| lame graphtec CB09 pour silhouette cameo | |
|
+23karou Scrap85 Sev77 lili888 Sylvie27 chris81 mireille25 paulux03 Philippe_Cameo Fanbricol snoopisa Irène Minoque Roll's Rubrique La.Grenouille Tefanii Jygram -Véro- lolominiatures bricomanies Mamitine Randria 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo Ven 27 Mar 2015 - 12:26 | |
| Je compte sur toi pour nous tenir informés Lolo ! _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
lolominiatures
Nombre de messages : 3405 Age : 62 Localisation : Rennes Tinteniac Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo Ven 27 Mar 2015 - 12:31 | |
| voui aussitôt reçu , je vous tiens au courant , à mon avis pas avant 2 à 3 semaines, le temps que cela arrive j'ai trouvé cela aussi , mais moins de lames [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo Ven 27 Mar 2015 - 13:40 | |
| Oui j'avais vu aussi. Effectivement ça fait un peu moins de lames. Tout dépend si elles durent longtemps ou pas ... _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
bricomanies
Nombre de messages : 922 Age : 68 Localisation : Sainte-Foy, Québec Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo Ven 27 Mar 2015 - 13:48 | |
| Si j'ai bien compris l'avantage de ces lames est qu'elles sont moins dispendieuses et qu'elles durent plus longtemps ? | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo Ven 27 Mar 2015 - 13:52 | |
| oui je me souviens bien de ces discussions mais à l'époque je trouvais les portes lames supers chers j'avais laissé tomber je vais revoir ma position et visiter les liens que tu donnes Jygram _________________ Bizzzz Véro CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
lolominiatures
Nombre de messages : 3405 Age : 62 Localisation : Rennes Tinteniac Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo Ven 27 Mar 2015 - 13:58 | |
| c est sur que 7 euros c est pas cher
il me semble que c était pas loin des 100 euros , quand tu te plantes cela pique, mais au final 27 on peut essayer | |
|
| |
Tefanii
Nombre de messages : 1605 Age : 49 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo Ven 27 Mar 2015 - 14:00 | |
| Sinon sur eBay les premiers achats que j'avais fait c'était chez WinwinMechatronic (le lien des lames de Jygram). Apparemment les produits sont bloqués pour l'Europe au fur et à mesure car ils proposaient beaucoup plus de choix que ce que l'on voit maintenant.
à 100 euros c'est le prix où on les trouve en France et c'est le modèle que Philippe utilise. Juste pour vous faire une petite idée des prix en France : >la fourmi créative<
Dernière édition par Tefanii le Ven 27 Mar 2015 - 14:03, édité 1 fois | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo Ven 27 Mar 2015 - 14:03 | |
| - Tefanii a écrit:
- à 100 euros c'est le prix où on les trouve en France et c'est le modèle que Philippe utilise.
ce ne sont pas les mêmes ce n'est pas possible une telle différence de prix !!!!!!! _________________ Bizzzz Véro CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
Tefanii
Nombre de messages : 1605 Age : 49 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo Ven 27 Mar 2015 - 14:05 | |
| Non ce ne sont pas les mêmes.
Le modèle de Philippe est en plastique noire avec un chapeau coloré si je me souvient bien. Celui que j'utilise est tout en alu avec un capuchon alu noir au niveau de la lame | |
|
| |
La.Grenouille
Nombre de messages : 3196 Age : 71 Localisation : Pays de Gex Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo Ven 27 Mar 2015 - 14:19 | |
| Pour ma part, je viens de commander le porte lame avec 5 lames 45° et 5 lames 60°
Dernière édition par La.Grenouille le Sam 28 Mar 2015 - 12:04, édité 1 fois | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo Ven 27 Mar 2015 - 14:51 | |
| Ce que l'on trouve sur ebay n'est pas LE porte-lame Graphtec mais un porte-lame compatible. Voici le vrai porte-lame dédié au CraftRobo Pro, chez Ankersmit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Celui que l'on trouve sur ebay est également vendu chez Créadhésif comme un porte-lame "adaptable" pour Graphtec : moins cher que le porte-lame "officiel" mais quand même nettement plus onéreux que ce qu'on trouve sur ebay ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (pour pouvoir comparer efficacement, je me limite au CB09) une petite note de Créadhésif précise qu'il faut changer le porte-lame régulièrement quand même Idem pour les lames qui ne doivent pas être du même alliage que celles utilisées par Philippe (en tungstène, je crois, celles de Philippe) Mais vu l'usage "loisir" que l'on a et les prix, je pense que c'est un compromis intéressant à étudier. Je pense que le principal point à surveiller est la présence ou non du ressort : visiblement certains porte-lames ont le ressort intégré, d'autre non et du coup, les lames à utiliser ne sont pas les mêmes. Et ceci même avec le porte-lame officiel : il existe un porte-lame sans ressort inclus et ce sont les lames qui ont le ressort, c'est le modèle de Fanbricol si je comprend bien ; Philippe a un porte-lame avec ressort intégré et achète des lames sans ressort ... qu'en est-il du porte-lame d'ebay ? _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Jygram le Ven 27 Mar 2015 - 15:21, édité 1 fois | |
|
| |
lolominiatures
| Sujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo Ven 27 Mar 2015 - 15:01 | |
| c est pas faux
ben on paiera pour voir....snif | |
|
| |
Rubrique
Nombre de messages : 3604 Age : 65 Localisation : Avranches (50) Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo Ven 27 Mar 2015 - 15:02 | |
| - lolominiatures a écrit:
- la question de cricri est claire , ta réponse pas du tout , si tu veux pas nous dire ou tu l'as acheté ou si c'est toi qui vend , c 'était pas la peine de faire un post concernant ce porte lame.
c est incroyable , tu nous prend pour des débiles ou quoi comme si on ne connaissait pas eBay....
à bon entendeur salut La réponse de Randria aussi était claire, elle a expliqué son choix dans son 2ème com, tout en précisant avoir trouvé porte-lames et lames sur ebay. | |
|
| |
Tefanii
| Sujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo Ven 27 Mar 2015 - 15:10 | |
| Concernant le ressort : ce sont les lames du porte lame CB09 qui l'ont. La lame étant fine, elle se baladerait trop sans ressort. Les lames du CB15 n'ont pas le ressort. La lame est plus épaisse et se balade moins. Nous avons essayé de mettre un ressort CB09 sur une lame CB15, ca ne rentre pas Et au final quand on utilise correctement le réglage (non je n'insiste pas *toussote* Bisous Maman) la lame CB15 ne bouge pas non plus. Le porte lame de créadhésif ressemble énormément à celui acheté sur eBay Pour leur commentaire sur le changement du porte lame quand cela grippe un peu ... une toute petite goutte de dégrippant fonctionne très bien. Maman a testé. ca a marché. Par contre il faut bien essuyer après. | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo Ven 27 Mar 2015 - 15:25 | |
| Merci Tefanii ! Donc quand on achète les lame CB09 les ressorts doivent être inclus avec ? Parce que j'ai un doute quand on regarde les images d'ebay Sur le lien de Lolo, on voit bien les ressorts dans le sachet plastique mais sur les images du lot de 15 Edit : autant pour moi : en descendant plus bas sur la page, on voit les différents types de lames proposés ... avec les ressorts ! ...du coup, je me demande si je ne vais pas me laisser tenter moâ !! _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Jygram le Ven 27 Mar 2015 - 15:38, édité 1 fois | |
|
| |
Tefanii
| Sujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo Ven 27 Mar 2015 - 15:37 | |
| oui, j'ai commandé plusieurs boites de lames CB09 par lot de 15 ou par lot avec les porte lame. Il y avait systématiquement les ressorts dans un petit sachet avec chaque boite. Par mesure de sécurité je les conserve précieusement quand je vire une lame. parce que c'est vachement joueur ces petites bêtes : ca se sauve trèèès facilement. | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo Ven 27 Mar 2015 - 15:43 | |
| - Tefanii a écrit:
- (...) parce que c'est vachement joueur ces petites bêtes : ca se sauve trèèès facilement.
Tu m'étonnes ... ce doit être du même acabit que l'espèce de petit clip qui coinçait la lame dans les anciens porte-lames des machines silhouette (avec les bagues jaune, rose, bleu ... assez joueuses aussi les bagues !) Heureusement qu'à l'usage, l’absence de clip ne nuisait pas à la découpe ! _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
lolominiatures
| Sujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo Ven 27 Mar 2015 - 15:53 | |
| rubrique....cela lui coutait pas cher de mettre les liens tout de même et son commentaire après le mien , je suis désolée mais.......non | |
|
| |
Tefanii
| Sujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo Ven 27 Mar 2015 - 18:57 | |
| Comme promis, quelques photos : Les différents packagings que j'ai reçu (2 achats distincts) et le porte lame démonté avec la lame : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le porte lame en place : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]une petite astuce que j'avais lu sur un blog américain : si vous n'arrivez pas à entrer le porte lame, le frotter légèrement au papier de verre. Cela devrait passer mieux. Perso je n'ai pas eu de soucis. Pour comparer : le porte lame en alu et une lame "officielle" Pour changer la profondeur de la lame, on tourne la molette qui est sur le dessus du porte lame. Gros avantage : on ne sort plus le porte lame toutes les 2 minutes pour changer son réglage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et enfin la lame 45° à gauche avec le capuchon rouge ; la lame 60° à droite avec le capuchon bleu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo Ven 27 Mar 2015 - 20:41 | |
| Merciiiiiii _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Roll's
Nombre de messages : 11552 Age : 55 Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo Ven 27 Mar 2015 - 23:08 | |
| Le porte lame de Philippe Caméo couté 148 euros et il était de couleur violet et il n'a pas le système de ressorts, c'est un "aimant" qui tient la lame en place. Le prix m'avait arrêté, mais je me tâte toujours pour passer à ce système. | |
|
| |
Minoque
Nombre de messages : 364 Localisation : Ménil Hermei 61 Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo Sam 28 Mar 2015 - 6:35 | |
| merci pour toutes ces precieuses informations.
du coup, je viens de commander chez Ebay le porte lame CB15 avec les lames. Comme Philippe, j'ai aussi besoin de couper du carton épais pour mon activité pro et j'espère que ces lames seront aussi bien qu'elles paraissent…..
encore merci @+
| |
|
| |
Tefanii
| Sujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo Sam 28 Mar 2015 - 9:34 | |
| J'ai retrouvé ces liens vers des sites qui parlent du porte lame en alu :
>Ligaya<
>Linette's Cards<
>Paperpulse<
A LIRE - IMPORTANT Apparemment d'autres ont eu mon idée de l'étiquette mais l'ont poussé plus finement pour proposer un réglage comme sur la lame d'origine avec un fichier studio >Paperpulse - Réglages< Je ne l'ai pas encore testé. Mais il semble évident que mes propres réglages étaient bien trop importants...
| |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
| Sujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo Sam 28 Mar 2015 - 10:01 | |
| merci Tefanii pour ces liens, je me suis laissé tenter hier, j'attends plus que la commande pour faire des essais _________________ Bizzzz Véro CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo Sam 28 Mar 2015 - 11:58 | |
| Tu as pris lesquels, Véro ? _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lame graphtec CB09 pour silhouette cameo | |
| |
|
| |
| lame graphtec CB09 pour silhouette cameo | |
|