CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas

Aller en bas 
+11
Irène
calidune
lilyclochette
maury
jo
Roll's
Jygram
Eglantine
Fanbricol
lolominiatures
mime1953
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mime1953




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 70
Localisation : ALJEZUR PORTUGAL
Date d'inscription : 27/01/2013

Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas Empty
MessageSujet: Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas   Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas EmptySam 4 Mai 2013 - 8:54

Bonjour,
Je suis inscrite depuis peu et j'ai besoin d'aide !
Je viens de changer ma lame, pensant qu'elle ne coupait plus, mais je n'ai guère de succès avec la lame neuve !! Voire même, le résultat est meilleur avec l'ancienne lame !!
Je mets la sortie de lame au bon chiffre (5 pour de la cartoline 270g/m²) et je mets la pression au maximum (33) !! je vois bien la découpe se faire en surface mais ne transperce pas !!
J'ai donc essayé la sortie de lame sur 6 (ce qui est trop j'en suis sûre pour avoir réussi des coupes identiques sur 5), et le résultat est identique !
Ma lame ne paraît pas cassée, pas de papier à l'intérieur !!
J'ai plutôt l'impression que la pression (épaisseur) n'est pas assez forte et pourtant je suis au maximun !! y aurait-il un problème de machine ?
J'ai essayé avec une deuxième lame neuve et résultat est identique !!
Si quelqu'un a connu le même problème, merci de bien vouloir m'éclairer !! j'ai un travail urgent à finir pour le mariage de ma fille et j'ai acheté toute la cartoline !! il faut absolument que je trouve d'où vient le problème.
Je remercie bien sincèrement les personnes qui me viendront en aide.
Mime1953
Revenir en haut Aller en bas
http://manager.e-monsite.com/site?site=www.loisirscreatifsdeco.c
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas Empty
MessageSujet: Re: Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas   Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas EmptySam 4 Mai 2013 - 9:54

ta lame est bien rentré à fond !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas Empty
MessageSujet: Re: Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas   Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas EmptySam 4 Mai 2013 - 10:20

Lorsque tu dis "Je mets la sortie de lame au bon chiffre (5 pour de la cartoline 270g/m²) " tu veux bien dire que tu agis SUR la lame en tournant la bague grâce a l'embout a cliquet de ta machine ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas Avatar_Fanbricol_minMa lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
mime1953




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 70
Localisation : ALJEZUR PORTUGAL
Date d'inscription : 27/01/2013

Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas Empty
MessageSujet: Re: Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas   Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas EmptyMer 8 Mai 2013 - 22:01

lolominiatures a écrit:
ta lame est bien rentré à fond !!!

OUI OUI elle est rentrée à fond j'en suis sûre !! toujours pas trouvé la solution !! merci pour la réponse !! dès que j'ai la réponse, je la fais connaître !! ça peut servir à quelqu'un !!
Revenir en haut Aller en bas
http://manager.e-monsite.com/site?site=www.loisirscreatifsdeco.c
mime1953




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 70
Localisation : ALJEZUR PORTUGAL
Date d'inscription : 27/01/2013

Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas Empty
MessageSujet: Re: Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas   Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas EmptyMer 8 Mai 2013 - 22:06

Fanbricol a écrit:
Lorsque tu dis "Je mets la sortie de lame au bon chiffre (5 pour de la cartoline 270g/m²) " tu veux bien dire que tu agis SUR la lame en tournant la bague grâce a l'embout a cliquet de ta machine ?

OUI, ça aussi je le fais bien !! j'ai eu un mail du site America suite à ma demande ; ils me font part de plusieurs possibilités que j'ai déjà exploitées sauf 1 : la bande de téflon abîmée !! en effet, chez moi elle est coupée au milieu (suite à un oubli de mettre mon travail dans la machine) ; la lame a donc coupé directement sur la bande le temps que je m'en aperçoive (quelques secondes) !! j'ai donc commandé une bande de téflon et une nouvelle lame et nous verrons !! j'attends le colis qui vient de France !! merci à toutes celles qui ont répondu ! je ne manquerais pas de vous faire savoir ce qui c'est passé !!
Revenir en haut Aller en bas
http://manager.e-monsite.com/site?site=www.loisirscreatifsdeco.c
Eglantine




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Anderlues/ Belgique
Date d'inscription : 16/02/2013

Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas Empty
MessageSujet: Re: Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas   Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas EmptyJeu 23 Mai 2013 - 2:15

bonjour,
avez vous eux la réponse à votre question car j'ai le même souci et je sais pas ce que je doit faire!!!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas Empty
MessageSujet: Re: Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas   Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas EmptyJeu 23 Mai 2013 - 12:10

Question bête sûrement : tu as bien "verrouillé" la lame en tournant le petit loquet bleu du support après avoir replacé ta lame dans la machine ?
Je ne veux pas être pessimiste mais la bande teflon, je n'y crois pas trop : je ne vois pas pourquoi cela influerait sur la pression exercée par ta lame sur ton papier ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas Empty
MessageSujet: Re: Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas   Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas EmptySam 15 Juin 2013 - 13:46

Mime as tu régler ton problème de coupe ?? il m'arrive la même chose ...
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas Empty
MessageSujet: Re: Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas   Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas EmptySam 15 Juin 2013 - 17:03

Roll's avant toute chose essaye de tout éteindre et de débrancher physiquement (USB et électrique) ta machine, puis tu rallumes le micro tu lances SSt et tu rebranches  la machine (alim + usb) que tu allumes. J'ai l'impression que parfois elle a besoin d'un "reset" en profondeur.... Ce n'est qu'une idée qui ne coute pas cher.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas Avatar_Fanbricol_minMa lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas Empty
MessageSujet: Re: Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas   Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas EmptySam 15 Juin 2013 - 17:07

Je le fais depuis trois jours !! j'ai tout désinstallé et réinstallé en désespoir de cause on a même installé le logiciel sur l'ordi de mon fils et pareil je pense qu'il faut que je l'envoi à la SAV la semaine prochaine...

J'écume tout les posts depuis 5 jours, j'avais lu ce conseil que tu avais donné à Maury


Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas Empty
MessageSujet: Re: Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas   Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas EmptySam 15 Juin 2013 - 17:28

Dommage !
Elle fait tout normalement, mais rien n'est coupé, comme s'il n'y avait pas de lame, c'est bien ça le problème ? C'est triste que mime ne soit pas revenue pour nous donner le résultat des courses, car, comme Jygram, je doute que le Pb vienne de la bande téflon..... qui se trouve SOUS le FT lors de la découpe.

Tu vois quelque chose de "pas pareil" ? Je suppose que tu as essayé un autre cable USB.

Appelle Ankersmit avant d'envoyer, on ne sait jamais.....

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas Avatar_Fanbricol_minMa lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas Empty
MessageSujet: Re: Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas   Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas EmptySam 15 Juin 2013 - 17:42

Exact Fanbricol la lame ne marque même plus le papier ... j'ai essayé avec une lame neuve un FT neuve rien à faire, je ne pense pas non plus à la bande téflon, mais je voulais savoir ou en était Mimie dans l'évolution de son problème.

Elle dessine par contre sans problème ! les motifs sont dessinés à la perfection

elle suit les lignes de coupe parfaitement, les endroits des pointillés aussi mais juste la marque sur le papier comme un "embossage" en fait,

Le cable usb pas encore essayé faut que je monte sur Alençon lundi donc j'en achèterai un et referai un essai

Alors Mimie a soulevé le problème de la bande téflon j'ai effectivement une trace de coupe de sur la bande (jour ou j'ai oublié d'appuyer sur enter, mais elle n'ai pas coupé du la longueur, donc j'ai placé un motif à couper sur la partie non coupé et pareil pas de coupe donc comme le pensé Jygram la bande de téflon ne joue en rien dans une coupe
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas Empty
MessageSujet: Re: Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas   Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas EmptySam 15 Juin 2013 - 18:09

Je viens d'emprunter le cable usb de l'imprimante de ma voisine le résultat est le même toujours pas de coupe lame à 4 épaisseur 15 pour du papier d'imprimante et pas de coupe juste de l'embossage ...
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas Empty
MessageSujet: Re: Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas   Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas EmptySam 15 Juin 2013 - 20:45

C'est embêtant ... ce serait bien que Mime passe par ici et dise si elle a réussi à résoudre son pb (et comment), ou si elle est en pourparlers avec Ankersmit. Tu peux peut-être lui envoyer un MP ?
Ta machine est encore sous garantie Roll's, non ? Ça  fait moins d'un an que tu es inscrite, j'imagine que ta machine à le même âge ?! J'espère que tu n'as pas trop de commande en cours ... je compatis en tout cas  pale

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas Empty
MessageSujet: Re: Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas   Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas EmptySam 15 Juin 2013 - 21:04

c'est des choses qui arrivent je préfère que ce soi le matos ...

normalement elle ai encore sous garantie ils vont être explosés de rire quand ils vont la déballer :rire1:

je téléphone lundi et je mets à jour dés qu'on je reçois la solution ou manip ..ou autre

Pas de commande mais une qui arrive et je ne peux pas finir mon heu mes projets !!!

Merci beaucoup pour votre aide et soutien
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas Empty
MessageSujet: Re: Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas   Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas EmptyDim 16 Juin 2013 - 13:30

Tu m envoi ton fichier je te fais leboulot
J ai peux etre le papier
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas Empty
MessageSujet: Re: Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas   Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas EmptyDim 16 Juin 2013 - 13:31

Ou tu le l envoue
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas Empty
MessageSujet: Re: Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas   Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas EmptyDim 16 Juin 2013 - 14:31

Merci beaucoup Lolo, mais pour l'instant la commande n'ai pas encore validé donc ça me laisse encore un peu de temps pour me retourner !!

Si besoin je prends la voiture et je viens de voir ça nous changera les idées

Le projet en cours n'ai pas urgent... juste un peu déçue d'attendre un peu pour voir la coupe :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas Empty
MessageSujet: Re: Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas   Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas EmptyDim 16 Juin 2013 - 16:05

Envoi moi deja le ficjhier si tu veux voir ton travail
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas Empty
MessageSujet: Re: Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas   Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas EmptyDim 16 Juin 2013 - 16:06

tu vas être explosé de rire  !!!  :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas Empty
MessageSujet: Re: Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas   Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas EmptyLun 17 Juin 2013 - 12:32

Bon alors j'ai envoyé un mail à anskermit, qui m'a demandé mes paramètres de coupe et si la bande téflon était en état ..........
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas Empty
MessageSujet: Re: Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas   Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas EmptyLun 17 Juin 2013 - 15:29

Ils sont un peu gonflant avec leur bande téflon ... à croire que tant que tu ne l'auras pas changée ils mettront ça sur le "dos" de la bande téflon. Tu n'as qu'à leur répondre qu'elle n'est pas neuve mais qu'elle n'est pas plus abîmée que lorsque tout fonctionnait  ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas Empty
MessageSujet: Re: Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas   Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas EmptyLun 17 Juin 2013 - 16:38

Je vous fais des copier coller des mails envoyés et reçus :

Bonjour

Je viens vers vous pour un problème de coupe avec ma silhouette caméo.

Elle ne transperce plus le papier, mes dernières coupes réalisées il y a 3 semaines aucun souci, j'ai voulu faire une découpe dans du papier pollen et impossible.

Donc fait effectué les opérations suivantes :

- vérifié si lame était bien enfoncée dans son support et si celui ci était bien bloqué.


- vérifié la lame et la FT

- essayé avec une autre lame neuve et une FT neuve

- éteindre, et débranché la caméo de l'ordi et de la prise électrique, rallumé l'ordi et rebranché la caméo au moment de lancer la coupe.

- désinstallé le logiciel et le réinstallé

- essayé avec un autre ordinateur

rien n'a résolu mon problème, le boitier se déplace, le support monte et descends, je peux dessiner, il n'y a pas de décalage, juste que la lame ne marque plus le tracé de la coupe ou réalise la coupe, sur la feuille ça fait comme " de l'embossage" à peine marqué sur le passage de la lame.

La caméo à été acheté à  la Fourmi créative le 17 juillet 2012.

Cordialement



Madame,


Merci de nous indiquer, les caractéristiques de votre papier pollen et les paramètres de coupe utilisés: Épaisseur, réglage de lame et vitesse
Est-ce que la bande téflon est en bon état?

Cordialement




Mes paramètres de coupe pour du papier pollen de 160 gr

lame : 2
epaisseur : 13

vitesse : 6 à 10 suivant le motif à découper
 
J'ai fais un essai aussi sur du papier imprimante avec les donnée du logiciel SST, il en ai résulté le même problème et idem avec du papier plus épais DCP de 280 gr

lame : 5

épaisseur : 25

vitesse : 6

Ma bande téflon effectivement à une petite coupe sur une longueur de 10 cm environ, un jour ou j'ai oublié de faire entrer ... j'ai donc essayé de placer mes motifs de découpes à gauche la ou la bande de téflon n'as pas de coupe, et le problème est identique.

Cordialement



Madame,

Vous précisez que la bande téflon est "coupée" sur une petite distance, est-ce que par ailleurs elle ne vous parait pas usée?
Je ne connais pas toutes les caractéristiques de tous les types de papier existant, mais il me semble que le papier Pollen est particulièrement dur...
La valeur de l'épaisseur ne parait pas suffisante, avez-vous essayé en augmentant la valeur? . Vous disposez d'une fonction "découpe d'essai" dans la fenêtre de paramétrage qui permet de tester les paramètres sans gâcher votre matière...
Quelle est la version de Silhouette Studio que vous utilisez?
Avez-vous vérifié que la lame dépassait bien lorsque vous tournez le cliquet?



Ma bande téflon n'ai pas usée, juste une coupe de 10 -15 cm de long ..


Alors pour les paramètres de coupes du papier pollen aucun souci, je n'en coupe pas souvent mais lors des coupes cela c'est toujours bien passé, c'est le papier le plus utilisé en découpe pour la carterie avec la caméo.

Je fais toujours une test coupe lorsque je ne suis pas sure du grammage ou que je ne l'ai jamais utilisé cette marque de papier ...


j'ai essayé d'augmenter la valeur de la lame j'ai fini par lame : 10 épaisseur : 33 rien pas de coupe, avec un papier d'imprimante 80 gr : lame 5 épaisseur : 25 pas de coupe non plus juste une ou deux petit "accrochage" par endroit sur le papier avec ces valeurs j'aurai du couper la feuille et la FT...


Alors j'ai bien vérifier sur mes deux lames, le bout de la lame sur les deux est bien pointu, elles sortent bien toute les deux, pas de jeu.


J'utilise la version : 2.7. 18d
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas Empty
MessageSujet: Re: Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas   Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas EmptyLun 17 Juin 2013 - 16:43

Finalement heureusement que j'ai envoyé un mail je serais toujours "coincé" au bout du fil depuis ce matin .................:rire1:
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas Empty
MessageSujet: Re: Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas   Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas EmptyLun 17 Juin 2013 - 17:14

je pense que vas devoir durcir le ton.....
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas Empty
MessageSujet: Re: Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas   Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» lame de coupe silhouette 2008
» lame de silhouette qui déchire et ne coupe plus
» Problème de coupe avec la lame de la caméo sur craft robot
» Lame silhouette Cameo 2
» Lame kraft et balsa sur silhouette caméo 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: