| Portrait 2 : Problème échec alignement repères | |
|
|
Auteur | Message |
---|
celtics
Nombre de messages : 11 Localisation : Le Brusc (83) Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Portrait 2 : Problème échec alignement repères Lun 25 Juin 2018 - 20:39 | |
| Bonsoir à tous,
J'utilise la portrait 2 et le logiciel silhouette v4 J'ai regardé quelques posts sur le forum, mais rien n'arrange mon souci "echec alignement"
Depuis aujourd'hui, j'ai la portrait 2 qui ne veut plus reconnaître les repères d'alignement, elle s'arrête au premier repère en haut à gauche (petit carré). Alors que jusqu'ici je n'ai jamais eu ce souci.
Sur le mode manuel, je déplace la lame sur le carré, mais rien ne se fait et je n'ai pas de bouton "register".
J'ai fais un essai sur feuille blanche avec juste les repères, mais toujours le même souci. J'a ire re re re re fais différents essais, tout éteint (pc et portrait), recommencé, mais toujours rien.
Quelqu'un aurait-il une idée svp pour me sortir de souci ??
Je vous en remercie grandement par avance. | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Portrait 2 : Problème échec alignement repères Lun 25 Juin 2018 - 23:59 | |
| _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
celtics
Nombre de messages : 11 Localisation : Le Brusc (83) Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: Portrait 2 : Problème échec alignement repères Mar 26 Juin 2018 - 10:05 | |
| Bonjour Fanbricol.
C'est fait, petite présentation effectuée. Merci pour l'info.
Alors pour l'imprim écran, pour l'instant je ne peux pas, car hier soir j'ai continué à chercher le souci, j'ai en autre, desinstallé le logiciel et il ne veut plus se réinstaller, erreur indiquée "fichier introuvable. Aie.tmp" Je suis en train de restaurer mon système à une version datant de quelques jours voir si la communication entre le pc et la portrait reprend.
J'ai donc fais un essai sur un autre pc équipé de Windows xp, ça a fonctionné 1 seule fois, mais découpe très décalée. Idem la fonction manuelle n'a rien donné, toujours le même souci. Il met la même erreur d'échec alignement. Depuis le début d'année, j'effectue l'équivalent d'une feuille a4 en découpe par jour.
Sinon oui, les repères sont bien visibles, la feuille bien calée sur la FT et bien mise en place dans la portrait. La tête de la lame reste toujours dans la zone en haut à gauche, elle ne fait pas plus loin que le repère carré. Dès que je peux faire un imprim écran je le met, je pense d'ici ce soir.
Merci d'avoir répondu.
| |
|
| |
Shizua
Nombre de messages : 879 Age : 38 Localisation : Sud Date d'inscription : 25/04/2018
| Sujet: Re: Portrait 2 : Problème échec alignement repères Mar 26 Juin 2018 - 11:58 | |
| Peux-tu nous dire ta version exacte de stt ? (dans Aide -> Au sujet de [...])
| |
|
| |
celtics
| Sujet: Re: Portrait 2 : Problème échec alignement repères Mar 26 Juin 2018 - 14:48 | |
| Sur mon notebook c'est la version 4.1.206
Sur le pc avec windows xp c'est la version 2.9.106, mais je l'ai juste essayé pour voir si le problème était le même, ce qui a été le cas. | |
|
| |
Shizua
Nombre de messages : 879 Age : 38 Localisation : Sud Date d'inscription : 25/04/2018
| Sujet: Re: Portrait 2 : Problème échec alignement repères Mar 26 Juin 2018 - 14:57 | |
| Ça m'arrive parfois d'avoir aussi un problème avec les repères, mais juste le fait d'ejecter ma FT et de la remettre suffit pour que ma portrait lise correctement les repères. Sur quel format essayes-tu de faire lire les repères d'alignements ? A4, A5 ? As-tu essayé sur plusieurs format de feuille pour voir si ta machine en lit quand même certains ? Si je demande ça, c'est parce que personnellement ma machine galère à trouver les repères sur le format A5 (je ne sais pas pourquoi), alors qu'elle les lit parfaitement sur un format A4. | |
|
| |
celtics
| Sujet: Re: Portrait 2 : Problème échec alignement repères Mar 26 Juin 2018 - 18:56 | |
| Là c'était du A4 quand le problème est survenu. Utilisation à 80% en A4 et le reste sous différents formats de feuilles.
Oui j'avais essayé aussi sur d'autres formats de feuilles que je voulais justement découper, mais rien non plus, même en replaçant la FT, rien non plus malheureusement.
Là je suis en train d'essayer de ré installer le logiciel, mais j'ai un souci de fichier tmp. Une vraie galère !!
Mais sur mon windows xp le problème est le même. | |
|
| |
Maïcé
Nombre de messages : 804 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 23/10/2016
| Sujet: Re: Portrait 2 : Problème échec alignement repères Mar 26 Juin 2018 - 21:36 | |
| Bonsoir, avant de réinstaller le logiciel, il faut parfaitement nettoyer la base de registres de windows avec CCleaner. | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Portrait 2 : Problème échec alignement repères Mar 26 Juin 2018 - 23:56 | |
| - celtics a écrit:
- Là c'était du A4 quand le problème est survenu.
Utilisation à 80% en A4 et le reste sous différents formats de feuilles...... Que veux-tu dire par là ? Il faut impérativement que le format soit exactement le même pour le document dans Sst et pour l'impression. Si tu as créé un document A4, il faut que l'impression soit à 100% ou taille réelle. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
celtics
| Sujet: Re: Portrait 2 : Problème échec alignement repères Mer 27 Juin 2018 - 7:16 | |
| Fanbricol, Oui c'est le cas, le doc créé sur le logiciel et celui imprimé et/ou à découper est exactement le même.
Maicé, Ça je préfère éviter, car certains fichiers tmp, surtout ceux installés dans la base de registre et ceux installés par des applications ou Windows, il faut rester méfiant pour les supprimer, au risque de ne plus pouvoir se servir de certains logiciels. Ccleaner ne nous indique pas clairement si ce sont des fichiers vraiment inutiles, de mon avis. | |
|
| |
celtics
| Sujet: Re: Portrait 2 : Problème échec alignement repères Mer 27 Juin 2018 - 12:14 | |
| Voici 3 imprim écran. Je ne sais pas si ça peut vous donner des informations. En vous remerciant par avance J'ai essayé avec un troisième pc, mais toujours le même souci malheureusement. En replaçant la FT, la portrait s'est emballé, la tête avec la lame s'est mis en buté sur la gauche avec un bruit infernal de la courroie d'entrainement. il a juste fallu éteindre puis rallumer, j'ai refais un essai, mais toujours le même souci d'échec. | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: Portrait 2 : Problème échec alignement repères Mer 27 Juin 2018 - 13:01 | |
| Ceci n'a rien avoir avec le problème... quoique....., mais essaye toujours d'optimiser le positionnement des repères pour qu'ils soient au plus près de ce qu'il y a découper. Vu la place qu'il te reste sur tes documents, essaye de rallonger la taille de tes repères.... Ils me paraissent bien petits Tu peux mettre une copie d'écran de la fenêtre "repères d'alignement" l'introduction de ta FT est correcte ? Je veux dire bien positionnée sur le bon repères .. https://crafty.actifforum.com/t27689-02-comment-inserer-la-feuille-de-transportAvec les positions par défaut il n'y a aucune raison de ne pas arriver à trouver les repères, MAIS lorsqu'ils sont moins près des bords, la machine les trouve plus facilement. Et donc, lorsque ce n'est pas obligatoire (page pleine) il ne faut pas hésiter à déplacer les repères. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley
Dernière édition par Fanbricol le Mer 27 Juin 2018 - 13:10, édité 2 fois | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: Portrait 2 : Problème échec alignement repères Mer 27 Juin 2018 - 13:11 | |
| Tu peux aussi nous mettre une photo du document imprimé ? Et placé sur la FT _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
celtics
| Sujet: Re: Portrait 2 : Problème échec alignement repères Mer 27 Juin 2018 - 20:42 | |
| Oui, je mettrais ça demain matin pour les imprim écran, je ne suis pas chez moi ce soir.
Pour essayer de te répondre au mieux : - Oui pour le positionnement de la FT, c'est sur les bons repères. - Pour les repères d'alignements, j'ai effectivement essayé plusieurs choses, comme tu l'écris, j'ai positionné au plus près les repères, décalés les logos sur le milieu et mis les repères autour, en bas de page, sur la droite, sur la gauche, etc... agrandi jusqu'au maximum les tailles des repères (en plusieurs étapes).
Sur l'imprim écran où il n'y a que 2 logos, j'avais juste enlevé tous les autres logos pour les derniers essais après déjà plusieurs essais, pour éviter d'user trop de toner (Oki c711wt). Mais j'ai essayé plusieurs options comme tu peux le prétendre dans ton message.
Mais en regardant de plus près sur les derniers essais, j'ai constaté qu'en fait, que la tête optique passait toujours à coté du repère carré, donc forcément elle ne va pas plus loin puisqu'elle ne capte pas ce premier repère. En gros, que pour l'optique le repère devrait être juste à gauche de ce qui est imprimé, elle passe donc toujours à côté du repère imprimé.
Pourtant j'ai re vérifié les formats/tailles de feuilles, j'ai refais également les paramètres que j'utilisais jusqu'ici (déjà +- 200 feuilles découpées).
J'ai juste l'impression que la machine à simplement un problème au niveau de la tête et qu'il va très certainement falloir que je l'a renvoie en sav. Juste une impression. Peut-être a t-elle déjà rendu l'âme.
Bref, je te mets les imprim écran et photos demain matin.
Merci encore pour ton aide, c'est appréciable | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Portrait 2 : Problème échec alignement repères Mer 27 Juin 2018 - 20:57 | |
| Est-ce que tu as essayé de lancer la détection en manuel après l'échec de la détection automatique ? En manuel, tu amènes toi-même la tête de lecture aux abords du premier repère. Edit : Oups! je viens de voir sur ton premier message que oui ! _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Shizua
| Sujet: Re: Portrait 2 : Problème échec alignement repères Jeu 28 Juin 2018 - 12:08 | |
| Par hasard, est-ce que tu as essayer en collant ta feuille imprimé plus en hauteur sur ta FT (donc en dépassant la limite) pour être certain que ta tête de lecture passe dessus ? Je n'ai jamais essayé et je ne sais pas si (si ça réussit à lire) ça décalera tes découpes ou non, mais ça peut être une piste à suivre :) | |
|
| |
celtics
| Sujet: Re: Portrait 2 : Problème échec alignement repères Ven 29 Juin 2018 - 10:14 | |
| Bonjour à tous, Désolé de ne répondre que maintenant, journée d'hier chargée en rdv et réunions tardives. En rentrant hier soir, j'ai refais un dernier essai avec les mêmes derniers paramètres utilisés et là, la portrait s'est remise à fonctionner correctement !!! J'ai quand-même mis 3 imprim ecran sur le premier essai. J'ai refais un essai avec les logos Marlboro et idem, fonctionnement impeccable, ainsi que les découpes. Mon matériel est toujours positionné au même endroit (pièce sombre), idem pour le stockage et propreté de la pièce niveau poussière, car j'ai d'autres machines qui demandent peu de luminosité et un niveau de poussière très bas. En gros, j'ai réutilisé les mêmes paramètres que d'habitude, soit avec des repères rapprochés (comme ici) et positionnement de base des repères. Je n'y comprends rien, mis à part un problème direct sur cette machine et marque. Je vais quand-même contacter Silhouette, comme elle est sous garantie et exposer le problème, ce n'est pas normal qu'une machine réagisse ainsi, on verra bien leur retour. En tous les cas, je ne vais pas vous embêter plus longtemps et m'intéresser de plus près à votre forum, il y a apparemment pas mal de choses utiles dans les posts. C'est vraiment top de trouver un forum comme celui-ci en France. Je vous remercie encore beaucoup pour votre aide et vos réactivités, c'était du rapide !! Stéphane | |
|
| |
bricomanies
Nombre de messages : 922 Age : 68 Localisation : Sainte-Foy, Québec Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: Portrait 2 : Problème échec alignement repères Ven 29 Juin 2018 - 16:11 | |
| Comme Fanbricol te l'a demandé, ça pourrait être utile d'avoir une image de ta page imprimée afin de vérifier si les repères d'alignements ce sont imprimés suffisamment bien pour que ta Silhouette puisse les voir.
Je dis ça parce que ton problème ressemble énormément à un problème que j'ai déjà eu et je me suis rendue compte que ça venait du fait que les repères ne s'imprimaient pas suffisamment bien sur ma feuille avec mon imprimante.
Pour corriger la situation je suis allée dans "Mise en Page", le 3ième onglet "Repères d'alignements" puis sous la rubrique Style j'ai augmenté l'Épaisseur du trait, les repères se sont imprimés correctement et mon Print & Cut a fonctionné. | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: Portrait 2 : Problème échec alignement repères Ven 29 Juin 2018 - 20:27 | |
| - Citation :
- Je vais quand-même contacter Silhouette, comme elle est sous garantie et exposer le problème, ce n'est pas normal qu'une machine réagisse ainsi, on verra bien leur retour.
On compte sur toi pour nous communiquer la réponse de Silhouette. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
celtics
| Sujet: Re: Portrait 2 : Problème échec alignement repères Ven 29 Juin 2018 - 23:04 | |
| Brocmanies,
Pas de souci, j'en mettrais une ou deux, mais comme je l'ai écris un peu plus haut, j'avais déjà vérifié ce point avec plusieurs essais sur différentes épaisseurs en allant jusqu'au plus épais, l'impression des repères était correct, rien d'anormal malheureusement de ce côté-là et le souci était toujours là. Et hier soir, j'ai commencé le premier essai en imprimant au plus petit pour les repères et elle a re fonctionné. La seule chose que j'ai remarqué, c'était que le tête optique ne se positionnait pas au bon endroit pour trouver le premier repère, elle ne passait même pas dessus.
Oui Fanbricol, je mettrai leur réponse dès que j'en ai une. | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Portrait 2 : Problème échec alignement repères Ven 29 Juin 2018 - 23:05 | |
| Cela dit par rapport à tes premières captures d'écran, il y a un détail qui change et qui n'est pas négligeable : outre le fait que tes repères soient un peu plus centrés, tu les as aussi augmentés et du coup, tu as un peu éloigné tes logos des repères. Parfois, des impressions trop proches des repères peuvent induire le lecteur optique en erreur et foirer la détection. C'est peut-être ce qui a permis à tes derniers essais de mieux se passer. _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
celtics
| Sujet: Re: Portrait 2 : Problème échec alignement repères Ven 29 Juin 2018 - 23:19 | |
| Oui peut-être, et cela n'avait pas pour autant fonctionné jusqu'à avant-hier, je pouvais positionner comme tu le dis ou non, j'étais toujours en échec. Je n'ai pas mis tous les imprim écran, mais je pense avoir tout essayé que ce soit les repères ou les positionnements de repères et logos, c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi elle s'est remise à fonctionner.
Là que je positionne au plus près des repères ou non, avec des repères fins ou épais, au centre ou non, tout fonctionne bien.
Dernière édition par celtics le Sam 30 Juin 2018 - 19:51, édité 1 fois | |
|
| |
mary29
Nombre de messages : 1140 Localisation : Finistère Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Portrait 2 : Problème échec alignement repères Sam 30 Juin 2018 - 9:18 | |
| c'est vrai que parfois c'est un mystère, j'ai 2 ou 3 fois echec d'alignement j'insiste et là ça marche pourquoi ?????? souvent je referme le capot et met un linge par dessus ça évite les lumières parasites je ne sais pas si c'est la cause mais ça l'air de fonctionner | |
|
| |
Maïcé
Nombre de messages : 804 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 23/10/2016
| Sujet: Re: Portrait 2 : Problème échec alignement repères Sam 30 Juin 2018 - 20:18 | |
| Bonsoir, ne pouvait-il pas y avoir simplement une poussière collée sur le lecteur optique qui faussait la détection et qui sera partie (courant d'air, manipulations répétées, effleurement avec une feuille ... que sais-je?) En tout cas, tant mieux si ça remarche! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Portrait 2 : Problème échec alignement repères | |
| |
|
| |
| Portrait 2 : Problème échec alignement repères | |
|