu auras du mal à trouver mieux.
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: CAMEO OU SCAN N CUT ? Mer 25 Nov 2015 - 20:32 | |
| allez faire un tour sur Ce Blog elle explique parfaitement comment découper de la feutrine à la caméo _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
didine73
Nombre de messages : 4228 Age : 53 Localisation : Savoie Date d'inscription : 05/01/2015
| Sujet: Re: CAMEO OU SCAN N CUT ? Mer 25 Nov 2015 - 22:24 | |
| Waouh, merci merci Véro pour ce lien. J'étais un peu déçue de lire qu'a priori la feutrine ne se coupait pas avec la silhouette. Je voulais quand même tester mais avec ces précisions, mes futurs tests seront plus faciles. | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: CAMEO OU SCAN N CUT ? Jeu 26 Nov 2015 - 7:10 | |
| je pense que cela dépend beaucoup de la qualité de la feutrine car comme pour nombre de choses, il doit y en avoir de toute qualité _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: CAMEO OU SCAN N CUT ? Jeu 26 Nov 2015 - 10:17 | |
| - -Véro- a écrit:
- je pense que cela dépend beaucoup de la qualité de la feutrine car comme pour nombre de choses, il doit y en avoir de toute qualité
Effectivement, c'est d'ailleurs bien ce qu'explique la fille dans le tuto dont tu donnes le lien. Elle prévient aussi qu'à la longue ça doit flinguer la lame et la FT bcp plus rapidement qu'avec du papier ... Mais c'est intéressant de savoir que c'est possible et dans quelles conditions _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
didine73
Nombre de messages : 4228 Age : 53 Localisation : Savoie Date d'inscription : 05/01/2015
| Sujet: Re: CAMEO OU SCAN N CUT ? Jeu 26 Nov 2015 - 10:57 | |
| a priori, j'ai les 2 marques de feutrine qu'elle conseille, donc ... ça devrait le faire . | |
|
| |
fifiternay
| Sujet: Re: CAMEO OU SCAN N CUT ? Mar 8 Déc 2015 - 12:36 | |
| Bonjour,et voilà après m'être posée la question scanncut ou caméo, après avoir choisi un jour la caméo et le lendemain c'était la scanncut, après avoir vu maintes vidéos sur le net, je viens d'acheter la scanncut 300, elle est au pied du sapin et je ne l'aurai qu'à noël. Je reviendrai vers vous quand je l'aurai essayée et surtout je vous donnerai mes impressions. Bonne journée Yes j'ai ma machine .... | |
|
| |
luciev
Nombre de messages : 71 Age : 64 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/12/2013
| Sujet: Re: CAMEO OU SCAN N CUT ? Jeu 17 Déc 2015 - 3:35 | |
| j'attendrai avec impatience de voir ce que tu en penses. moi j'hésite entre la scan N cut 300 et la caméo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CAMEO OU SCAN N CUT ? | |
| |
|
| |
| CAMEO OU SCAN N CUT ? | |
|