CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

La Cameo 3 et silhouette studio 4 arrivent......

+42
froucath
Maïcé
Cathy74
fcjd
nicole13
YVANE
Sergepassions
micha53
Fleur d'Oranger
luciev
Pascale56
Roll's
patine
PelcybJP
Pascale75
mariemarie
Didier
ggt91
nounoudu88
plotterandco.fr
chris31
chtibea
france tours
mary29
Supersaby
HANNAKINE
Juliette67
Jygram
calidune
snoopisa
Dnadryad
-Véro-
myrtille99
bricomanies
cordaise
Chantoune
coutureuse
Fanbricol
Brigitte 44
Tefanii
La.Grenouille
smcaj
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
plotterandco.fr

plotterandco.fr

Masculin Nombre de messages : 16

La Cameo 3 et silhouette studio 4 arrivent...... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Cameo 3 et silhouette studio 4 arrivent......   La Cameo 3 et silhouette studio 4 arrivent...... - Page 4 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 19:44

Bonjour les Cameo 3 sont arrivées aujourd'hui chez Ankersmit on devraient les recevoir dans 2 jours Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plotterandco.fr
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75

Féminin Nombre de messages : 7749

MessageSujet: Re: La Cameo 3 et silhouette studio 4 arrivent......   La Cameo 3 et silhouette studio 4 arrivent...... - Page 4 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 20:02

Yessssss !!! :bravo:

coutureuse

coutureuse

MessageSujet: Re: La Cameo 3 et silhouette studio 4 arrivent......   La Cameo 3 et silhouette studio 4 arrivent...... - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 10:39

Elles sont arrivés à La Fourmi, j'ai reçu un mail.
http://coutureuse.canalblog.com/
Dnadryad

Dnadryad

Féminin Nombre de messages : 629

MessageSujet: Re: La Cameo 3 et silhouette studio 4 arrivent......   La Cameo 3 et silhouette studio 4 arrivent...... - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 11:59

mariemarie a écrit:
la fo…i cre...ve la vend 329 euros. Je viens d'avoir une pub

Je l'ai pré-commandée il y a deux semaines ^^

coutureuse a écrit:
Elles sont arrivés à La Fourmi, j'ai reçu un mail.

Ah ben moi j'ai juste eu "ça ne va pas tarder ne vous inquiétez pas" en réponse à ma demande d'infos tongue
PelcybJP

PelcybJP

MessageSujet: Re: La Cameo 3 et silhouette studio 4 arrivent......   La Cameo 3 et silhouette studio 4 arrivent...... - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 17:34

Bonnes nouvelles on attend avec impatience vos retours ^^
http://ardwinner.jimdo.com/
Dnadryad

Dnadryad

MessageSujet: Re: La Cameo 3 et silhouette studio 4 arrivent......   La Cameo 3 et silhouette studio 4 arrivent...... - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 19:29

"Commande expédiée", yippeee ! cheers
patine

MessageSujet: Re: La Cameo 3 et silhouette studio 4 arrivent......   La Cameo 3 et silhouette studio 4 arrivent...... - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 20:13

bonsoir,

ma cameo 3 est en route j'ai reçu le suivi de la fourmi....... suspens! suite au prochain episode
agréable soirée à tous
Dnadryad

Dnadryad

MessageSujet: Re: La Cameo 3 et silhouette studio 4 arrivent......   La Cameo 3 et silhouette studio 4 arrivent...... - Page 4 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 10:47

Elle est arrivéééééée !

Config' en cours...
patine

MessageSujet: Re: La Cameo 3 et silhouette studio 4 arrivent......   La Cameo 3 et silhouette studio 4 arrivent...... - Page 4 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 11:22

bonjour,

ça y est elle est là, déballée , enregistrée , mais pas branchée.
à + tard pour les premieres impressions

bonne journée
Roll's

Roll's

Féminin Nombre de messages : 11552

MessageSujet: Re: La Cameo 3 et silhouette studio 4 arrivent......   La Cameo 3 et silhouette studio 4 arrivent...... - Page 4 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 11:32

J'espère que la votre n'a pas eu droit au même traitement que la mienne... la nouvelle factrice  a jeté à plat le carton de sa camionnette sur la route ... pale elle m'a dit c'est pas lourd mais encombrant ! je lui répondu encombrant pas lourd mais très fragile elle a paru gêné d'un seul coup.

Bonne découverte les filles, je mets encore à contribution la caméo car pressé par le temps, mais demain au plus tard je fais mumuse avec...
https://unepinceedefolie.com/
Dnadryad

Dnadryad

MessageSujet: Re: La Cameo 3 et silhouette studio 4 arrivent......   La Cameo 3 et silhouette studio 4 arrivent...... - Page 4 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 13:11

Je ne sais pas si mon carton avait été balancé, mais il était rafistolé avec du scotch de la Poste...
Heureusement, carton intérieur intact, protégé par le papier froissé.

Après la longue séance d'enregistrement, config, mise à jour et autres, premier test de découpe avec un print&cut qui me posait pb sur ma Caméo 1 niveau détection : aucun souci !
En revanche, découpe insuffisamment profonde, mais comme c'était un nouveau matériau (feuille sticker A4) j'ai incriminé mes réglages plutôt que la machine.

Du coup, découpe de contrôle sur le Pollen 210g que je pratique couramment.
Verdict : la lame auto-ajustable semble étalonnée comme la lame premium, c'est-à-dire... trop "faible".
Je règle ma "vieille lame" sur 4 pour ce papier, et avec la premium j'avais dû positionner la bague sur 5.5 voire 6 pour obtenir la même profondeur de coupe.
Résultat identique avec la lame auto-ajustable. Je lui ai demandé de couper à 4 et c'était insuffisant.

Il va falloir adapter les réglages de coupe...
Roll's

Roll's

MessageSujet: Re: La Cameo 3 et silhouette studio 4 arrivent......   La Cameo 3 et silhouette studio 4 arrivent...... - Page 4 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 16:09

J'ai craqué la caméo 3 est en route :champion: :trobien: :trobien: 

Dnadryad lame 4 pour du pollen 210 ?? perso : lame 3 épaisseur 27 et nickel et si ma lame est neuve je peux même baisser un peu l'épaisseur.

Je viens de me servir de la caméo 1 pour du papier vergé 250 gr lame 3 épaisseur 27 j'avais 3 feuilles en trop, donc j'ai testé la découpe de la caméo 3 avec la lame auto-ajustable : lame 3 épaisseur 25 j'ai coupé nickel ... Que du bonheur plus besoin d'enlever la lame pour faire les pointillés et les coupes juste à programmer sur le logiciel :trobien: :trobien:
Dnadryad

Dnadryad

MessageSujet: Re: La Cameo 3 et silhouette studio 4 arrivent......   La Cameo 3 et silhouette studio 4 arrivent...... - Page 4 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 16:42

Ma vieille lame est peut-être usée (j'avais commencé les tests à 3, ça ne suffisait pas)... mais ça n'explique pas pour la premium et l'auto-ajustable qui ici ne coupent pas à 4 Rolling Eyes
patine

MessageSujet: Re: La Cameo 3 et silhouette studio 4 arrivent......   La Cameo 3 et silhouette studio 4 arrivent...... - Page 4 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 17:01

alors moi pour la découpe pas de soucis par contre l'écriture une catha, j'avais l'habitude avec cameo 1 et 2 d'ecrire tres petit avec une police fine le résultat etait toujours super là résultat horrible pas lisible, je vais encore essayer! @+
Roll's

Roll's

MessageSujet: Re: La Cameo 3 et silhouette studio 4 arrivent......   La Cameo 3 et silhouette studio 4 arrivent...... - Page 4 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 17:08

J'ai pas encore essayé la premium mais la blade perso pas de souci, j'ai même diminué mon épaisseur pour la dernière feuille vergé je suis passé à 23.

Pour la blade tu l'avais bien clipsé et "enquillé" dans le support ? je pense que si elle est pas bien mise les réglages ne se font pas bien.

Je vais essayer l'écriture ce soir je pense.

J'ai plus un problème de connexion USB,  comme le cable usb est court je l'ai branché sur celui de la caméo, qui lui a été remis sur du USB 2 pour me libérer une prise USB 3 en attendant le bluetooth, elle a tendance à se "déconnecter" si on la laisse allumé sans bosser, trop pressée la fille :rire1:
patine

MessageSujet: Re: La Cameo 3 et silhouette studio 4 arrivent......   La Cameo 3 et silhouette studio 4 arrivent...... - Page 4 EmptyVen 2 Sep 2016 - 12:04

coucou,

bonjour,
quelle idiote, tellement pressée de m'amuser, j'en ai oublié de programmer les outils correctement,
tout marche génialement bien que du bonheur!
agréable fin de semaines à toutes et à tous
Roll's

Roll's

MessageSujet: Re: La Cameo 3 et silhouette studio 4 arrivent......   La Cameo 3 et silhouette studio 4 arrivent...... - Page 4 EmptyVen 2 Sep 2016 - 12:33

:trobien:
patine

MessageSujet: Re: La Cameo 3 et silhouette studio 4 arrivent......   La Cameo 3 et silhouette studio 4 arrivent...... - Page 4 EmptyVen 2 Sep 2016 - 17:21

merci! bonne soirée
Dnadryad

Dnadryad

MessageSujet: Re: La Cameo 3 et silhouette studio 4 arrivent......   La Cameo 3 et silhouette studio 4 arrivent...... - Page 4 EmptyVen 2 Sep 2016 - 19:17

Roll's : j'ai réessayé avec la lame à 3, et ça coupe... mystère... :rire1:

Pour l'arrêt automatique, tu peux paramétrer le délai ^^
Roll's

Roll's

MessageSujet: Re: La Cameo 3 et silhouette studio 4 arrivent......   La Cameo 3 et silhouette studio 4 arrivent...... - Page 4 EmptyVen 2 Sep 2016 - 21:39

:rire1: :rire1: 

Haaaa j'ai pas essayé cette fonction , zut de zut demain faut que je réessaie :rire1: aujourd'hui j'ai fais écriture, pointillés, coupe ...
Pascale56

Pascale56

Féminin Nombre de messages : 368

MessageSujet: Re: La Cameo 3 et silhouette studio 4 arrivent......   La Cameo 3 et silhouette studio 4 arrivent...... - Page 4 EmptySam 3 Sep 2016 - 8:26

Machine commandée le 31/8 reçue le 2/9, merci la Fourmi, ils sont rapides, les bougres!
je ne m'attendais pas à sa taille...57cmx20cm,va falloir faire du rangement pour que ca rentre
.
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 17060

MessageSujet: Re: La Cameo 3 et silhouette studio 4 arrivent......   La Cameo 3 et silhouette studio 4 arrivent...... - Page 4 EmptyLun 5 Sep 2016 - 10:48

Exclamation Pour plus de lisibilité, j'ai scindé ce post et déplacé les derniers messages "sos" dans la rubrique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Wink

Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe

Mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://jygram.blogspot.fr/
luciev

luciev

Féminin Nombre de messages : 71

MessageSujet: Re: La Cameo 3 et silhouette studio 4 arrivent......   La Cameo 3 et silhouette studio 4 arrivent...... - Page 4 EmptyMer 7 Sep 2016 - 20:01

perso un point me préoccupe encore... faut il vraiment recommencer sa vecto si on se trompe de réglage de la lame...
j'ai lu quelque chose du genre au sujet de la cameo 3...

j'en suis encore à une craft robo330, je voulais passer à la silhouette...du coup ca m'intéresse...mais ce point me préoccupe  ... on peut régler les éléments de la coupe et les changer selon le matériau à découper quand même...???

à première vue le programme silhouette 4 serait fourni avec la cameo3 ou déjà téléchargeable
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 17060

MessageSujet: Re: La Cameo 3 et silhouette studio 4 arrivent......   La Cameo 3 et silhouette studio 4 arrivent...... - Page 4 EmptyMer 7 Sep 2016 - 21:29

Non, il ne s'agit pas de recommncer la vecto, heureusement !
Si j'ai bien compris, en fait, le paramétrage de la lame "automatique" fait partie intégrante du fichier. Si tu te rends compte que tu t'es trompée, tu ne pourras pas interrompre en cours de découpe pour modifier les réglages via le panneau de commande comme c'est le cas actuellement. Par contre, quand la découpe n'est pas en cours, tu peux toujours modifier les réglages dans Sst et re-enregister sans souci.
Par exemple, tu crées un fichier que tu prévois de couper dans du bazzil et tu paramètres ta lame en conséquence, si tu reprends le fichier pour lancer la découpe dans du vinyle, et que tu as oublié de modifier et enregistrer les réglages, tu vas assister au massacre de ton vinyle, sans pouvoir intervenir pour rétablir les bons réglages.
... mais bon, à défaut de pouvoir modifier les  réglages en cours de travail, j'espère qu'il y a quand même au moins un bouton pour interrompre et supprimer la découpe !!

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe

Mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://jygram.blogspot.fr/
Roll's

Roll's

MessageSujet: Re: La Cameo 3 et silhouette studio 4 arrivent......   La Cameo 3 et silhouette studio 4 arrivent...... - Page 4 EmptyMer 7 Sep 2016 - 21:52

Je rectifie Jygram tu peux interrompre la coupe et re-régler les paramètre de la lame auto blade à partir de la fonction pause sur le clavier tactile, il propose : modifier mes paramètres de découpe, annuler la découpe et je  ne sais plus..  :rire1: et reprendre la découpe après le changement, si on utilise la lame normale il faut faire les changements dans le logiciel et sur la lame !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Cameo 3 et silhouette studio 4 arrivent......   La Cameo 3 et silhouette studio 4 arrivent...... - Page 4 Empty

La Cameo 3 et silhouette studio 4 arrivent......
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant