| Statut "en attente" silhouette portrait | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Statut "en attente" silhouette portrait Jeu 7 Juil 2016 - 11:28 | |
| Moi non plus, je ne crois pas.
Au moment de la rallumer, tu as gardé le doigt appuyé sur le bouton marche /arrêt pendant combien de temps ?
Tu as essayé de connecter ta machine avec un autre cable USB ? _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Statut "en attente" silhouette portrait Jeu 7 Juil 2016 - 11:51 | |
| la portrait avait-t-elle l'option carte SD ? _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
brodouilleuse
Nombre de messages : 44 Age : 62 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 21/11/2012
| Sujet: Re: Statut "en attente" silhouette portrait Jeu 7 Juil 2016 - 12:34 | |
| bonjour Véro non je ne crois pas | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Statut "en attente" silhouette portrait Dim 10 Juil 2016 - 19:58 | |
| _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
brodouilleuse
Nombre de messages : 44 Age : 62 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 21/11/2012
| Sujet: Re: Statut "en attente" silhouette portrait Mer 26 Oct 2016 - 9:40 | |
| Bonjour à toutes, J'espère que vous allez bien, moi peu de temps sur l'ordi avec les travaux à faire chez ma fille ainée.
je n'ai toujours pas de solution pour ma silhouette, j'ai contacté le support "silhouette", il m'ont dit de leur faire une vidéo de mon problème et là ils viennent de me répondre.
Fermez le logiciel Silhouette Studio Appuyez sur la touche Windows (en bas à gauche, entre CTRL et ALT) et la touche R de votre clavier simultanément Tapez% appdata% appuyez sur Entrée Supprimez le dossier com.aspexsoftware.Silhouette_Studio avec tous ses sous-contenu Vide la poubelle de recyclage Rouvrir le logiciel Silhouette Studio
j'ai fait tout comme ils disent et.... RIEN.... Je suis dépitée... Bientôt noel et je ne pourrais pas me servir de ma silhouette.
Si vous avez une autre solution, je suis preneuse merci nadia | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Statut "en attente" silhouette portrait Mer 26 Oct 2016 - 10:48 | |
| Bonjour Brodouilleuse ! Tu devrais commencer par tenir ta signature à jour car j'ai du relire tout l'historique du post pour m'apercevoir que la version de Sst que tu indiques n'est pas la bonne ! Est-tu certaine que ton port USB fonctionne bien ? Tu as essayé de changer ? En faisant un échange entre la souris et ta machine par exemple. Si tu es certaine que ça ne vient pas du port USB : Je te propose de tout reprendre à zéro, dans un premier temps sans tout désinstaller avant : 1/ tu fais une sauvegarde de ta bibliothèque 2/ tu fermes sst et tu éteins ta machine. 3/ tu débranches ta machine (cable électrique et cable USB) 4/ tu télécharges et tu installes la dernière version : 3.8.088 5/ tu lances Sst et tu ouvres le menu "envoyer vers silhouette" 6/ tu rebranches électriquement ta machine et tu la mets sous tension 7/ tu rebranches le cable USB Normalement ta machine et sst doivent se synchroniser ; si ça ne se fait pas, essaie d'éteindre/rallumer ta machine en attendant qq secondes entre les 2 actions. Si ça ne marche pas : a/ tu désactives ta clé designer 3/ tu éteins ta machine et tu la redébranches complètement. b/ tu désinstalles complètement sst en suivant cette procédure : https://crafty.actifforum.com/t30137-28-desinstaller-completement-sst-en-cas-de-bug-avant-une-reinstallationc/ tu installes la dernière version 3.8.088 que tu as déjà téléchargée à l'essai précédent d/ tu reprends les étapes 5 à 7 de la procédure précédente. Si ça ne marche toujours pas, il est possible que ce soit le cable USB qui soit foutu, il faudrait essayer avec un autre cable ... peut-être si tu connais qqn dans ton coin qui a une machine et qui puisse te prêter un cable ... Et sinon, je crois que le dernier recours c'est Ankersmit et le SAV PS : pour avoir installer la 3.8.088 depuis un moment, elle est tout à fait stable et tu peux l'installer sans risque. Il faut juste prendre la peine de sauvegarder ta bibliothèque avant, avec le cloud, elle va être un peu "bousculée" ! _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
brodouilleuse
| Sujet: Re: Statut "en attente" silhouette portrait Mer 26 Oct 2016 - 11:29 | |
| Bonjour jygram, désolée, mais comme je ne viens pas souviens je ne savais pas pour "tenir à jour ta signature"; pour faire tout dans l'ordre comme tu l'indiques, je ne sait pas comment sauvegarder la bibliothèque. si tu peut déjà me dire comment faire? merci
| |
|
| |
brodouilleuse
| Sujet: Re: Statut "en attente" silhouette portrait Mer 26 Oct 2016 - 11:33 | |
| par contre il me semble déjà avoir fait cette manipultation au début, mais ça n'avait rien donné non plus pour le cable, tu parles de celui qui par de la silhouette à l'ordi? | |
|
| |
brodouilleuse
| Sujet: Re: Statut "en attente" silhouette portrait Mer 26 Oct 2016 - 11:48 | |
| malheureusement je ne connais personne qui ai une silhouette studio, je suis en seine et marne près de meaux, peut être que sur le forum, il y aurait quelqu'un proche de chez moi? | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: Statut "en attente" silhouette portrait Mer 26 Oct 2016 - 13:10 | |
| Alors pour la signature : https://crafty.actifforum.com/t28214-02-creer-et-activer-sa-signaturePour les manipulation, effectivement ça fait partie des préconisations de Silhouette América en début de post, mais sans forcément mettre à jour ton logiciel car tu ne souhaitais pas changer. Là on n'a pas trop le choix et de toute façon, si tu dois finir par appeler le SAV, ça fait partie des changements de base qu'ils te demanderont de tester. Au fait, sans changer de version, je te conseillais aussi d'essayer de "réparer" en relançant l'installation, tu l'as fait ? Et la désinstallation/réinstallation en remettant la 3.6.057 tu as essayé aussi ? Oui quand je parle de débrancher le "cable USB" il s'agit du cable qui relie ta machine et l'ordinateur. En même temps, il n'y a pas 36 câbles possibles et comme je précise par ailleurs de débrancher électriquement, ça ne peut être que ça !!! On verra pour trouver le moyen de tester le cable, dans l'immédiat ce n'est pas le plus urgent : on a d'autres trucs à tester avant ! Tu as essayer de changer l'emplacement où tu branches ta machine sur l'ordi (le "port USB") ? _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
brodouilleuse
| Sujet: Re: Statut "en attente" silhouette portrait Mer 26 Oct 2016 - 14:28 | |
| oui, je viens de réinstaller le logiciel, j'ai voulu exporter ma biblio pour sauvegarde et là... patatra... ça me dis 'une erreur est survenue" et ça ne sauvegarge rien du tout. J'ai vraiment pas chance
| |
|
| |
brodouilleuse
| Sujet: Re: Statut "en attente" silhouette portrait Mer 26 Oct 2016 - 14:32 | |
| je viens d'aller dans signature et du coup je ne sais plus si c'est windows 7 ou vista?
| |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: Statut "en attente" silhouette portrait Mer 26 Oct 2016 - 14:45 | |
| Bon ta signature on verra après ! Tu en es où là ? Tu as réinstallé quoi du coup ? la 3.6.057 ? ou la 3.8.088 ? Je te donne des instructions DANS L'ORDRE tu les as suivis : d'abord tester les ports USB ? Tu l'as fait ? Pour la sauvegarde de la bibliothèque effectivement j'ai zappé le lien vers le tuto, mais tu peux aussi CHERCHER sur le forum, tu as une FAQ où tout est regroupé Le tuto pour la sauvegarde de la bibliothèque avec une version "sans cloud" est ici : https://crafty.actifforum.com/t28370-04-comment-sauvegarder-sa-bibliothequeJ'ai l'impression que tu pars dans tous les sens et que tu ne lis que la moitié de ce qu'on t'indique. Alors respire un bon coup, pose toi et fait les choses dans l'ordre sans paniquer. Si tu veux qu'on puisse t'aider indique nous au fur et à mesure ce que tu fais, qu'on sache où tu en es. On n'a pas une boule de cristal qui nous permette de voir l'avancée de tes manipulations. Et si ça bloque, dis nous où et attends qu'on trouve une solution pour te débloquer ... je veux bien passer un peu de temps devant mon ordi pour te suivre, mais il faut aussi m'aider et me dire où tu en es. _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
brodouilleuse
| Sujet: Re: Statut "en attente" silhouette portrait Mer 26 Oct 2016 - 15:38 | |
| oui j'ai fait les manips de brancher et débrancher usb et prise j'ai fait comme vous avez dit alors là j'ai télécharger la version 3.8.113 car la 3.8.088 je ne la vois pas, mais une fois installé ça me dit "sauvegarder la bilblio et là rien à faire " erreur survenue"? ça ne télécharge rien et ça a fermé le logiciel Studio. En plus j'étais en train de parler sur ma tablette en meme temps et ça a fait pleins de crépitement à chaque touche lorsque j'ecrivais... bizarrre non? j'ai retéléchargé l'ancienne version et du coup maintenant ça dit "portrait connection impossible"? | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: Statut "en attente" silhouette portrait Mer 26 Oct 2016 - 15:58 | |
| NON ce n'est pas ce que je t'ai dit de faire ! En tout cas, pas dans cet ordre !! Et à force de faire n'importe quoi dans n'importe quel ordre c'est sûr que tu empires tes pb. Pour la sauvegarde de ta bibliothèque maintenant, je crains fort que ce soit mort. Il fallait la faire AVANT d'installer la version supérieure (effectivement il y a une mise à jour plus récente désormais) C'est à se demander à quoi sert que je prenne la peine de numéroter les étapes ... Et dans un premier temps je t'ai demandé de vérifier le port USB en changeant juste l'endroit où tu branches ta machine sur ton ordi, en échangeant par exemple l'emplacement de la souris et celui de ta machine. Tu as essayé avant d'installer quoi que ce soit d'autre ???? Pour retrograder à la version précédente, tu as désinstallé avant ? Avec la procédure dont je t'ai envoyé en lien ? En résumé, là tu en es où ??? -> quelle version d'installée ? -> le pb de connexion de ta machine et le pb de la bibliothèque mis à part, est-ce que cette version de Sst semble fonctionner ? _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
brodouilleuse
| Sujet: Re: Statut "en attente" silhouette portrait Mer 26 Oct 2016 - 23:48 | |
| Bonsoir Désolée mais je n'ai pas pu répondre avant. Mon mari faisait la tête parce que j'ai passé trop de temps sur l'ordi. Pour répondre à tes questions Dans l'ordre j'ai tester la,prise USB en changeant de port. Débrancher et rebrancher Ensuite j'ai essayé de sauvegarder la biblio comme dans le tuto mais ça n'a pas fonctionné Message : " erreur survenue " j'ai supprimé ma version . téléchargé la 3.08.113
Une fois installée , des l'ouverture ça a dit synchronisation et puis de suite , encore le message " erreur survenue " du coup j'ai desinstallé encore une fois et réinstallé la version précédente. Comme j'étais entrain d'écrire sur ma tablette devant la silhouette, d'un coup chaque touche de l'alphabet que je touchais pour écrire grésillait super fort, comme des court circuit J'ai eu peur et du coup j'ai débranché silhouette alors qu'elle n'était pas éteinte.
J'ai rallumé la silhouette, refait un essai de coupe et la maintenant ça dit que la silhouette n'est pas connectée ?
J'espère avoir été plus claire et encore désolée, j'ai bien fais les consignes mais comme mon mari trouvait que c'était trop long, j'essayais de répondre vite, du coup ce n'était pas trop clair pour vous.
Encore merci de votre patience et dévouement. Nadia | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: Statut "en attente" silhouette portrait Jeu 27 Oct 2016 - 0:29 | |
| Je crois que le mieux serait de réussir à trouver un créneau horaire où tu seras dispo et qui ne dérangera pas ton mari ! Et qu'on se connecte sur la chatbox du forum pour se répondre "en direct". Là ce soir, il est trop tard pour moi : je m'apprêtais à me coucher ! Et vendredi et samedi ça ne sera pas possible non plus. Quand penses-tu pouvoir te connecter et disposer de suffisamment de temps pour essayer de régler ton pb ? (sans garantie qu'on y arrive !)
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
brodouilleuse
| Sujet: Re: Statut "en attente" silhouette portrait Jeu 27 Oct 2016 - 0:46 | |
| Bonsoir Je pense mardi (le 1er novembre) si tu ne travaille pas et si tu es disponible car je travaille tous les jours sauf le mercredi et comme mon mari est de nuit le mercredi après midi il est présent. Sinon le mercredi pour moi c'est mieux le matin. Dis moi ce qui t'arrange et merci Nadia | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: Statut "en attente" silhouette portrait Jeu 27 Oct 2016 - 14:55 | |
| Okay ! Mardi ça devrait être possible ... disons vers 14h ...
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
brodouilleuse
| Sujet: Re: Statut "en attente" silhouette portrait Sam 5 Nov 2016 - 7:25 | |
| Bonjour Désolée de n'avoir pu être présenté mardi, ma fille s'est cassée la clavicule et ça été compliqué Peut on reprendre un "rdv" ? Si tu es dispo Merci Nadia | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: Statut "en attente" silhouette portrait Sam 5 Nov 2016 - 13:10 | |
| Pas de souci ... mais maintenant que la vacances sont finies je ne suis pas dispo le mardi. Et c'est difficile de te dire avec certitude quand je pourrais être disponible suffisamment longtemps. Tu es dispo quand déjà ? En tout cas bon rétablissement à ta fille, une fracture c'est jamais confortable, mais la clavicule c'est particulièrement casse-pied ! _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
brodouilleuse
| Sujet: Re: Statut "en attente" silhouette portrait Sam 5 Nov 2016 - 14:49 | |
| Pour moi c'est le mercredi mais sinon un soir Dis moi toi quand tu peut et je verrais en fonction Merci encore, Des Bisous Nadia | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Statut "en attente" silhouette portrait | |
| |
|
| |
| Statut "en attente" silhouette portrait | |
|