CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 PROBLEME de Print and cut et forcement pixscan

Aller en bas 
+8
-Véro-
marysette
patricia71
denise 2
bulle82
oceanina
Jygram
magalette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

PROBLEME de  Print and cut et forcement pixscan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME de Print and cut et forcement pixscan   PROBLEME de  Print and cut et forcement pixscan - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2015 - 13:30

Pour utiliser Pixscan avec une "vieille" machine, il faut remplacer le repère "en carré" de la pixscan par un repère "en angle" (en l'imprimant sur papier et en collant par-dessus)
Coyotte y est parvenue ainsi, et Bricomanie a aussi fait un tuto pour fabriquer son propre tapis Pixscan (à l'aide des fichiers de Tefanii) pour silhouette SD : https://crafty.actifforum.com/t30199-fabriquer-sa-feuille-de-transport-pixscan-pour-silhouette-sd#566825

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
PROBLEME de  Print and cut et forcement pixscan - Page 2 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
doglou

doglou


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/06/2008

PROBLEME de  Print and cut et forcement pixscan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME de Print and cut et forcement pixscan   PROBLEME de  Print and cut et forcement pixscan - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2015 - 22:57

Je confirme avoir réussi à faire 2-3 print & cut avec ma "vieille" silhouette en utilisant une impression avec repères pour ancienne machine et avoir découpé les contours. Je n'ai pas eu envie de m'embêter avec un APN ou cell phone. Mon imprimante scanner m'a suffit et a parfaitement fait le boulot. Ah je précise que je n'ai pas le tapis, j'ai juste mis mon impression avec les repères sur mon tapis de coupe et ça a parfaitement fonctionné. :champion: J'ai plus galeré à vectoriser les contours. :rougir:


Dernière édition par doglou le Sam 21 Fév 2015 - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marysette




Féminin Nombre de messages : 102
Age : 76
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 17/04/2009

PROBLEME de  Print and cut et forcement pixscan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME de Print and cut et forcement pixscan   PROBLEME de  Print and cut et forcement pixscan - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 12:24

merci pour vos réponses mais je ne comprends pas trop bien comment faire tu disavoir fait une impression avec repères, découper les contours et ....
je ne vois pas du tout comment tu as fait
je veux bien j'ai un rhume je continue de chercher
bonne journé
Marysette


Revenir en haut Aller en bas
magalette




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 10/11/2013

PROBLEME de  Print and cut et forcement pixscan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME de Print and cut et forcement pixscan   PROBLEME de  Print and cut et forcement pixscan - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 23:36

merci pour vos reponses les filles alors je vais vous dire ce qui s est passe et ce qui reste à venir
j ai envoye un mail a silhouette france qui ma contacte par telephone qui estr reste en ligne avec moi un bon moment et en fait il faut que je leur renvoie la machine en sav car ni print and cut ni pixscan fonctionne malgreles manips.la personne pense à un probleme de lentille.
pour les conseils que je peux vous donner
alors il faut bein verifier que votre imprimante imprime en a4
que votre feuille de transport est bien celle de la portrait ou cameo
que si vous avez calibre votre pixscan avec votre apn par exemple en 2 millions d epixels vos photos doivent etre prises avec le meme apn et en 2 millions de pixels . tous les parametres doivent etre pareils et le moindre truc qui nous parait infime fausse la manip et ca rate
Revenir en haut Aller en bas
loriane

loriane


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 21/12/2009

PROBLEME de  Print and cut et forcement pixscan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME de Print and cut et forcement pixscan   PROBLEME de  Print and cut et forcement pixscan - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2015 - 10:20

merci pour tutos et conseils
je n'arrivais pas à m'en servir mais je vais essayer avec le scanner
Revenir en haut Aller en bas
http://christinette61.elkablog.com
magalette




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 10/11/2013

PROBLEME de  Print and cut et forcement pixscan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME de Print and cut et forcement pixscan   PROBLEME de  Print and cut et forcement pixscan - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2015 - 15:46

alors j arrive a mettre la photo sur le pc et a vectoriser mais ma machine ne detecte pas les reperes .comment faire?


Dernière édition par magalette le Mar 12 Mai 2015 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

PROBLEME de  Print and cut et forcement pixscan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME de Print and cut et forcement pixscan   PROBLEME de  Print and cut et forcement pixscan - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2015 - 16:24

Si j'ai bien compris le message que tu as mis dans le post de Roll's et ta signature, la détection des repères ne marche pas non plus avec le print&cut ; et le SAV à qui tu as envoyé ta machine n'a rien trouvé d'anormal ... comme ils ont certainement testé et réussi à détecter les repères on peut donc en déduire que cela vient soit de ta configuration, soit d'une erreur de manip de ta part.

Avant de se lancer dans la fonction pixscan qui est quand même un peu plus complexe (calibration) il faudrait déjà essayer de trouver le pb en se concentrant sur le print&cut.
Tu peux commencer par lire ici : https://crafty.actifforum.com/t28415-03-les-reperes-d-impression-ne-sont-pas-detectes


_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
PROBLEME de  Print and cut et forcement pixscan - Page 2 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
magalette




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 10/11/2013

PROBLEME de  Print and cut et forcement pixscan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME de Print and cut et forcement pixscan   PROBLEME de  Print and cut et forcement pixscan - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015 - 13:55

si ca vient de la configuration ca pourrait etre quoi?
Parce que je suis vraiment le tuto a la lettre meme la femme de ankersmit elle comprend pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

PROBLEME de  Print and cut et forcement pixscan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME de Print and cut et forcement pixscan   PROBLEME de  Print and cut et forcement pixscan - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015 - 14:06

Je ne sais pas ... tu travailles sous quel environnement ? Windows 7, 8 ?
Tu as essayé de désinstaller/réinstaller complètement Sst en suivant ce tuto : https://crafty.actifforum.com/t30137-18-desinstaller-completement-sst-en-cas-de-bug-avant-une-reinstallation

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
PROBLEME de  Print and cut et forcement pixscan - Page 2 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

PROBLEME de  Print and cut et forcement pixscan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME de Print and cut et forcement pixscan   PROBLEME de  Print and cut et forcement pixscan - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015 - 14:16

Le pb c'est que tu as déjà lancé plusieurs SOS différents en plus de celui-ci :
https://crafty.actifforum.com/t30185-probleme-de-lancement-de-sst
https://crafty.actifforum.com/t30241-probleme-de-fleche
sans jamais répondre ni venir dire si le pb est résolu et comment.
Si ça se trouve c'est dès l'installation qu'il y a eu un pb et tous les autres pb en découlent, mais si tu ne donnes pas suite aux questions qu'on te pose, on ne peut rien régler.
Tu commences à partir sur la pixscan alors que le print&cut ne marche pas : il faut éviter de s'éparpiller ... C'est d'ailleurs ce que je t'ai déjà écris suite à ton SOS sur ton pb de flèches : as-tu seulement lu les messages ?

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
PROBLEME de  Print and cut et forcement pixscan - Page 2 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
magalette




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 10/11/2013

PROBLEME de  Print and cut et forcement pixscan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME de Print and cut et forcement pixscan   PROBLEME de  Print and cut et forcement pixscan - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015 - 15:47

oui j ai tout lu j ai tout tenté je me suis dit que peut etre la pixscan etait ma solution. ca fait 1 an et demi que je cherche meme ankersmit galere a trouver ca fait plus d une heure que je suis en ligne ave eux
Revenir en haut Aller en bas
magalette




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 10/11/2013

PROBLEME de  Print and cut et forcement pixscan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME de Print and cut et forcement pixscan   PROBLEME de  Print and cut et forcement pixscan - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015 - 15:47

la je viens de supprimer silhouette et avg et je reinstalle silhouette
Revenir en haut Aller en bas
magalette




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 10/11/2013

PROBLEME de  Print and cut et forcement pixscan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME de Print and cut et forcement pixscan   PROBLEME de  Print and cut et forcement pixscan - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015 - 16:09

verdict ca marche toujours pas ankersmit envoie un mail a silhouette america en expliquant mon probleme mais c est pas gagné. j en peux plus ca me soule
Revenir en haut Aller en bas
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

PROBLEME de  Print and cut et forcement pixscan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME de Print and cut et forcement pixscan   PROBLEME de  Print and cut et forcement pixscan - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015 - 19:22

As-tu essayé avec un autre PC ? ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
magalette




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 10/11/2013

PROBLEME de  Print and cut et forcement pixscan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME de Print and cut et forcement pixscan   PROBLEME de  Print and cut et forcement pixscan - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015 - 19:40

j ai pas d autres pc ?la dame de ankersmit ma dit pareil
PROBLEME de  Print and cut et forcement pixscan - Page 2 Aligne11
elle arrive pas non plus a modifier mes reperes en haut on a tente pleins de choses mais ca marche pas elle voit pas d ou ca paut venir
j ai desinstalle antivirus silhouette remis silhouette j ai meme mis la version precedente le probleme est le meme et aussi du coup ma machine ne detecte pas le carre en haut a gauche
Revenir en haut Aller en bas
magalette




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 10/11/2013

PROBLEME de  Print and cut et forcement pixscan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME de Print and cut et forcement pixscan   PROBLEME de  Print and cut et forcement pixscan - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015 - 19:41

c est peut etre un logiciel qui fait intereference amis comment savoir lequel?
Revenir en haut Aller en bas
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

PROBLEME de  Print and cut et forcement pixscan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME de Print and cut et forcement pixscan   PROBLEME de  Print and cut et forcement pixscan - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015 - 20:01

Pour Moi, c'est pas un problème de la caméo, c'est un soucis PC . . . .
J'ai le même à moitié résolu sur mon PC maison, à chaque fois, je passe des points du poste : ICI et puis j'en ai marre
Alors quand je veux du print and cut, j'utilise le portable, je pense que le problème sera résolu le jour ou je changerais de PC maison . . .
Revenir en haut Aller en bas
magalette




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 10/11/2013

PROBLEME de  Print and cut et forcement pixscan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME de Print and cut et forcement pixscan   PROBLEME de  Print and cut et forcement pixscan - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015 - 21:18

mais le probleme c est que j ai pas 2 p et je vais pas emprunter un pc a chaque fois que je vais faire un print à cut
Revenir en haut Aller en bas
magalette




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 10/11/2013

PROBLEME de  Print and cut et forcement pixscan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME de Print and cut et forcement pixscan   PROBLEME de  Print and cut et forcement pixscan - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2015 - 12:39

alors je vous fais part des avancements meme si ca marche toujours pas
j ai desinstalle ccleaner
malaware bites
avg
les parefeu
aucun changement donc ca vient pas de la
idem pouir l imprimante
aucun changement
ca peut pas etre open office pdf creator et dropbox et chrome car ils ont ete installe apres silhouette
donc ca vient soit de windows soit de certains parametres ou alors de drivers mais la je ne suispas assez douee pour savoir d ou ca peut venir
j ai aussi fais telecharger une copine le logiciel elle a l abarre des reperes d alignements( la marge d en haut ) qui sont correctes et chez moi non
Revenir en haut Aller en bas
magalette




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 10/11/2013

PROBLEME de  Print and cut et forcement pixscan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME de Print and cut et forcement pixscan   PROBLEME de  Print and cut et forcement pixscan - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2015 - 12:39

si vous avez de spistes je suispreneuse
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

PROBLEME de  Print and cut et forcement pixscan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME de Print and cut et forcement pixscan   PROBLEME de  Print and cut et forcement pixscan - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2015 - 13:30

Pour commencer, il faudrait déjà que tu complètes ta signature avec ton type d'ordi (PC, Mac) et le système d'exploitation (Windows XP, 7, 8 ...)

Ensuite, pour que l'on comprenne ton histoire de "barre d'alignement incorrecte" ce serait plus facile avec une capture d'écran.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
PROBLEME de  Print and cut et forcement pixscan - Page 2 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
magalette




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 10/11/2013

PROBLEME de  Print and cut et forcement pixscan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME de Print and cut et forcement pixscan   PROBLEME de  Print and cut et forcement pixscan - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015 - 15:48

voilà j ai modifie ma signature et voilà mon probleme
PROBLEME de  Print and cut et forcement pixscan - Page 2 Aligne12
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

PROBLEME de  Print and cut et forcement pixscan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME de Print and cut et forcement pixscan   PROBLEME de  Print and cut et forcement pixscan - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015 - 15:52

Euh là je ne constate rien d'anormal sur ta capture d'écran  !! :humhum:

Le cadre rouge correspond à la surface de découpe disponible, et les zones hachurées sont les zones dans lesquelles il faut éviter de placer des tracés d'impressions pour ne pas gêner ensuite la détection des repères.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
PROBLEME de  Print and cut et forcement pixscan - Page 2 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
magalette




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 10/11/2013

PROBLEME de  Print and cut et forcement pixscan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME de Print and cut et forcement pixscan   PROBLEME de  Print and cut et forcement pixscan - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015 - 16:00

impossible d avoir les reperes comme tout le monde et du coup impossible de detecter le carre en haut a gauche .
Revenir en haut Aller en bas
magalette




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 10/11/2013

PROBLEME de  Print and cut et forcement pixscan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME de Print and cut et forcement pixscan   PROBLEME de  Print and cut et forcement pixscan - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015 - 16:01

ben si normalement tu as comme un renfoncement en haut et moi je peux pas l avoir quel que soit les parametres pour les marges
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROBLEME de  Print and cut et forcement pixscan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME de Print and cut et forcement pixscan   PROBLEME de  Print and cut et forcement pixscan - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PROBLEME de Print and cut et forcement pixscan
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: