Nombre de messages : 1034 Age : 59 Localisation : 92 - Hauts-de-Seine Date d'inscription : 26/10/2010
Sujet: Re: La Cameo 3 et silhouette studio 4 arrivent...... Jeu 4 Aoû 2016 - 14:32
chris31 a écrit:
La force de frappe est la même depuis le modèle C220 qui ne s'appelait pas encore Silhouette. Il faut donc faire la différence entre épaisseur du matériau (2mm) et profondeur de coupe (0,5 mm essayé sur ma machine dans du Canson).
Pour moi, si la présentation dit vrai, deux avantages pour la Caméo 3 :
les deux outils, un pour découper et un (lame réglée à 0,1 mm) pour rainer ;
la connexion Bluetooth qui évite les fils.
Mais j'attends de voir ce qu'il en est vraiment... wait and see comme disent nos amis d'outre-flaque.
(lame réglée à 0,1 mm) pour rainer : as-tu déjà essayé? l'idéal étant d'utiliser plutôt un outil d'embossage (comme pour la Curio)...
Dnadryad
Nombre de messages : 629 Age : 56 Localisation : Cotentin Date d'inscription : 09/04/2013
Sujet: Re: La Cameo 3 et silhouette studio 4 arrivent...... Jeu 4 Aoû 2016 - 15:46
Pour marquer ou rainurer, j'utilise couramment le préréglage "score", avec la lame plutôt sur 1 en effet. Ça donne la plupart du temps de très bons résultats, sans le côté un peu "grossier" que donnent parfois les pointillés.
Dnadryad
Nombre de messages : 629 Age : 56 Localisation : Cotentin Date d'inscription : 09/04/2013
Sujet: Re: La Cameo 3 et silhouette studio 4 arrivent...... Jeu 4 Aoû 2016 - 15:48
Yay, livraison fin août, donc, chouette !
chris31
Nombre de messages : 251 Age : 81 Localisation : Haute-Garonne Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: La Cameo 3 et silhouette studio 4 arrivent...... Jeu 4 Aoû 2016 - 16:21
snoopisa a écrit:
.... (lame réglée à 0,1 mm) pour rainer : as-tu déjà essayé? l'idéal étant d'utiliser plutôt un outil d'embossage (comme pour la Curio)...
Évidemment que j'ai essayé, je fais cela chaque fois qu'il y a des pliages sur mes modèles. En fait lorsque je parle de réglage à 0,1, c'est 0,1 mm qu'il faut entendre, c'est à dire 1 sur la lame Silhouette classique ou alors avec l'embout bleu avec la lame Silhouette ancienne.
La.Grenouille
Nombre de messages : 3196 Age : 71 Localisation : Pays de Gex Date d'inscription : 11/11/2013
Sujet: Re: La Cameo 3 et silhouette studio 4 arrivent...... Jeu 4 Aoû 2016 - 16:57
chris31 a écrit:
je fais cela chaque fois qu'il y a des pliages sur mes modèles. En fait lorsque je parle de réglage à 0,1, c'est 0,1 mm qu'il faut entendre, c'est à dire 1 sur la lame Silhouette classique ou alors avec l'embout bleu avec la lame Silhouette ancienne.
Même que je fais à peu prés pareil quand il y a des pliages . . . . J'ai à chaque type de papier, un réglage coupe avec une épaisseur en général supérieur à 10 , et un réglage pliage avec le même réglage de lame, mais une épaisseur de coupe de 1 à 3 . . . Ceci afin que le poil que j'ai dans la main ne soit pas trop abimé . . . . (pas besoin de me lever pour aller modifier la lame ) Toutes mes créations sont en deux couleurs : le bleu pour les pliages et le rouge pour la coupe. Je suis toujours en conditions de coupe avancée, gestion par couleur de ligne. Et suprême astuces, je fais faire à la machine, les pliages avant la coupe . . .
Dnadryad
Sujet: Re: La Cameo 3 et silhouette studio 4 arrivent...... Jeu 4 Aoû 2016 - 17:06
Tout pareil, La.Grenouille !
mary29
Nombre de messages : 1140 Localisation : Finistère Date d'inscription : 05/02/2013
Sujet: Re: La Cameo 3 et silhouette studio 4 arrivent...... Lun 8 Aoû 2016 - 8:11
Nombre de messages : 1034 Age : 59 Localisation : 92 - Hauts-de-Seine Date d'inscription : 26/10/2010
Sujet: Re: La Cameo 3 et silhouette studio 4 arrivent...... Mer 10 Aoû 2016 - 16:00
La.Grenouille a écrit:
chris31 a écrit:
je fais cela chaque fois qu'il y a des pliages sur mes modèles. En fait lorsque je parle de réglage à 0,1, c'est 0,1 mm qu'il faut entendre, c'est à dire 1 sur la lame Silhouette classique ou alors avec l'embout bleu avec la lame Silhouette ancienne.
Même que je fais à peu prés pareil quand il y a des pliages . . . . J'ai à chaque type de papier, un réglage coupe avec une épaisseur en général supérieur à 10 , et un réglage pliage avec le même réglage de lame, mais une épaisseur de coupe de 1 à 3 . . . Ceci afin que le poil que j'ai dans la main ne soit pas trop abimé . . . . (pas besoin de me lever pour aller modifier la lame ) Toutes mes créations sont en deux couleurs : le bleu pour les pliages et le rouge pour la coupe. Je suis toujours en conditions de coupe avancée, gestion par couleur de ligne. Et suprême astuces, je fais faire à la machine, les pliages avant la coupe . . .
Merci, j'ai testé et ça me convient aussi très bien !
plotterandco.fr
Nombre de messages : 16 Localisation : Conflans sainte Honorine Date d'inscription : 06/08/2016
Sujet: Re: La Cameo 3 et silhouette studio 4 arrivent...... Mar 23 Aoû 2016 - 0:26
Bonjour tout le monde, nous avons créer une petite Faq sur notre site afin de répondre à la plupart des questions que vous vous posez concernant la sortie de la Cameo 3
si vous avez d'autes questions n'hésitez pas
La FAQ de la cameo 3 - plotterandco.fr
@+
Jérôme
Tefanii
Nombre de messages : 1605 Age : 49 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: La Cameo 3 et silhouette studio 4 arrivent...... Mar 23 Aoû 2016 - 8:32
Bonjour plotterandco.fr Une petite présentation serait sympa... C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
plotterandco.fr
Nombre de messages : 16 Localisation : Conflans sainte Honorine Date d'inscription : 06/08/2016
Sujet: Re: La Cameo 3 et silhouette studio 4 arrivent...... Mar 23 Aoû 2016 - 23:08
Oups désolé, c'est chose faite
Jérôme
nounoudu88
Nombre de messages : 18 Age : 38 Localisation : Thiefosse Date d'inscription : 30/07/2016
Sujet: Re: La Cameo 3 et silhouette studio 4 arrivent...... Mer 24 Aoû 2016 - 15:36
Je viens de trouver la cameo 3 a 299€ avec un spray en cadeau sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la reflexion monte car sur les autres sites elle est a 329€ ....
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
Sujet: Re: La Cameo 3 et silhouette studio 4 arrivent...... Mer 24 Aoû 2016 - 16:01
Euh à mon avis : soit ils ont fait une faute de frappe soit y a un loup ... ça me semble un peu trop beau ! Mais c'est sur que c'est intéressant ! Attention, c'est une précommande, pour l'instant les délais d'approvisionnement ne sont pas garantis.
Je viens quand même de vérifier : c'est un site basé en Espagne, donc non concerné par la garantie assurée en France par Ankersmit. Je ne dis pas pour autant que ce n'est pas un site sérieux - je ne connais pas - mais je ne sais pas comment ça se passe en cas de pépin.
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe
Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nounoudu88
Nombre de messages : 18 Age : 38 Localisation : Thiefosse Date d'inscription : 30/07/2016
Sujet: Re: La Cameo 3 et silhouette studio 4 arrivent...... Mer 24 Aoû 2016 - 16:29
Merci pour ces infos complementaire c'est vrai que pour linstant j'ai surtout guetter les prix et promo et c'est seulement au moment de valider que je guette plus precisement
snoopisa
Sujet: Re: La Cameo 3 et silhouette studio 4 arrivent...... Ven 26 Aoû 2016 - 16:36
Merci pour l'info sur ce site que je ne connaissais pas. Ils offrent aussi un spray ! donc à étudier.
Autrement, Ken's Creation devait faire une vidéo de la prise en mains de la Cameo 3 et annonce sur Facebook que pour l'instant il a du mal à s'en sortir, notamment avec le Bluethooth qui ne fonctionne pas. De toute façon, si j'ai bien compris, il faut attendre la version Silhouette Studio 4 pour pouvoir se servir de la Cameo 3 correctement.
Je pense que l'on en saura plus début septembre.
snoopisa
Sujet: Re: La Cameo 3 et silhouette studio 4 arrivent...... Lun 29 Aoû 2016 - 11:10
Créadhésif vient d'annoncer qu'ils les ont reçues : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Enfin la CAMEO 3 est arrivée chez Créadhésif, commandez-la dès aujourd'hui"
snoopisa
Sujet: Enfin la revue de Ken sur Utube Lun 29 Aoû 2016 - 11:41
Voici la revue de Ken : elle est en anglais, mais vous pouvez avoir la traduction en français (automatique, donc assez approximative, mais assez utile quand même) en sous-titre dans le menu paramètres de la vidéo
Pour résumer les points plutôt négatifs à son avis :
- toujours aussi bruyante - toujours aussi peu de pression (idem Cameo 1 et 2) - impossible à ce jour de couper (même avec la lame de coupe profonde) du cuir, plastique fou ou balsa - ils annoncent pouvoir couper jusqu'à 2 mm d'épaisseur, ce qu'il n'a pas réussi à faire - problème pour installer la connexion Bluethooth, mais il faut attendre la version 4 de Silhouette Studio pour y arriver
Il aime :
- le double-outils - le fait de pouvoir faire du Print & Cut sur du 12 x 12 (pour les US) et pour nous sur du A3 (la Cricut ne le fait) - plus de place pour ranger les accessoires - plateau d'extension sur le devant pour mieux maintenir la feuille de transport
Clarification sur "l'auto-blade" qui se positionne uniquement à gauche (position bleu dans Silhouette Studio) - elle ne détecte pas le matériel à couper toute seule. Il faut tout de même entrer les paramètres de coupe dans Silhouette Studio - le seul avantage est que la position de la lame n'est pas à faire manuellement, elle se fait automatiquement (idem pour la lame de la Cricut).
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
Sujet: Re: La Cameo 3 et silhouette studio 4 arrivent...... Lun 29 Aoû 2016 - 13:25
Le pb c'est que beaucoup ont interprété la "clearance" (espace de débattement) de 2mm comme la possibilité de pouvoir couper cette épaisseur alors que par ailleurs, la puissance du moteur (et donc la force de découpe) n'a pas changé. On peut effectivement passer des matériaux de 2mm d'épaisseur mais les matériaux denses tels que de la cartonette, ne seront pas mieux coupés qu'avec les Cameo précédentes.
Les véritables avancées de ce modèle sont le bluetooth et le double chariot, et dans une moindre mesure, la lame auto-ajustable mais franchement, ce n'était pas le réglage de la lame qui était le plus compliqué ! Sinon les capacités sont toujours les mêmes.
A propos de la lame auto-ajustable : ce qui est automatique, c'est le réglage physique de la graduation (on n'a plus besoin de sortir la lame et d'utiliser l'embout de réglage), mais la détermination du bon numéro est toujours du ressort de l'utilisateur ! Et nécessite toujours des tests pour s'ajuster au mieux au média utilisé.
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe
Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dnadryad
Sujet: Re: La Cameo 3 et silhouette studio 4 arrivent...... Lun 29 Aoû 2016 - 13:34
Pourtant, ils annonçaient que le plastique fou serait supporté...
Enfin bon, pour moi cette sortie tombe à pic pour prendre le relais de ma V1 qui cafouille un brin ^^
ggt91
Nombre de messages : 2 Age : 53 Localisation : ain Date d'inscription : 21/12/2010
Sujet: Re: La Cameo 3 et silhouette studio 4 arrivent...... Lun 29 Aoû 2016 - 13:39
bonjour,
Conseillez-vous l'achat la Caméo 3 ? Je trouve la différence de prix important entre les 2.
chris31
Nombre de messages : 251 Age : 81 Localisation : Haute-Garonne Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: La Cameo 3 et silhouette studio 4 arrivent...... Lun 29 Aoû 2016 - 13:45
Je crois que JYgram a tout dit pour faire son choix. Si on n'a aucun intérêt dans les nouveautés de la Caméo 3 on peut très bien se contenter de la Caméo 2. Pour moi, ce sera, un peu plus tard, un passage de CraftRobot à Caméo 3 pour profiter du Bluetooth.
snoopisa
Sujet: Re: La Cameo 3 et silhouette studio 4 arrivent...... Lun 29 Aoû 2016 - 16:11
Dnadryad a écrit:
Pourtant, ils annonçaient que le plastique fou serait supporté...
Enfin bon, pour moi cette sortie tombe à pic pour prendre le relais de ma V1 qui cafouille un brin ^^
Oui, leur réponse est toujours la même : le plastique fou vendu par Silhouette...
snoopisa
Sujet: Re: La Cameo 3 et silhouette studio 4 arrivent...... Lun 29 Aoû 2016 - 16:13
ggt91 a écrit:
bonjour,
Conseillez-vous l'achat la Caméo 3 ? Je trouve la différence de prix important entre les 2.
Quitte à acheter une nouvelle machine, je dirais oui. Le Bluetooth et le double-outil avec la lame auto-blade sont des avantages à ne pas négliger.
Didier
Nombre de messages : 59 Age : 58 Localisation : Dalhunden Date d'inscription : 22/07/2011
Sujet: Re: La Cameo 3 et silhouette studio 4 arrivent...... Lun 29 Aoû 2016 - 17:51
Normalement la caméo 3 devrait être dispo début septembre. Il y a des offres avec des feuilles de flex offertes sur le site netpub31.fr si on commande une silhouette.
mariemarie
Sujet: Re: La Cameo 3 et silhouette studio 4 arrivent...... Lun 29 Aoû 2016 - 18:25
la fo…i cre...ve la vend 329 euros. Je viens d'avoir une pub
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La Cameo 3 et silhouette studio 4 arrivent......