| Quel papier pour imprimer et quels réglages pour la découpe? | |
|
+2Philippe_Cameo petitestephie 6 participants |
Auteur | Message |
---|
petitestephie
| Sujet: Quel papier pour imprimer et quels réglages pour la découpe? Jeu 15 Mar 2012 - 13:25 | |
| Bonjour à toutes! Ce week-end j'ai prévu de tenter la fonction "print & cut" du merveilleux joujou aussi j'aimerais savoir sur quelle type de papier vous avez l'habitude de réaliser vos impressions et les réglages que vous utilisez en fonction de celui-ci! Je n'ai pas trouvé de post existant sur cette question (en même temps comme dirait ma mamie, je trouverais pas d'eau dans le Rhône) donc si c'est un doublon je m'en excuse par avance ^^ Bonne journée à toute et définitivement cette machine tue tout!!!!!! | |
|
| |
Philippe_Cameo
Nombre de messages : 2384 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Quel papier pour imprimer et quels réglages pour la découpe? Jeu 15 Mar 2012 - 15:36 | |
| De quels réglages parles-tu ? Ceux pour imprimer ou pour couper ?
Quant au papier, je dirais quasiment tous ceux que ton imprimante accepte sont bons (à l'exception des transparents, qu'il faut étudier au cas par cas en fonction de leur épaisseur/rigidité).
Les imprimantes "grand public" sont déjà limitées dans les grammages autorisés (en tout cas, elles vont rarement au-delà des 300 g) donc tu devrais quasiment tous pouvoir les couper ensuite.
(je pars du principe qu'il s'agit d'une imprimante jet d'encre…)
| |
|
| |
petitestephie
| Sujet: Re: Quel papier pour imprimer et quels réglages pour la découpe? Jeu 15 Mar 2012 - 15:56 | |
| Je parlais des réglages de la lame en fonction du papier. Pour du papier photo par exemple, ou tout autre... je vais à la pêche aux idées ^^ | |
|
| |
Philippe_Cameo
Nombre de messages : 2384 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Quel papier pour imprimer et quels réglages pour la découpe? Jeu 15 Mar 2012 - 16:20 | |
| Dans Silhouette Studio, tu as déjà quelques réglages concernant le papier photo à jet d'encre (105g/m2 et 200g/m2).
Ça constitue déjà une base de départ, que tu adapteras en fonction des caractéristiques de ton propre papier.
Et tu as la fonction "Découpe d'essai" qui permet de faire un petit test de découpe (un triangle dans un carré de 1 cm x 1 cm).
Quand tu parviens au résultat souhaité pour un papier donné, ajoute les réglages à ceux existants (en cliquant sur le "+", en bas à droite de la liste). Il sera mémorisé et tu pourras le réutiliser par la suite. | |
|
| |
petitestephie
| Sujet: Re: Quel papier pour imprimer et quels réglages pour la découpe? Jeu 15 Mar 2012 - 16:44 | |
| Merci bcp pour ta réponse! Mais j'aimerais aussi connaître les préférences de chacun s'agissant du rendu à l'impression et à la découpe | |
|
| |
Pascale75 Modérateur/trice
| Sujet: Re: Quel papier pour imprimer et quels réglages pour la découpe? Jeu 15 Mar 2012 - 17:28 | |
| Nous ne sommes pas deux à utiliser les mêmes papiers je pense. Tu devrais faire quelques essais car c'est difficile de donner d'autres conseils que ceux de Caméo qui sont toujours très judicieux. _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch. | |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Quel papier pour imprimer et quels réglages pour la découpe? Jeu 15 Mar 2012 - 17:29 | |
| bon alors je vais essayer de te repondre mais je sais pas ce que tu vas faire de mes conseils mdr !!! car : 1- je n'ai pas la meme machine de decoupe que vous donc je te dirai pas les reglages, 2- j'imprime chez un reprographe (donc en laser)...
bon tant pis, voila ce que j'utilise pour mes clientes : - papier extra blanc DCP 160g ou 210g, ou pollen clairefontaine 160g et 210g pour les papiers couleur - impression laser. - pour la decoupe, les reglages sont les memes que le papier clairefontaine POLLEN ! | |
|
| |
Pascale75 Modérateur/trice
| Sujet: Re: Quel papier pour imprimer et quels réglages pour la découpe? Jeu 15 Mar 2012 - 17:32 | |
| Tu vois petitestephie, nous avons toutes des imprimantes différentes et utilisons des papiers différents.
Pour le Pollen 210g, j'imprime sans problème et fais mes découpes avec la bague 4 _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch. | |
|
| |
petitestephie
| Sujet: Re: Quel papier pour imprimer et quels réglages pour la découpe? Jeu 15 Mar 2012 - 17:46 | |
| Vanouch, tu imprimes en mode professionnel; tu me vends du rêve là :) Sinon vous achetez des ramettes clairefontaine en fait :) Je vais envisager ça alors ^^ Merci de vos réponses Certaines d'entre vous utilisent-elles du papier photo? | |
|
| |
Philippe_Cameo
| Sujet: Re: Quel papier pour imprimer et quels réglages pour la découpe? Ven 16 Mar 2012 - 0:39 | |
| Le DCP (Digital Color Printing, Clairefontaine) est également mon papier préféré.
Pour un papier "bureautique", il donne de très bons résultats en jet d'encre, qu'il s'agissent d'encres "colorées" ou "pigmentées". En plus, il a une très bonne "main".
Et depuis que j'ai la Caméo, je lui ai trouvé une autre qualité : il se coupe très bien :)
Donc, pour le DCP 120, j'ai les réglages de coupe suivants : L2, V5, E20 (on doit certainement pouvoir aller plus vite, mais j'en suis encore au stade d'admirer le travail de coupe…).
Pour le DCP 250, j'ai les réglages de coupe suivants : L4, V3, E28 (même remarque concernant la vitesse).
Biensûr, ces réglages peuvent évoluer selon l'état d'usure de la lame. Là, ma lame est quasi neuve… | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel papier pour imprimer et quels réglages pour la découpe? Ven 16 Mar 2012 - 8:12 | |
| Pour connaître les meilleurs réglages pour le papier que tu vas utiliser, tout comme les copinautes je te conseille de faire des tests ensuite tu créées dans ton logiciel Silhouette des paramètres personnalisés en indiquant les références du papier utilisé, ainsi, même si au départ cela est plus long, tu auras toutes tes informations enregistrées et tu pourras choisir rapidement les réglages correspondants à chaque papier. Bon courage et bonne découpe |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Quel papier pour imprimer et quels réglages pour la découpe? Ven 16 Mar 2012 - 11:12 | |
| je t'envoie un mp stephie | |
|
| |
petitestephie
| Sujet: Re: Quel papier pour imprimer et quels réglages pour la découpe? Sam 17 Mar 2012 - 11:05 | |
| Merci à tous pour vos réponses, maintenant comme on dit, y a plus qu'à ^^ Bon week-end à vous | |
|
| |
pony.one
| Sujet: Re: Quel papier pour imprimer et quels réglages pour la découpe? Dim 25 Mar 2012 - 17:22 | |
| Bonjour,
Tout d'abord merci pour ce site car cela fait longtemps que j'hésite entre silhouette et Cameo.
Je me demande si une feuille de radio peut être découpé avec la Caméo?
Merci pour vos réponses. | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Quel papier pour imprimer et quels réglages pour la découpe? Dim 25 Mar 2012 - 23:19 | |
| _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
pony.one
| Sujet: Re: Quel papier pour imprimer et quels réglages pour la découpe? Lun 26 Mar 2012 - 12:24 | |
| Dsl pour la présentation, je le ferais plus tard..
Je vis à grande vitesse..
Merci pour votre réponse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel papier pour imprimer et quels réglages pour la découpe? | |
| |
|
| |
| Quel papier pour imprimer et quels réglages pour la découpe? | |
|