CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quels tuto suivre ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gis'Elfy

Gis'Elfy


Féminin Nombre de messages : 1734
Age : 68
Localisation : Non loin de la mer, et des marais, près du Gois
Date d'inscription : 17/12/2008

Quels tuto suivre ? Empty
MessageSujet: Quels tuto suivre ?   Quels tuto suivre ? EmptyMar 3 Mar 2009 - 18:37

Je lâche unpeu la vecto, mais voudrais progresser dans la connaissance de Crafty et j'aimerais bien faire des marques page en utilisant des motifs de la galerie (les elfes qui viennent de chez Cathycréatif).
Je voudrais bien sûr avoir le motif sur mon papier que je voudrais découper, mais pas seulement le contour, je voudrais 'ajourer' un peu le personnage.
Quel tuto suivre ? (s'il y en a plusieurs, le plus simple....)
Merci et bonne soirée[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels tuto suivre ? Empty
MessageSujet: Re: Quels tuto suivre ?   Quels tuto suivre ? EmptyMar 3 Mar 2009 - 22:15

Tu as vu celui ci ?

https://crafty.actifforum.com/sos-f22/contour-et-interieur-a-enlever-t8134-15.htm#122412

Mais pour faire ce que tu veux, il ne faut pas lâcher la vecto.
Revenir en haut Aller en bas
Gis'Elfy

Gis'Elfy


Féminin Nombre de messages : 1734
Age : 68
Localisation : Non loin de la mer, et des marais, près du Gois
Date d'inscription : 17/12/2008

Quels tuto suivre ? Empty
MessageSujet: Re: Quels tuto suivre ?   Quels tuto suivre ? EmptyMer 4 Mar 2009 - 10:28

Cricri, pour mes marques page, si j'utilise un motif de la galerie (donc qui est déjà vectorisé) pour les premiers essais, je peux me passer de vectoriser moi-même ? non.
Je pensais :
- charger mon motif dans Inkscape, (un elfe de chez Cathycréatif sur un fond rectangulaire)
- imprimer cette image
- placer cette feuille imprimée sur ma feuille de transport
- découper avec crafty
- ensuite je pourrais aquareller mon motif.

Est ce que c'est le bon procédé ? je dois aussi rechercher le tuto pour les repères je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels tuto suivre ? Empty
MessageSujet: Re: Quels tuto suivre ?   Quels tuto suivre ? EmptyMer 4 Mar 2009 - 19:11

Gis'Elfy a écrit:
Cricri, pour mes marques page, si j'utilise un motif de la galerie (donc qui est déjà vectorisé) pour les premiers essais, je peux me passer de vectoriser moi-même ? non.

Oui tout à fait !

Je pensais :
- charger mon motif dans Inkscape, (un elfe de chez Cathycréatif sur un fond rectangulaire)

Tu veux importer le JPG de Cathycréatif dans Inkscape ou un SVG de la galerie qui est associé à ce JPG ?


- imprimer cette image
- placer cette feuille imprimée sur ma feuille de transport
- découper avec crafty
- ensuite je pourrais aquareller mon motif.

Est ce que c'est le bon procédé ? je dois aussi rechercher le tuto pour les repères je crois.

**********************************************************

Je pense que c'est ce résultat que tu veux obtenir ?
Le tracé rouge représentant la ligne de découpe.

Quels tuto suivre ? Elfe10

Si oui, tu peux essayer cette façon de faire.

http://www.lescreasdepilou.com/Images/IMPRIMER_ET_DECOUPER_UNE_IMAGE_AVEC_ROBOMASTER.pdf

Pas besoin d'inkscape pour ça, RoboMaster suffit, mais il faut une image avec des contours fermés( celles de Cathycréatif conviennent très bien puisqu'elles sont prévues pour le Winco et si l'iamge d'origine est au format .Gif, il faut que tu la convertisses au format .jpg. Seul format d'image reconnu par Robomaster.

Pour convertir un gif en jpg, tu peux utiliser Photofiltre. Tu ouvres ton Gif , tu cliques sur Fichier/enregistrer sous et tu choisis le format Jpg.

Ais je répondu à ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
Gis'Elfy

Gis'Elfy


Féminin Nombre de messages : 1734
Age : 68
Localisation : Non loin de la mer, et des marais, près du Gois
Date d'inscription : 17/12/2008

Quels tuto suivre ? Empty
MessageSujet: Re: Quels tuto suivre ?   Quels tuto suivre ? EmptyMer 4 Mar 2009 - 20:37

Cricri, Aujourd'hui, j'ai essayé suivant ce que j'avais écrit sur mon message, ça a bien fonctionné, si ce n'est qu'il y a un petit décalage entre l'impression et la découpe à certains endroits.
J'ai bien pris des motifs que je connaissais depuis longtemps pour la broderie machine (chez cathycréatif), par contre pour les convertir j'utilise PAINT par habitude, mais ça ne doit pas poser de problèmes je crois.
Par contre si je veux faire 'quelques jours' dans mon motif, je dois ajouter des points, en vectorisant l'intérieur de mon image ? Donc il faut 'supersposer les deux tuto ?
Excuse moi d'insister, mais j'hésite toujours quand je ne connais pas.
Encore merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels tuto suivre ? Empty
MessageSujet: Re: Quels tuto suivre ?   Quels tuto suivre ? EmptyMer 4 Mar 2009 - 21:19

Pas de soucis pour Paint.
Ne t'excuse pas, nous sommes toutes là pour nous entr'aider.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "superposer les deux tutos"

Si tu veux faire quelques jours dans ton motif, tu peux le faire aussi via Robomaster en utilisant l'outil lignes multiples. Tu zommes ton image à l'endroit souhaité, et avec cet outil, tu poses des points d'ancrage autour de la zone à découper. Pour valider ton tracé, tu cliques sur la touche ENTREE de ton clavier ou tu fais un double clic.

Si tu as plusieurs zones à découper dans le même motif, pense à faire des sauvegardes régulières de ton travail en cours pour ne pas tout perdre , il arrive que RM plante.

Quels tuto suivre ? Points10
Revenir en haut Aller en bas
Gis'Elfy

Gis'Elfy


Féminin Nombre de messages : 1734
Age : 68
Localisation : Non loin de la mer, et des marais, près du Gois
Date d'inscription : 17/12/2008

Quels tuto suivre ? Empty
MessageSujet: Re: Quels tuto suivre ?   Quels tuto suivre ? EmptyMer 4 Mar 2009 - 21:39

Ouiiiiii, Cricri, c'est çà que je veux faire, et même si je n'essaie pas ce soir ----> fatigue ---> dodo, je m'y mets dès demain matin.
Quand je disais 'superposer' les 2 tuto, c'était d'ajouter chaque tuto correspondant à une demande, pour arriver à faire une réalisation particulière. (pas très explicite..... mais il est tard, et le pire c'est que je me comprends....)

Merci encore, car je suis sûre que c'est l'explication qu'il me fallait.
A demain pour le résultat !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels tuto suivre ? Empty
MessageSujet: Re: Quels tuto suivre ?   Quels tuto suivre ? EmptyJeu 5 Mar 2009 - 16:07

:bravo: OK rendez vous pour le résultat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gis'Elfy

Gis'Elfy


Féminin Nombre de messages : 1734
Age : 68
Localisation : Non loin de la mer, et des marais, près du Gois
Date d'inscription : 17/12/2008

Quels tuto suivre ? Empty
MessageSujet: Re: Quels tuto suivre ?   Quels tuto suivre ? EmptyJeu 5 Mar 2009 - 16:59

Je suis avec Crafty, mais pas encore pour les découpes, car j'attendais l'infirmière et ne voulais pas être obligée d'arrêter en "plein travail" En attendant j'ai téléchargé des motifs sur Mary, mais dès que c'est fait j'essaie de mettre le résultat sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Gis'Elfy

Gis'Elfy


Féminin Nombre de messages : 1734
Age : 68
Localisation : Non loin de la mer, et des marais, près du Gois
Date d'inscription : 17/12/2008

Quels tuto suivre ? Empty
MessageSujet: Re: Quels tuto suivre ?   Quels tuto suivre ? EmptyJeu 5 Mar 2009 - 17:32

Cricri, quand j'ai posé mes points d'ancrage, j'ai remis mon image à la taille voulue, et là mes points d'ancrage n'ont pas suivi. (et ça 3 fois de suite)
J'ai dû sauter une étape mais laquelle ? si tu peux intervenir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels tuto suivre ? Empty
MessageSujet: Re: Quels tuto suivre ?   Quels tuto suivre ? EmptyJeu 5 Mar 2009 - 17:50

Il faut que tu sélectionnes le tout.
Tu cliques sur l'icône - pour réduire ta page avant.
Revenir en haut Aller en bas
Gis'Elfy

Gis'Elfy


Féminin Nombre de messages : 1734
Age : 68
Localisation : Non loin de la mer, et des marais, près du Gois
Date d'inscription : 17/12/2008

Quels tuto suivre ? Empty
MessageSujet: Re: Quels tuto suivre ?   Quels tuto suivre ? EmptyVen 6 Mar 2009 - 23:09

Quels tuto suivre ? Numriser0026.thJ'ai posté cette numérisation sur un autre post, trop émue d'être arrivée à ce résultat
:merci: à vous toutes pour m'avoir patiemment guidée pour ma première vecto/découpe.
Je suis super contente
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Quels tuto suivre ? Empty
MessageSujet: Re: Quels tuto suivre ?   Quels tuto suivre ? EmptyVen 6 Mar 2009 - 23:33

:clapclap: :clapclap: C'est très réussi ! :bravo:

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Quels tuto suivre ? Avatar_Fanbricol_minQuels tuto suivre ? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Gis'Elfy

Gis'Elfy


Féminin Nombre de messages : 1734
Age : 68
Localisation : Non loin de la mer, et des marais, près du Gois
Date d'inscription : 17/12/2008

Quels tuto suivre ? Empty
MessageSujet: Re: Quels tuto suivre ?   Quels tuto suivre ? EmptySam 7 Mar 2009 - 10:05

J'y suis arrivée, mais j'ai encore quelques interrogations et n'ai pas réussi à trouver toute seule :
1°) avoir une vue nette de la vecto que je pose. Mon trait est jaune lorsque je travaille et n'arrive pas à le changer
- pourquoi quand j'ouvre Robot master - ouvrir fichier - je choisie la vecto GSD en cours que j'ai enregistrée, j'ai le message : Ce format de fichier n'est pas accepté. Là je comprends car Rmaster n'accepte que JPEG.
Mais si je vais dans mon dossier et que je clique sur la même vecto GSD que j'ai enregistrée en cours de travail, là Rmaster me l'ouvre sans problème.
Pour cette vecto est ce que j'aurai pu faire la même chose avec Inkscape ?
Merci de m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Quels tuto suivre ? Empty
MessageSujet: Re: Quels tuto suivre ?   Quels tuto suivre ? EmptySam 7 Mar 2009 - 14:37

Ce qu'il faut que tu gardes en tête :

  • Robo Master ne sait créer que des fichier GSD

  • Robo Master ne sait ouvrir que des fichiers GSD

  • Robo Master ne sait importer que les fichiers DXF

  • Il est possible de charger un fichier image (bitmap) dans Robo Master...mais uniquement par Insérer / Fichier image ou l'icone correspondante

Une fois que tu as bien compris tout cela.....

Citation :
........ Là je comprends car Rmaster n'accepte que JPEG.
Tu comprends que ta conclusion est fausse....le fichier JPG est un fichier image. Si tu utilises le menu Fichier / Ouvrir....ce ne peut être que pour un fichier GSD... (fichier vectoriel)

Citation :
......pourquoi quand j'ouvre Robot master - ouvrir fichier - je choisie la vecto GSD en cours que j'ai enregistrée, j'ai le message : Ce format de fichier n'est pas accepté...
Je ne comprends pas.....
Citation :
je choisie la vecto GSD en cours que j'ai enregistrée
....Tu fais ta vecto dans RM ou dans Inkscape ? parce que si c'est dans RM pourquoi tu dis quand j'ouvre RM puisque tu y es déjà.......
Si c'est dans Inkscape, tu n'obtiens pas un fichier GSD mais DXF qu'il faut ouvrir par Fichier / Importer DXF

Lorsque tu obtiens
Citation :
Ce format de fichier n'est pas accepté
, c'est que tu essayes d'ouvrir un fichier dont l'extension ne convient pas à RM......Tu es bien sure que tu sélectionnes le même fichier GSD ?

