CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 SCAN N CUT ou cameo

Aller en bas 
+7
laulau 44
bcricri
bouillabaisse
Irène
La.Grenouille
nico
lumat26
11 participants
AuteurMessage
lumat26




Féminin Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/02/2012

SCAN N CUT ou cameo Empty
MessageSujet: SCAN N CUT ou cameo   SCAN N CUT ou cameo EmptySam 2 Mai 2015 - 12:32

Jusqu'à présent j'avais la craft robo lite, et j'aimerais changer, qu'est ce que la Scan cut fait de plus ou de moins que la caméo? elle n'est pas rélié à l'ordi, du coup comment transférer les dessins sur la machine... désolée pour la question bête...
Revenir en haut Aller en bas
nico




Féminin Nombre de messages : 316
Age : 77
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 24/06/2010

SCAN N CUT ou cameo Empty
MessageSujet: Re: SCAN N CUT ou cameo   SCAN N CUT ou cameo EmptySam 2 Mai 2015 - 14:33

pour le transfert de fichiers de l'ordi à la scan n cut on passe une clé USB.
Elle est très simple d' utilisation, très intuitive, tu peux imprimer un motif sur ton imprimante de bureau, le scanner et découper avec la scan n cut. Lis les messages sur le forum tu verras les matières qui passent dans cette machine. Il y a un logiciel en ligne qui te permet de faire tes créations, de modifier des motifs bref... beaucoup de possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

SCAN N CUT ou cameo Empty
MessageSujet: Re: SCAN N CUT ou cameo   SCAN N CUT ou cameo EmptySam 2 Mai 2015 - 15:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Si tes fichiers de découpe que tu as déjà sont en SVG ou DXF, pas trop de soucis, mais si ils sont en .studio ou .studio3, tu vas avoir du mal à les récupérer pour la scan n cut . . . .
Revenir en haut Aller en bas
nico




Féminin Nombre de messages : 316
Age : 77
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 24/06/2010

SCAN N CUT ou cameo Empty
MessageSujet: Re: SCAN N CUT ou cameo   SCAN N CUT ou cameo EmptySam 2 Mai 2015 - 16:26

là....je suis incompétente :desole: mais....ne peut elle pas imprimer son motif et le scaner avec la scan n cut ce qui lui donnera un fichier fcm qu'elle pourra retravailler avec le logiciel en ligne canvas???? si elle le souhaite Question
Revenir en haut Aller en bas
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

SCAN N CUT ou cameo Empty
MessageSujet: Re: SCAN N CUT ou cameo   SCAN N CUT ou cameo EmptySam 2 Mai 2015 - 16:41

effectivement . . . Mais c'est un peu dommage de re vectoriser ce qui est déjà vectoriser . . . .
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

SCAN N CUT ou cameo Empty
MessageSujet: Re: SCAN N CUT ou cameo   SCAN N CUT ou cameo EmptySam 2 Mai 2015 - 16:57

...une différence de taille : le prix !!! lol!

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
nico




Féminin Nombre de messages : 316
Age : 77
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 24/06/2010

SCAN N CUT ou cameo Empty
MessageSujet: Re: SCAN N CUT ou cameo   SCAN N CUT ou cameo EmptySam 2 Mai 2015 - 17:24

il n'y a pas besoin de revectoriser cela se fait automatiquement lors du scan,

Effectivement le prix est un frein, il n'y a pas besoin d'ordi, certaines personnes sont "allergiques"
à l'ordi, n'en possède pas et cela leur permet quand même de jouer avec une machine de découpe.
Revenir en haut Aller en bas
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

SCAN N CUT ou cameo Empty
MessageSujet: Re: SCAN N CUT ou cameo   SCAN N CUT ou cameo EmptySam 2 Mai 2015 - 18:02

nico a écrit:
il n'y a pas besoin de revectoriser cela se fait automatiquement lors du scan,
Même si c'est automatique, il y a revectorisation . . . .
C'est comme si tu appuie une deuxième fois sur le bouton marche de ta machine à laver, cela relave même si tu ne l'as pas reremplie . . .
Revenir en haut Aller en bas
lumat26




Féminin Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/02/2012

SCAN N CUT ou cameo Empty
MessageSujet: Re: SCAN N CUT ou cameo   SCAN N CUT ou cameo EmptyDim 3 Mai 2015 - 12:06

merci pour vos réponses, en fait le scan n cut ne fait rien de plus que la caméo mise à part peut être de découper du cuir, pour ce qui est de l'ordinateur je ne maitrise pas tout loin de là mais je me débrouille un peu grace au tuto sur le site. effectivement le prix n'est pas le m^me.
Revenir en haut Aller en bas
bouillabaisse




Féminin Nombre de messages : 5
Age : 72
Localisation : Roquevaire
Date d'inscription : 01/03/2015

SCAN N CUT ou cameo Empty
MessageSujet: Merci 1000 fois , bon week-end.   SCAN N CUT ou cameo EmptyVen 12 Juin 2015 - 11:53

Irène a écrit:
...une différence de taille : le prix !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bcricri




Féminin Nombre de messages : 178
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 16/07/2014

SCAN N CUT ou cameo Empty
MessageSujet: Re: SCAN N CUT ou cameo   SCAN N CUT ou cameo EmptySam 13 Juin 2015 - 19:36

La plus grosse différence est aussi le scan intégré, qui est le plus de la scanncut.

C'est ce m'a fait pencher vers cette machine
Revenir en haut Aller en bas
nico




Féminin Nombre de messages : 316
Age : 77
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 24/06/2010

SCAN N CUT ou cameo Empty
MessageSujet: Re: SCAN N CUT ou cameo   SCAN N CUT ou cameo EmptyDim 14 Juin 2015 - 6:22

la grande diversité de matériau découpé (voir le tableau de découpe), du papier de soie (style decopatch) au plastique 0.4mm, à la feutrine 3mm. L'autonomie de la machine te permet de garder ton ordi dispo. Il faut adapter ton achat en fonction de ta façon de travailler.
Revenir en haut Aller en bas
laulau 44

laulau 44


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 01/08/2016

SCAN N CUT ou cameo Empty
MessageSujet: Re: SCAN N CUT ou cameo   SCAN N CUT ou cameo EmptyMar 2 Aoû 2016 - 12:44

Bonjour, je me tourne vers vous car je pensais être certaine de mon choix en prenant la silhouette caméo, mais j'ai beaucoup de mal avec la vectorisation, de plus j'utilise énormément de fichiers au format PDF. Est ce que la scan n cut serait finalement plus adapté?
Je me servirais surtout de ma machine pour faire du kirigami et éventuellement du flex de temps en temps. Pourriez vous m'aiguiller car vu les prix, mieux vaut faire le bon choix?! ^^
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

SCAN N CUT ou cameo Empty
MessageSujet: Re: SCAN N CUT ou cameo   SCAN N CUT ou cameo EmptyMar 2 Aoû 2016 - 14:22

certains PDF sont vectoriels donc déjà vectorisé, ce qui économise une étape

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
laulau 44

laulau 44


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 01/08/2016

SCAN N CUT ou cameo Empty
MessageSujet: Re: SCAN N CUT ou cameo   SCAN N CUT ou cameo EmptyMar 2 Aoû 2016 - 14:31

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre, mais du coup, je ne sait pas comment les ouvrir pour les envoyer à la découpe sur caméo. J'ai vu plusieurs méthodes qui me paraissent compliqués :lire: je ne suis pas très douée avec tout ces logiciels et je m'y perd un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

SCAN N CUT ou cameo Empty
MessageSujet: Re: SCAN N CUT ou cameo   SCAN N CUT ou cameo EmptyMar 2 Aoû 2016 - 15:42

avec Silhouette Studio ils doivent s'ouvrir normalement
à moins que seule la version Designer donc payante le fasse

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
bcricri




Féminin Nombre de messages : 178
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 16/07/2014

SCAN N CUT ou cameo Empty
MessageSujet: Re: SCAN N CUT ou cameo   SCAN N CUT ou cameo EmptyMar 2 Aoû 2016 - 16:09

Je me sers de ce site pour convertir des fichiers image (recherche sur le net "silhouettes de ......) en fichier svg que je convertis sur le site de la scanncut en format fcm. Cela se convertit correctement. A priori, cela peut marcher pour les pdf.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La scanncut permet de scanner tes pdf, mais à la condition que les "lignes" de ton pdf sont très nettes
Revenir en haut Aller en bas
Xavier89




Féminin Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 18/10/2006

SCAN N CUT ou cameo Empty
MessageSujet: Re: SCAN N CUT ou cameo   SCAN N CUT ou cameo EmptyMar 2 Aoû 2016 - 17:49

merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
fifiternay

fifiternay


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 64
Date d'inscription : 07/11/2015

SCAN N CUT ou cameo Empty
MessageSujet: Re: SCAN N CUT ou cameo   SCAN N CUT ou cameo EmptyMar 2 Aoû 2016 - 18:18

moi aussi je me suis posé la question caméo ou scanncut et finalement je me suis dirigée vers la scanncut que j'ai depuis noël. Au début j'ai cru avoir fait le mauvais choix en voyant que des modèles pour silhouette et puis avec l'aide du forum de crafty, de groupes F**** j'ai réussi à trouver tout un tas de modèles en SVG et j'en ai crée, du coup je suis enchantée de mon choix. La découpe est aussi bien que ce que l'on peut voir avec la caméo et la machine commence à avoir de plus en plus d'adeptes donc on trouve de plus en plus de choses.
bonne reflexion,
Revenir en haut Aller en bas
laulau 44

laulau 44


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 01/08/2016

SCAN N CUT ou cameo Empty
MessageSujet: Re: SCAN N CUT ou cameo   SCAN N CUT ou cameo EmptyMar 2 Aoû 2016 - 18:56

Merci beaucoup tout le monde pour ces précisions, je vais rester sur mon premier choix donc et trouver le logiciel adéquate pour mes formats PDF, j'ai cru voir qu'il faut la version payante de silhouette studio pour les ouvrir automatiquement, je vais peut être me laisser tenter :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Finn

Finn


Féminin Nombre de messages : 206
Age : 59
Date d'inscription : 27/01/2011

SCAN N CUT ou cameo Empty
MessageSujet: Re: SCAN N CUT ou cameo   SCAN N CUT ou cameo EmptyVen 16 Sep 2016 - 16:46

J'ai eu la Silhouette Portrait il y a quelques années et depuis février j'ai la Scanncut... et bien je pense sérieusement à acheter une Caméo3 prochainement (je garderai la Brother quand même).

L'immense avantage de la Caméo, pour moi, c'est le logiciel Silhouette Studio.
Pour les personnes comme moi, qui aiment bricoler mais ne savent pas du tout (mais alors pas du tout, du tout!) dessiner, c'est l'idéal.
Ok, il faut acheter les modèles, mais ce n'est pas si cher que ça, et rien n'est gratuit dans la vie.
Et puis mine de rien, elle permet de grosses économies sur l'achat de papier, parce que la boutique Silhouette Studio propose aussi des  fonds, des papiers dématérialisés si vous préférez. Fini l'achat et le stockage sans fin de papiers onéreux et "consommables", et fini le gaspillage, il y a zéro déchet.
Avec Studio Silhouette, vous payez une seule fois votre fond et vous le gardez ad vitam. Et en plus, on peut zoomer et dé-zoomer le motif du papier peint, l'estomper, le tourner dans tous les  sens. Bref, ça permet une infinité de possibilités.
Et si on n'a pas envie de se lancer dans des travaux de découpe et d'assemblage, on peut réaliser vite fait bien fait de jolies cartes à imprimer sur du papier imprimante. En prenant un papier de qualité, le résultat est parfait.

Je n'ai qu'un modèle à vous montrer car je ne les garde pas, par définition ils sont éphémères.
C'est celui que j'ai fait dernièrement pour mes neveux, après les funérailles de ma soeur (désolée, je n'ai rien d'autre à vous montrer).  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai tout fait avec le logiciel Silhouette Studio de base, en quelques clics. J'ai utilisé les fonds que j'avais, achetés sur la boutique. Ceux qui sont fournis de base, il faut le dire ne sont pas trop top. Pour la découpe, bah... massicot, pour aller plus vite et parce que c'était un simple rectangle.

Le logiciel de Brother est un peu limité, pour ne pas dire carrément limité lorsque l'on veut écrire quelque chose en donnant une jolie forme au tracé. On ne peut pas le faire directement. C'est une honte, je trouve. Il faut passer par d'autres logiciels... si on sait les utiliser. Et le nombre de polices est ridicule.
Ce qui me gonfle également, c'est que la totalité des modèles écrits embarqués sont en anglais, pour les les américaines et autres anglophones.
Et pour combiner telle forme sympa vue dans le projet machin avec telle autre forme sympa vue dans un autre projet, c'est simple à faire mais un peu long à mon gout.

Bref, Brother est très bien mais si vous n'êtes pas douée en dessin, si vous ne maîtrisez pas Inkscape ou Illustrator, si vous voulez faire de la jolie carterie rapide, bah c'est Caméo qu'il vous faut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SCAN N CUT ou cameo Empty
MessageSujet: Re: SCAN N CUT ou cameo   SCAN N CUT ou cameo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SCAN N CUT ou cameo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAMEO OU SCAN N CUT ?
» Caméo 3 ou Scan N Cut CM900
» Cameo 4 ou Scan Cut de Brother ???
» ACHAT silhouette cameo 2 ou scan n cut
» Scan N Cut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Autres machines :: SCAN 'N CUT (Brother)-
Sauter vers: