| silhouette portait | |
|
+7fabichanter steps5ive Jygram A.R.T. Irène Fanbricol Vava4487 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Vava4487
Nombre de messages : 16 Age : 37 Localisation : 44 Date d'inscription : 20/02/2015
| Sujet: silhouette portait Sam 21 Fév 2015 - 8:54 | |
| Bonjour moi c'est Eva, du 44. Un petit garçon de 3 ans et demi et enceinte du 2eme prévu pour juin et j'aimerai acheter la Silhouette portrait à 149.99€ chez la fourmi créative pour faire les faire parts de naissance moi même, et je voulais savoir si tout les papier vont dedans. et combien dure la lame (pour un papier imprimante pour faire du pop up et ensuite coller sur un papier cartonner)? et surtout, qu'est ce qu'il faut que j'achète en plus de la machine (lame, feuille de transport...) ? Pouvez vous m’éclairez s'il vous plaît? Merci d'avance de vos réponses Cordialement | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: silhouette portait Sam 21 Fév 2015 - 10:25 | |
| sur le forum, Eva ------------------- - Citation :
- ..............je voulais savoir si tout les papier vont dedans. et combien dure la lame (pour un papier imprimante pour faire du pop up et ensuite coller sur un papier cartonner)?
et surtout, qu'est ce qu'il faut que j'achète en plus de la machine (lame, feuille de transport...) ? Ça dépend de ce que tu entends par TOUS les papiers, tu auras du mal avec les > 300 gr ou les <90 gr. Il ne faut pas non plus, que le papier soit trop fibreux. Une lame de rechange est toujours utile. Pour la feuille de transport, en parcourant le forum, tu verras que tu peux, dans un premier temps, rénover la tienne et par la suite, même fabriquer ta propre FT. ------------------- Les liens donnés dans le message de bienvenue de l'inscription sont indispensables pour bien commencer. La version du logiciel Silhouette Studio (SSt) livré avec la machine est rarement la dernière..... Il ne faut pas hésiter à aller vérifier ici : http://www.silhouettefr.fr/silhouette_logiciel.html télécharger et installer la dernière version. La rubrique Caméo/Portrait est là : https://crafty.actifforum.com/c10-machines-silhouetteLe Logiciel Silhouette Studio livre ses secrets dans la rubrique Machines Silhouette La documentation de ce logiciel se trouve , en français, dans le menu Aide / Manuel de l'utilisateur . Il est possible de l'enregistrer. Tu trouveras plein de vidéos pour savoir l'utiliser ici : https://crafty.actifforum.com/t16297-liens-videos-et-tutorielsPour apprendre, une nouvelle rubrique.... l'idéal pour les débutants qui souhaitent savoir se débrouiller : https://crafty.actifforum.com/f36-tutos-et-videos-pour-debutantes2 liens essentiels à regarder avant de commencer : Ce qui suit, ne concerne pas particulièrement la Caméo ou la portrait, mais beaucoup de choses sont semblables et donc peuvent aider même pour ces nouvelles machines. Si tu parcours cette FAQ en premier, tu auras un résumé sur beaucoup de questions / réponses utiles lorsqu'on reçoit la machine et là la liste des fiches techniques et tutoriels. Il y a aussi les 3 magazines, plus très récents maintenant, mais avec des astuces utiles : : e-zine Crafty & CieDans la galerie , tu trouveras des centaines d'images prêtes à être découpées. L'inscription à la galerie, n'est nécessaire QUE lorsqu'on souhaite y déposer des fichiers Pour le premier test de découpe, tu peux essayer dans du 120 gr (par exemple) ou du papier machine mais ça rend mieux dans la cartonnette (120 - 150 gr) avec ce fichier GSD ou .Studio et / ou ce fichier GSD ou .Studio. Ce sont des fichiers déjà vectorisés, les découpes sont parfaites et tu vois travailler la machine lorqu'elle fait des ronds, des courbes ou des traits droits.....Un vrai bonheur ! Attention, il faut lui laisser de la place devant ET derrière et ne pas être effrayée par le bruit qu'elle fait _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: silhouette portait Sam 21 Fév 2015 - 10:36 | |
| Eva ! _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
Vava4487
Nombre de messages : 16 Age : 37 Localisation : 44 Date d'inscription : 20/02/2015
| Sujet: Re: silhouette portait Sam 21 Fév 2015 - 11:22 | |
| Bonjour. merci pour les informations. Je me lance, je vais l'acheter. Quelqu'un veut que je prenne son mail pour le parrainage chez la fourmi créative | |
|
| |
A.R.T.
Nombre de messages : 6491 Age : 61 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: silhouette portait Sam 21 Fév 2015 - 11:31 | |
| Bienvenue sur le forum, Anne. | |
|
| |
Vava4487
| Sujet: Re: silhouette portait Sam 21 Fév 2015 - 17:26 | |
| Merci a vous toute pour votre accueil. Voila ma silhouette portrait est commander, j'ai trop hâte de la recevoir, et en plus j'ai télécharger le fichier et mon faire part est prêt a être imprimer, j'ai trop trop hâte | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| |
| |
steps5ive
Nombre de messages : 1816 Age : 42 Localisation : Laval, Québec Date d'inscription : 12/02/2014
| Sujet: Re: silhouette portait Sam 21 Fév 2015 - 18:57 | |
| | |
|
| |
fabichanter
Nombre de messages : 214 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 30/09/2013
| Sujet: Re: silhouette portait Sam 21 Fév 2015 - 20:31 | |
| Vava4487 | |
|
| |
Vava4487
| Sujet: Re: silhouette portait Lun 23 Fév 2015 - 14:10 | |
| Merci a vous toute.
J'ai trop hâte de recevoir ma silhouette portrait, je suis une vrai gamine qui attend avec impatience un mail pour me dire qu'elle part de chez eu.
Autrement la réalisation de mes faire parts est faites, il me reste juste a trouver comment écrire un texte sans faire de découpe et pas doubler (comme si j’écrivais sur Word) pour pouvoir l'imprimer.
Autrement j'arrives a comprendre un peu le logiciel, donc c'est cool | |
|
| |
SEQUN
| Sujet: Re: silhouette portait Mar 24 Fév 2015 - 10:50 | |
| Bienvenue sur le forum Vava. J'ai commandé aussi ma caméo (cela fait 10 jours) mais la grande chez la fourmi créative, elle arrive très très vite. Elle est facile à monter. Tu vas vraiment te faire plaisir. | |
|
| |
Vava4487
| Sujet: Re: silhouette portait Mer 25 Fév 2015 - 21:50 | |
| Bonjour. trop cool je l'ai reçu aujourd'hui. Livraison vraiment rapide. Malheureusement je ne peux pas la rester se soir car il est trop tard. Vivement demain matin que je m'éclate avec | |
|
| |
La Grande Maikresse
Nombre de messages : 31 Age : 47 Localisation : Landes Date d'inscription : 23/02/2015
| Sujet: Re: silhouette portait Mer 25 Fév 2015 - 22:20 | |
| J'ai aussi acheté un silhouette et je veux aussi faire les faire parts de Mini en pop-up. Mais je vois que tu es bien plus avancée que moi puisque tout est prêt pour toi. Je viendrai alors peut être te demander de l'aide | |
|
| |
Vava4487
| Sujet: Re: silhouette portait Jeu 26 Fév 2015 - 18:08 | |
| Bonjour . trop contente de mon achat, je l'ai tester avec du papier que j'ai chez moi oxford 120gr mais pas terrible car le papier ondule enfin comme si je l'avais rouler. Donc maintenant plus qu'à trouver le bon papier. Vous le commander sur quel site vos papiers? On m'a conseiller la marque pollen. | |
|
| |
La Grande Maikresse
Nombre de messages : 31 Age : 47 Localisation : Landes Date d'inscription : 23/02/2015
| Sujet: Re: silhouette portait Jeu 26 Fév 2015 - 21:27 | |
| Pour éviter que le papier ondule tu retournes la feuille de transport et au lieu de décoller le papier, tu décolles la feuille de transport comme cela normalement plus de souci. | |
|
| |
fabricolage
Nombre de messages : 3340 Age : 64 Localisation : Mondragon (vaucluse) Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: silhouette portait Ven 27 Fév 2015 - 16:02 | |
| | |
|
| |
Vava4487
| Sujet: Re: silhouette portait Ven 27 Fév 2015 - 16:54 | |
| Merci pour l'astuce et c'est vraie que cela fonctione vraiment bien. Mais de toute façon faut que j'achète du papier car c'est pas les bonnes couleurs que j'ai chez moi. Je penses prendre du blanc irisée et pour le bleu j'ai peur qu'il soit trop claire, et j'ai fait 2 magasins de papeterie aujourd'hui mais ils ne vendent pas les feuilles à l'unité et il fond pas de irisée. Donc du coup pour le bleu je ne sait pas quoi prendre. | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: silhouette portait | |
| |
|
| |
| silhouette portait | |
|