| CAMEO OU SCAN N CUT ? | |
|
+12didine73 -Véro- fifiternay mary29 Jygram pour eux fabichanter Newcleopatre La.Grenouille madamewolteche Fanbricol Mllecathyb2611 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gwenbelgique
Nombre de messages : 22 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/02/2016
 | Sujet: Re: CAMEO OU SCAN N CUT ? Dim 7 Fév 2016 - 12:58 | |
| J'aimerais aussi connaitre votre avis sur la Scan N Cut ou Caméo, je voudrais en fait sans couper les phrases pour les transferer sur du tissus et créer des autocollants ? Que me conseilleriez-vous et laquelle des deux est la plus facile d'utilisation ? merci bcp | |
|
 | |
fifiternay

| Sujet: Re: CAMEO OU SCAN N CUT ? Dim 7 Fév 2016 - 14:56 | |
| Bonjour, celà fait un mois et demi que j'ai ma scanncut, mais je n'ai pas eu le temps d'explorer la machine. Je ne pourrais pas répondre pour le tissus car moi je ne l'ai pas achetée pour le tissus mais plus pour de la carterie. J'ai fait ma première réalisation (carterie) la semaine dernière. Un peu déçue par la précision de coupe d'un motif imprimé (on voit un peu de blanc sur les bords du sujet le petit chien, j'ai corrigé en colorant les bords avec du feutre) mais complètement conquise pas la découpe de lettres et de formes. pour être plus clair je mets le lien pour ma première réalisation https://crafty.actifforum.com/t32157-ma-premiere-realisation-avec-scc#597378.Sinon même si les "post" sur la scanncut augmentent, il y a bien moins d'aide, de modèles et de conseils pour la SCC. Voilà pour ma première impression. à suivre ........ | |
|
 | |
Jygram Admin

Nombre de messages : 17012 Age : 51 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
 | Sujet: Re: CAMEO OU SCAN N CUT ? Dim 7 Fév 2016 - 15:20 | |
| @GwenBelgique : L'avantage de la scancut, c'est ça fonction "scan integré" qui permet aux billes en informatique de laisser la machine se charger toute seule de trouver les traits de coupe pour découper autour d'un motif imprimé ... mais du coup, il est beaucoup plus difficile de personnaliser ses motifs. Si tu prends la peine de parcourir un peu la rubrique https://crafty.actifforum.com/f20-je-n-ai-pas-crafty tu verras plusieurs posts sur le sujet ... _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.4.937 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.1.2, Photoshop CS6 Mon blog : Mon mail : passer la souris sur le bouton email ci-dessous - NE PAS CLIQUER | |
|
 | |
Gwenbelgique
 | Sujet: Re: CAMEO OU SCAN N CUT ? Dim 7 Fév 2016 - 15:25 | |
| Jygram : Pour moi c'est surtout laquelle est la plus facile d'utilisation ? C'sest difficle de se charger des traits de coupe ? sachant je me maitrise déjà pas mal photoshop ( je sais ce n'est pas la meme chose mais un peu dans le style ) | |
|
 | |
Jygram Admin

Nombre de messages : 17012 Age : 51 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
 | Sujet: Re: CAMEO OU SCAN N CUT ? Dim 7 Fév 2016 - 15:32 | |
| Que ce soit la scnacut ou la caméo, les logiciels sont gratuits et à disposition sur les sites concernés : tu peux très bien essayer sans avoir la machine et comparer ce qui te parait le mieux. Pour la scancut : https://crafty.actifforum.com/t31255-01-quel-logiciel-pour-piloter-la-scan-n-cutPour les machines silhouette : http://silhouettefr.fr/silhouette_logiciel.html Scancut Canvas (SCC) est un logiciel en ligne, Silhouette Studio (Sst) est à télécharger sur l'ordi et fonctionne hors connexion. _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.4.937 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.1.2, Photoshop CS6 Mon blog : Mon mail : passer la souris sur le bouton email ci-dessous - NE PAS CLIQUER | |
|
 | |
Gwenbelgique
 | Sujet: Re: CAMEO OU SCAN N CUT ? Dim 7 Fév 2016 - 15:39 | |
| Il me semble en aywant parcouru bcp de sites qu'il y a plus de choses pour la Cameo ( vinyls, les couleur de papier transfert etc ? ) non ? | |
|
 | |
Jygram Admin

| Sujet: Re: CAMEO OU SCAN N CUT ? Dim 7 Fév 2016 - 15:44 | |
| Peut-être mais tu n'es pas obligé de prendre des produits spécifiques silhouette pour couper avec une caméo. Heureusement car les produits silhouette sont souvent bien plus chers que leur équivalents dans d'autres marques. (Et réciproquement, tu peux très bien couper des matières de marque Silhouette avec d'autres machine !) _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.4.937 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.1.2, Photoshop CS6 Mon blog : Mon mail : passer la souris sur le bouton email ci-dessous - NE PAS CLIQUER | |
|
 | |
two_monsters

Nombre de messages : 719 Age : 55 Localisation : Moselle Date d'inscription : 16/03/2015
 | Sujet: Re: CAMEO OU SCAN N CUT ? Dim 7 Fév 2016 - 15:46 | |
| - Gwenbelgique a écrit:
- Il me semble en aywant parcouru bcp de sites qu'il y a plus de choses pour la Cameo ( vinyls, les couleur de papier transfert etc ? ) non ?
Si tu parles des tutos, effectivement, l'aide pour les machines Silhouette Portrait ou Cameo est plus importante. Si tu parles du matériel, papier spéciaux, vinyls, flex, flock et compagnie, même si les sites des marques essaient de nous faire croire qu'il faut exclusivement utiliser LEUR matériel, en vrai, il n'en est rien ! Les ScanNcutteuses peuvent très bien utiliser du flex soi-disant "Spécial Silhouette"... L'inverse est vrai. Et surtout, tu verras dans différents posts, que du matériel "sans marque" fait parfois aussi très bien l'affaire... 
Dernière édition par two_monsters le Dim 7 Fév 2016 - 15:47, édité 1 fois | |
|
 | |
two_monsters

Nombre de messages : 719 Age : 55 Localisation : Moselle Date d'inscription : 16/03/2015
 | Sujet: Re: CAMEO OU SCAN N CUT ? Dim 7 Fév 2016 - 15:47 | |
| Oups ! En même temps de nouveau Jygram ! Allez, je te laisse, je vais me faire un chocolat ! | |
|
 | |
Gwenbelgique
 | Sujet: Re: CAMEO OU SCAN N CUT ? Dim 7 Fév 2016 - 17:11 | |
| Ah ouf, je pensais qu'il fallait vraiment acheter leur marque pour que cela marche :) Pour les transfert tissus ( flex flock je pense que ça s'appelle : genre de plastique qu'on repasse ), vous achetez ça où , ainsi que les vinyls ? merci | |
|
 | |
Jygram Admin

| Sujet: Re: CAMEO OU SCAN N CUT ? Dim 7 Fév 2016 - 17:13 | |
| Oui oui, c'est bien ça : du flex et du flock ; il y a plusieurs sites, le premier qui me vient à l'esprit c'est Happyflex ; il y a Ouiouitex aussi je crois ... je ne fais pas trop de custo textile alors je ne suis pas la plus au courant !
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.4.937 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.1.2, Photoshop CS6 Mon blog : Mon mail : passer la souris sur le bouton email ci-dessous - NE PAS CLIQUER | |
|
 | |
two_monsters

| Sujet: Re: CAMEO OU SCAN N CUT ? Dim 7 Fév 2016 - 17:37 | |
| | |
|
 | |
Gwenbelgique
 | Sujet: Re: CAMEO OU SCAN N CUT ? Dim 7 Fév 2016 - 20:51 | |
| Super 1000 merci pour Jygram et Two monsters :) Comme je vois vous êtes toutes les deux des Cameo Woman ;-)))) | |
|
 | |
two_monsters

| Sujet: Re: CAMEO OU SCAN N CUT ? Dim 7 Fév 2016 - 21:06 | |
| En fait, j'en ai pas essayé d'autres, mais c'est vrai, j'l'aime bien ma Cameo ! | |
|
 | |
Gwenbelgique
 | Sujet: Re: CAMEO OU SCAN N CUT ? Dim 7 Fév 2016 - 21:46 | |
| wo monsters , tu l'utilises pour papier uniquement ? | |
|
 | |
two_monsters

| Sujet: Re: CAMEO OU SCAN N CUT ? Dim 7 Fév 2016 - 23:22 | |
- wo monsters , tu l'utilises pour papier uniquement ?
Non, pas uniquement. Papier plus ou moins épais, papier calque, feuille de plastique léger genre pochette transparente, Flex, Flock, Vinyle, Tissu et accessoirement, ma Cameo arrive même à couper du plastique genre... feuille de transport... Et pis j'en oublie sûrement ! | |
|
 | |
Gwenbelgique
 | Sujet: Re: CAMEO OU SCAN N CUT ? Lun 8 Fév 2016 - 0:03 | |
| Merci Two monsters pour tes renseignements :) | |
|
 | |
two_monsters

| Sujet: Re: CAMEO OU SCAN N CUT ? Lun 8 Fév 2016 - 15:32 | |
- Merci Two monsters pour tes renseignements :)
De rien | |
|
 | |
ladre112
 | Sujet: Re: CAMEO OU SCAN N CUT ? Jeu 3 Mar 2016 - 10:59 | |
| Bonjour, je n'ai pas encore de machine et j'hésite entre une caméo et une scan cut CM840. Je précise que je fais de la kirigami et voudrais savoir si je pourrais couper mes cartes avec une de ces deux machines en sachant que j'ai beaucoup de modèles, pouvez vous m'aider dans la décision à prendre. J'ai un ordinateur. Je vous remercie d'avance pour la réponse | |
|
 | |
Jygram Admin

| Sujet: Re: CAMEO OU SCAN N CUT ? Jeu 3 Mar 2016 - 11:17 | |
| Bonjour Ladre Un petit passage par la rubrique Présentations ( https://crafty.actifforum.com/f3-presentations ) c'est plus sympa et c'est une coutume à laquelle on tient beaucoup sur le forum ! Pour répondre à ta question : franchement, pour du kirigami qui nécessite plein de tracés "internes" je conseille sans hésiter la Caméo. La scancut est une bonne machine mais son logiciel n'est pas à la hauteur. Elle est particulièrement adaptée si tu veux détourer des motifs imprimés, mais dès qu'il s'agit de créer ou personnaliser des motifs un peu complexes c'est la galère. Tu peux consulter la rubrique scancut ici : https://crafty.actifforum.com/f7-scan-n-cut-brotheret la rubrique Silhouette : https://crafty.actifforum.com/f65-sos-silhouette_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.4.937 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.1.2, Photoshop CS6 Mon blog : Mon mail : passer la souris sur le bouton email ci-dessous - NE PAS CLIQUER | |
|
 | |
ladre112
 | Sujet: Re: CAMEO OU SCAN N CUT ? Jeu 3 Mar 2016 - 13:17 | |
| Merci pour la réponse mais est ce que tu penses que malgré la complexité des modèles de kirigami on peut quand même les couper avec la caméo ? | |
|
 | |
Jygram Admin

| Sujet: Re: CAMEO OU SCAN N CUT ? Jeu 3 Mar 2016 - 13:51 | |
| Ça la découpe, aucun pb. Le plus compliqué est de créer le fichier avec les différents tracés et vu le peu de fonctionnalité du logiciel de la Scnacut comparé à celui des machines Silhouette, y a pas photo ! Même si on peut toujours trouver que ce n'est pas encore aussi bien que des logiciels de vectorisation comme Inkscape ou Illustrator. Pour te donner une idée de kirigami possible à faire avec la caméo, tu peux regarder par exemple ce qu'est arrivé à faire Jez03 : https://crafty.actifforum.com/t31644-import-pdf-et-traits-disparaissent_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.4.937 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.1.2, Photoshop CS6 Mon blog : Mon mail : passer la souris sur le bouton email ci-dessous - NE PAS CLIQUER | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: CAMEO OU SCAN N CUT ?  | |
| |
|
 | |
| CAMEO OU SCAN N CUT ? | |
|