CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Print and cut versus pixscan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ciena




Féminin Nombre de messages : 41
Age : 53
Localisation : carpentras
Date d'inscription : 31/03/2016

Print and cut versus pixscan Empty
MessageSujet: Print and cut versus pixscan   Print and cut versus pixscan EmptySam 9 Avr 2016 - 21:20

Salut tout le monde,

je lis, je lis et je decouvre mais plus je lis moins je comprends la différence entre l'utilisation du tapis pxscan et du print and cut. Au final ca ne fait pas la meme chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Print and cut versus pixscan Empty
MessageSujet: Re: Print and cut versus pixscan   Print and cut versus pixscan EmptySam 9 Avr 2016 - 21:36

Pour un print&cut, il faut obligatoirement que tu lances l'impression depuis Sst, en n'oubliant pas les repères. Ça se fait bien mais ça a un inconvénient : tu perds de la place sur ton papier car il faut compter avec les marges. Et tu ne peux pas utiliser des impressions "extérieures".

Avec pixscan, tu peux utiliser une impression quelconque, sans repère, puisque les repères se trouvent déjà sur le tapis. C'est pratique pour détourer des tamponnades par exemples, ou un motif sur un papier imprimé du commerce. C'est sympa aussi pour utiliser des chutes de papier un peu biscornues et placer la découpe au bon endroit.
Mais l'utilisation de la fonction pixscan est un peu plus délicate qu'un print&cut classique : avec un APN, il faut calibrer ton appareil ; avec un scanner, il faut scanner en 2 fois (sauf si tu as un scanner A3).

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Print and cut versus pixscan Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
ciena




Féminin Nombre de messages : 41
Age : 53
Localisation : carpentras
Date d'inscription : 31/03/2016

Print and cut versus pixscan Empty
MessageSujet: Re: Print and cut versus pixscan   Print and cut versus pixscan EmptyDim 10 Avr 2016 - 18:43

Va falloir que j'essaie :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Print and cut versus pixscan Empty
MessageSujet: Re: Print and cut versus pixscan   Print and cut versus pixscan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Print and cut versus pixscan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pixscan et print and cut
» PROBLEME de Print and cut et forcement pixscan
» Le calibrage de la machine marche pour la pixscan mais cela va t'il dérégler le print and cut ?
» SST versus SST Designer
» Slice versus Silhouette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: