CRAFTY, le robot qui coupe !
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 14 - Préconisations de Silhouette America en cas de pb de connexion d'une machine Silhouette

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Jygram
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Jygram


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14 - Préconisations de Silhouette America en cas de pb de connexion d'une machine Silhouette Empty
MessageSujet: 14 - Préconisations de Silhouette America en cas de pb de connexion d'une machine Silhouette   14 - Préconisations de Silhouette America en cas de pb de connexion d'une machine Silhouette EmptySam 2 Juil 2016 - 19:20

Voici les informations que l'on trouve dans la FAQ de Silhouette America : http://www.silhouetteamerica.com/faq/solution/could-not-connect-pc à propos des problèmes de connexion : machine non reconnue, ou statut qui s'obstine à rester en attente (le "-")
Le premier paragraphe ne concernent que les cameo2-3 et/ou Curio. Pour les autres machines, vous pouvez passer directement au paragraphe 2 "Version du logiciel"


1 -
Firmware version:

Version du Firmware
Exclamation * S'applique uniquement aux machines Cameo à écran tactile (et Curio)*

Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour déterminer la version du firmware de votre machine de découpe Silhouette Cameo :

  • Branchez et mettez sous tension votre machine de coupe Silhouette Cameo
  • Sélectionnez l'icône d'engrenage en haut à droite de l'écran LCD (sur la machine de coupe)
  • Sélectionnez l'option "A propos de"

Si votre machine a été chargée avec la version de firmware 1.14 / 1.11* ou au-dessus, elle ne nécessite pas de mise à jour du firmware, vous pouvez passer à l'étape suivante.
Si votre machine est chargée avec la version 1.0 du firmware, veuillez vous connecter à http://www.silhouetteamerica.com/firmware pour télécharger et installer une mise à jour du firmware. Une fois la mise à jour du firmware effectuée, veuillez passer à l'étape suivante.

*Edit :  Exclamation  Depuis, plusieurs MAJ de firmware sont sorties. Vérifier ici : https://crafty.actifforum.com/t33714-16-firmware-les-dernieres-maj-a-installer-en-fonction-de-sa-machine

2 -
Software Version:

Version du logiciel

Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour déterminer la version installée du logiciel Silhouette Studio:

    Ouvrez le logiciel Silhouette Studio®️
    Sélectionnez le menu Aide
    Sélectionnez l'option "Au sujet de Silhouette Studio"
    Notez les numéros (x.x.xxx) indiqués

Si vous utilisez une version inférieure à 3.2* pour une Cameo à écran tactile, ou 3.4* pour la Curio, veuillez procéder à la mise à jour de votre logiciel en téléchargeant la dernière version ici http://www.silhouetteamerica.com/software/silhouette-studio. Après le téléchargement et l'installation du logiciel, veuillez examiner les étapes ci-dessus pour confirmer l'installation correcte. Une fois qu'il a été confirmé que vous utilisez une version compatible du logiciel Silhouette Studio®️, veuillez passer à la section suivante "Test de connexion logicielle".

*Edit :  Exclamation  Depuis, plusieurs MAJ de Sst sont sorties. Vérifier ici : https://crafty.actifforum.com/t33715-02-les-dernieres-versions-de-sst-en-fonction-de-son-systeme-d-exploitation

3 -
Testing Software Connection:

Test de connexion logicielle

Veuillez suivre scrupuleusement ce qui suit pour tester la connexion entre votre machine de découpe Silhouette et le logiciel Silhouette Studio®️ :

  1. Fermez le logiciel Silhouette Studio®️
  2. Eteignez la machine de coupe Silhouette
  3. Débranchez le câble USB à la fois de la machine de coupe de Silhouette et de l'ordinateur
  4. Débranchez le câble d'alimentation de la machine de coupe Silhouette
  5. Relancer le logiciel Silhouette Studio®️
  6. Sélectionnez le bouton « Envoyer vers Silhouette »
  7. Rebranchez et remettez sous tension la machine de coupe Silhouette
  8. Rebranchez le câble USB directement entre la machine et l'ordinateur (en évitant tous les hubs USB )

Exclamation NOTE : Toutes les connexions doivent être faites en utilisant des câbles Silhouette. Les autres câbles ne sont pas garantis pour être compatibles avec les machines de coupe Silhouette
Si une connexion correcte est obtenue, le menu « Envoyer vers Silhouette » devrait prochainement afficher le statut PRÊT. Si le statut ne passe pas à PRÊT, veuillez passer au paragraphe 4 : "Test de connexion matérielle"

4 -
Testing Hardware Connection:

Test de connexion matérielle

Assurez-vous que votre machine de découpe Silhouette est correctement branchée et sous tension. Veuillez faire ce qui suit pour vérifier la connexion matérielle de base entre votre machine de découpe Silhouette et l'ordinateur:

  1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R en même temps
  2. Tapez "control printers" dans la zone Ouvrir
  3. Appuyez sur la touche Entrée

Si votre machine de découpe a établi une connexion matérielle avec l'ordinateur, vous verrez l'une des mentions figurant ci-dessous:

  1. Périphérique inconnu (répertorié dans la section non spécifiée)
  2. Prise en charge d'impression USB (répertoriés dans la section non spécifiée)
  3. Cameo Silhouette / Portrait / Curio (répertoriés dans la section Imprimantes)

Dans le cas a, veuillez passer à la section 5 - "Mise à jour du pilote d'impression USB"
Dans le cas b ou c, veuillez passer à la section 6 - "Connexions interférentes".
Si aucune des entrées ci-dessus n'apparait, veuillez passer à la section 9 - "Défaillance matérielle"

5 -
Updating the USB Printing Suport Driver:

Mise à jour du pilote d’impression USB

Veuillez faire ce qui suit pour mettre à jour le pilote d'impression USB. Ce pilote permet une bonne communication entre la machine de coupe Silhouette et l'ordinateur.
Dans la même fenêtre consultée à l'étape du test de connexion matérielle :

  1. Faites un clic droit sur le "périphérique Inconnu"
  2. Sélectionnez "Propriétés"
  3. Sélectionnez l'onglet "Matériel"
  4. Sélectionnez le bouton "Propriétés"
  5. Comme une nouvelle fenêtre apparaît, dans l'onglet "Général", cliquez sur le bouton "Modifier les paramètres"
  6. Comme autre nouvelle fenêtre apparaît, sélectionnez l'onglet "Pilote"
  7. Sélectionnez "Mettre à jour le pilote"
  8. Sélectionnez "Rechercher automatiquement un pilote mis à jour"

Une fois que le processus de mise à jour est terminé, veuillez redémarrer votre ordinateur. Après le redémarrage, procéder à l'ouverture du logiciel Silhouette Studio®️ , et tenter la connexion à votre machine de découpe. Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, passer à l' étape 6 - "Connexions interférentes".

6 -
Interfering Connections:

Connexions interférentes

Veuillez effectuer les opérations suivantes pour réinitialiser les connexions détectées :

  1. Fermez le logiciel Silhouette Studio®️
  2. Appuyez sur la touche Windows et la touche R
  3. Tapez % appdata%
  4. Appuyez sur Entrée
  5. Supprimez le dossier com.aspexsoftware.silhouette_studio
  6. Vider la Corbeille
  7. Effectuez les étapes décrites dans la section « Test connexion logicielle », à partir de l'étape 2

Si les étapes de la section « Test connexion logicielle », ne réussissent pas à permettre au dispositif de se connecter, veuillez  effectuer les étapes suivantes :

  1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R en même temps
  2. Tapez « control printers » dans la zone Ouvrir
  3. Appuyez sur la touche Entrée

Cela vous mènera à la boîte de dialogue « Périphériques et imprimantes ». Nous allons explorer les étapes suivantes avec les imprimantes répertoriées dans ce menu :

  1. Imprimantes inutilisées / Vieux

    1. Faites un clic droit sur l'appareil
    2. Sélectionnez  « Supprimer le périphérique » dans le menu contextuel
    3. Sélectionnez  OK
    4. Surveiller le menu « périphériques et imprimantes » pour contrôler que le dispositif ne se duplique pas spontanément après que le port a été modifié. Si le périphérique se duplique, veuillez prendre note du périphérique concerné


  2. Imprimantes actuelles
    Nous allons maintenant repérer l'affectation des ports USB associé à chacun de vos appareils. Certaines affectations de port USB peuvent interférer avec le bon raccordement de la machine de coupe Silhouette. Assurez-vous de répéter ces étapes avec chaque périphérique répertorié.

      Faites un clic droit sur le périphérique
    1. Sélectionnez l'option « Propriétés de l'imprimante » (pas simplement Propriétés)
    2. Sélectionnez l'onglet « Ports »
    3. Si l'imprimante est affectée à un port USB ## ou le port WSD (case cochée est à côté de USB ### ou WSD):

      1. veuillez prendre note de l'affectation
      2. Faites défiler la liste des ports et sélectionnez l'option FILE
        Si vous ne pouvez pas sélectionner l'option FILE :

        1. Sélectionnez l'onglet « Général »
        2. Sélectionnez le bouton « Modifier les propriétés »
        3. Autoriser les  modifications


      3. Sélectionnez l'option Appliquer
      4. Sélectionnez l'option OK
      5. Surveillez la boite de dialogue « Périphériques et Imprimantes » pour veiller à ce que le dispositif ne se duplique pas après que le port a été modifié. Si le périphérique se duplique, veuillez prendre note du périphérique concerné

      Si l'imprimante est affectée à un port autre que USB ### ou WSD Port veuillez examiner chacune des imprimantes restantes énumérées dans le menu « Périphériques et imprimantes »


  3. Redémarrez l'ordinateur
  4. Accédez à la boîte de dialogue « Périphériques et imprimantes » comme indiqué précédemment
  5. Vérifiez que les anciennes imprimantes inutilisées / qui ont été précédemment supprimées ne sont pas réapparues
  6. Vérifiez que l'affectation de port de chaque imprimante actuelle n'est pas revenue à un port USB ### ou le réglage de WSD

Si une imprimante a résisté à l'enlèvement ou persiste dans son affectation à un port USB ### ou le port WSD, s'il vous plaît passez à la section 8 - « Réaffectation du pilote »
Si toutes les imprimantes ont été confirmées comme supprimée ou affectée à un port autre que USB ### ou WSD, veuillez essayer de nouveau les étapes trouvées dans la section 3 - « Test de Connexion logicielle ». Si une connexion logicielle n’est pas établie, veuillez passer à la section 9 - « Défaillance matérielle »

8 -
Driver reassignment:

Réaffectation du pilote

Il est probable que l’une des imprimantes repérée provoque un conflit USB avec la machine de coupe Silhouette.
Pour remédier à ce conflit avec une imprimante connectée par câble direct (USB), veuillez éteindre la machine de coupe de Silhouette, l'imprimante sous tension, puis allumez la machine de coupe de Silhouette.
Avec une imprimante connectée par WIFI, nous vous conseillons de contacter le fabricant de votre imprimante et solliciter une assistance à la réaffectation du port associé à chacune des imprimantes concernées, pour éviter tout conflit USB associé. Nous vous recommandons d’associer une adresse IP statique à toute imprimante connectée par WIFI. Cela résout généralement tous les conflits USB.

9 -
Hardware Failure:

Défaillance matérielle

Si une connexion du matériel a déjà été mise en place auparavant avec succès, une défaillance matérielle est peu probable. Si une connexion du matériel de base a été établie, il est peu probable que le remplacement du câble USB ou de la machine puisse résoudre le souci actuel. Si une connexion du matériel de base a été mise en place, nous vous conseillons de revoir, à nouveau, l'information trouvée dans les sections précédentes
Si une connexion matérielle n'a pas été établie, il y a 3 sources potentielles de conflit :

  1. une défaillance du port USB
  2. un défaut du câble USB
  3. une défaillance machine

Pour confirmer que le problème ne tient pas à (1) une défaillance du port USB,  veuillez suivre les étapes de la section « Test de connexion matérielle » en utilisant des ports USB sur le côté opposé (avant / arrière, droite / gauche) de l'ordinateur connecté.
Pour confirmer que la question ne tient pas à (2) un défaut du câble USB, veuillez suivre les étapes de la section « Test de connexion matérielle » en utilisant un câble USB vérifié similaire.
Si les deux étapes ci-dessus ont été réalisées, et qu’aucune connexion matérielle ne parvient à être mise en place, on peut présumer que la machine de coupe Silhouette connait une défaillance (3). Pour confirmer l'échec de la machine, et discuter d'autres options, veuillez contacter le service clientèle Silhouette par courriel  Arrow https://crafty.actifforum.com/t28209-10-qui-assure-le-s-a-v-et-comment-les-contacter

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


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