CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Echec des repères d'alignement ... Résolu

Aller en bas 
+3
pacloue
Fanbricol
didine73
7 participants
AuteurMessage
didine73

didine73


Féminin Nombre de messages : 4228
Age : 53
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 05/01/2015

Echec des repères d'alignement ... Résolu Empty
MessageSujet: Echec des repères d'alignement ... Résolu   Echec des repères d'alignement ... Résolu EmptySam 17 Jan 2015 - 11:58

J'espère avoir choisi le bon endroit pour mon post, mais si cela n'était pas le cas merci aux admin de le mettre à la bonne place
Jeudi après-midi, j'ai mis en pratique la leçon n°2 pour débutante sur une découpe ... utile. J'avais donc choisi parmi mes cartes bristol un bleu un peu soutenu. Et lors de la recherche des repères d'alignement, pouf, SST me répond : ECHEC DE L'ALIGNEMENT No. Sous les conseils du forum, je lance donc une détection manuelle et là, à nouveau : ECHEC DE L'ALIGNEMENT :pleur: Après plusieurs essais j'avais toujours la même réponse ==> impossible d'arriver à lancer ma découpe.
Par dépit, et pour tenter de résoudre mon problème, j'ai lancé l'impression du même fichier sur une page clairefontaine DCP blanche et là : MIRACLE ... la détection s'est faite automatiquement et la découpe dans la foulée :champion:
J'ai donc mis cela sur le compte de la couleur du papier de mon premier essai ...
Et ce matin, j'ai fureté sur le forum pour essayer d'en avoir le coeur net : ICI et LA
Et apparemment, grâce à vos conseils, mon impression se confirmait.
Pour finir d'en avoir totalement le coeur net, j'ai découpé mes repères d'alignement de mon impression sur ma feuille blanche et les ai collés sur mon carton bleu et hop dans ma portrait puis un clic sur "envoyer à Silhouette". Et là, :trobien: :trobien:, voici le résultat ...
Echec des repères d'alignement ... Résolu Luc_ar10
... me reste plus qu'à décoller  cheers
Mille mercis pour vos précieux conseils : ce forum est franchement génial jadore2 jadore2
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedidine.eklablog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Echec des repères d'alignement ... Résolu Empty
MessageSujet: Re: Echec des repères d'alignement ... Résolu   Echec des repères d'alignement ... Résolu EmptySam 17 Jan 2015 - 18:40

Impeccable !

J'ai déplacé dans SOS, car tu avais un Pb et tu as donné la solution. Si quelqu'un a le même souci, c'est là qu'il viendra chercher.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Echec des repères d'alignement ... Résolu Avatar_Fanbricol_minEchec des repères d'alignement ... Résolu BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
didine73

didine73


Féminin Nombre de messages : 4228
Age : 53
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 05/01/2015

Echec des repères d'alignement ... Résolu Empty
MessageSujet: Re: Echec des repères d'alignement ... Résolu   Echec des repères d'alignement ... Résolu EmptySam 17 Jan 2015 - 21:55

Ok, merci Fanbricol, j'avais hésité à le mettre ici (mais cela n'était plus un SOS).
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedidine.eklablog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Echec des repères d'alignement ... Résolu Empty
MessageSujet: Re: Echec des repères d'alignement ... Résolu   Echec des repères d'alignement ... Résolu EmptySam 17 Jan 2015 - 23:55

Si, si, un SOS résolu..... par toi-même

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Echec des repères d'alignement ... Résolu Avatar_Fanbricol_minEchec des repères d'alignement ... Résolu BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
didine73

didine73


Féminin Nombre de messages : 4228
Age : 53
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 05/01/2015

Echec des repères d'alignement ... Résolu Empty
MessageSujet: Re: Echec des repères d'alignement ... Résolu   Echec des repères d'alignement ... Résolu EmptyDim 18 Jan 2015 - 11:20

Fanbricol a écrit:
Si, si, un SOS résolu..... par toi-même

Laughing ... oui peut-être mais ... grâce à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedidine.eklablog.com/
pacloue

pacloue


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 10/12/2014

Echec des repères d'alignement ... Résolu Empty
MessageSujet: Re: Echec des repères d'alignement ... Résolu   Echec des repères d'alignement ... Résolu EmptyDim 18 Jan 2015 - 12:20

c'est vrai que cela peut être très utile!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lechatgris.canalblog.com
Malugacé




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/05/2014

Echec des repères d'alignement ... Résolu Empty
MessageSujet: Re: Echec des repères d'alignement ... Résolu   Echec des repères d'alignement ... Résolu EmptyLun 19 Jan 2015 - 10:03

Bonjour,
Je viens de peut-être avoir la réponse à ma question avec la photo
Ma silhouette portrait ne reconnait pas systématiquement mes repères d'alignement mais je colle ma feuille imprimée sur le repère A4 de ma feuille de transport ... vous pensez que ça peut venir de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
berny




Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 11/03/2007

Echec des repères d'alignement ... Résolu Empty
MessageSujet: Re: Echec des repères d'alignement ... Résolu   Echec des repères d'alignement ... Résolu EmptyLun 19 Jan 2015 - 11:19

Merci pour ces explications, mais en ce qui me concerne je n'y arrive toujours pas même sur papier blanc.

J'ai regardé les liens que tu as donnés et je lis "une erreur classique consiste à insérer la FT avec l'option "load media" au lieu de "load cutting mat".

Est-ce que ça existe sur la portrait ancien modèle. Je ne trouve pas. Merci.

J'ai une autre question. A côté de Paramètres de découpe, je vois deux petits triangles. Un plein et un vide. Pouvez-vous me dire à quoi ils correspondent ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Echec des repères d'alignement ... Résolu Empty
MessageSujet: Re: Echec des repères d'alignement ... Résolu   Echec des repères d'alignement ... Résolu EmptyLun 19 Jan 2015 - 14:19

Malugacé a écrit:
Bonjour,
Je viens de peut-être avoir la réponse à ma question avec la photo
Ma silhouette portrait ne reconnait pas systématiquement mes repères d'alignement mais je colle ma feuille imprimée sur le repère A4 de ma feuille de transport ... vous pensez que ça peut venir de ça ?

C'est tout à fait possible. Avec la FT de la caméo, il faut s'aligner avec le coin sup gauche du quadrillage.
Avec la Portrait, je suis incapable d'affirmer avec certitude sur quel repère s'aligner, mais tu peux essayer et revenir nous dire si tu vois une différence ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Echec des repères d'alignement ... Résolu Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Echec des repères d'alignement ... Résolu Empty
MessageSujet: Re: Echec des repères d'alignement ... Résolu   Echec des repères d'alignement ... Résolu EmptyLun 19 Jan 2015 - 14:22

berny a écrit:
Merci pour ces explications, mais en ce qui me concerne je n'y arrive toujours pas même sur papier blanc.

J'ai regardé les liens que tu as donnés et je lis "une erreur classique consiste à insérer la FT avec l'option "load media" au lieu de "load cutting mat".

Est-ce que ça existe sur la portrait ancien modèle. Je ne trouve pas. Merci.

J'ai une autre question. A côté de Paramètres de découpe, je vois deux petits triangles. Un plein et un vide. Pouvez-vous me dire à quoi ils correspondent ?

Merci.


Il n'y a qu'un modèle de Portrait et oui les deux options "load media" (pour découpe du vinyle/flex/flock sans FT) et "load cutting mat" (pour découpe avec FT) sont présentes. Tu as un tuto en image ici pour savoir comment insérer la FT : https://crafty.actifforum.com/t27689-02-comment-inserer-la-feuille-de-transport

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Echec des repères d'alignement ... Résolu Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
berny




Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 11/03/2007

Echec des repères d'alignement ... Résolu Empty
MessageSujet: Re: Echec des repères d'alignement ... Résolu   Echec des repères d'alignement ... Résolu EmptyLun 19 Jan 2015 - 14:49

Jygram a écrit:


berny a écrit:
Merci pour ces explications, mais en ce qui me concerne je n'y arrive toujours pas même sur papier blanc.

J'ai regardé les liens que tu as donnés et je lis "une erreur classique consiste à insérer la FT avec l'option "load media" au lieu de "load cutting mat".

Est-ce que ça existe sur la portrait ancien modèle. Je ne trouve pas. Merci.

J'ai une autre question. A côté de Paramètres de découpe, je vois deux petits triangles. Un plein et un vide. Pouvez-vous me dire à quoi ils correspondent ?

Merci.




Il n'y a qu'un modèle de Portrait et oui les deux options "load media" (pour découpe du vinyle/flex/flock sans FT) et "load cutting mat" (pour découpe avec FT) sont présentes. Tu as un tuto en image ici pour savoir comment insérer la FT : https://crafty.actifforum.com/t27689-02-comment-inserer-la-feuille-de-transport


J'avais bien regardé le tutuo, mais ma portrait est la CC200 et je n'ai pas ce bouton. Le seul que j'aie est le bouton pour allumer la machine

Echec des repères d'alignement ... Résolu Img-0734-1-_imagesia-com_tjzv_large

et pour la question des triangles, ce sont ceux-ci à droite

Echec des repères d'alignement ... Résolu Img-0735-1-_imagesia-com_tjzw_large
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Echec des repères d'alignement ... Résolu Empty
MessageSujet: Re: Echec des repères d'alignement ... Résolu   Echec des repères d'alignement ... Résolu EmptyLun 19 Jan 2015 - 15:28

sur le modèle c200 l'avancement de la feuille de transort se fait à la main grâce au bouton à droite, si mes souvenirs sont corrects

quand aux 2 triangles dans le logiciel SST, si tu cliques sur celui de droite ce qui est défini comme "à découper" est surligné en rouge et celui de gauche montre simplement les formes sur ton écran

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Echec des repères d'alignement ... Résolu Banner11Echec des repères d'alignement ... Résolu Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Echec des repères d'alignement ... Résolu Empty
MessageSujet: Re: Echec des repères d'alignement ... Résolu   Echec des repères d'alignement ... Résolu EmptyLun 19 Jan 2015 - 15:35

Ok ! Donc ce n'est pas la Portrait !!
Pour cet ancien modèle, il me semble qu'il faut entrer la FT manuellement mais pour les explications, il va falloir qu'une "ancienne" passe par là ...

Pour les 2 triangles, cela te permet d'activer/désactiver l'affichage des traits de coupe : lorsque la case avec le triangle rouge est sélectionnée, les traits qui sont paramétrés pour être découpés apparaissent surlignés en rouge (lorsque tu es dans le menu "paramètres de découpe") ... autant dire que tu as intérêt à la garder sélectionnée.

Edit : Véro a été plus rapide que moi !! :cligne:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Echec des repères d'alignement ... Résolu Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Echec des repères d'alignement ... Résolu Empty
MessageSujet: Re: Echec des repères d'alignement ... Résolu   Echec des repères d'alignement ... Résolu EmptyLun 19 Jan 2015 - 17:27

Pour alimenter la FT sur cette machine, il faut tourner manuellement la molette qui se trouve à gauche de la machine.

Echec des repères d'alignement ... Résolu Cr20010 -Echec des repères d'alignement ... Résolu Cc200-10

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Echec des repères d'alignement ... Résolu Avatar_Fanbricol_minEchec des repères d'alignement ... Résolu BoutonEmailFan


Dernière édition par Fanbricol le Lun 19 Jan 2015 - 17:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
didine73

didine73


Féminin Nombre de messages : 4228
Age : 53
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 05/01/2015

Echec des repères d'alignement ... Résolu Empty
MessageSujet: Re: Echec des repères d'alignement ... Résolu   Echec des repères d'alignement ... Résolu EmptyLun 19 Jan 2015 - 17:33

Malugacé a écrit:
Bonjour,
Je viens de peut-être avoir la réponse à ma question avec la photo
Ma silhouette portrait ne reconnait pas systématiquement mes repères d'alignement mais je colle ma feuille imprimée sur le repère A4 de ma feuille de transport ... vous pensez que ça peut venir de ça ?


Instinctivement, j'ai toujours caler les feuilles sur le bord du quadrillage de la FT et non sur le repère A4. Perso, j'ai supporté qu'il servait de point de repère pour bien positionner la FT, par rapport aux lignes que tu as en relief sur la partie grise de la machine où l'on vient poser la FT.

Berny : les pros ont été plus rapides à répondre que moi (pour l'histoire des 2 triangles, j'aurai pu répondre ; j'ai découvert la nuance, ce week-end. Mais pour le reste, merci les pros, car n'ayant que des icônes sur la portrait, je n'aurai pas su te répondre ; maintenant je sais précisément la différence entre les 2 icônes) ... et finalement c'est tant mieux pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedidine.eklablog.com/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Echec des repères d'alignement ... Résolu Empty
MessageSujet: Re: Echec des repères d'alignement ... Résolu   Echec des repères d'alignement ... Résolu EmptyLun 19 Jan 2015 - 18:11

Fanbricol a écrit:
Pour alimenter la FT sur cette machine, il faut tourner manuellement la molette qui se trouve à gauche de la machine.


ah j'avais un doute sur la position du bouton d'insertion  ............  ma mémoire commence à me faire défaut

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Echec des repères d'alignement ... Résolu Banner11Echec des repères d'alignement ... Résolu Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Echec des repères d'alignement ... Résolu Empty
MessageSujet: Re: Echec des repères d'alignement ... Résolu   Echec des repères d'alignement ... Résolu EmptyLun 19 Jan 2015 - 20:48

Hé, hé, je l'ai tellement tournée cette molette, que je n'ai pas oublié....... en plus j'ai toujours la machine.... mais je jure ne même pas l'avoir regardée.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Echec des repères d'alignement ... Résolu Avatar_Fanbricol_minEchec des repères d'alignement ... Résolu BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echec des repères d'alignement ... Résolu Empty
MessageSujet: Re: Echec des repères d'alignement ... Résolu   Echec des repères d'alignement ... Résolu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echec des repères d'alignement ... Résolu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: