| Cameo 4 ou Scan Cut de Brother ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Minoque
Nombre de messages : 364 Localisation : Ménil Hermei 61 Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Cameo 4 ou Scan Cut de Brother ??? Ven 25 Déc 2020 - 18:48 | |
| Bonjour J'aimerais m'acheter une nouvelle machine beaucoup plus performante que ma Cameo 1 mais j'hésite entre ces 2 machines ? J'ai vu beaucoup de monde très déçus par la Caméo 4 alors du coup je ne sais plus existe t-il un vrai comparatif entre les 2 ou quelqu'un du forum peut t-il m'aider ? Merci beaucoup | |
|
| |
maman-cocci
Nombre de messages : 1016 Age : 64 Localisation : Tiffauges (Vendée) Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Cameo 4 ou Scan Cut de Brother ??? Ven 25 Déc 2020 - 23:49 | |
| Je crois que le choix dépend de ce que tu veux faire avec ta machine.
J'ai eu la cameo 2 pendant 5 ans et depuis 1 an, j'ai la cameo 4. Les améliorations entre la cameo 2 et la 4 sont importantes Je ne suis pas déçue du tout. Je fais beaucoup de cartes, de boites, de maisons en 3d ... C'est sur que le logiciel silhouette est un peu difficile à prendre en main. Mais plus on avance, plus on lui trouve de possibilités. Cette année, j'ai pu, avec des cours, dessiner moi-même des maisons; des flocons et les monter en cartes ... | |
|
| |
Minoque
Nombre de messages : 364 Localisation : Ménil Hermei 61 Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Cameo 4 ou Scan Cut de Brother ??? Sam 26 Déc 2020 - 5:03 | |
| merci pour ta réponse maman-cocci,
en fait certains disent que la lame auto se dérègle en cours de découpe par exemple...
je l'utilise beaucoup pour des petites découpes sur du papier 210g et pour du vinyle mais c'est surtout pour le papier que j'en ai besoin et la lame auto me parait indispensable et j'aimerais couper du papier plus épais que ma caméo 1 ne peut pas.
pour le logiciel, je suis actuellement sur la Business edition et je le maitrise sans trop de problème
| |
|
| |
fcjd
Nombre de messages : 854 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Cameo 4 ou Scan Cut de Brother ??? Sam 26 Déc 2020 - 8:51 | |
| je viens de me racheter une nouvelle machine, j'ai pris la scan DX 1200, et je ne regrette pas du tout. Pour information, il y a chez scancut une avantage à mon goût, le scanner qui permet de visualiser l'emplacement du papier. Ainsi, je peux mettre des restes de papier sur mon tapis et après scannérisation, je peux déterminer exactement l'endroit où positionner les motifs. De souvenir, pour faire la même chose sur silhouette, il faut un tapis pixscan et calibrer le tapis. C'est beaucoup plus simple sur ma machine. Pour le logiciel, on peut parfaitement utiliser d'autres logiciels de numérisation que le logiciel scancut canvas, et personnellement j'utilise aussi silhouette business édition et j'importe mes découpes depuis ce logiciel en svg et pas de souci. _________________ Je découpe avec mes machines scan cut dx 1200, et cricut Maker ou Joy, et j'ai aussi des machines que je n'utilise plus : silhouette Curio, Scancut cm 840, et Cricut explore. Je suis sous windows 10, logiciel silhouette Business édition (V4 dernière version), MTC, Invue, Inspiration studio pro et sure cut a lot 5 pro, corel draw et suite adobe dont Illustrator.
. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Minoque
| Sujet: Re: Cameo 4 ou Scan Cut de Brother ??? Sam 26 Déc 2020 - 9:02 | |
| je pensais que le logiciel Silhouette n'était pas compatible avec la Scancut ? | |
|
| |
Scrap74
Nombre de messages : 8 Localisation : 74 Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Cameo 4 ou Scan Cut de Brother ??? Jeu 31 Déc 2020 - 18:30 | |
| Bonjour, je suis comme toi Minoque, j'hésite entre ces deux machines. Pour ma part j'ai la Silhouette Portrait. Si quelqu'un sait m'expliquer l'incidence de la différence de Pression de découpe (Cameo 4 :5 kg et Scan'n Cut SDX1200 : 1,260 kg) vu que les deux coupent jusqu'à 3 mm. J'avoue que pour le moment j'ai un petit faible pour la Brother, je trouve beaucoup d'avantage d'avoir le scanner. Et si j'ai bien tout compris, on coupe tout avec la même lame pour la Scan'n Cut SDX1200 mais pour la Cameo4 il faut acheté 2 lames supplémentaires. | |
|
| |
fcjd
Nombre de messages : 854 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Cameo 4 ou Scan Cut de Brother ??? Ven 1 Jan 2021 - 10:04 | |
| Pour répondre à ta question, tu peux utiliser le logiciel silhouette et enregistrer en svg qui est intégrable sans souci dans le logiciel scancut et le transformer en fcm. Bonne année 2021 à tous et toutes. _________________ Je découpe avec mes machines scan cut dx 1200, et cricut Maker ou Joy, et j'ai aussi des machines que je n'utilise plus : silhouette Curio, Scancut cm 840, et Cricut explore. Je suis sous windows 10, logiciel silhouette Business édition (V4 dernière version), MTC, Invue, Inspiration studio pro et sure cut a lot 5 pro, corel draw et suite adobe dont Illustrator.
. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
jemo68
Nombre de messages : 9 Age : 56 Localisation : uk shropshire Date d'inscription : 24/07/2020
| Sujet: Re: Cameo 4 ou Scan Cut de Brother ??? Dim 31 Jan 2021 - 2:50 | |
| hi I have the cameo 4 and also the cricut air 2 i love them both although i have limited use with the cameo as i only recived it at christmas time | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cameo 4 ou Scan Cut de Brother ??? | |
| |
|
| |
| Cameo 4 ou Scan Cut de Brother ??? | |
|