CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 ACHAT silhouette cameo 2 ou scan n cut

Aller en bas 
+5
-Véro-
mariehelene
Fanbricol
Jygram
souris
9 participants
AuteurMessage
souris




Féminin Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 05/11/2014

ACHAT silhouette cameo 2 ou scan n cut Empty
MessageSujet: ACHAT silhouette cameo 2 ou scan n cut   ACHAT silhouette cameo 2 ou scan n cut EmptyMer 5 Nov 2014 - 9:50

Bonjour,

Je suis nouvelle dans ce forum, j'ai un peu navigué sur le site et le partage semble formidable! J'espère poster mon message au bon endroit... Je scrap depuis deux ans et je souhaite aujourd'hui investir dans une machine de découpe je possède déjà LA BIGSHOT. Je souhaiterai finaliser mon achat rapidement et oui je suis impatiente car je voudrais commencer à faire des cartes et des boites à dragées pour le baptême de mes filles.
Je ne suis pas parvenue a trouver un comparatif détaillé entre la silhouette cameo 2 et la scan n cut et à vrai dire je me perd un peu dans mes lectures. J'ai bien compris que la scan n cut scanne mais je possède une imprimante et un scanner.
Je ne cerne pas réellement quelles compétences il faut avoir en informatique pour dompter la cameo... Je sais me servir de word à 50 % ET FAIRE DES MONTAGES AVEC WINDOWS MOVIE MAKER!
Est-ce plus compliqué pour le logiciel de la caméo?
Est-ce plus rapide de faire des découpes avec la scan n cut?
Quelle est la machine qui offre les découpes les plus nettes?
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus d'images à disposition pour la caméo sur le net?
Ce n'est pas le prix qui va déterminer mon achat mes les possibilités qu'offrent les machines.
J'ai donc besoin de votre aide pour me décider :cligne: !

Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

ACHAT silhouette cameo 2 ou scan n cut Empty
MessageSujet: Re: ACHAT silhouette cameo 2 ou scan n cut   ACHAT silhouette cameo 2 ou scan n cut EmptyMer 5 Nov 2014 - 10:34

ACHAT silhouette cameo 2 ou scan n cut Bienve10 Souris

On va considérer que ce message constitue ta présentation alors je le déplace dans la rubrique dédiée, ici : https://crafty.actifforum.com/f3-presentations  Wink

Voici les liens qu'on donne généralement aux nouvelles qui cherchent un machine :

Tu peux aller lire Ici  tu auras un résumé sur beaucoup de questions que l'on se pose avant....ainsi que  ce post & ce post pour les derniers modèles.

2 règles essentielles si on veut posséder cette machine  :
1 - Ne pas être réfractaire à l'informatique
2 - LA PATIENCE

La machine 30 cm CAMEO (largeur de coupe : 304 mm): https://crafty.actifforum.com/t17922-une-nouvelle-silhouette-la-cameo
La nouvelle machine A4 (largeur de coupe :203 mm) "Silhouette Portrait" : http://www.silhouettefr.fr/silhouette_selection.html
A cette dernière adresse, tu trouveras un tableau comparatif entre ces 2 machines.

Si tu es presque décidée, pour commencer, tu peux, d'ores et déjà,installer et travailler avec Silhouette Studio. http://www.silhouettefr.fr/silhouette_logiciel.html

La documentation de ce logiciel se trouve , en français, dans le menu Aide / Manuel de l'utilisateur . Il est possible de l'enregistrer.

Pour apprendre, une nouvelle rubrique.... l'idéal pour les débutants qui souhaitent savoir se débrouiller : https://crafty.actifforum.com/f36-tutos-et-videos-pour-debutantes
La rubrique spécifique à ce nouveau logiciel est Ici et il y a plein de tutos et vidéos qui explique tout ça


Pour compléter, au vue de tes questions, je dirais que la vectorisation n'a RIEN A VOIR avec un traitement de texte ou du montage vidéo ! Ce n'est pas compliqué pour autant, le mieux est sûrement que tu essaies le logiciel Silhouette Studio, comme suggéré plus haut, et que tu fasses les leçons pour débutant : tu ne pourras pas découper sans machine, mais tu aura déjà une idée des compétences informatiques mises en oeuvre !

Le scanner de la Scan'cut permet d'éviter l'étape de vectorisation lorsque tu veux découper un motif imprimé : elle trouve toute seule les contours. Par contre, la Scan'cut me parait mois "souple" que les machines Silhouette lorsque tu veux créer toi-même ton motif, mais il est probable qu'au fur et à mesure des mises à jour, le logiciel qui pilote la scan'cut sera amélioré.
Pour ce qui est des motifs disponibles sur le net, les machines Silhouette (Caméo, Portrait) utilisent un format propriétaire exclusif (studio, ou studio3) alors qu'il me semble que la Scan'cut peut utiliser les svg qui est un format beaucoup plus standard et répandu.
Point de vue découpe, je pense que la précision doit être équivalente entre les Silhouette et la Brother et la rapidité dépend surtout de la complexité de ton motif quelle que soit la machine. Le plus long est généralement de préparer le fichier !

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
ACHAT silhouette cameo 2 ou scan n cut Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

ACHAT silhouette cameo 2 ou scan n cut Empty
MessageSujet: Re: ACHAT silhouette cameo 2 ou scan n cut   ACHAT silhouette cameo 2 ou scan n cut EmptyMer 5 Nov 2014 - 12:37


ACHAT silhouette cameo 2 ou scan n cut Glitter_bienvenue2 sur le forum, Souris

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
ACHAT silhouette cameo 2 ou scan n cut Avatar_Fanbricol_minACHAT silhouette cameo 2 ou scan n cut BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
souris




Féminin Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 05/11/2014

ACHAT silhouette cameo 2 ou scan n cut Empty
MessageSujet: Re: ACHAT silhouette cameo 2 ou scan n cut   ACHAT silhouette cameo 2 ou scan n cut EmptyMer 5 Nov 2014 - 13:52

Merci pour ces infos, j'ai téléchargé le logiciel de la caméo et j'ai réussi à vectoriser mon barbapapa pour mes cartes de baptême!
Par contre j'aurais souhaité les dessiner directement avec la caméo sur une page 30/ 30 car je sais que l'on peut mettre des stylos à la place de la lame puis les découper. Mais je viens de lire un sujet qui expliquait que la caméo n'était pas une imprimante et donc que certains tampons dessinés ne rendaient pas jolis. En revanche il me semble qu'avec la scan and cut on peut tout dessiner. C'est que les imprimantes sont limités pour imprimer selon le grammage de papier et on ne peut pas faire ça sur du papier 30/30, alors la scan n cut n'est elle pas plus adaptée pour faire cela?
Revenir en haut Aller en bas
mariehelene

mariehelene


Nombre de messages : 298
Localisation : Manche
Date d'inscription : 04/10/2014

ACHAT silhouette cameo 2 ou scan n cut Empty
MessageSujet: Re: ACHAT silhouette cameo 2 ou scan n cut   ACHAT silhouette cameo 2 ou scan n cut EmptyMer 5 Nov 2014 - 21:27

perso, j'ai voulu scanner et faire une decoupe , pour ma petite fille, du papa Pepa Pig.
La scanncut lui a coupe bras et jambes, qui etaient d'un rose pale (elle ne reconnait pas les couleurs claires) enfin, c'est ce que j'en ai conclu.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

ACHAT silhouette cameo 2 ou scan n cut Empty
MessageSujet: Re: ACHAT silhouette cameo 2 ou scan n cut   ACHAT silhouette cameo 2 ou scan n cut EmptyMer 5 Nov 2014 - 22:08

Le mieux pour en savoir davantage sur la scan'cut et ses possibilités, c'est d'ouvrir un post directement dans la rubrique dédiée pour y poser tes questions : les utilisatrices remarqueront plus facilement tes messages et viendront y répondre ...  Wink

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
ACHAT silhouette cameo 2 ou scan n cut Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
souris




Féminin Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 05/11/2014

ACHAT silhouette cameo 2 ou scan n cut Empty
MessageSujet: Re: ACHAT silhouette cameo 2 ou scan n cut   ACHAT silhouette cameo 2 ou scan n cut EmptyJeu 6 Nov 2014 - 0:43


Alors, après de longues lectures j'ai finalement craquée pour la scan n cut! :soleil:
J'ai pu lire beaucoup de bonnes choses à son sujet et oui il semblerait qu'elle ne perçoive pas les couleurs claires...j'espère que je pourrais contrer ce genre de problèmes.
LE LOGICIEL DE LA CAMEO me semblait assez complexe et il m aurait fallu du temps pour me familiariser et je dois envoyer mes invitations rapidement j'ai donc choisi la facilité...
Malgré ses défauts je pense que cette machine va me permettre de faire plein de superbes choses!
Je vous dirai prochainement ce que j'en pense dans le bon post!
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

ACHAT silhouette cameo 2 ou scan n cut Empty
MessageSujet: Re: ACHAT silhouette cameo 2 ou scan n cut   ACHAT silhouette cameo 2 ou scan n cut EmptySam 8 Nov 2014 - 15:34

ACHAT silhouette cameo 2 ou scan n cut Poulet11

Souris

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
ACHAT silhouette cameo 2 ou scan n cut Banner11ACHAT silhouette cameo 2 ou scan n cut Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
steps5ive

steps5ive


Féminin Nombre de messages : 1815
Age : 41
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 12/02/2014

ACHAT silhouette cameo 2 ou scan n cut Empty
MessageSujet: Re: ACHAT silhouette cameo 2 ou scan n cut   ACHAT silhouette cameo 2 ou scan n cut EmptySam 8 Nov 2014 - 16:19

Bienvenue souris!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/montpetitroyaume/?hl=fr
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

ACHAT silhouette cameo 2 ou scan n cut Empty
MessageSujet: Re: ACHAT silhouette cameo 2 ou scan n cut   ACHAT silhouette cameo 2 ou scan n cut EmptyDim 9 Nov 2014 - 16:13

ACHAT silhouette cameo 2 ou scan n cut Panneau0-1c6aSouris !

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
ACHAT silhouette cameo 2 ou scan n cut Signat10 ACHAT silhouette cameo 2 ou scan n cut 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
souris




Féminin Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 05/11/2014

ACHAT silhouette cameo 2 ou scan n cut Empty
MessageSujet: Re: ACHAT silhouette cameo 2 ou scan n cut   ACHAT silhouette cameo 2 ou scan n cut EmptyJeu 13 Nov 2014 - 13:32

Il y a vraiment des choses superbes dans ton petit royaume!!
Revenir en haut Aller en bas
Betchette

Betchette


Féminin Nombre de messages : 1361
Age : 39
Localisation : Amay
Date d'inscription : 26/04/2007

ACHAT silhouette cameo 2 ou scan n cut Empty
MessageSujet: Re: ACHAT silhouette cameo 2 ou scan n cut   ACHAT silhouette cameo 2 ou scan n cut EmptyJeu 13 Nov 2014 - 13:53

Bienvenue :)
Personnellement, j'avais fais des invit toutes écrites avec mon ancêtre la craft robo alors je pense qu'avec la silhouette, il n'y aura pas de soucis :)
Revenir en haut Aller en bas
stef69




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/11/2014

ACHAT silhouette cameo 2 ou scan n cut Empty
MessageSujet: Re: ACHAT silhouette cameo 2 ou scan n cut   ACHAT silhouette cameo 2 ou scan n cut EmptyJeu 13 Nov 2014 - 14:40

Merci pour votre acccueil !

la FAQ regorge d'astuces et d'idées !
je vais regarder tout cela et je pense trouver pleins d'idées fantastiques !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ACHAT silhouette cameo 2 ou scan n cut Empty
MessageSujet: Re: ACHAT silhouette cameo 2 ou scan n cut   ACHAT silhouette cameo 2 ou scan n cut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ACHAT silhouette cameo 2 ou scan n cut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite nouvelle!
» Achat cameo
» Cameo 4 ou Scan Cut de Brother ???
» Caméo 3 ou Scan N Cut CM900
» achat d'une caméo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: BIENVENUE :: Présentations-
Sauter vers: