CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Quels réglages me conseillez-vous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shika




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/03/2014

Quels réglages me conseillez-vous Empty
MessageSujet: Quels réglages me conseillez-vous   Quels réglages me conseillez-vous EmptyVen 14 Mar 2014 - 15:28

Bonjour tout le monde,

Je viens d'acquérir une silhouette portrait et j'ai encore très peur de casser mon petit bijou  Very Happy 
Du coup, je me tourne vers vous pour vous demander de précieux conseils sur les réglages (réglage de la lame, vitesse, épaisseur) à faire pour découper sur ce type de papier là :
amazon.fr/Fellowes-Microns-5380001-couVertures-Transparent/dp/B002BAT4PE/ref=sr_1_6?s=officeproduct&ie=UTF8&qid=1394807132&sr=1-6
couverture en PVC transparent A4, épaisseur de 0,18 mm

Ce papier est il utilisable sans abimer ma machine ?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels réglages me conseillez-vous Empty
MessageSujet: Re: Quels réglages me conseillez-vous   Quels réglages me conseillez-vous EmptyVen 14 Mar 2014 - 15:50

tu as une fonction de la silhouette qui te permet de tester tes réglages de coupe. Tu positionnes ta feuille à couper sur ta feuille de transport et ensuite tu lances la fonction : "effectuer un test".
En modifiant palier par palier les divers paramètres tu trouveras le réglage adéquat. Tu prends soin de noter tes réglages et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Quels réglages me conseillez-vous Empty
MessageSujet: Re: Quels réglages me conseillez-vous   Quels réglages me conseillez-vous EmptyVen 14 Mar 2014 - 16:50

Tu peux déjà te faire une idée des réglages en fonction des grammages de papier en lisant Philippe

Si tu lis cet article, de Philippe, très bien fait Tu devrais comprendre comment ça fonctionne.

Tu peux aussi t'aider avec le tableau de Philippe

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Quels réglages me conseillez-vous Avatar_Fanbricol_minQuels réglages me conseillez-vous BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels réglages me conseillez-vous Empty
MessageSujet: Re: Quels réglages me conseillez-vous   Quels réglages me conseillez-vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels réglages me conseillez-vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUELS REGLAGES POUR SPARKLES ET PAILLETE
» Quel papier pour imprimer et quels réglages pour la découpe?
» Importation dans la bibliothèque v4
» quels formats utiliser?
» Quels tuto suivre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: