CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 SILHOUETTE CAMEO et illustrator sur mac...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alleskelle




Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2012

SILHOUETTE CAMEO et illustrator sur mac... Empty
MessageSujet: SILHOUETTE CAMEO et illustrator sur mac...   SILHOUETTE CAMEO et illustrator sur mac... EmptyDim 9 Déc 2012 - 1:24

Bonsoir tout le monde,
J'ai parcouru le forum et n'ai pas trouvé de réponse précise à une question que je me pose.
Du moins cela reste confus pour moi. Je m'excuse par avance si j'ouvre un thread doublon!

Je suis sur Mac qui tourne sous 10.8.1, j'ai la suite adobe CS5, j'utilise donc Illustrator pour faire mes vectos et j'ai une Silhouette Cameo (depuis hier!!!).
Je précise que j'ai bien installé le logiciel gratuit Silhouette Studio, mais que cela m'embête d'exporter et convertir mes fichiers AI pour les ouvrir à nouveau dans un nouveau programme...

Est il possible avec cette configuration de gérer la silhouette depuis illustrator à l'aide d'un plugin? (j'ai cru voir que cela etait possible, mais peut etre pas avec la cameo...?)
Ou bien faut-t-il passer par Silhouette Studio Designer ? (qui est la version payante si j'ai bien compris)

Voilà c'est un peu confus de mon coté sur ces points là.
Merci d'avance pour votre aide.
Alles
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

SILHOUETTE CAMEO et illustrator sur mac... Empty
MessageSujet: Re: SILHOUETTE CAMEO et illustrator sur mac...   SILHOUETTE CAMEO et illustrator sur mac... EmptyDim 9 Déc 2012 - 3:20

Je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante pour piloter la Cameo depuis Illustrator, sur Mac.

Si tu veux pouvoir récupérer tes tracés de découpe et décor dans Silhoutte Studio ( alias "SSt"), il te faut les enregistrer en .svg (Fichier / Enregistrer sous...) ET disposer de la version Designer de SSt.

SSt Designer coûte "seulement" 49 € (une broutille comparativement à CS5) et on le trouve encore moins cher sur les boutiques eBay.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
alleskelle




Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2012

SILHOUETTE CAMEO et illustrator sur mac... Empty
MessageSujet: Re: SILHOUETTE CAMEO et illustrator sur mac...   SILHOUETTE CAMEO et illustrator sur mac... EmptyDim 9 Déc 2012 - 10:03

Merci Phillipe_Cameo!
Ok je file sur ebay pour voir ce que je peux trouver!

Je suis bien d'accord cela reste une broutille par rapport à une CS5... mais justement au prix d'une CS5 je trouve un peu fort de nous faire payer la compatibilité SVG...
Enfin...
J'achète!
Revenir en haut Aller en bas
madame2b

madame2b


Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : 78
Date d'inscription : 14/04/2013

SILHOUETTE CAMEO et illustrator sur mac... Empty
MessageSujet: Re: SILHOUETTE CAMEO et illustrator sur mac...   SILHOUETTE CAMEO et illustrator sur mac... EmptyDim 14 Avr 2013 - 22:28

Peut-être que je n'ai pas tout compris à votre discussion Rolling Eyes , mais pour ma part de Illustrator j'exporte en .dxf et ça passe dans studio pas besoin d'acheter quelque chose de payant... :danse1:
Bon mon message est un peu à la bourre p-e qu'il n'est pas utile mais bon :p

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://madame2b.blogspot.fr
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

SILHOUETTE CAMEO et illustrator sur mac... Empty
MessageSujet: Re: SILHOUETTE CAMEO et illustrator sur mac...   SILHOUETTE CAMEO et illustrator sur mac... EmptyDim 14 Avr 2013 - 22:48

Oui nous le savons, le seul souci c'est SST ouvre le DXF conçu sous illustrator avec un nombre incalculable de points.

Pour éviter ce problème de points, il faut si tu as l'ancien logiciel (j'ai zappé le nom, non non Fanbricol pas :bagarre: je me souviens de cette étape pour une fois) ouvrir le DXF créé sous illustrator et l'enrgistrer en GSD et puis l'ouvir avec SSt ...
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
madame2b

madame2b


Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : 78
Date d'inscription : 14/04/2013

SILHOUETTE CAMEO et illustrator sur mac... Empty
MessageSujet: Re: SILHOUETTE CAMEO et illustrator sur mac...   SILHOUETTE CAMEO et illustrator sur mac... EmptyDim 14 Avr 2013 - 23:15

C'est bon à savoir merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://madame2b.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





SILHOUETTE CAMEO et illustrator sur mac... Empty
MessageSujet: Re: SILHOUETTE CAMEO et illustrator sur mac...   SILHOUETTE CAMEO et illustrator sur mac... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SILHOUETTE CAMEO et illustrator sur mac...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plug-in Silhouette connect
» Comment télécharger Studio designer - Résolu-
» Informations compatibilité entre Silhouette Cameo et Adobe illustrator
» Problème de connexion entre illustrator et la silhouette
» Caméo, Illustrator et Corel Draw

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LOGICIELS (autres que Sst) :: Autres logiciels de vectorisation : Illustrator, Scal, MTC, SignCut, ...-
Sauter vers: