| Astuce pour les repères [sur papier couleur ou irisé] | |
|
+5Fanbricol Pascale75 marie Irène Amélie49 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Amélie49
Nombre de messages : 1753 Age : 43 Localisation : Maine-et-Loire Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Astuce pour les repères [sur papier couleur ou irisé] Dim 11 Mar 2012 - 17:19 | |
| Pour découper une feuille couleur avec des impressions, je collais des petits carrés blancs dans les 3 coins où étaient imprimés les 3 repères car sans ça, pas de détection possible. Mais cette technique a plus ou moins fatigué mon ex-imprimante (paix à son âme) de par la double épaisseur de papier. Maintenant que j'ai une nouvelle imprimante multifonction A3, et que je ne veux pas abimer ce joujou, j'ai réfléchi à comment substituer mes petits carrés blancs. J'ai donc créer des "pochoirs" de repères sur du papier blanc épais : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai volontairement rogné un des coins car il m'arrivait souvent d'avoir des découpes sur cette zone donc je ne veux plus me faire avoir ! J'imprime mon fichier à découper, sur mon papier couleur, avec mes repères : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'encolle mes petits pochoirs avec de la colle repositionnable, qui une fois secs, sont positionnés sur les repères : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Puis j'installe ma feuille sur la FT et zou dans ma CR, dédection des repères puis découpe. Et mes petits pochoirs de repères sont réutilisables ! Il faut bien sûr créer les pochoirs en fonction des repères du fichier à découper, mais en général j'utilise toujours du 20x1mm. Et voilà ! | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Astuce pour les repères [sur papier couleur ou irisé] Dim 11 Mar 2012 - 18:22 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et une astuce de plus, Merci !!! _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
marie
Nombre de messages : 1158 Age : 63 Localisation : DORDOGNE Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Astuce pour les repères [sur papier couleur ou irisé] Dim 11 Mar 2012 - 18:24 | |
| | |
|
| |
Pascale75 Modérateur/trice
| Sujet: Re: Astuce pour les repères [sur papier couleur ou irisé] Dim 11 Mar 2012 - 19:25 | |
| Merci Amélie, très ingénieux ! _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Astuce pour les repères [sur papier couleur ou irisé] Dim 11 Mar 2012 - 21:15 | |
| Bonne idée, merci amélie. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Amélie49
Nombre de messages : 1753 Age : 43 Localisation : Maine-et-Loire Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Astuce pour les repères [sur papier couleur ou irisé] Dim 11 Mar 2012 - 21:42 | |
| Si ça peut aider, j'en suis ravie ! | |
|
| |
Evelyne Bout'Chou
Nombre de messages : 248 Age : 60 Localisation : Var (83) Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Re: Astuce pour les repères [sur papier couleur ou irisé] Sam 29 Sep 2012 - 16:13 | |
| Bravo pour l'astuce Amélie49. Je vais me fabriquer ces pochoirs pour quand j'aurais des feuilles de couleur sombre.
Evelyne Bout'Chou
| |
|
| |
cathy61
Nombre de messages : 9 Age : 63 Localisation : carvin Date d'inscription : 25/05/2015
| Sujet: Re: Astuce pour les repères [sur papier couleur ou irisé] Lun 9 Mai 2016 - 7:14 | |
| Bonjour à vous Merci à vous pour les conseils et astuces que vous donnez. Je tatonne beaucoup mais je progresse lentement mais surement lol J espère bientôt vous presenter une de mes créations. | |
|
| |
Acheva
Nombre de messages : 7 Age : 39 Localisation : Vaupillon Date d'inscription : 28/04/2016
| Sujet: Re: Astuce pour les repères [sur papier couleur ou irisé] Jeu 28 Juil 2016 - 18:18 | |
| Bonjour Amélie, Je suis en train de faire mes faire part de naissance avec du papier irisé... Mais pb... Les repères d'alignements ne sont pas reconnus. En lisant ton message je me dis que j'ai peut-être encore un peu d'espoir pour rendre mes faire part les plus beaux possibles... Aurais-tu la gentillesse de me dire comment récupérer ton pochoir? PS : Eden, petit mec de 18jours, un amour!!! | |
|
| |
Hildy
Nombre de messages : 3 Localisation : Casson 44 Date d'inscription : 26/03/2016
| Sujet: Re: Astuce pour les repères [sur papier couleur ou irisé] Mer 19 Déc 2018 - 16:07 | |
| Merci beaucoup pour ces conseils, car j'avais un gros problème d'alignement depuis des semaines .....et voilà c'est reparti OUffffffff !!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Astuce pour les repères [sur papier couleur ou irisé] | |
| |
|
| |
| Astuce pour les repères [sur papier couleur ou irisé] | |
|