| Silouette Cameo ou Scan N Cut pour tissus / autocollants ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gwenbelgique
Nombre de messages : 22 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/02/2016
 | Sujet: Silouette Cameo ou Scan N Cut pour tissus / autocollants ? Dim 7 Fév 2016 - 13:23 | |
| Bonjour à tous, Je rêve de m'acheter une machine mais j'hésite avec la Silouette Cameo ou bien le Scan £N Cut, c'est pourquoi je me réfère à vous les pros :) Mon utilisation serait : savoir couper du transfert pour l’apposer sur un tisssus, créer des autocollants, découper dans du papier.
Merci d'avance pour vos conseils | |
|
 | |
Jygram Admin

Nombre de messages : 17012 Age : 51 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
 | Sujet: Re: Silouette Cameo ou Scan N Cut pour tissus / autocollants ? Dim 7 Fév 2016 - 13:45 | |
| Pour ces matières toutes la machines conviennent. La différence se fera davantage au niveau du logiciel, du format ... et du prix !
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.4.937 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.1.2, Photoshop CS6 Mon blog : Mon mail : passer la souris sur le bouton email ci-dessous - NE PAS CLIQUER | |
|
 | |
Gwenbelgique
 | Sujet: Re: Silouette Cameo ou Scan N Cut pour tissus / autocollants ? Dim 7 Fév 2016 - 15:21 | |
| mais laquelle me conseillez-vous ? quand on achete un cameo ou Scan N Cut, faut il encore racheter des lames en plus ? | |
|
 | |
Jygram Admin

Nombre de messages : 17012 Age : 51 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
 | Sujet: Re: Silouette Cameo ou Scan N Cut pour tissus / autocollants ? Dim 7 Fév 2016 - 15:25 | |
| Des lames, quelles que soient les machines, ce sont des consommables qui s'usent et qu'il faut racheter régulièrement. Il y a de nombreux posts sur les avantages/inconvénients de la cameo VS la scancut dans cette rubrique, tout ou presque a déjà été dit, tu peux les lire pour te faire une idée. Après on ne peut pas préjuger de ce qui te conviendra le mieux, c'est à toi de voir ...
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.4.937 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.1.2, Photoshop CS6 Mon blog : Mon mail : passer la souris sur le bouton email ci-dessous - NE PAS CLIQUER | |
|
 | |
Gwenbelgique
 | Sujet: Re: Silouette Cameo ou Scan N Cut pour tissus / autocollants ? Dim 7 Fév 2016 - 15:31 | |
| Peux tu me donner le lien ? merci | |
|
 | |
Jygram Admin

| Sujet: Re: Silouette Cameo ou Scan N Cut pour tissus / autocollants ? Dim 7 Fév 2016 - 15:38 | |
| _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.4.937 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.1.2, Photoshop CS6 Mon blog : Mon mail : passer la souris sur le bouton email ci-dessous - NE PAS CLIQUER | |
|
 | |
Gwenbelgique
 | Sujet: Re: Silouette Cameo ou Scan N Cut pour tissus / autocollants ? Dim 7 Fév 2016 - 17:12 | |
| j'aimerais l'avis de qq'un qui utilise telle ou telle machine pour flex flock ? et Vinyls ? merci | |
|
 | |
two_monsters

Nombre de messages : 719 Age : 55 Localisation : Moselle Date d'inscription : 16/03/2015
 | Sujet: Re: Silouette Cameo ou Scan N Cut pour tissus / autocollants ? Dim 7 Fév 2016 - 17:51 | |
| - Gwenbelgique a écrit:
- j'aimerais l'avis de qq'un qui utilise telle ou telle machine pour flex flock ? et Vinyls ? merci
Ma Silhouette coupe tout ça sans broncher... D'après ce que j'ai lu, la ScanNCut en est tout à fait capable aussi. Pour moi, ce qui a motivé mon choix, c'était le prix. La Brother est beaucoup plus chère en raison du scanner intégré. Et à l'usage, je n'ai pas été déçue, car étant totalement novice dans le domaine, j'ai pu trouver facilement toute l'aide dont j'avais besoin. Et même plus ! Ensuite, ce qui me plait bien maintenant, c'est le fait que le logiciel Silhouette soit embarqué sur mon ordi, contrairement à celui de chez Brother, qui est en ligne. Et comme ma connexion est souvent capricieuse ou très, très lente... A moins que ce ne soit mon Windows Vista... ???  J'en entends qui rigolent !!! | |
|
 | |
La.Grenouille

Nombre de messages : 3196 Age : 70 Localisation : Pays de Gex Date d'inscription : 11/11/2013
 | Sujet: Re: Silouette Cameo ou Scan N Cut pour tissus / autocollants ? Dim 7 Fév 2016 - 19:24 | |
| | |
|
 | |
Jygram Admin

| Sujet: Re: Silouette Cameo ou Scan N Cut pour tissus / autocollants ? Dim 7 Fév 2016 - 19:30 | |
| _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.4.937 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.1.2, Photoshop CS6 Mon blog : Mon mail : passer la souris sur le bouton email ci-dessous - NE PAS CLIQUER | |
|
 | |
two_monsters

Nombre de messages : 719 Age : 55 Localisation : Moselle Date d'inscription : 16/03/2015
 | Sujet: Re: Silouette Cameo ou Scan N Cut pour tissus / autocollants ? Dim 7 Fév 2016 - 19:32 | |
| Ouais, ouais... une fois, y'en a même un qui a dit que mon système d'exploitation datait... du XXème siècle... du siècle dernier, quoi...!!! Pffff !  | |
|
 | |
La.Grenouille

Nombre de messages : 3196 Age : 70 Localisation : Pays de Gex Date d'inscription : 11/11/2013
 | Sujet: Re: Silouette Cameo ou Scan N Cut pour tissus / autocollants ? Dim 7 Fév 2016 - 20:04 | |
| Ben, il avait pas vraiment complétement tort . . . . . . . M'enfin, Moâ, Qu'est-ce que je dis, c'est faites tout k'est-ce ke vous voulez, et si vot'e PC y fonctionne bien sous Vista, surtout faut pas essayer de passer à une version supérieur . . . . . . A sa Grande époque, quand il a été configuré pour la première fois, il faisait partie des Rolls du systéme d'exploitation. Et puis, de trouvailles en trouvailles, il est arrivé en 2 chevaux d'exploitation, mais il fonctionne très bien (c'est bien la dedeuch, c'est une décapotable  ) . . . . . Mets lui le moteur actuel de la Rolls . . . . Et bien, en 2 coups 3 mouvements, ton PC, il va rendre l'âme ! ! ! ! ! Normal, il est pas prévu pour . . . . . . Par contre, si tu en achètes un neuf, ce serait une hérésie de l'installer en 2 chevaux (même avec la poêle à crêpes et la vierge! ! ! !) . . . . . | |
|
 | |
Gwenbelgique
 | Sujet: Re: Silouette Cameo ou Scan N Cut pour tissus / autocollants ? Dim 7 Fév 2016 - 20:48 | |
| merci j'attends encore d'autres avis ... A vous les autres ;-))))) | |
|
 | |
Gwenbelgique
 | Sujet: Re: Silouette Cameo ou Scan N Cut pour tissus / autocollants ? Dim 7 Fév 2016 - 20:48 | |
| Pour le prix la scan N cut et cameo = meme prix plus ou moins | |
|
 | |
two_monsters

| Sujet: Re: Silouette Cameo ou Scan N Cut pour tissus / autocollants ? Dim 7 Fév 2016 - 21:03 | |
| - La.Grenouille a écrit:
- Ben, il avait pas vraiment complétement tort . . . . . . .
M'enfin, Moâ, Qu'est-ce que je dis, c'est faites tout k'est-ce ke vous voulez, et si vot'e PC y fonctionne bien sous Vista, surtout faut pas essayer de passer à une version supérieur . . . . . .
A sa Grande époque, quand il a été configuré pour la première fois, il faisait partie des Rolls du systéme d'exploitation. Et puis, de trouvailles en trouvailles, il est arrivé en 2 chevaux d'exploitation, mais il fonctionne très bien (c'est bien la dedeuch, c'est une décapotable ) . . . . . Mets lui le moteur actuel de la Rolls . . . . Et bien, en 2 coups 3 mouvements, ton PC, il va rendre l'âme ! ! ! ! ! Normal, il est pas prévu pour . . . . . .
Par contre, si tu en achètes un neuf, ce serait une hérésie de l'installer en 2 chevaux (même avec la poêle à crêpes et la vierge! ! ! !) . . . . . C'est keskejdi aussi ! Mon vieux portable, y me chauffe bien les genoux pendant l'hiver et pis j'connais tous ses coups de calcaires ! Pour le moment, il arrive encore à faire tourner tout ce que je lui demande. Mais arrivera bien un jour où il faudra que je me résolve à le remplacer... Mais franchement, rien qu'à l'idée de tout réinstaller... Et comme au boulot, on a des bécanes tout aussi antiques, voir pire, on tourne encore sous XP... ! J'suis pas trop tentée... | |
|
 | |
Fanbricol Admin

Nombre de messages : 35703 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
 | Sujet: Re: Silouette Cameo ou Scan N Cut pour tissus / autocollants ? Dim 7 Fév 2016 - 23:46 | |
| Ben, moi, je ne rigole pas, car je suis aussi toujours sous Vista..... Bon Ok, mon PC m'a donné du fil à retordre une première fois, il y a 2 ou 3 mois, j'ai changé l'alimentation et c'est reparti pour un tour, il a recommencé dernièrement côté vidéo.... j'ai changé la carte vidéo et il re fonctionne à merveille.... Mais, moi aussi, je sais qu'un jour il faudra bien se résoudre au changement.... n’empêche que le gars du magasin (informatique) ou j'ai été acheter ma carte vidéo, m'a dit " Si vous n'êtes pas gêné par la rapidité, s'il vous convient ainsi, il ne faut pas changer.... Pourquoi voulez-vous changer si ça fonctionne ? " C'était exactement ce que je voulais entendre _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley   | |
|
 | |
La.Grenouille

| Sujet: Re: Silouette Cameo ou Scan N Cut pour tissus / autocollants ? Lun 8 Fév 2016 - 9:17 | |
| Et Moâ je dis qu'il a bien raison . . . . . | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Silouette Cameo ou Scan N Cut pour tissus / autocollants ?  | |
| |
|
 | |
| Silouette Cameo ou Scan N Cut pour tissus / autocollants ? | |
|