CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Silhouette cameo 2 + illustrator cs5

5 participants
AuteurMessage
Djezfr

Silhouette cameo 2 + illustrator cs5 Empty
MessageSujet: Silhouette cameo 2 + illustrator cs5   Silhouette cameo 2 + illustrator cs5 EmptyDim 9 Nov 2014 - 12:23

Enfin ! La petite cameo 2 est arrivée a la maison :) Installation simple et super rapide, je m'attendais a plus compliqué (c'est mon premier plotter Laughing )

Il faut savoir que j'ai acheter cette machine pour l'utiliser exclusivement avec le logiciel Illustrator cs5, j'ai entendu parler de plug in qui permettré de découper directement via Illustrator.

Mes est ce que le plug-in pour cameo 1 est également compatible avec la cameo 2 ?
Bon, et si quelqu'un a directement un lien pour telecharger le plug-in, je suis preneur Very Happy

Un grand merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Djezfr

MessageSujet: Re: Silhouette cameo 2 + illustrator cs5   Silhouette cameo 2 + illustrator cs5 EmptyDim 9 Nov 2014 - 12:30

Bon, apparament, il y'aurait 2 plug in pour la silhouette cameo:

CutWizard: compatible illustrator CS2 a CC

Silhouette connect: compatible illustrator CS4 a CC

Djezfr

MessageSujet: Re: Silhouette cameo 2 + illustrator cs5   Silhouette cameo 2 + illustrator cs5 EmptyMar 11 Nov 2014 - 11:28

? Rolling Eyes
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-

Féminin Nombre de messages : 13838

MessageSujet: Re: Silhouette cameo 2 + illustrator cs5   Silhouette cameo 2 + illustrator cs5 EmptyMar 11 Nov 2014 - 11:31

personne ne répond car peu de personne utilise cs5

appelle l'importateur ankersmit, lui devrait savoir te répondre
tu trouveras les coordonnées dans les FAQ disponibles en cliquant sur le lien dans ma signature

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Silhouette cameo 2 + illustrator cs5 Banner11Silhouette cameo 2 + illustrator cs5 Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci

Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Diane Mars

Diane Mars

Féminin Nombre de messages : 1869

MessageSujet: Re: Silhouette cameo 2 + illustrator cs5   Silhouette cameo 2 + illustrator cs5 EmptyMar 11 Nov 2014 - 15:47

J'ai la CS6.

Question : est-ce que tout ce que tu vas couper / dessiner sera préalablement fait sous Illustrator, et ce correctement (je veux pas être insultante, mais ne connaissant pas ton "niveau" en dessin vectoriel, cela peut avoir son importance, parce qu'une vecto mal faite sous illustrator peut faire des découpes toutes pourrites. Mais si ça se trouves, tu es graphiste et j'ai l'air con avec ma remarque  :rire1: )

Si ta réponse est oui, télécharge le programme de base Silhouette Studio et prends le plug-in "Connect". Si c'est pour faire de grosses quantités, avec plusieurs machines, télécharge le programme de base Silhouette Studio et prends le plug-in "Business".

Autrement, télécharge simplement le programme de base Silhouette Studio, commence à t'amuser, et regarde ce qu'il te faut dans un second temps (partant du principe que si la version de base ne lit pas les fichiers *.SVG, tu fais simplement un *.png de ton fichier *.ai en 300 dpi, tu l'ouvres et le vectorises dans sst. Et ça va très bien !) Wink

EDIT : Et y'a pas de "Cameo 1" et "Cameo 2". Les pilotes sont les mêmes. D'autre part, ce sont les programmes qui commandent ta machine, pas les plug-ins ! Un plug-in sans programme ne sert juste... à rien ! Un plug-in, c'est l'ajout d'une fonctionnalité à un programme existant. C'est pas un programme en lui-même.
http://www.la-cha.ch
Djezfr

MessageSujet: Re: Silhouette cameo 2 + illustrator cs5   Silhouette cameo 2 + illustrator cs5 EmptyMer 12 Nov 2014 - 19:10

Merci a vous deux pour votre réponse :)

Alors Diane Mars, pour te tenir au jus de l'avancement:

J'ai envoyer un mail chez mon fournisseur et il ma conseiller de m'orienter vers le plug-in silhouette connect que 'ai directement telecharger.

Mon boulot consiste a récupérer un logo sur Internet, des marques de véhicules, des marques dédiés au sport automobile, des sponsors etc... Les vectorisé sur illustrator et balancer ca en découpe sur ma caméo.

J'ai donc silhouette connect de telecharger et installer, mes j'ai un probleme, je dois créer un compte sur silhouette store pour pouvoir obtenir le code d'activation pour "silhouette connect", ou est ce que tu as trouver ce fameux code ?

Encore merci, et non je ne suis pas infographiste Very Happy

Djezfr

MessageSujet: Re: Silhouette cameo 2 + illustrator cs5   Silhouette cameo 2 + illustrator cs5 EmptyMer 12 Nov 2014 - 19:17

Et sinon comment fais tu pour enregistrer ton fichier illustrator ai. en png. ? Car moi je ne peux pas enregistrer en png.(il n'est pas proposer dans les différents format dispo a l'enregistrement).

Cette solution pourrait etre interressante
Diane Mars

Diane Mars

MessageSujet: Re: Silhouette cameo 2 + illustrator cs5   Silhouette cameo 2 + illustrator cs5 EmptyMer 12 Nov 2014 - 19:41

Pour les *.png, "Enregistrer pour le web" et tu choisis png24, de mémoire Wink

Tu dois installer la version de base AVANT d'installer le plug-in, qu tu achètes directement sur le site de silhouette (enfin, je pense que c'est comme ça, moi j'ai Designer, pas Connect)
numag

Masculin Nombre de messages : 57

MessageSujet: Re: Silhouette cameo 2 + illustrator cs5   Silhouette cameo 2 + illustrator cs5 EmptyMer 12 Nov 2014 - 22:56

Djezfr a écrit:
Et sinon comment fais tu pour enregistrer ton fichier illustrator ai. en png. ? Car moi je ne peux pas enregistrer en png.(il n'est pas proposer dans les différents format dispo a l'enregistrement).

Cette solution pourrait etre interressante
je me permet de mettre mon grain de sel:
j'utilise aussi illustrator cs6 , j'enregistre en ai, puis j'ouvre avec inkscape pour l'enregistrer en png ou dxf (supporté par silhouette)
ensuite y'a plus qu'a ouvrir silhouette et c'est ok!
Djezfr

MessageSujet: Re: Silhouette cameo 2 + illustrator cs5   Silhouette cameo 2 + illustrator cs5 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 14:56

Bon bah ca avance tous doucement :) J'arrive a découper mes fichiers avec ma cameo.

Silhouette cameo 2 + illustrator cs5 Toyo-t10

Le seul probleme maintenant c'est que je n'arrive pas a découper l'intérieur des deux lettres "o" en faite la découpe fait juste le contour du logo a découper
calidune

calidune

Féminin Nombre de messages : 2301

MessageSujet: Re: Silhouette cameo 2 + illustrator cs5   Silhouette cameo 2 + illustrator cs5 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 15:05

Tu as peut-être choisi "couper bords" au lieu de "couper"
Ça m'arrive assez souvent car c'est placé au-dessus.
http://couleursphotos.canalblog.com/
Diane Mars

Diane Mars

MessageSujet: Re: Silhouette cameo 2 + illustrator cs5   Silhouette cameo 2 + illustrator cs5 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 15:09

Tu dois choisir "couper bord" et non pas "couper"

une explication ici : https://crafty.actifforum.com/t24716-couper-et-couper-le-bord?highlight=couper+couper+bord

et un tuto ici : https://crafty.actifforum.com/t28407-06-comment-parametrer-style-de-decoupe-continu-pointilles-difference-entre-couper-couper-bord?highlight=cou%E8er+couper+bord

Dis, en fait, tu te lances dans un truc pro, mais tu débutes total, là... Non ?
Djezfr

MessageSujet: Re: Silhouette cameo 2 + illustrator cs5   Silhouette cameo 2 + illustrator cs5 EmptyLun 17 Nov 2014 - 13:15

Oui exactement Diane Mars, j'ai fait des etudes dans ce domaines ya quelques années mes j'ai touT abandonné, ce travaille est juste un petit a coté car j'ai deja un travail a temp plein, je propose des choses assez basique, stickers et lettrage publicitaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Silhouette cameo 2 + illustrator cs5   Silhouette cameo 2 + illustrator cs5 Empty

Silhouette cameo 2 + illustrator cs5
Page 1 sur 1