| Silhouette cameo 2 + illustrator cs5 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Djezfr
| Sujet: Silhouette cameo 2 + illustrator cs5 Dim 9 Nov 2014 - 12:23 | |
| Enfin ! La petite cameo 2 est arrivée a la maison :) Installation simple et super rapide, je m'attendais a plus compliqué (c'est mon premier plotter ) Il faut savoir que j'ai acheter cette machine pour l'utiliser exclusivement avec le logiciel Illustrator cs5, j'ai entendu parler de plug in qui permettré de découper directement via Illustrator. Mes est ce que le plug-in pour cameo 1 est également compatible avec la cameo 2 ? Bon, et si quelqu'un a directement un lien pour telecharger le plug-in, je suis preneur Un grand merci | |
|
| |
Djezfr
| Sujet: Re: Silhouette cameo 2 + illustrator cs5 Dim 9 Nov 2014 - 12:30 | |
| Bon, apparament, il y'aurait 2 plug in pour la silhouette cameo:
CutWizard: compatible illustrator CS2 a CC
Silhouette connect: compatible illustrator CS4 a CC
| |
|
| |
Djezfr
| Sujet: Re: Silhouette cameo 2 + illustrator cs5 Mar 11 Nov 2014 - 11:28 | |
| ? | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Silhouette cameo 2 + illustrator cs5 Mar 11 Nov 2014 - 11:31 | |
| personne ne répond car peu de personne utilise cs5
appelle l'importateur ankersmit, lui devrait savoir te répondre tu trouveras les coordonnées dans les FAQ disponibles en cliquant sur le lien dans ma signature _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
Diane Mars
Nombre de messages : 1869 Age : 55 Localisation : Riviera lémanique Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Silhouette cameo 2 + illustrator cs5 Mar 11 Nov 2014 - 15:47 | |
| J'ai la CS6. Question : est-ce que tout ce que tu vas couper / dessiner sera préalablement fait sous Illustrator, et ce correctement (je veux pas être insultante, mais ne connaissant pas ton "niveau" en dessin vectoriel, cela peut avoir son importance, parce qu'une vecto mal faite sous illustrator peut faire des découpes toutes pourrites. Mais si ça se trouves, tu es graphiste et j'ai l'air con avec ma remarque ) Si ta réponse est oui, télécharge le programme de base Silhouette Studio et prends le plug-in "Connect". Si c'est pour faire de grosses quantités, avec plusieurs machines, télécharge le programme de base Silhouette Studio et prends le plug-in "Business". Autrement, télécharge simplement le programme de base Silhouette Studio, commence à t'amuser, et regarde ce qu'il te faut dans un second temps (partant du principe que si la version de base ne lit pas les fichiers *.SVG, tu fais simplement un *.png de ton fichier *.ai en 300 dpi, tu l'ouvres et le vectorises dans sst. Et ça va très bien !) EDIT : Et y'a pas de "Cameo 1" et "Cameo 2". Les pilotes sont les mêmes. D'autre part, ce sont les programmes qui commandent ta machine, pas les plug-ins ! Un plug-in sans programme ne sert juste... à rien ! Un plug-in, c'est l'ajout d'une fonctionnalité à un programme existant. C'est pas un programme en lui-même. | |
|
| |
Djezfr
| Sujet: Re: Silhouette cameo 2 + illustrator cs5 Mer 12 Nov 2014 - 19:10 | |
| Merci a vous deux pour votre réponse :) Alors Diane Mars, pour te tenir au jus de l'avancement: J'ai envoyer un mail chez mon fournisseur et il ma conseiller de m'orienter vers le plug-in silhouette connect que 'ai directement telecharger. Mon boulot consiste a récupérer un logo sur Internet, des marques de véhicules, des marques dédiés au sport automobile, des sponsors etc... Les vectorisé sur illustrator et balancer ca en découpe sur ma caméo. J'ai donc silhouette connect de telecharger et installer, mes j'ai un probleme, je dois créer un compte sur silhouette store pour pouvoir obtenir le code d'activation pour "silhouette connect", ou est ce que tu as trouver ce fameux code ? Encore merci, et non je ne suis pas infographiste | |
|
| |
Djezfr
| Sujet: Re: Silhouette cameo 2 + illustrator cs5 Mer 12 Nov 2014 - 19:17 | |
| Et sinon comment fais tu pour enregistrer ton fichier illustrator ai. en png. ? Car moi je ne peux pas enregistrer en png.(il n'est pas proposer dans les différents format dispo a l'enregistrement).
Cette solution pourrait etre interressante | |
|
| |
Diane Mars
Nombre de messages : 1869 Age : 55 Localisation : Riviera lémanique Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Silhouette cameo 2 + illustrator cs5 Mer 12 Nov 2014 - 19:41 | |
| Pour les *.png, "Enregistrer pour le web" et tu choisis png24, de mémoire Tu dois installer la version de base AVANT d'installer le plug-in, qu tu achètes directement sur le site de silhouette (enfin, je pense que c'est comme ça, moi j'ai Designer, pas Connect) | |
|
| |
numag
Nombre de messages : 57 Age : 57 Localisation : gard Date d'inscription : 23/10/2014
| Sujet: Re: Silhouette cameo 2 + illustrator cs5 Mer 12 Nov 2014 - 22:56 | |
| - Djezfr a écrit:
- Et sinon comment fais tu pour enregistrer ton fichier illustrator ai. en png. ? Car moi je ne peux pas enregistrer en png.(il n'est pas proposer dans les différents format dispo a l'enregistrement).
Cette solution pourrait etre interressante je me permet de mettre mon grain de sel: j'utilise aussi illustrator cs6 , j'enregistre en ai, puis j'ouvre avec inkscape pour l'enregistrer en png ou dxf (supporté par silhouette) ensuite y'a plus qu'a ouvrir silhouette et c'est ok! | |
|
| |
Djezfr
| Sujet: Re: Silhouette cameo 2 + illustrator cs5 Jeu 13 Nov 2014 - 14:56 | |
| Bon bah ca avance tous doucement :) J'arrive a découper mes fichiers avec ma cameo. Le seul probleme maintenant c'est que je n'arrive pas a découper l'intérieur des deux lettres "o" en faite la découpe fait juste le contour du logo a découper | |
|
| |
calidune
Nombre de messages : 2301 Age : 74 Localisation : Aisne, la France du nord ! Date d'inscription : 02/02/2013
| Sujet: Re: Silhouette cameo 2 + illustrator cs5 Jeu 13 Nov 2014 - 15:05 | |
| Tu as peut-être choisi "couper bords" au lieu de "couper" Ça m'arrive assez souvent car c'est placé au-dessus. | |
|
| |
Diane Mars
| Sujet: Re: Silhouette cameo 2 + illustrator cs5 Jeu 13 Nov 2014 - 15:09 | |
| | |
|
| |
Djezfr
| Sujet: Re: Silhouette cameo 2 + illustrator cs5 Lun 17 Nov 2014 - 13:15 | |
| Oui exactement Diane Mars, j'ai fait des etudes dans ce domaines ya quelques années mes j'ai touT abandonné, ce travaille est juste un petit a coté car j'ai deja un travail a temp plein, je propose des choses assez basique, stickers et lettrage publicitaire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Silhouette cameo 2 + illustrator cs5 | |
| |
|
| |
| Silhouette cameo 2 + illustrator cs5 | |
|