CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

lame graphtec CB09 pour silhouette cameo

+23
karou
Scrap85
Sev77
lili888
Sylvie27
chris81
mireille25
paulux03
Philippe_Cameo
Fanbricol
snoopisa
Irène
Minoque
Roll's
Rubrique
La.Grenouille
Tefanii
Jygram
-Véro-
lolominiatures
bricomanies
Mamitine
Randria
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-

Féminin Nombre de messages : 13838

lame graphtec CB09 pour silhouette cameo  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo    lame graphtec CB09 pour silhouette cameo  - Page 5 EmptyMer 27 Jan 2016 - 20:55

mireille25 a écrit:
ben , j'ai tout lu , je suis un peu embrouiller , il faut prendre quelle ref confused :riencompris:

CB09

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci

Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
mireille25

mireille25

Féminin Nombre de messages : 525

MessageSujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo    lame graphtec CB09 pour silhouette cameo  - Page 5 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 8:20

merci Véro
chris81

chris81

MessageSujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo    lame graphtec CB09 pour silhouette cameo  - Page 5 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 17:22

Bonjour à tous !!
Je reviens à la charge pour ce sujet. Je n'arrive pas à télécharger la petite règle à coller sur le porte lame. Le lien doit être mort. Est-ce que quelqu'un l'aurais gardé dans ses archives par hasard ?
http://www.1.2.3chrisscrap.over-blog.com
Sylvie27

Féminin Nombre de messages : 349

MessageSujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo    lame graphtec CB09 pour silhouette cameo  - Page 5 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 14:19

est ce que quelqu'un a déjà raffuté ces lames ?
si oui avec quoi ?

merci à l'avance pour vos réponses
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-

MessageSujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo    lame graphtec CB09 pour silhouette cameo  - Page 5 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 16:02

Sylvie27 a écrit:
est ce que quelqu'un a déjà raffuté ces lames ?
si oui avec quoi ?

merci à l'avance pour vos réponses

non jamais
avec la cb09, je change la lame quand elle parait émoussée et qu'elle ne coupe plus comme il faudrait avec ms réglages habituels

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog

Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Sylvie27

Féminin Nombre de messages : 349

MessageSujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo    lame graphtec CB09 pour silhouette cameo  - Page 5 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 16:21

merci Véro

je la change aussi
j'en ai d'avance mais je fais partie du club" je ne jette pas au cas où"
je trouve dommage de ne pas pouvoir les raffuter
j'ai essayé le papier d'alu je ne suis pas douée ça coupe encore moins qu'avant

chris81

chris81

MessageSujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo    lame graphtec CB09 pour silhouette cameo  - Page 5 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 16:46

Est-ce que quelqu'un a un petit truc pour régler la hauteur de coupe car je galère depuis hier.
snoopisa

snoopisa

Féminin Nombre de messages : 1034

MessageSujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo    lame graphtec CB09 pour silhouette cameo  - Page 5 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 18:23

chris81 a écrit:
Est-ce que quelqu'un a un petit truc pour régler la hauteur de coupe car je galère depuis hier.

Je la sort d'environ de 2 mm et ça fonctionne très bien.

Autrement il y a ce post qui propose de découper une petite règle à coller sur le porte-lame : le fichier Studio est même joint : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chris81

chris81

MessageSujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo    lame graphtec CB09 pour silhouette cameo  - Page 5 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 19:04

Tu prends les paramètres de coupe du cardstock ou d'un autre type de papier ?
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-

MessageSujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo    lame graphtec CB09 pour silhouette cameo  - Page 5 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 20:50

chris81 a écrit:
Tu prends les paramètres de coupe du cardstock ou d'un autre type de papier ?

il faut faire des tests et affiner ses propres réglages au fur et à mesure, car la lame est différente de la lame silhouette standard

Véro

Mon blog

chris81

chris81

MessageSujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo    lame graphtec CB09 pour silhouette cameo  - Page 5 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 20:56

Merci Véro je vais faire des tests
snoopisa

snoopisa

MessageSujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo    lame graphtec CB09 pour silhouette cameo  - Page 5 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 13:49

Je fais souvent 2 passages suivant le type de papier, mais ne modifie jamais la hauteur de la lame.

Par exemple pour du Bristol 160gr, vitesse 7 - Pression 23 et 2 passages. Au moins je suis sûre que ça coupe bien.
chris81

chris81

MessageSujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo    lame graphtec CB09 pour silhouette cameo  - Page 5 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 17:42

ok et tu la sort toi aussi de 2 mm la lame ?
En fait c'est la pression qu'il faut changer à chaque fois, pas la longueur de lame.
snoopisa

snoopisa

MessageSujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo    lame graphtec CB09 pour silhouette cameo  - Page 5 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 18:41

chris81 a écrit:
ok et tu la sort toi aussi de 2 mm la lame ?
En fait c'est la pression qu'il faut changer à chaque fois, pas la longueur de lame.

Oui, je ne règle que la pression et ne touche jamais à la lame une fois que je l'ai sortie d'environ 2 mm.
chris81

chris81

MessageSujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo    lame graphtec CB09 pour silhouette cameo  - Page 5 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 20:23

merci de ton aide !! Y a plus qu'à ...
lili888

Féminin Nombre de messages : 115

MessageSujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo    lame graphtec CB09 pour silhouette cameo  - Page 5 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 20:29

merci pour toutes ces informations cela va mettre utile
lol! :champion:
http://lili52-over.blog .fr
chris81

chris81

MessageSujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo    lame graphtec CB09 pour silhouette cameo  - Page 5 EmptySam 20 Aoû 2016 - 17:25

Bon je dois être gogol car je n'y arrive pas. J'ai sorti ma lame de 2mm mais j'ai beau ajuster ma profondeur de coupe, ça ne coupe pas partout complètement et en plus ça me fait des traits de coupe partout ou passe la lame. Quelqu'un a une idée ?
Tefanii

Tefanii

MessageSujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo    lame graphtec CB09 pour silhouette cameo  - Page 5 EmptySam 20 Aoû 2016 - 20:09

Le Cb09 a un petit ressort à l'intérieur, il est bien en place chez toi ?
Le CB15 n'a pas de ressort mais l'intérieur est légèrement aimanté ce qui fait que la lame reste bien positionnée.
Pour ma part je ne sors ma lame que de la hauteur du biseau au grand maximum. et pour la plupart des découpes, c'est vraiment juste le bout de la lame qui dépasse.

Pour faire mes réglages j'utilise une lame d'origine Silhouette neuve pour comparer.
Et surtout, je place ma lame vraiment au ras du porte lame, de sorte que si je le passe sur une feuille de papier, celle ci soit à peine griffée. Je considère cette position comme étant mon zéro.

Il y a vait un post où j'expliquais tout ça. J'essaye de le retrouver et je te mettrai le lien.

[edit] Bon je n'ai pas eu bien loin à aller : c'est dans ce post que j'avais mis ma façon de faire : en page 1. mais tout le post regorge de détails intéressants sur l'utilisation des portes lames alu.
Sev77

Sev77

Féminin Nombre de messages : 220

MessageSujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo    lame graphtec CB09 pour silhouette cameo  - Page 5 EmptySam 20 Aoû 2016 - 20:41

Ben vu d'ici, je dirais que tu as trop sorti ta lame du coup, elle frotte sur ton papier et te fait des traits de coupe partout.

Si la découpe n'est pas satisfaisante, essaie d'ajuster l'épaisseur ou la vitesse dans le logiciel ou bien de faire une double découpe...
http://brindesev.fr
chris81

chris81

MessageSujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo    lame graphtec CB09 pour silhouette cameo  - Page 5 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 10:12

Je vais essayer tout ça je vous dirai si c'est bon. En tout cas merci beaucoup !!
Scrap85

Scrap85

Féminin Nombre de messages : 79

MessageSujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo    lame graphtec CB09 pour silhouette cameo  - Page 5 EmptyMer 14 Sep 2016 - 14:19

Bonjour à toutes
Je sais je ne viens pas souvent mais malheureusement je fais ou pas quand ma santé me le permet et je m'en excuse.
je viens de voir les explications pour les lames cb09 ou 015 et l'astuce de snoopisa; je suis allez sur le site mais le fichier silhouette je ne peux pas le télécharger c'est dommage car c'est cette astuce est vraiment bien mais merci encore pour toutes ces explications

karou

MessageSujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo    lame graphtec CB09 pour silhouette cameo  - Page 5 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 12:04

J'ai tout lu, pas tout compris mais bon,
ce que j'ai pu comprendre, une lame de 45 ° est pour le papier moyen et la lame 60 pour du épais c'est ça?
en fait tout ce qui est précis avec des petits détails, il faut prendre plus petit que 45°?
c'est bien ça? que je ne me plante pas avant d'acheter.
merci pour vos réponses

si je prends ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

est ce que ça convient?
snoopisa

snoopisa

MessageSujet: Lame CB09 et Cameo 3   lame graphtec CB09 pour silhouette cameo  - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 15:41

Bonne nouvelle, on peut aussi utiliser la lame CB09 (et CB15) avec la Cameo 3: d'ailleurs dans cette vidéo, elle semble plus performante que la lame Silhouette...

Maïcé

Maïcé

Féminin Nombre de messages : 804

MessageSujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo    lame graphtec CB09 pour silhouette cameo  - Page 5 EmptyLun 19 Juin 2017 - 17:17

Je déterre ce post un peu ancien, mais j'ai sauté le pas et je viens de recevoir ma CB09. Celles qui l'utilisent, vous en êtes toujours contente?

Je vais essayer de faire l'anneau de réglage. Je n'ai pas envie de labourer la FT en sortant trop la lame.
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo

Masculin Nombre de messages : 2384

MessageSujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo    lame graphtec CB09 pour silhouette cameo  - Page 5 EmptyLun 19 Juin 2017 - 17:57

Perso, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de ne pas régler la hauteur de la lame, comme l'indique Snoopisa.

D'ailleurs, si c'était le cas, Graphtec (la maison mère de Silhouette) ne s'embêterait pas à concevoir des lames ajustables pour TOUTES ces machines de découpes. Et il en est de même pour tous les autres constructeurs.

Il est important que l'embout arrondi du support de lame repose sur le papier. Ce faisant, il plaque le papier à la feuille de transport durant la découpe. La forme arrondie avec un méplat là où il y a contact est faite pour ça.
Ça améliore l'adhérence du papier ; ça évite la formation d'un effet de "vague" devant la lame lorsqu'elle "pousse" le papier lors de la découpe ; lorsque la lame s'émousse un peu ou selon la qualité du papier que l'on découpe, ça limite la formation de petits bourrelets de chaque côté de la découpe, etc.

Que l'on choisisse de ne pas régler la lame, ok, on l'assume pour ces besoins perso, en connaissance de cause, selon son expérience, pour quelque supports qui peuvent le tolérer mais je ne pense pas que ce soit bien de le préconiser à d'autres personnes… d'autant plus si ces personnes débutent.

Ok, c'est plus fastidieux de devoir régler la lame chaque fois que l'on change de papier, mais c'est le prix à payer pour avoir de belles découpes ;-)
http://boutdepapier.reskator.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo    lame graphtec CB09 pour silhouette cameo  - Page 5 Empty

lame graphtec CB09 pour silhouette cameo
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant