CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Caméo, Illustrator et Corel Draw

Aller en bas 
+14
Jygram
Roll's
Philippe_Cameo
Sylvaine
Chantoune
Laurence S
alleskelle
jacques 94
Séane
kendall81
vanouch77
Fanbricol
Pascale75
moustique
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

Caméo, Illustrator et Corel Draw Empty
MessageSujet: Caméo, Illustrator et Corel Draw   Caméo, Illustrator et Corel Draw EmptyLun 14 Nov 2011 - 14:08

Suite à une remarque d'un membre du forum concernant l'impossibilité d'utiliser la caméo directement avec Illustrator, je me suis permise de poser directement la question à Ankersmit.

Comme d'habitude, la réponse a été des plus réactives, détaillée et aimable. Je vous la mets en intégralité.

Ma question (je vous épargne les formules de politesse...) :

J'aimerais savoir si il est/sera possible la caméo avec Illustrator et/ou corel draw comme il en était pour la craft robo puis la silhouette.

La réponse (avec l'autorisation de l'auteur) :

Bonjour Madame,

Merci pour votre e-mail et pour votre intérêt pour nos produits Craft-ROBO et Silhouette.
Veuillez trouver ci-dessous une réponse très détaillée à votre interrogation.

1) Petit historique:

Nous avons vendu le tout premier Craft-ROBO, le modèle CC 100-20 en Septembre 2004.
L'apparition de ce "petit" traceur de découpe a immédiatement suscité l'engouement de nombreux
utilisateurs qui lui ont "déniché" plein d'applications.
A ce jour, plus de 10.000 machines ont été installées en France.
Différents modèles se sont succédés , en apportant à chaque fois leur lot d'améliorations
( CC 200-20, CC 330-20 , Silhouette SD et enfin la Silhouette CAMEO).

2) Aspect logiciel:

Les 3 x premières versions du Craft-ROBO étaient livrées avec le logiciel Robo-Master fonctionnant
sous Windows.
Pour les utilisateurs de MAC, nous proposions le plug-in Cutting Master qui était une interface
pour Illustrator (fonctionnant également sous PC et pour Corel Draw).

L'apparition du Silhouette SD au printemps 2010 a été un tournant important puisque
ce modèle était livré de base avec le logiciel Silhouette Studio qui présentait une meilleure ergonomie
que le logiciel Robo-Master tout en étant à la fois compatible Mac et PC.
Le plug-in Cutting Master restant toujours disponible.

En ce début Novembre 2011, nous proposons la Silhouette CAMEO qui est livrée
avec une version légérement améliorée du logiciel Silhouette STUDIO.

Dans le passé nous avons eu de nombreuses critiques d'utilisateurs MAC qui ne possédaient pas
Illustrator et qui ne pouvaient donc pas utiliser leur machine sur leur Mac sans investir dans ce logiciel coûteux.

De plus, il faut plusieurs mois de pratique pour maitriser correctement Illustrator ou Corel Draw alors
qu'il ne faut que quelques jours pour arriver à faire de belles choses avec Silhouette Studio.


Nous avons donc décidé de nous concentrer essentiellement sur le développement du logiciel
Silhouette Studio qui fonctionne aussi bien sur PC que sur MAC, qui est simple d'emploi, et qui répond à
la majorité des besoins de façon élégante.
De plus, nos capacités de développement concentrées sur un seul logiciel nous permettent
d'être très réactifs.
C'est ainsi que dès l'apparition du nouveau système d'exploitation OS 10.7 LION de Mac, nous avons
pu livrer immédiatement une version compatible LION, idem pour le Windows 7 sur PC.

Pour les utilisateurs d'Illustrator ou de Corel Draw, il leur suffit d'exporter leur travail en SVG
et de l'importer avec le module optionnel Silhouette Studio Designer Edition (CF doc jointe).
L'import n'est pas limité à Illustrator ou Corel, un produit gratuit comme INKSCAPE est de plus en plus
répandu.

En plus de cette fonction d'import, ce logiciel apporte différentes autres fonctionnalités très
intéressantes et tout ceci pour un coût très modique (50 € ttc).
Regardez un peu ce que l'on peut faire dans le domaine du Strass avec ce logiciel .... !!

Enfin, n'oublions pas que la Silhouette CAMEO propose un rapport performances prix
très favorable.
Nous tenons à ce que chaque utilisateur même équipé d'une configuration basique
puisse bénéficier du meilleur de cette technologie sans avoir à investir dans un logiciel
supplémentaire onéreux.

L'utilisateur professionnel (et ils sont de plus en plus nombreux à utiliser la Caméo) qui
travaille avec Illustrator ou Corel Draw importera ses fichiers avec le DESIGNER.

Je pense que notre approche technique et tarifaire est très cohérente.

Pour les utilisateurs encore plus exigeants, nous avons toute une gamme de traceurs
de découpe professionnels (consulter notre site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , qui eux sont
livrés avec une version améliorée du CUTTING MASTER.

3) Silhouette STUDIO DESIGNER EDITION:

Ci-joint un descriptif de ses fonctionnalités.
Comment se le procurer ?
Il vous suffit de le commander chez votre revendeur habituel. Il vous expédiera une carte
à gratter qui va révéler un code d'activation du module DESIGNER.
Vous disposerez bien entendu de notre assistance téléphonique efficace et gratuite, si
nécessaire, lors de l'utilisation du logiciel.

Souhaitant vous avoir appporté une réponse complète, je reste à votre disposition
pour toute information complémentaire.

Meilleures salutations,

Patrick GUY

ANKERSMIT FRANCE SA
BP 627 - ZI de la Pilaterie
7, Rue des Champs
59656 VILLENEUVE D'ASCQ CEDEX

tél: +33 320 72 73 84
fax: + 33 320 45 93 36
mail: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
web: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


En revanche, je n'ai pas eu de réponse à ma question concernant l'espoir d'un développement du logiciel pour pouvoir avoir un jour la possibilité d'exporter des fichiers créés dans Silhouette studio dans un format non propriétaire. Mais en relisant ma question, celle-ci n'était pas claire, ce qui peut expliquer cela.

Nous voilà fixés

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Caméo, Illustrator et Corel Draw Empty
MessageSujet: Re: Caméo, Illustrator et Corel Draw   Caméo, Illustrator et Corel Draw EmptyLun 14 Nov 2011 - 14:24

Merci Moustique pour ces démarches et merci à Ankersmit qui répond toujours à nos questions de façon très cordiale et détaillée.

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Caméo, Illustrator et Corel Draw Empty
MessageSujet: Re: Caméo, Illustrator et Corel Draw   Caméo, Illustrator et Corel Draw EmptyLun 14 Nov 2011 - 18:53

Merci Moustique pour cette info.
En résumé, Silhouette Studio ou Silhouette Designer seront les seuls logiciels supportés.

Et je pense que la réponse à ta question sera négative, car le logiciel n'est pas axé sur le partage...peut-être du fait de la vente de fichiers par Silhouette America.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Caméo, Illustrator et Corel Draw Empty
MessageSujet: Re: Caméo, Illustrator et Corel Draw   Caméo, Illustrator et Corel Draw EmptyMar 15 Nov 2011 - 10:12

oups j'avais pas vu...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
kendall81

kendall81


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 69
Localisation : tamines ( belgique )
Date d'inscription : 01/11/2011

Caméo, Illustrator et Corel Draw Empty
MessageSujet: Re: Caméo, Illustrator et Corel Draw   Caméo, Illustrator et Corel Draw EmptyMar 15 Nov 2011 - 23:52

donc tout va bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Séane




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/07/2011

Caméo, Illustrator et Corel Draw Empty
MessageSujet: Re: Caméo, Illustrator et Corel Draw   Caméo, Illustrator et Corel Draw EmptyJeu 8 Déc 2011 - 19:58

Merci pour ces très précieuses informations!

J'ai la Caméo depuis sa sortie en France... Et depuis que je l'ai je n'y ai pas touché faute de pouvoir utiliser Illustrator avec.

Leur logiciel est peut être simple, mais pas du tout ergonomique, et je n'ai pas du tout envie de passer du temps à apprendre à l'utiliser alors que je peux faire ce que je veux sur illustrator.

Si l'un d'entre vous aurait une autre technique d'exporte d'illustrator vers la Caméo, je suis preneur!

Ou si quelqu'un a une autre solution...
Revenir en haut Aller en bas
kendall81

kendall81


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 69
Localisation : tamines ( belgique )
Date d'inscription : 01/11/2011

Caméo, Illustrator et Corel Draw Empty
MessageSujet: Re: Caméo, Illustrator et Corel Draw   Caméo, Illustrator et Corel Draw EmptyJeu 8 Déc 2011 - 20:20

Séane a écrit:
Merci pour ces très précieuses informations!

J'ai la Caméo depuis sa sortie en France... Et depuis que je l'ai je n'y ai pas touché faute de pouvoir utiliser Illustrator avec.

Leur logiciel est peut être simple, mais pas du tout ergonomique, et je n'ai pas du tout envie de passer du temps à apprendre à l'utiliser alors que je peux faire ce que je veux sur illustrator.

Si l'un d'entre vous aurait une autre technique d'exporte d'illustrator vers la Caméo, je suis preneur!

Ou si quelqu'un a une autre solution...


tu revends la caméo combien ????
Revenir en haut Aller en bas
Séane




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/07/2011

Caméo, Illustrator et Corel Draw Empty
MessageSujet: Re: Caméo, Illustrator et Corel Draw   Caméo, Illustrator et Corel Draw EmptyVen 9 Déc 2011 - 0:36

Ca me ferait mal de la revendre sans même l'avoir utilisé, d'autant que j'ai acheté du vinyl.

Non, c'est pas une des solutions que j'espérais.

Mais s'il faut que je me résigne à acheter leur logiciel, je crois que je vais commencer à économiser.

Personne pour partager sa licence contre une rémunération, ou pour en acheter une à plusieurs?

C'est du vol que de proposer un logiciel indispensable pour lire les fichiers illustrators!
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

Caméo, Illustrator et Corel Draw Empty
MessageSujet: Re: Caméo, Illustrator et Corel Draw   Caméo, Illustrator et Corel Draw EmptyVen 9 Déc 2011 - 3:48


Effectivement, la solution que j'allais te proposer c'est d'acheter la version designer, et de passer via des fichiers .svg d'illustrator à Sst.

Et franchement, 50€ pour la licence de la version payante, par rapport au prix de la Caméo ou d'Illustrator.... je ne vois pas l'intérêt de partager des licences illégalement!


_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Caméo, Illustrator et Corel Draw Empty
MessageSujet: Re: Caméo, Illustrator et Corel Draw   Caméo, Illustrator et Corel Draw EmptyVen 9 Déc 2011 - 9:56

je suis d'accord avec seane, si tu connais illustrator c'est vraiment le top...
et moustique a raison, le petit logiciel pour pouvoir decouper tes svg est un investissement qui t'evitera l'arrachage de cheveux a apprendre un logiciel pour vectoriser alors qu'illustrator est mieux !

c'est ce que j'ai fait depuis que j'ai des machines de coupe (deja 4 !)...

- avec silhouette ma premiere, no problem, le plug in direct dans illustrator etait vraiment le top !!!
- puis avec la cricut, j'ai achete scal (sure cut a lot) et je ne m'en servais QUE pour importer mes creas faites avec illustrator en svg
- avec l'ecraft meme topo mais avec le logiciel ecraft shop pro
- et maintenant la cougar, il y a un envoi depuis illustrator vers signcut...

je me dis que finalement c'est vraiment top car je travaille avec illustrator tous les jours a mon boulot et je n'ai pratiquement jamais eu a me pencher et apprendre vraiment un logiciel pour piloter mes plotters, le principal restant gere par illustrator, les reglages et parametres de coupe par le driver de chaque machine !!

ne revend pas ta cameo c'est une super machine et le petit passe passe d'enregistrer tes illustrator en svg pour les ouvrir dans sst designer se fera tout seul !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Séane




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/07/2011

Caméo, Illustrator et Corel Draw Empty
MessageSujet: Re: Caméo, Illustrator et Corel Draw   Caméo, Illustrator et Corel Draw EmptyVen 9 Déc 2011 - 11:54

Je suis étudiant, et je pense que ce logiciel est du vol caractérisé!

Je pensais vraiment qu'en achetant la Caméo, je n'aurais aucun problème en utilisant des logiciels utilisés par tous. Je tombe de haut.

Mais j'ai vraiment besoin d'utiliser mes fichiers illustrator, donc je crois que je vais devoir franchir le pas.

En revanche, j'ai vu sur certaines vidéos qu'il y avait de la déperdition d'information entre le passage du svg vers Designer.

J'ai peur de mettre 50€ dans un outil qui ne me servira au final pas.

L'export des points, des traits, même après du pathfinding se fait sans réel problème?
Revenir en haut Aller en bas
jacques 94




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/04/2012

Caméo, Illustrator et Corel Draw Empty
MessageSujet: plug-in illustrator   Caméo, Illustrator et Corel Draw EmptyDim 22 Avr 2012 - 23:06

pour avoir un plug-in pour la cameo avec illustrator
allez voir " www" +".hobbtplotter.de"+"/download/"+"content/"+"index.php?id=40"
il ya cutting wizard qui marche bien avec illustrator
voila pour démentir ankerschmit
jacques
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Caméo, Illustrator et Corel Draw Empty
MessageSujet: Re: Caméo, Illustrator et Corel Draw   Caméo, Illustrator et Corel Draw EmptyLun 23 Avr 2012 - 0:10

Oui, ruddy nous en a parlé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et lors du salon version scrap, ankersmit nous a dit qu'une version d'un plug-in était en développement par les allemands mais serait payant......

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caméo, Illustrator et Corel Draw Empty
MessageSujet: Re: Caméo, Illustrator et Corel Draw   Caméo, Illustrator et Corel Draw EmptyLun 23 Avr 2012 - 9:24

Séane a écrit:
Je suis étudiant, et je pense que ce logiciel est du vol caractérisé!
Silhouette Studio lit les .png, tu peux donc exporter d'Illustrator en png. C'est ce que je fais à partir de PSE. SSt fait tout le reste gratuitement.

Quant au vol caractérisé, tu exagères un peu... quand on sait le prix d'Illustrator...
Ils fournissent un logiciel complètement fonctionnel gratuitement, on ne peut pas leur en vouloir de proposer pour moins de 50€ une version "pour professionnel".
Revenir en haut Aller en bas
alleskelle




Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2012

Caméo, Illustrator et Corel Draw Empty
MessageSujet: Re: Caméo, Illustrator et Corel Draw   Caméo, Illustrator et Corel Draw EmptyDim 9 Déc 2012 - 2:01

Argh, je viens de trouver la réponse à une question que je viens de poster dans la section mac...
Je suis d'accord pour dire que cela s'apparente à du vol. oui le prix du logiciel n'est rien comparé à la machine en elle même ou illustrator;
mais justement quand on a dépensé quelques milliers d'euros dans une suite Adobe, quelques centaines dans une machine de découpe, on peut en avoir ras le bol d'avoir à payer pour rendre compatible un format de fichier utilisé couramment.
Sur la première silhouette il y avait un plugin illustrator compatible mac, ils auraient donc pu continuer sur cette voie de façon à ne pas léser les utilisateurs d'illlustrator. (qui ne sont pas forcément "pros" je le rappelle)
J'utilise illustrator pour l'ergonomie de l'interface et je ne me voie pas utiliser un autre programme pour gérer des vecteurs.
La logique et la simplicité auraient voulu que le systeme du plugin reste.
Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence S




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/12/2012

Caméo, Illustrator et Corel Draw Empty
MessageSujet: Re: Caméo, Illustrator et Corel Draw   Caméo, Illustrator et Corel Draw EmptyMer 2 Jan 2013 - 12:48

Si je vous lis bien... J'avais Corel draw (mais windows 7 n'est pas compatible), je dois convertir tous mes cd rom en SVG et non en JPG ou PNG (car jusqu'à présent le programme de la silhouette ne les voit pas) pour pouvoir importer les cliparts et les traiter ? (j'comprends vite l'informatique, mais il me faut du temps tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Chantoune

Chantoune


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 75
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 27/12/2011

Caméo, Illustrator et Corel Draw Empty
MessageSujet: Re: Caméo, Illustrator et Corel Draw   Caméo, Illustrator et Corel Draw EmptyMer 2 Jan 2013 - 16:05

Le programme de la Silhouette studio voit très bien les png ou jpg (les images raster : pixels ) mais pour pouvoir etre découpées ces images doivent etre retransformées en format vectoriel donc soit manuellement soit automatiquement dans studio en utilisant la fenetre de trace
car un "plotter" de decoupe ne peut fonctionner que via l'envoi de commandes lui indiquant des positions XY qui définissent des courbes vectorielles sur un plan et pas des "pixels" qui eux ne s'affichent que sur ecran
pour avoir de bonnes vectorisations automatiques le secret, c'est d'avoir peu de couleurs avec des pixels de coloris le plus homogene possible (pas de dégradé de coloris) et une bonne résolution (beaucoup de pixels par pouces : dpi) ainsi les contours ne seront pas en escaliers puisque le but d'une vectorisation c'est de recréer les contours des formes (une courbe mathematique) englobant les pixels de meme coloris



Revenir en haut Aller en bas
http://brodimania.free.fr/dotclear
Sylvaine




Nombre de messages : 5
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 19/12/2012

Caméo, Illustrator et Corel Draw Empty
MessageSujet: Re: Caméo, Illustrator et Corel Draw   Caméo, Illustrator et Corel Draw EmptyJeu 10 Jan 2013 - 0:30

Laurence S a écrit:
J'avais Corel draw (mais windows 7 n'est pas compatible),

Laurence, j'ai un "vieux" Corel (7) qui tourne très bien sous Windows 7...
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvragesdedames.canalblog.com/
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Caméo, Illustrator et Corel Draw Empty
MessageSujet: Re: Caméo, Illustrator et Corel Draw   Caméo, Illustrator et Corel Draw EmptyJeu 10 Jan 2013 - 1:45

C'est ton interprétation Alleskelle.
Mais Silhouette n'a rien à voir avec Adobe. Aucun partenariat, aucun accord ne lie ces 2 sociétés.

Pourquoi Silhouette dépenserait des fonds à développer, maintenir et assurer le support d'un plug´in pour un logiciel qui, au final, est très peu utilisé par sa cible de marché ?

Je m'estime déja heureux qu'il propose une version permettant d'importer des .svg

Et je dis cela en toute objectivité, car effectuant toute mes créations dans Illustrator, je serais très intéressé par un tel module...
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Invité
Invité




Caméo, Illustrator et Corel Draw Empty
MessageSujet: caméo et illustror   Caméo, Illustrator et Corel Draw EmptyMer 9 Oct 2013 - 16:22

Séane a écrit:
Merci pour ces très précieuses informations!

J'ai la Caméo depuis sa sortie en France... Et depuis que je l'ai je n'y ai pas touché faute de pouvoir utiliser Illustrator avec.

Leur logiciel est peut être simple, mais pas du tout ergonomique, et je n'ai pas du tout envie de passer du temps à apprendre à l'utiliser alors que je peux faire ce que je veux sur illustrator.

Si l'un d'entre vous aurait une autre technique d'exporte d'illustrator vers la Caméo, je suis preneur!

Ou si quelqu'un a une autre solution...

La solution à ton problême peut se résoudre par le biais de captimage (gratuit) tu sélectionne ton tracé de illustrator par ce logitiel et tu fais enregistré sur un emplacement de ton choix. Ton tracé peut-être enregistré soit jpeg ou autres....Tu n'as plus qu'à l'ouvrir sur silhouette.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Caméo, Illustrator et Corel Draw Empty
MessageSujet: Re: Caméo, Illustrator et Corel Draw   Caméo, Illustrator et Corel Draw EmptyMer 9 Oct 2013 - 20:15

realta, merci pour cette indication.
Ce serait sympa une petite présentation.......C'est une coutume sur le forum.....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Caméo, Illustrator et Corel Draw Empty
MessageSujet: Re: Caméo, Illustrator et Corel Draw   Caméo, Illustrator et Corel Draw EmptyVen 11 Oct 2013 - 18:03

Mouais… pas convaincu par l'intervention de Realta : quel est l'intérêt de récupérer un tracé vectoriel pour en faire un jpeg ? Pour le découper, il faudra refaire le boulot de vectorisation scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Caméo, Illustrator et Corel Draw Empty
MessageSujet: Re: Caméo, Illustrator et Corel Draw   Caméo, Illustrator et Corel Draw EmptyMer 16 Oct 2013 - 12:16

Bon, j'ai Realta qui me "harcèle" en MP parce que j'ai osé contester sa "méthode" pour transférer les tracés vectoriels Illustrator en les enregistrant en jpeg (format image) afin de les "récupérer" dans Silhouette Studio.

Realta ne semble pas comprendre qu'en procédant ainsi il n'est pas possible de récupérer les tracés vectoriels. En fait, Realta ne fait qu'une banale et classique "vectorisation" dans Silhouette, comme c'est le cas avec toute autre image.

Est-ce qu'une bonne âme peut tenter de le lui expliquer avec ses mots, car Realta semble braqué à mes explications et croit que je le prends de haut (alors que c'est lui qui m'écrit en MP…) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Caméo, Illustrator et Corel Draw Empty
MessageSujet: Re: Caméo, Illustrator et Corel Draw   Caméo, Illustrator et Corel Draw EmptyMer 16 Oct 2013 - 13:08

je viens à ton secours Philippe !! car tu as "malheureusement" raison !!! :rire1: 

Un Jpeg n'ai pas un tracé vectoriel mais une image pixelisée donc ça ne sert à rien de faire une vectorisation d'une image pixelisée sous illustrator pour la transformer en tracé vectoriel pour l'enregistrer encore sous un jpeg... scratch 

Pour pouvoir couper avec un plotter de découpe il faut un tracé vectoriel et non du pixelisé, avec du pixel on obtient une coupe de chaque coté du trait, un tracé vectoriel une seule coupe...

Donc soi :

- on travaille l'image directement sous silhouette

- sous illustrator, on enregistre en SVG ,faut investir dans silhouette designer

- ou sous illustrator on enregistre en DXF (j'espère avoir mis les lettres dans le bon ordre) en sachant que la vecto quand on l'ouvre sous silhouette a perdu en qualité (plus de point et parfois se déforme)

Tu comprend mieux Realta ?
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Caméo, Illustrator et Corel Draw Empty
MessageSujet: Re: Caméo, Illustrator et Corel Draw   Caméo, Illustrator et Corel Draw EmptyMer 16 Oct 2013 - 13:14

Je plussoie avec Philippe :
On ne peut lancer une découpe qu'à partir d'un tracé VECTORIEL. Les logiciels Illustrator, Inkscape, Sst permettent de réaliser ces tracés mais malheureusement, Sst (la version gratuite de base) qui commande la machine, ne peut pas ouvrir d'autres tracés vectoriels que ceux des fichiers .studio, .gsd (fichiers obtenus avec RoboMaster, ancêtre de Sst)  ou .dxf.
Dès lors il y a des conversions à effectuer. La plus courante est celle-ci SVG->DXF->STUDIO ; une autre, qui donne de meilleurs résultats mais oblige à passer par RoboMaster pour une étape supplémentaire est celle-ci : SVG->DXF->GSD->STUDIO
Les fichiers jpg, png ne sont pas des fichiers vectoriels. Si on les importe dans Sst, avant de pouvoir lancer une découpe, il faudra les vectoriser. Dès lors quel est l'intérêt de vectoriser sous Illustrator si c'est pour importer du jpg dans Sst et y refaire le travail ? En plus si c'est pour faire des images bitmap (jpg, png), pas besoin de faire intervenir un nv logiciel : Illustrator le fait très bien tout seul !

En même temps Roll's !! :rire1:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Jygram le Mer 16 Oct 2013 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Caméo, Illustrator et Corel Draw Empty
MessageSujet: Re: Caméo, Illustrator et Corel Draw   Caméo, Illustrator et Corel Draw Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caméo, Illustrator et Corel Draw
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» plug in illustrator/corel draw cameo en développement
» Corel Draw
» Logiciel [Corel Draw]
» Plugin Corel/illustrator en promo pour noël 2013 (Mac et PC)
» activer silhouette sur corel draw x6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LOGICIELS (autres que Sst) :: Autres logiciels de vectorisation : Illustrator, Scal, MTC, SignCut, ...-
Sauter vers: