CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

lame graphtec CB09 pour silhouette cameo

+23
karou
Scrap85
Sev77
lili888
Sylvie27
chris81
mireille25
paulux03
Philippe_Cameo
Fanbricol
snoopisa
Irène
Minoque
Roll's
Rubrique
La.Grenouille
Tefanii
Jygram
-Véro-
lolominiatures
bricomanies
Mamitine
Randria
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bricomanies

bricomanies

Féminin Nombre de messages : 922

lame graphtec CB09 pour silhouette cameo  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo    lame graphtec CB09 pour silhouette cameo  - Page 3 EmptySam 28 Mar 2015 - 14:25

À ma prochaine paie j'en commande. Merci les filles pour toutes les informations et en plus, le petit gabarit pour le réglage, SUPER génial !!!

:danse2: :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomanies.blogspot.com/
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 17060

MessageSujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo    lame graphtec CB09 pour silhouette cameo  - Page 3 EmptySam 28 Mar 2015 - 17:52

:bravo: Merci Tefanii !

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe

Mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://jygram.blogspot.fr/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-

Féminin Nombre de messages : 13838

MessageSujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo    lame graphtec CB09 pour silhouette cameo  - Page 3 EmptySam 28 Mar 2015 - 21:01

Irène a écrit:
Tu as pris lesquels, Véro ?

j'ai pris le package porte lame + 5 lames

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog

Me contacter par email pour toute demande, merci

Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Randria

MessageSujet: Lame silhouette   lame graphtec CB09 pour silhouette cameo  - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2015 - 20:21

Bonsoir à tous

les info je les ai trouvées sur ce site :
30° pour les vinyl
45° pour les papiers 120g à 250g
60° pour épais ou dur

Comme je suis au stade d'apprentissage je ne saurai pas vous apporté plus de détails;
Il semblerait que la lame sur la silhouette est de 45°

A la prochaine

snoopisa

snoopisa

Féminin Nombre de messages : 1034

MessageSujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo    lame graphtec CB09 pour silhouette cameo  - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2015 - 17:29

Ca fait déjà plus d'un an que j'utilise le porte-lame CB09 et/ou CB15.

Je l'ai avais commandés sur Ebay également.

Si ça vous intéresse, ce post propose de découper une petite règle à coller sur le porte-lame : le fichier Studio est même joint : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ma part, je pense que la qualité des lames n'est pas constante. Malheureusement je suis déjà tombée sur des lames qui ne duraient pas longtemps. La dernière que j'ai mise semble durer plus que les précédentes.
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

MessageSujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo    lame graphtec CB09 pour silhouette cameo  - Page 3 EmptyDim 5 Avr 2015 - 18:05

:merci: pour ce lien et cette info, snoopisa

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fanbricol
Admin
Fanbricol

MessageSujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo    lame graphtec CB09 pour silhouette cameo  - Page 3 EmptyDim 5 Avr 2015 - 20:17

Pour info, voici mes lames et portes-lames Graphtec

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En fait pour le rouge (CB15) le ressort est intégré au porte lame, on le sent lorsqu'on met la lame, mais on ne le vois pas.

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo

Masculin Nombre de messages : 2384

MessageSujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo    lame graphtec CB09 pour silhouette cameo  - Page 3 EmptyLun 6 Avr 2015 - 16:11

Bonjour,

À la lecture du sujet, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de confusions entre tous ces porte-lames.

Je vais tenter de faire un petit récapitulatif :

En plastique, de marque Graphtec, il y a le porte lame
• "bleu" pour lames CB09 : lame fine (0,9 mm de diamètre), dédiée au vinyl ou papiers fins.
• "rouge" pour lames CB15 : lame épaisse (1,5 mm de diamètre), dédiée à la découpe de masque de sablage, et autres supports "épais".
Perso, je n'utilise quasiment plus que le porte-lame rouge, avec des lames de 45°.

Ces deux porte-lames ne sont pas aimantés et ne nécessitent pas l'utilisation de ressort.
(même si pour celui de Fanbricol il faut un ressort, je pense que c'est parce qu'il s'agit de la première génération. Mais désormais, ces porte-lames intègrent un support qui, lui, est monté sur ressort. De ce fait, il n'y a plus besoin qu'il y ait un ressort sur la lame.)

En métal
Même chez Graphtec, il existe un porte lame "métal". Ce support existe depuis longtemps et est une pièce beaucoup plus "simple" sur le plan technologique, usinage. Du coup, ce support métal a été "copié" et on en trouve des "compatibles" un peu partout sur le net, et à tous les prix.
De manière générale, que vous le preniez chez Graphtec ou chez un "compatible", vous ne devriez pas constater de différences à l'usage…
Ce support métal est aimanté et nécessite des lames avec ressort.

Perso, je réserve ce support métal pour découper du carton gris, du carton pour PLV etc.
D'une part, parce qu'effectivement, il est possible de faire sortir la lame de façon plus importante (je peux donc découper du carton d'1 mm d'épaisseur)
D'autre part, parce qu'étant en métal, il est bien plus robuste que le porte-lame en plastique. (hé, oui, j'en ai cassé un en découpant du carton : au bout d'un certain temps l'embout s'en cassé :-/ Au prix de ce porte-lame plastique, ça fait mal…)

L'avantage du porte-lame plastique, c'est qu'il est technologiquement plus évolué, plus précis dans le réglage, que son embout arrondi est plus "doux" avec le papier et qu'il "lisse" (aplatit) le "bourrelet" occasionné par la découpe. Son support interne est monté sur ressort, ce qui contribue a des découpes de meilleures qualités et dispense, de fait, d'utiliser les petits ressorts fournis avec les lames.

Concernant les lames que l'on trouve à des prix ultra compétitifs sur eBay (chine) : au regard de leur prix, elles sont très bien. Dans tous les cas, elles durent bien plus longtemps que les lames cameo.
En revanche, ces lames à bas coût ne sont pas toutes de la même longueur d'une lame à l'autre, même au sein d'un même lot/boîte.
Du coup, à chaque changement de lame, il faut "réétalonner" le point "0" sur le porte lame (quel qu'il soit, plastique ou métal).

C'est pourquoi je me suis "construit" une petite bague que j'enfile sur le corps du porte lame et qui définit le point "0". Chaque fois que je change de lame, il me suffit de tourner cette petite bague pour la faire correspondre avec le nouveau point "0".

Précision : Les lames sont disponibles en plusieurs "angles" : 30°, 45°, 60° afin de répondre à tous les besoins et/ou les supports.

Porte-lame "plastique" Graphtec (rouge), pour lame CB15 (de 1,5 mm de diamètre) :

Porte-lame "métal" Graphtec (ou compatible), pour lame CB15 (de 1,5 mm de diamètre) :

Comparatifs : Les deux porte-lames. Les lames elles-mêmes sont en tout point identiques. Il y a juste que pour le porte-lame métal, il faut enfiler autour de la lame, le petit ressort.

Dernière édition par Philippe_Cameo le Lun 6 Avr 2015 - 18:43, édité 2 fois
http://boutdepapier.reskator.fr
Mamitine

Mamitine

Féminin Nombre de messages : 428

MessageSujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo    lame graphtec CB09 pour silhouette cameo  - Page 3 EmptyLun 6 Avr 2015 - 17:09

Merci pour ce récapitulatif. Lors de mon prochain achat de lame je reviendrai lire cette présentation, très bien faite. :merci:
http://mamitine.fr
La.Grenouille

La.Grenouille

Féminin Nombre de messages : 3196

MessageSujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo    lame graphtec CB09 pour silhouette cameo  - Page 3 EmptyLun 6 Avr 2015 - 18:22

Merci Philippe_Cameo pour toutes tes précisions.
J'ai fait un achat direct en Chine, et j'attends la livraison pour dévoiler mon fournisseur si il est fiable.
bricomanies

bricomanies

MessageSujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo    lame graphtec CB09 pour silhouette cameo  - Page 3 EmptyLun 6 Avr 2015 - 23:03

Merci beaucoup à Philippe pour ces explications supplémentaires.

Malgré cela je reste un peu confuse car pour les embouts en couleur, Est-ce les mêmes embouts qu'il y avait avec le système qui existait du temps de la Silhouette SD, il y avait trois embouts de plastique de couleur (bleu, jaune et rouge) qu'il fallait changer selon l'épaisseur du papier qu'on voulait utiliser. Ce qui est malheureux c'est que j'ai brisé mon embout rouge et il semble bien que j'ai perdu un ressort ou un mécanisme quelconque car ce système ne fonctionne plus avec ma machine (SD), heureusement que les nouvelles lames de Cameo sont sorties mais là j'aimerais bien essayer les nouveaux systèmes afin de pouvoir couper des cartons plus épais.
Fanbricol
Admin
Fanbricol

MessageSujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo    lame graphtec CB09 pour silhouette cameo  - Page 3 EmptyLun 6 Avr 2015 - 23:07

Non, non, rien à voir avec les embouts des anciennes petites machines.

bricomanies

bricomanies

MessageSujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo    lame graphtec CB09 pour silhouette cameo  - Page 3 EmptyLun 6 Avr 2015 - 23:12

Merci Fanbricol. Ne me reste plus qu'à attendre que PayPal finalise le transfert à partir de mon compte de banque au solde PayPal. Je trouve que c'est long, ça prend près de 10 à 14 jours. Je leur ai demandé pourquoi c'était si long et je n'ai jamais eu de réponse autre que "vous avez maintenant de l'argent à dépenser dans votre compte", ce message ayant été reçu environ 14 jours après que j'ai demandé le virement de ma banque à PayPal.
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo

MessageSujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo    lame graphtec CB09 pour silhouette cameo  - Page 3 EmptyLun 6 Avr 2015 - 23:21

Attention Bricomanies : les portes lames dont on parle (plastique et métal) sont à l'origine destinés à la gamme "pro" (Graphtec).
S'agissant du même constructeur (Silhouette est la gamme loisirs de Graphtec), il s'avère que les porte-lames sont interchangeables.
Mais ce n'est pas parce que tu utiliseras un porte-lame "pro" que les capacités de ta machine vont augmenter (cf la découpe de carton).

Sinon, en ce qui concerne la liaison de ton compte Paypal avec ton compte bancaire : as-tu confirmé le montant des deux prélèvements effectués par Paypal sur ton compte bancaire ?
Minoque

Féminin Nombre de messages : 364

MessageSujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo    lame graphtec CB09 pour silhouette cameo  - Page 3 EmptyMar 7 Avr 2015 - 7:07

Merci Philippe pour tes précisions.

j'attends avec impatience de recevoir mes lames et faire mes 1er essais.

J'ai vraiment besoin de couper du carton épais pour mon activité professionnelle.

j'ai hate…

Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo    lame graphtec CB09 pour silhouette cameo  - Page 3 EmptyMar 7 Avr 2015 - 9:16

:merci: Merci Philippe pour toutes ces précisions !

PC sous Windows10-64bits

Mon blog :
bricomanies

bricomanies

MessageSujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo    lame graphtec CB09 pour silhouette cameo  - Page 3 EmptyMar 7 Avr 2015 - 14:26

Merci Philippe pour ces précisions sur les porte-lames et pour ce qui est de PayPal, je vais tout de suite vérifier.

Je viens de vérifier pour PayPal et cette fois ça été plus rapide que la fois précédente, tant mieux, mon argent est déjà disponible.

Pour ce qui est des porte-lames, je joins une photo de mon tout premier porte-lame (celui qui était inclus avec ma Silhouette SD) d'après ce que je comprends il correspond au porte-lame CB-09 mais puisque je ne suis pas certaine je préfère montrer une photo pour savoir si ce porte-lame conviendrait avec des lames vendues sur E-Bay et si oui, lesquelles.

On peut voir sur la photo que la lame est un peu différente des lames vendues sur E-Bay mais cela n'exclus peut-être le fait que le porte-lame puisse accueillir d'autres sortes de lames ?

Bonne journée
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-

MessageSujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo    lame graphtec CB09 pour silhouette cameo  - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2015 - 13:16

oui Bricomanies ce porte-lame était l'ancien porte-lame des crafts robots et autres silhouette SD
je pense qu'il va aussi sur les cameo et portrait
par-contre les lames n'ont rien à voir avec les CB09 et CB15

je viens de recevoir ma commande, dès que j'ai ait un essai je reviens vers vous

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog

Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
lolominiatures

lolominiatures

Féminin Nombre de messages : 3405

MessageSujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo    lame graphtec CB09 pour silhouette cameo  - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2015 - 23:14

pour l instand j ai reçu que les portes lames

il faut que je ponce un peu car cela rentre limite
http://lolobmc.canalblog.com/
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo

MessageSujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo    lame graphtec CB09 pour silhouette cameo  - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 13:12

bricomanies a écrit:
Merci Philippe pour ces précisions sur les porte-lames et pour ce qui est de PayPal, je vais tout de suite vérifier.

Je viens de vérifier pour PayPal et cette fois ça été plus rapide que la fois précédente, tant mieux, mon argent est déjà disponible.

Pour ce qui est des porte-lames, je joins une photo de mon tout premier porte-lame (celui qui était inclus avec ma Silhouette SD) d'après ce que je comprends il correspond au porte-lame CB-09 mais puisque je ne suis pas certaine je préfère montrer une photo pour savoir si ce porte-lame conviendrait avec des lames vendues sur E-Bay et si oui, lesquelles.

On peut voir sur la photo que la lame est un peu différente des lames vendues sur E-Bay mais cela n'exclus peut-être le fait que le porte-lame puisse accueillir d'autres sortes de lames ?

Bonne journée

Le diamètre de cet ancien porte-lame est peut-être identique à celui de l'actuel, soit, mais les lames sont totalement différentes. Je doute fortement que tu puisses les permuter… :-/

Dernière édition par Philippe_Cameo le Jeu 9 Avr 2015 - 13:34, édité 1 fois
Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo    lame graphtec CB09 pour silhouette cameo  - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 13:30

@bricomanie : j'ai trouvé ces annonces sur ebay, les prix sont assez variables mais ça peut peut-être t'intéresser :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PC sous Windows10-64bits

Mon blog :
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-

MessageSujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo    lame graphtec CB09 pour silhouette cameo  - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2015 - 10:51

alors tests réalisés
c'est parfait, le porte lame rentre bien dans le logement à son effet, les lames sont arrivées avec leurs petits ressorts à mettre avec dans le porte-lame

attention car les ressorts sont très petits, ils auront vite fait de se faire la malle sur une table de scrap un peu en bazar comme la mienne par exemple :rire1:

par contre par évident à faire les réglages, il faut pas mal tâtonner

Véro

Mon blog

Tefanii

Tefanii

MessageSujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo    lame graphtec CB09 pour silhouette cameo  - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2015 - 12:09

Oui véro c'est pour ça qu'il est intéressant de se faire une étiquette avec les repères adéquats.
lolominiatures

lolominiatures

Féminin Nombre de messages : 3405

MessageSujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo    lame graphtec CB09 pour silhouette cameo  - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2015 - 12:25

moi mon porte lame ne rentre que si j'enleve la bague bleue , donc je vais poncer , car à force à mon avis cela va pas le faire

je n'ai pas encore reçu les lames
http://lolobmc.canalblog.com/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-

MessageSujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo    lame graphtec CB09 pour silhouette cameo  - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2015 - 13:11

qu'appelles-tu bague bleue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

voici la mienne

Véro

Mon blog

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo    lame graphtec CB09 pour silhouette cameo  - Page 3 Empty

lame graphtec CB09 pour silhouette cameo
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant