CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 QUELS REGLAGES POUR SPARKLES ET PAILLETE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LILI34

LILI34


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 73
Localisation : VALRAS PLAGE HERAULT
Date d'inscription : 26/09/2011

QUELS REGLAGES POUR SPARKLES ET PAILLETE Empty
MessageSujet: QUELS REGLAGES POUR SPARKLES ET PAILLETE   QUELS REGLAGES POUR SPARKLES ET PAILLETE EmptySam 18 Mai 2019 - 11:42

Bonjour,

j'ai une machine silhouette studio avec encore les 3 bouchons bleu jaune et rose

je viens de mettre une lame neuve avec le bouchon rose et je viens de découper du sparkle collage tissus à chaud pour
décorer un tee shirt

j'ai eu énormément de mal à l'écheniller. J'ai du découper le tour de mes lettres par endroit au cutter !!!

je pense que dans les parametres de découpe je n'ai pas mis le bon support car je n'ai pas trouvé ni sparkle ni pailleté mais
j'ai mis 30 et 5 en vitesse

j'ai tout de même regarder ma version afin que vous puissiez m'aider : c'est V3 et 3.6.57 !

j'ai peur de faire des mises à jour en pensant que peut etre cela va tout changer mes paramétrages car déjà j'ai eu bien du
mal ayant tout appris sur le forum (merci à vous toutes) et je ne m'en sers pas beaucoup !!

merci à toutes de vos conseils car j'ai plusieurs tee shirts à faire en sparkle et pailletés pour une fêtes de fin d'année d'un
club !

bonne journée

Lili
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

QUELS REGLAGES POUR SPARKLES ET PAILLETE Empty
MessageSujet: Re: QUELS REGLAGES POUR SPARKLES ET PAILLETE   QUELS REGLAGES POUR SPARKLES ET PAILLETE EmptySam 18 Mai 2019 - 17:18

Le problème est qu'il n'y a plus grand monde à utiliser ce type de lame.... donc il n'y a certainement pas grand monde qui a eu besoin de découper dans cette configuration....

Ceci étant, tu peux tout à fait trouver, toute seule, le paramétrage qui va bien.

Il faut que tu sacrifies un petit bout de ta matière pour faire des tests d'essai.

Tu as mis 5 pour la vitesse, c'est bien ne touche pas cette valeur, mais sache que ce n'est pas elle qui fait que ça découpe assez ou pas ( elle est plutôt source d'arrachage ou de découpes pas nettes)

Il faut que tu joues sur la profondeur, comme tu as mis 31 et que je crois me souvenir que c'est le max, il faut que tu joues sur le nombre de passage.

Commence par mettre 2, puis tu lances un test de coupe

Tu auras peut-être besoin de mettre moins de 31, si tu vois que le support de ton sparkle est entamé, car il est inutile de faire forcer ta machine..

Une fois que tu auras trouvé les bonnes valeurs, enregistre ton média dans la liste. Comme ça la prochaine fois, ce sera plus rapide.



_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
QUELS REGLAGES POUR SPARKLES ET PAILLETE Avatar_Fanbricol_minQUELS REGLAGES POUR SPARKLES ET PAILLETE BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
LILI34

LILI34


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 73
Localisation : VALRAS PLAGE HERAULT
Date d'inscription : 26/09/2011

QUELS REGLAGES POUR SPARKLES ET PAILLETE Empty
MessageSujet: Re: QUELS REGLAGES POUR SPARKLES ET PAILLETE   QUELS REGLAGES POUR SPARKLES ET PAILLETE EmptySam 18 Mai 2019 - 19:21

MERCI BEAUCOUP DE TES CONSEILS TOUJOURS AVISES

BONNE SOIREE ET BON DIMANCHE

LILI
Revenir en haut Aller en bas
Nancy Boy




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Amay, Belgique
Date d'inscription : 08/01/2018

QUELS REGLAGES POUR SPARKLES ET PAILLETE Empty
MessageSujet: Re: QUELS REGLAGES POUR SPARKLES ET PAILLETE   QUELS REGLAGES POUR SPARKLES ET PAILLETE EmptyMar 24 Sep 2019 - 15:48

Je suppose que tu as trouvé la solution à ton problème depuis le temps.
Si tu achètes ton flex sur le site Comptoir du Flex, ils indiquent les réglages de coupe, c'est toujours utile à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/131185647@N06/
Contenu sponsorisé





QUELS REGLAGES POUR SPARKLES ET PAILLETE Empty
MessageSujet: Re: QUELS REGLAGES POUR SPARKLES ET PAILLETE   QUELS REGLAGES POUR SPARKLES ET PAILLETE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUELS REGLAGES POUR SPARKLES ET PAILLETE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel papier pour imprimer et quels réglages pour la découpe?
» Quels réglages me conseillez-vous
» Quelle lame utiliser pour du flex pailleté ?
» Réglages pour Flex
» Quels paipers pour quelles utilités pour quelles lames?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: