Nombre de messages : 1605 Age : 49 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Fabriquer sa propre feuille de transport PixScan Sam 9 Aoû 2014 - 17:51
C'est tout à fait possible et ça marche !
Dans Silhouette, Sélectionner la feuilledetransport PixScan pour la Caméo. il suffit de reproduire toutes les marques qui apparaissent à l'écran + 1 : celle qui est en haut à gauche de la flèche a été "oubliée". La rajouter en miroir par rapport à celle de droite.
J'ai le fichier en V3 pour celles et ceux que cela intéresse. Version Caméo, version Portrait et version SD. [edit du 20/11/2014] Je rappelle que j'ai besoin de recevoir votre adresse mail par mp pour pouvoir vous l'envoyer [fin de l'edit]
[edit du 23/08/2021]Etant beaucoup moins disponible, je ne peux plus envoyer les fichiers. Vous pouvez les télécharger dans la galerie en faisant un recherche sur "PixScan" ou >cliquez ici< [fin de l'edit]
Donc une fois que l'on a le fichier, imprimer le tout sur 2 pages (ou une seule pour les heureuses qui possèdent une imprimante A3). Couper, assembler les feuilles en superposant la flèche et le points du centre. Recouper le pourtour de la feuille pour qu'elle soit aux dimensions d'une feuilledetransport classique moins un ou deux milimètres et plastifier le tout. Encoller la partie centrale.
Et à vous de jouer
Récap des sujets du forum qui en parlent : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Résultats en images : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Désolée, pour l'encollage très approximatif. J'ai voulu tester des bandes de scotch à moquette + du film transparent pour recouvrir les livres. Ce n'est pas une réussite.
Pour l'essai j'ai choisi d'utiliser le stylo plutôt que de la découpe. Mais il va de soi que c'est exactement pareil pour la découpe ^^
Comment imprimer et assembler : Ouvrir le fichier studio sous Silhouette Studio (attention, il faut au moins la version 3.1.417) Paramétrer silhouette en format A4 portrait Positionner le groupe d'objets comme ceci : tout la partie gauche doit être sur la page blanche, et parfaitement centré sur la hauteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Imprimer la page Déplacer le groupe d'objets pour que toute la partie droite soit sur la page blanche, et toujours centrée sur la hauteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous obtenez : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Superposer le plus précisément possible les deux feuilles en vous aidant de la lumière pour voir la flèche et le petit carré central par transparence. Mettez un petit bout de scotch à chaque extrémité pour maintenir les feuilles en place : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Découpez les 2 feuilles ensembles. Moi j'utilise un massicot mais aux ciseaux ça fait l'affaire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous obtenez : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous rapprochez les deux feuilles bord à bord en vous assurant que les lignes soient bien en face et vous les scotchez ensemble au dos (cela fera moins d'épaisseur pour la lame après ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous découpez les bords de la feuille à droite et à gauche (là où j'ai hachuré en rouge, désolé ce n'est pas très visible sur la photo :/ ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour la suite, j'ai plastifié cette feuille et encollé le centre
Pour celles qui n'ont pas de plastifieuse A3, vous pouvez tenter les deux solutions suivantes : - découper le rectangle central et coller le cadre avec les repères sur une feuilledetransport classique - ou plastifier à froid avec du film plastique transparent et encoller le centre.
Donc si on colle sur une feuilledetransport, cela donne ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et si on plastifie, cela donne ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Tefanii le Lun 23 Aoû 2021 - 23:09, édité 18 fois (Raison : ajout du lien vers le tuto de jygram)
glow et phiphi33 aiment ce message
Fleur d'Oranger
Nombre de messages : 1630 Age : 58 Localisation : La Bruffière Date d'inscription : 03/08/2008
Sujet: Re: Fabriquer sa propre feuille de transport PixScan Sam 9 Aoû 2014 - 18:24
Génial ! Et merci. Si tu as cinq minutes je veux bien profiter de ta proposition. ;-)
Tefanii
Nombre de messages : 1605 Age : 49 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Fabriquer sa propre feuille de transport PixScan Sam 9 Aoû 2014 - 18:27
Envoie moi ton adresse mail stp :p
Fleur d'Oranger
Nombre de messages : 1630 Age : 58 Localisation : La Bruffière Date d'inscription : 03/08/2008
Sujet: Re: Fabriquer sa propre feuille de transport PixScan Sam 9 Aoû 2014 - 18:31
C'est fait ;-)
Invité Invité
Sujet: Re: Fabriquer sa propre feuille de transport PixScan Sam 9 Aoû 2014 - 18:38
Tefanii je pourrais avoir ton fichier s'il te plaît ? merci d'avance. Mon mail est dans ma signature.
Tefanii
Sujet: Re: Fabriquer sa propre feuille de transport PixScan Sam 9 Aoû 2014 - 18:47
Ca vient de partir pour toutes les deux.
Invité Invité
Sujet: Re: Fabriquer sa propre feuille de transport PixScan Sam 9 Aoû 2014 - 18:56
merci infiniment c'est très gentil
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
Sujet: Re: Fabriquer sa propre feuille de transport PixScan Sam 9 Aoû 2014 - 18:59
je le veux bien aussi stp merci d'avance
_________________ Bizzzz
Véro
CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
lolominiatures
Nombre de messages : 3405 Age : 62 Localisation : Rennes Tinteniac Date d'inscription : 06/02/2012
Sujet: Re: Fabriquer sa propre feuille de transport PixScan Sam 9 Aoû 2014 - 19:51
ben moi aussi et merci beaucoup déjà par avance de tes recherches
La.Grenouille
Nombre de messages : 3196 Age : 71 Localisation : Pays de Gex Date d'inscription : 11/11/2013
Sujet: Re: Fabriquer sa propre feuille de transport PixScan Sam 9 Aoû 2014 - 20:04
Bien reçu. Merci.
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
Sujet: Re: Fabriquer sa propre feuille de transport PixScan Sam 9 Aoû 2014 - 20:13
merci beaucoup
_________________ Bizzzz
Véro
CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Anaëlys
Nombre de messages : 101 Age : 72 Localisation : BRETAGNE 29 Date d'inscription : 28/04/2013
Sujet: Re: Fabriquer sa propre feuille de transport PixScan Sam 9 Aoû 2014 - 21:26
moi je veux bien aussi merci d' avance
Brigitte 44
Nombre de messages : 1855 Age : 69 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/05/2006
Sujet: Re: Fabriquer sa propre feuille de transport PixScan Sam 9 Aoû 2014 - 21:48
Bravo pour tes recherches et merci pour le partage! (mail dans ma signature)
Tefanii
Sujet: Re: Fabriquer sa propre feuille de transport PixScan Sam 9 Aoû 2014 - 22:16
hop c'est parti.
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
Sujet: Re: Fabriquer sa propre feuille de transport PixScan Sam 9 Aoû 2014 - 23:17
Puisque c'est si gentiment proposé, je veux bien aussi tester, s'il-te-plaît Tefanii.
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe
Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
Sujet: Re: Fabriquer sa propre feuille de transport PixScan Dim 10 Aoû 2014 - 1:48
Fichier bien reçu ! Merci bcp Tefanii !
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe
Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Brigitte 44
Nombre de messages : 1855 Age : 69 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/05/2006
Sujet: Re: Fabriquer sa propre feuille de transport PixScan Dim 10 Aoû 2014 - 8:37
Reçu aussi
christoforoumaithe
Nombre de messages : 193 Age : 75 Localisation : BRIARE LOIRET Date d'inscription : 21/03/2012
Sujet: Re: Fabriquer sa propre feuille de transport PixScan Dim 10 Aoû 2014 - 8:59
Bien reçu aussi!! merci!!
Maïthé45
calidune
Nombre de messages : 2301 Age : 74 Localisation : Aisne, la France du nord ! Date d'inscription : 02/02/2013
Sujet: Re: Fabriquer sa propre feuille de transport PixScan Dim 10 Aoû 2014 - 9:08
Si c'est possible, je le voudrais bien aussi. Mon adresse mail est visible à partir de ma signature. Merci à toi.
cici
Nombre de messages : 296 Age : 64 Localisation : Bénouville,Calvados Date d'inscription : 02/05/2009
Sujet: Re: Fabriquer sa propre feuille de transport PixScan Dim 10 Aoû 2014 - 9:14
Super ! je veux bien ton fichier aussi je t'envoie mon adresse mail par mp et mille mercis!
Tefanii
Sujet: Re: Fabriquer sa propre feuille de transport PixScan Dim 10 Aoû 2014 - 9:20
C'est envoyé
kikinou
Nombre de messages : 143 Age : 69 Localisation : Frontignan Date d'inscription : 15/04/2012
Sujet: Re: Fabriquer sa propre feuille de transport PixScan Dim 10 Aoû 2014 - 9:42
Que d'idée, bravo. Si je peux en profiter aussi, merciiiiiii
lolominiatures
Nombre de messages : 3405 Age : 62 Localisation : Rennes Tinteniac Date d'inscription : 06/02/2012
Sujet: Re: Fabriquer sa propre feuille de transport PixScan Dim 10 Aoû 2014 - 10:00
Merci bien reçu
Maintenant va falloir que je comprenne comment cela fonctionne
Je fais ma blonde en ce moment.....
calidune
Nombre de messages : 2301 Age : 74 Localisation : Aisne, la France du nord ! Date d'inscription : 02/02/2013
Sujet: Re: Fabriquer sa propre feuille de transport PixScan Dim 10 Aoû 2014 - 10:21
Bien reçu aussi. Merci beaucoup. Moi aussi il va falloir que je comprenne, c'est pas gagné mais je sais qu'il y aura toujours quelqu'un pour répondre à mes questions.
lilianedm
Nombre de messages : 365 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/02/2014
Sujet: Re: Fabriquer sa propre feuille de transport PixScan Dim 10 Aoû 2014 - 10:25
Merci Tefanii. C'est super. Puis-je profiter de ta découverte? Je t'envoie un MP. Merci d'avance.
P.S. Ah que de neurones chez Crafty
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Fabriquer sa propre feuille de transport PixScan