| Fabriquer sa propre feuille de transport PixScan | |
|
+81glow Fabich63 jimmyrose maman-cocci Nini4473 Nickostarr Demos nathzouzou Loempia75 Elolulu61 Shizua Mimissa Chris_bor Lynflo supernini noursette44 coha22 luciev Dnadryad fibul denise 2 MaitrePo titerose12 paloma-34 fabricolage bricomanies betty de gironde coyote.m elodie08 nicole13 doglou pacloue Christine - cartesetplus 58lina ficelle vanes63 marylène76 Feericgeddes chryscrea LaSalsa marcelline oliviane florence hervaud twinnette Annacadabra natlo lolo26 nathalie Therriault aboucas smcaj helinou A.R.T. josyCreations mccrafty Amélie49 cunegonde doudoune365 mary29 chtibea mireille25 maclode Cloclo flmk CatJ fcjd Fanbricol Roll's loofy04 lilianedm kikinou cici calidune christoforoumaithe Jygram Brigitte 44 Anaëlys La.Grenouille lolominiatures -Véro- Fleur d'Oranger Tefanii 85 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tefanii
Nombre de messages : 1605 Age : 49 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Fabriquer sa propre feuille de transport PixScan Sam 7 Fév 2015 - 17:56 | |
| | |
|
| |
bricomanies
Nombre de messages : 922 Age : 68 Localisation : Sainte-Foy, Québec Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: Fabriquer sa propre feuille de transport PixScan Dim 8 Fév 2015 - 15:41 | |
| COYOTE, SMCAJ : Je suis heureuse d'apprendre que ça peut fonctionner avec la Silhouette SD, je vais surement l'essayer. TEFANII : J'aimerais bien recevoir le fichier moi aussi s.v.p. Merci à toutes. | |
|
| |
Tefanii
Nombre de messages : 1605 Age : 49 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Fabriquer sa propre feuille de transport PixScan Dim 8 Fév 2015 - 17:16 | |
| | |
|
| |
bricomanies
Nombre de messages : 922 Age : 68 Localisation : Sainte-Foy, Québec Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: Fabriquer sa propre feuille de transport PixScan Dim 8 Fév 2015 - 17:59 | |
| Bien reçu, merci beaucoup. Et où puis-je trouver la "feuille de calibration" ? Est-ce que c'est nécessaire de calibrer ? | |
|
| |
Tefanii
| Sujet: Re: Fabriquer sa propre feuille de transport PixScan Dim 8 Fév 2015 - 20:52 | |
| oui c'est nécessaire quand tu utilises un smartphone car la photo n'est pas plate, et il y a des distorsions de l'image. Tu le trouves sur l'onglet Pixscan : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour plus de détails, je te renvoie sur le premier post, il y a le lien vers le guide et le manuel d'utilisation. | |
|
| |
bricomanies
| Sujet: Re: Fabriquer sa propre feuille de transport PixScan Lun 9 Fév 2015 - 15:21 | |
| Merci Tefanii. Je crois que j'ai mal posé a question alors je reformule : Où puis-je trouver la "feuille de calibration", celle avec tous les petits points qu'il faut photographier avec notre appareil photo ? | |
|
| |
Tefanii
| Sujet: Re: Fabriquer sa propre feuille de transport PixScan Lun 9 Fév 2015 - 15:24 | |
| regarde mon screen. sous Import file, tu as Camera calibration. C'est là que tu trouveras la feuille à imprimer. | |
|
| |
bricomanies
| Sujet: Re: Fabriquer sa propre feuille de transport PixScan Lun 9 Fév 2015 - 16:26 | |
| C'est pas simple tout ça. Je crois que je confonds " feuille de transport" et " feuille de calibration". D'après ce que je comprends, il y a 2 feuilles différentes qui font des choses différentes et jusque là je n'ai pas encore vu où je peux trouver la feuilles avec tout plein de petits points qu'on doit photographier pour calibrer. Je vais donc relire attentivement toute la documentation. Merci. | |
|
| |
bricomanies
| Sujet: Re: Fabriquer sa propre feuille de transport PixScan Lun 9 Fév 2015 - 16:52 | |
| Eureka ! Je viens de trouver. | |
|
| |
bricomanies
| Sujet: Re: Fabriquer sa propre feuille de transport PixScan Lun 9 Fév 2015 - 16:58 | |
| Une autre question : Je n'ai que du papier format "lettre", je n'ai pas le format A4 Européen alors je ne sais pas trop si je dois indiquer à SST et à mon imprimante les coordonnées pour A4 alors que je mets quand même du papier format "lettre" ? C'est aussi une question que je me pose pour la fabrication du tapis de transport, d'autant plus que je veux le faire pour une Silhouette SD, donc en utilisant les paramètres de Silhouette Portrait, ça complique les choses, non ? | |
|
| |
Tefanii
| Sujet: Re: Fabriquer sa propre feuille de transport PixScan Lun 9 Fév 2015 - 17:37 | |
| Hmm de mémoire j'avais du format A4... Mais j'avoue que je n'ai fait cette opération de calibrage qu'une seule fois et cela fait déjà quelques mois. | |
|
| |
Tefanii
| Sujet: Re: Fabriquer sa propre feuille de transport PixScan Lun 9 Fév 2015 - 21:24 | |
| Je viens de vérifier, il propose bien tous les formats en cliquant sur la petite flèche du menu déroulant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Fabriquer sa propre feuille de transport PixScan Lun 9 Fév 2015 - 23:52 | |
| Je suis en train de prépaper un tuto pour expliquer la calibration et l'utilisation de la pixscan avec un APN ... j'essaie de le terminer pour demain _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
bricomanies
| Sujet: Re: Fabriquer sa propre feuille de transport PixScan Mar 10 Fév 2015 - 0:36 | |
| Vous êtes des anges, merci. | |
|
| |
nicole13
| |
| |
paloma-34
| Sujet: Re: Fabriquer sa propre feuille de transport PixScan Mar 10 Fév 2015 - 13:54 | |
| | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Fabriquer sa propre feuille de transport PixScan Mar 10 Fév 2015 - 16:05 | |
| Ça y est : le tuto est à retrouver dans la FAQ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
bricomanies
| |
| |
bricomanies
| Sujet: Re: Fabriquer sa propre feuille de transport PixScan Mar 10 Fév 2015 - 17:06 | |
| Je viens de réaliser que les instructions de Teffani sont pour un tapis pour la Caméo. Je suppose qu'il doit y avoir un gabarit du même genre mais pour la Silhouette SD (ou la Portrait) et si oui, j'aimerais bien le recevoir s.v.p. Merci | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: Fabriquer sa propre feuille de transport PixScan Mar 10 Fév 2015 - 19:35 | |
| Désolée mais j'ai la Caméo et aucune idée des mesures exactes du tapis Pixscan pour la Portrait.
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Tefanii
| Sujet: Re: Fabriquer sa propre feuille de transport PixScan Mar 10 Fév 2015 - 20:30 | |
| Pareil. Ce que tu peux faire, c'est te recréer la feuille aux bonnes dimensions en suivants les consignes que j'ai mis pour la Caméo dans le premier post. Par contre au lieu d'afficher la page format Caméo, l'afficher format Portrait. | |
|
| |
bricomanies
| Sujet: Re: Fabriquer sa propre feuille de transport PixScan Mar 10 Fév 2015 - 20:56 | |
| Coyote s'est fait une feuille de transport pour sa Silhouette SD, elle montre même une photo de sa réalisation. Tout ce qui me manquerait ce serait le fichier qu'elle a utilisé pour réaliser sa feuille de transport PixScan pour Silhouette SD. - coyote.m a écrit:
- coyote.m a écrit:
- smcaj a écrit:
- coyote.m tu pourras mettre une photo STP pour voir si je succombe ou pas..
Merci
Oui je regarde ce soir pour te faire ça
bon plus long que prévu ms voici la photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je lui ai demandé son fichier par MP j'espère qu'elle pourra me l'envoyer car si je comprends bien, les repères de la feuille de transport ne sont pas les mêmes pour Caméo et Portrait mais Portrait est similaire à celle qui peut être utilisée pour la SD à part le coin supérieur gauche qu'il faut modifier pour l'adapter à la SD. | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: Fabriquer sa propre feuille de transport PixScan Mar 10 Fév 2015 - 20:59 | |
| Je ne pense pas que ce soit une feuille fabriquée : c'est un vrai tapis Pixcan de la Portrait, elle a juste collé un repère en angle sur le repère en carré pour le faire fonctionner avec sa Silhouette SD.
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
bricomanies
| Sujet: Re: Fabriquer sa propre feuille de transport PixScan Mar 10 Fév 2015 - 21:04 | |
| - Jygram a écrit:
- Je ne pense pas que ce soit une feuille fabriquée : c'est un vrai tapis Pixcan de la Portrait, elle a juste collé un repère en angle sur le repère en carré pour le faire fonctionner avec sa Silhouette SD.
Alors si je comprends bien cette fois, je n'ai qu'à acheter la feuille de transport PixScan pour la Portrait et l'adapter pour ma SD en modifiant le coin supérieur gauche ? | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: Fabriquer sa propre feuille de transport PixScan Mar 10 Fév 2015 - 21:19 | |
| Eventuellement, oui. Je ne garantis pas le résultat mais c'est il me semble que c'est ce qu'a fait Coyote
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabriquer sa propre feuille de transport PixScan | |
| |
|
| |
| Fabriquer sa propre feuille de transport PixScan | |
|