| lame graphtec CB09 pour silhouette cameo | |
|
+23karou Scrap85 Sev77 lili888 Sylvie27 chris81 mireille25 paulux03 Philippe_Cameo Fanbricol snoopisa Irène Minoque Roll's Rubrique La.Grenouille Tefanii Jygram -Véro- lolominiatures bricomanies Mamitine Randria 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maïcé
Nombre de messages : 804 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 23/10/2016
| Sujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo Lun 19 Juin 2017 - 18:15 | |
| Je suis d'accord avec toi, Philippe. J'aime que les outils que j'utilise soient parfaitement opérants. J'espère juste que cet anneau de réglage n'est pas trop galère à faire... Là, on entre en canicule, j'ai tous les volets fermés, je regarderai ça à la lumière du jour demain matin, à la (presque) fraîche! | |
|
| |
Philippe_Cameo
Nombre de messages : 2384 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo Lun 19 Juin 2017 - 18:29 | |
| Oui, ici aussi il fait très chaud (presque 40° !). Et peut-être avez-vous entendu parlé de l'important incendie qu'il y a ici au Portugal. C'est à une cinquantaine de kilomètres de chez moi, mais hier matin, en ouvrant mes volets, l'odeur arrivait jusqu'ici.
L'anneau en question, tu peux le faire toi-même facilement.
Pour la graduation, il suffit de diviser la circonférence en 5. Chaque graduation correspondra à 1/10 e de millimètre (1 tour complet fera donc 0,5 mm). 1 graduation = 0,1 mm, 2e graduation 0,2 mm, 3e graduation = 0,3 mm, etc.
Dernière édition par Philippe_Cameo le Lun 19 Juin 2017 - 19:10, édité 1 fois (Raison : Les graduations ne concernent pas ce support de lame…) | |
|
| |
Maïcé
Nombre de messages : 804 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 23/10/2016
| Sujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo Lun 19 Juin 2017 - 18:55 | |
| Merci, j'ai récupéré le fichier [url= [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je regarderai si les graduations correspondent à ce que tu dis (je ne sais pas pourquoi j'ai plus confiance en ton commentaire ). Pour l'incendie, oui, c'est une info qui revient souvent dans l'actualité (même si on nous occupe plus avec les législatives) et je suis atterrée par le nombre de morts. Que tu sentes le brûlé aussi loin me fait mesurer l'horreur de ce drame. | |
|
| |
Philippe_Cameo
Nombre de messages : 2384 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo Lun 19 Juin 2017 - 19:09 | |
| Maïcé > Je suis allé voir ton lien. Et il s'avère qu'il s'agit de "l'ancien" support de lame. Du coup, ne te fies pas à mes graduations (elles concernent le "nouveau" support de lame, en plastique noir avec l'embout bleu (CB09) ou rouge (CB15).
Le pas de vis de l'ancien support de lame déploie davantage la lame, donc les graduations indiquées doivent être les bonnes. Désolé, j'ai parlé trop vite, sans m'assurer de quel support de lame il s'agissait :-/
| |
|
| |
Maïcé
| Sujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo Lun 19 Juin 2017 - 20:35 | |
| Ah merci d'avoir vérifié! Mais bon pour le prix d'une lame silhouette, j'ai 15 lames et un support, je ne vais pas cracher dans la soupe et je vais utiliser le fichier avec les graduations. J'avais lu aussi quelque part qu'on pouvait faire un essai "à la main" en tenant le support et en faisant un tracé : si la lame est suffisamment sortie, ça coupe sinon il faut la sortir plus... Mais je trouve ça un peu trop "doigt mouillé" à mon goût. | |
|
| |
mireille25
Nombre de messages : 525 Age : 66 Localisation : Beure , Doubs Date d'inscription : 04/01/2014
| Sujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo Lun 19 Juin 2017 - 20:35 | |
| | |
|
| |
snoopisa
Nombre de messages : 1034 Age : 59 Localisation : 92 - Hauts-de-Seine Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo Lun 19 Juin 2017 - 23:50 | |
| Je confirme que je suis toujours contente des lames CB09 et CB15 que j'utilise aussi bien avec ma Cameo 2 et Cameo 3.
J'avoue ne pas trop la régler et sortir la lame 'à l'œil' suivant l'épaisseur du support à découper. Je n'ai jamais abîmé ma feuille de transport avec.
La seule chose que je peux dire c'est qu'avec ces lames achetées en Chine je suis déjà tombée sur des lames qui n'ont pas duré longtemps. Inversement je suis tombée une fois sur une qui vraiment duré. Je pense que l'on ne peut pas trop se fier à leur qualité.
| |
|
| |
Philippe_Cameo
| Sujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo Mar 20 Juin 2017 - 9:59 | |
| Snoopisa > Oui, pareil : avec les lames "chinoises", dans la même boîte, il y en a qui ne tiennent pas bien longtemps, et d'autres qui semblent inusables ! M'enfin l'un dans l'autre, au prix où elles sont, on reste gagnant haut la main. | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo Mar 20 Juin 2017 - 11:08 | |
| - snoopisa a écrit:
La seule chose que je peux dire c'est qu'avec ces lames achetées en Chine je suis déjà tombée sur des lames qui n'ont pas duré longtemps. Inversement je suis tombée une fois sur une qui vraiment duré. Je pense que l'on ne peut pas trop se fier à leur qualité.
Où pensez-vous que les lames silhouette soient fabriquées ? à mon avis elles sortent sans doute des mêmes usines ............. _________________ Bizzzz Véro CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
Roll's
Nombre de messages : 11552 Age : 55 Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo Mar 20 Juin 2017 - 11:17 | |
| C'est bien vrai !! de même pour les tapis et plaques pour la curio ! Le feu est maitrisé au Portugual, j'ai pas suivi l'actualité hier. Une pensée à toutes les victimes. | |
|
| |
Philippe_Cameo
| Sujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo Mar 20 Juin 2017 - 11:45 | |
| Véro > oui, peut-être que les lames Graphtec sont également fabriquées en Chine. Mais j'en doute quand même (Graphtec, c'est japonais, et le Japon est réputé question "aiguisage", coutellerie, etc.). En tout cas, les lames Graphtec ne sont pas fabriquées avec le même niveau d'exigence, ni la même qualité que les lames "chinoises".
Les lames Graphtec sont toutes calibrées (même longueur) et la qualité de l'acier utilisé n'est pas la même. Sans parler du revêtement tungstène.
Concernant les lames "chinoises", je m'en contente très bien au regard de la différence de coût. Mais on peut voir qu'elles ne sont pas calibrées : dans une même boîte, les lames n'ont pas toutes la même longueur, ça peut aller jusqu'à 1 voire 2 mm de différence. C'est d'ailleurs pour cela qu'il ne faut pas coller la "bague" en papier au support de lame. Ainsi, à chaque changement de lame, on peut tourner la bague en papier afin de redéfinir le point "0".
| |
|
| |
mireille25
Nombre de messages : 525 Age : 66 Localisation : Beure , Doubs Date d'inscription : 04/01/2014
| Sujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo Mar 20 Juin 2017 - 14:28 | |
| | |
|
| |
mireille25
| Sujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo Ven 30 Juin 2017 - 18:28 | |
| Merci Philippe pour tout ces conseils j'ai reçu mes lames et le support aujourd'hui ... | |
|
| |
Martyne
Nombre de messages : 8 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo Sam 1 Juil 2017 - 10:47 | |
| bonjour à toutes et tous.... je viens de lire tous vos commentaires très instructifs et très intéressants... en aôut je vais me pencher sur le "problème".... MERCI pour tout le partage d'info. | |
|
| |
luciev
Nombre de messages : 71 Age : 64 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/12/2013
| Sujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo Ven 14 Juil 2017 - 14:21 | |
| je viens de recevoir les miennes...je vais essayer de monter cela et teste merci pour tous vos partages d'expérience...cela va certainement m'aider
je me demande juste comment faire pour mettre la bague graduée...comment savoir où doit se trouver le zero...la lame doit être entièrement rentrée...enfin ne pas dépasser du tout... question stupide sans doute...mais... | |
|
| |
Maïcé
| Sujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo Ven 14 Juil 2017 - 16:23 | |
| Oui, il faut rentrer la lame complètement, (juste affleurante) et mettre un trait de feutre indélébile sur la partie moletée en face du 0 dans cette position. Après il suffit de sortir la lame et vérifier avec une lame silhouette qu'elle dépasse de la même longueur, sinon, il faudra ajuster les paramètres de coupe comme si c'était un nouveau matériau (simplement mettre par exemple vinyle CB09 pour savoir que c'est avec ce type de lame si la graduation est différente de la graduation silhouette).
| |
|
| |
luciev
Nombre de messages : 71 Age : 64 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/12/2013
| Sujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo Ven 14 Juil 2017 - 18:47 | |
| | |
|
| |
luciev
| Sujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo Sam 15 Juil 2017 - 8:03 | |
| essais pas concluants du tout... je dois mettre la force au max alors qu'avec ma lame classique 20-25 maxi suffit... lame rouge, 45° , passe partout d'après ce que j'ai lu... peut e^tre ne convient elle pas à mon papier...je retesterai avec les autres angles | |
|
| |
snoopisa
Nombre de messages : 1034 Age : 59 Localisation : 92 - Hauts-de-Seine Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo Dim 16 Juil 2017 - 20:30 | |
| - luciev a écrit:
- essais pas concluants du tout...
je dois mettre la force au max alors qu'avec ma lame classique 20-25 maxi suffit... lame rouge, 45° , passe partout d'après ce que j'ai lu... peut e^tre ne convient elle pas à mon papier...je retesterai avec les autres angles Je mets toujours la force maximum avec ma lame CB09 et ça fonctionne très bien. Pour les papiers épais je fais une double coupe et obtiens une coupe parfaite. | |
|
| |
patricia71
Nombre de messages : 43 Age : 53 Localisation : hérault Date d'inscription : 28/03/2014
| Sujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo Mer 30 Aoû 2017 - 13:00 | |
| Bonjour a tous, je viens de lire avec intérêt ce post, je voudrais acheter des lames pour ma caméo 1 et j'ai retenu celles-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]vous pouvez confirmer mon choix avant que je les commandes svp ? merci | |
|
| |
snoopisa
| Sujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo Mer 30 Aoû 2017 - 13:41 | |
| - patricia71 a écrit:
- Bonjour a tous,
je viens de lire avec intérêt ce post, je voudrais acheter des lames pour ma caméo 1 et j'ai retenu celles-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vous pouvez confirmer mon choix avant que je les commandes svp ? merci Oui c'est bon. | |
|
| |
patricia71
Nombre de messages : 43 Age : 53 Localisation : hérault Date d'inscription : 28/03/2014
| Sujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo Mer 30 Aoû 2017 - 16:13 | |
| Merci snoopisa , je vais pouvoir commander alors | |
|
| |
luciev
| Sujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo Dim 12 Nov 2017 - 21:09 | |
| - snoopisa a écrit:
- luciev a écrit:
- essais pas concluants du tout...
je dois mettre la force au max alors qu'avec ma lame classique 20-25 maxi suffit... lame rouge, 45° , passe partout d'après ce que j'ai lu... peut e^tre ne convient elle pas à mon papier...je retesterai avec les autres angles
Je mets toujours la force maximum avec ma lame CB09 et ça fonctionne très bien. Pour les papiers épais je fais une double coupe et obtiens une coupe parfaite. oui, j'ai vu que certaines personnes étaient très contentes de ces lames, moi, le résultat est nul...question de réglage lame ou machine...aucune idée, mais je laisse tomber | |
|
| |
Maïcé
| Sujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo Lun 13 Nov 2017 - 20:12 | |
| Bonjour, as-tu imprimé la bande avec les graduations? Je règle cette graduation de la même manière que la lame silhouette neuve et je n'ai aucun souci, mais je ne fais que du vinyle avec. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo | |
| |
|
| |
| lame graphtec CB09 pour silhouette cameo | |
|