CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
ECLIPSE Lit adulte 140×190 cm avec coffre de rangement (simili blanc)
178.99 € 239.99 €
Voir le deal

Silouette Cameo ou Scan N Cut pour tissus / autocollants ?

5 participants
AuteurMessage
Gwenbelgique

Féminin Nombre de messages : 22

Silouette Cameo ou Scan N Cut pour tissus / autocollants ? Empty
MessageSujet: Silouette Cameo ou Scan N Cut pour tissus / autocollants ?   Silouette Cameo ou Scan N Cut pour tissus / autocollants ? EmptyDim 7 Fév 2016 - 13:23

Bonjour à tous,
Je rêve de m'acheter une machine mais j'hésite avec la Silouette Cameo ou bien le Scan £N Cut, c'est pourquoi je me réfère à vous les pros :)
Mon utilisation serait : savoir couper du transfert pour l’apposer sur un tisssus, créer des autocollants, découper dans du papier.

Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 17012

MessageSujet: Re: Silouette Cameo ou Scan N Cut pour tissus / autocollants ?   Silouette Cameo ou Scan N Cut pour tissus / autocollants ? EmptyDim 7 Fév 2016 - 13:45

Pour ces matières toutes la machines conviennent. La différence se fera davantage au niveau du logiciel, du format ... et du prix !

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.4.937 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.1.2,  Photoshop CS6

Mon blog :
Silouette Cameo ou Scan N Cut pour tissus / autocollants ? Banniy10

Mon mail : passer la souris sur le bouton email ci-dessous - NE PAS CLIQUER
http://jygram.blogspot.fr/
Gwenbelgique

MessageSujet: Re: Silouette Cameo ou Scan N Cut pour tissus / autocollants ?   Silouette Cameo ou Scan N Cut pour tissus / autocollants ? EmptyDim 7 Fév 2016 - 15:21

mais laquelle me conseillez-vous ? quand on achete un cameo ou Scan N Cut, faut il encore racheter des lames en plus ?
Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: Silouette Cameo ou Scan N Cut pour tissus / autocollants ?   Silouette Cameo ou Scan N Cut pour tissus / autocollants ? EmptyDim 7 Fév 2016 - 15:25

Des lames, quelles que soient les machines, ce sont des consommables qui s'usent et qu'il faut racheter régulièrement.
Il y a de nombreux posts sur les avantages/inconvénients de la cameo VS la scancut dans cette rubrique, tout ou presque a déjà été dit, tu peux les lire pour te faire une idée. Après on ne peut pas préjuger de ce qui te conviendra le mieux, c'est à toi de voir ...

PC sous Windows10-64bits

Mon blog :

Gwenbelgique

MessageSujet: Re: Silouette Cameo ou Scan N Cut pour tissus / autocollants ?   Silouette Cameo ou Scan N Cut pour tissus / autocollants ? EmptyDim 7 Fév 2016 - 15:31

Peux tu me donner le lien ? merci
Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: Silouette Cameo ou Scan N Cut pour tissus / autocollants ?   Silouette Cameo ou Scan N Cut pour tissus / autocollants ? EmptyDim 7 Fév 2016 - 15:38

PC sous Windows10-64bits

Mon blog :

Gwenbelgique

MessageSujet: Re: Silouette Cameo ou Scan N Cut pour tissus / autocollants ?   Silouette Cameo ou Scan N Cut pour tissus / autocollants ? EmptyDim 7 Fév 2016 - 17:12

j'aimerais l'avis de qq'un qui utilise telle ou telle machine pour flex flock ? et Vinyls ? merci
two_monsters

two_monsters

Féminin Nombre de messages : 719

MessageSujet: Re: Silouette Cameo ou Scan N Cut pour tissus / autocollants ?   Silouette Cameo ou Scan N Cut pour tissus / autocollants ? EmptyDim 7 Fév 2016 - 17:51

Gwenbelgique a écrit:
j'aimerais l'avis de qq'un qui utilise telle ou telle machine pour flex flock ? et Vinyls ? merci

Ma Silhouette coupe tout ça sans broncher... :dacodac:
D'après ce que j'ai lu, la ScanNCut en est tout à fait capable aussi.

Pour moi, ce qui a motivé mon choix, c'était le prix. La Brother est beaucoup plus chère en raison du scanner intégré.
Et à l'usage, je n'ai pas été déçue, car étant totalement novice dans le domaine, j'ai pu trouver facilement toute l'aide dont j'avais besoin. Et même plus ! :rire1:

Ensuite, ce qui me plait bien maintenant, c'est le fait que le logiciel Silhouette soit embarqué sur mon ordi, contrairement à celui de chez Brother, qui est en ligne. Et comme ma connexion est souvent capricieuse ou très, très lente... A moins que ce ne soit mon Windows Vista... ??? :etonne: J'en entends qui rigolent !!! :tirlang:
La.Grenouille

La.Grenouille

Féminin Nombre de messages : 3196

MessageSujet: Re: Silouette Cameo ou Scan N Cut pour tissus / autocollants ?   Silouette Cameo ou Scan N Cut pour tissus / autocollants ? EmptyDim 7 Fév 2016 - 19:24

two_monsters a écrit:

comme ma connexion est souvent capricieuse ou très, très lente... A moins que ce ne soit mon Windows Vista... ???   :etonne:    J'en entends qui rigolent !!!     :tirlang:

Comment ! ! ! ! Y'en a des qui osent rigoler :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
Oh. . . .  Y'en a des qui exagèrent . . . . :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:
Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: Silouette Cameo ou Scan N Cut pour tissus / autocollants ?   Silouette Cameo ou Scan N Cut pour tissus / autocollants ? EmptyDim 7 Fév 2016 - 19:30

:rire1:

PC sous Windows10-64bits

Mon blog :

two_monsters

two_monsters

MessageSujet: Re: Silouette Cameo ou Scan N Cut pour tissus / autocollants ?   Silouette Cameo ou Scan N Cut pour tissus / autocollants ? EmptyDim 7 Fév 2016 - 19:32

Ouais, ouais... une fois, y'en a même un qui a dit que mon système d'exploitation datait... du XXème siècle...  du siècle dernier, quoi...!!!  
Pffff !    :blblblbl:
La.Grenouille

La.Grenouille

MessageSujet: Re: Silouette Cameo ou Scan N Cut pour tissus / autocollants ?   Silouette Cameo ou Scan N Cut pour tissus / autocollants ? EmptyDim 7 Fév 2016 - 20:04

Ben, il avait pas vraiment complétement tort . . . . . . .
M'enfin, Moâ, Qu'est-ce que je dis, c'est faites tout k'est-ce ke vous voulez, et si vot'e PC y fonctionne bien sous Vista, surtout faut pas essayer de passer à une version supérieur . . . . . .

A sa Grande époque, quand il a été configuré pour la première fois, il faisait partie des Rolls du systéme d'exploitation. Et puis, de trouvailles en trouvailles, il est arrivé en 2 chevaux d'exploitation, mais il fonctionne très bien (c'est bien la dedeuch, c'est une décapotable :mdr2: :mdr2: ) . . . . . Mets lui le moteur actuel de la Rolls . . . . Et bien, en 2 coups 3 mouvements, ton PC, il va rendre l'âme ! ! ! ! ! Normal, il est pas prévu pour . . . . . .

Par contre, si tu en achètes un neuf, ce serait une hérésie de l'installer en 2 chevaux (même avec la poêle à crêpes et la vierge! ! ! !) . . . . .:mdr2: :mdr2: :mdr2:
Gwenbelgique

MessageSujet: Re: Silouette Cameo ou Scan N Cut pour tissus / autocollants ?   Silouette Cameo ou Scan N Cut pour tissus / autocollants ? EmptyDim 7 Fév 2016 - 20:48

merci j'attends encore d'autres avis ... A vous les autres ;-)))))
Gwenbelgique

MessageSujet: Re: Silouette Cameo ou Scan N Cut pour tissus / autocollants ?   Silouette Cameo ou Scan N Cut pour tissus / autocollants ? EmptyDim 7 Fév 2016 - 20:48

Pour le prix la scan N cut et cameo = meme prix plus ou moins
two_monsters

two_monsters

MessageSujet: Re: Silouette Cameo ou Scan N Cut pour tissus / autocollants ?   Silouette Cameo ou Scan N Cut pour tissus / autocollants ? EmptyDim 7 Fév 2016 - 21:03

La.Grenouille a écrit:
Ben, il avait pas vraiment complétement tort . . . . . . .
M'enfin, Moâ, Qu'est-ce que je dis, c'est faites tout k'est-ce ke vous voulez, et si vot'e PC y fonctionne bien sous Vista, surtout faut pas essayer de passer à une version supérieur . . . . . .

A sa Grande époque, quand il a été configuré pour la première fois, il faisait partie des Rolls du systéme d'exploitation. Et puis, de trouvailles en trouvailles, il est arrivé en 2 chevaux d'exploitation, mais il fonctionne très bien (c'est bien la dedeuch, c'est une décapotable :mdr2: :mdr2: ) . . . . .  Mets lui le moteur actuel de la Rolls . . . . Et bien, en 2 coups 3 mouvements, ton PC, il va rendre l'âme ! ! ! ! ! Normal, il est pas prévu pour . . . . . .

Par contre, si tu en achètes un neuf, ce serait une hérésie de l'installer en 2 chevaux (même avec la poêle à crêpes et la vierge! ! ! !) . . . . .:mdr2: :mdr2: :mdr2:  

C'est keskejdi aussi ! :mdr2:
Mon vieux portable, y me chauffe bien les genoux pendant l'hiver et pis j'connais tous ses coups de calcaires !
Pour le moment, il arrive encore à faire tourner tout ce que je lui demande. Mais arrivera bien un jour où il faudra que je me résolve à le remplacer...
Mais franchement, rien qu'à l'idée de tout réinstaller... :baaah:
Et comme au boulot, on a des bécanes tout aussi antiques, voir pire, on tourne encore sous XP... ! J'suis pas trop tentée...
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35703

MessageSujet: Re: Silouette Cameo ou Scan N Cut pour tissus / autocollants ?   Silouette Cameo ou Scan N Cut pour tissus / autocollants ? EmptyDim 7 Fév 2016 - 23:46

Ben, moi, je ne rigole pas, car je suis aussi toujours sous Vista..... Bon Ok, mon PC m'a donné du fil à retordre une première fois, il y a 2 ou 3 mois, j'ai changé l'alimentation et c'est reparti pour un tour, il a recommencé dernièrement côté vidéo.... j'ai changé la carte vidéo et il re fonctionne à merveille....

Mais, moi aussi, je sais qu'un jour il faudra bien se résoudre au changement.... n’empêche que le gars du magasin (informatique) ou j'ai été acheter ma carte vidéo, m'a dit " Si vous n'êtes pas gêné par la rapidité, s'il vous convient ainsi, il ne faut pas changer.... Pourquoi voulez-vous changer si ça fonctionne ? "

C'était exactement ce que je voulais entendre :rire1:

Silouette Cameo ou Scan N Cut pour tissus / autocollants ? Avatar_Fanbricol_minSilouette Cameo ou Scan N Cut pour tissus / autocollants ? BoutonEmailFan
La.Grenouille

La.Grenouille

MessageSujet: Re: Silouette Cameo ou Scan N Cut pour tissus / autocollants ?   Silouette Cameo ou Scan N Cut pour tissus / autocollants ? EmptyLun 8 Fév 2016 - 9:17

Et Moâ je dis qu'il a bien raison . . . . .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Silouette Cameo ou Scan N Cut pour tissus / autocollants ?   Silouette Cameo ou Scan N Cut pour tissus / autocollants ? Empty

Silouette Cameo ou Scan N Cut pour tissus / autocollants ?
Page 1 sur 1