Citation :
Pour cette vecto est ce que j'aurai pu faire la même chose avec Inkscape ?

Que veux-tu dire ? Quelle vecto ? Quelle même chose ?

Je sais, je suis pénible avec toutes mes questions, mais ce qui te parait clair parce que c'est ton problème, il faut que je le comprenne pour pouvoir répondre .....

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Quels tuto suivre ? Avatar_Fanbricol_minQuels tuto suivre ? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Gis'Elfy

Gis'Elfy


Féminin Nombre de messages : 1734
Age : 68
Localisation : Non loin de la mer, et des marais, près du Gois
Date d'inscription : 17/12/2008

Quels tuto suivre ? Empty
MessageSujet: Re: Quels tuto suivre ?   Quels tuto suivre ? EmptySam 7 Mar 2009 - 15:47

Quels tuto suivre ? Numriser0026.thFanbricol, Excuse moi, c'est vrai on suit toujours son idée tellement on a la tête dedans, et de plus c'est sure je ne suis pas la seule avec mes questions qui pour une 'pro' doivent être un peu stupide.....
Je m'explique : pour vectoriser et découper cette image dans robot master, j'ai suivi ton tuto et tes conseils ainsi que ceux de Cricri

Est ce que j'aurais pu arriver au même résultat avec inkscape ?

Quand je dis que robot master n'accepte que Jpeg, c'est que dans ton tuto tu dis : "importer le fichier jpeg en cliquant sur " Ouvrir fichier"

J'ai bien fais ma vecto dans robot master, et si je dis "quand j'ouvre", c'est que j'ai enregistré en cours de travail, et ai quitté (j'avais autre chose à faire !!!) pour l'ouvrir à nouveau plus tard ; donc j'ai bien ouvert à nouveau robot master.

Le fichier que j'essaie d'ouvrir dans robot master pour terminer ma vecto est bien le fichier GSD sur lequel je travaillais auparavent, et c'est là que j'ai le message "ce format de fichier n'est pas supporté". Je ferme tout et je vais dans mes documents, clique sur le fichier GSD de la vecto (travail en cours que j'ai enregistré), qui s'ouvre dans robot master sans problème. C'est cela que je ne comprends pas.
Le même fichier GSD ne s'ouvre pas quand je suis dans robot master, et s'ouvre en ouvrant la page robot master si je clique dessus. Je voudrais comprendre pourquoi.

Je suis arrivée à faire ce que je voulais, mais il y a ce pourquoi, et, est ce que Inkscape m'aurait permis de réaliser la même vecto ?
J'espère avoir été assez explicite, sinon dis moi.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gis'Elfy

Gis'Elfy


Féminin Nombre de messages : 1734
Age : 68
Localisation : Non loin de la mer, et des marais, près du Gois
Date d'inscription : 17/12/2008

Quels tuto suivre ? Empty
MessageSujet: Re: Quels tuto suivre ?   Quels tuto suivre ? EmptySam 7 Mar 2009 - 16:03

Désolée, c'est le tuto de Cricri que j'ai suivi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels tuto suivre ? Empty
MessageSujet: Re: Quels tuto suivre ?   Quels tuto suivre ? EmptySam 7 Mar 2009 - 16:23

Avec un peu de retard, :clapclap: :clapclap: :clapclap:
Ravie que tu y sois arrivée, c'est du beau travail !

Au sujet de cette vecto dans Inkscape, oui c'est faisable .
Tu ouvres ton image
Tu poses des points autour des formes à évider

Quels tuto suivre ? 110

Quand toutes tes formes sont vectorisées, tu supprimes l'image de fond et tu réunis tous tes tracés CHEMIN/COMBINER et tu enregistres en SVG et DXF

Quels tuto suivre ? 210

Tu ouvres ensuite ton jpg avec Robomaster, tu recherches ton DXF, tu le groupes
Tu cliques sur EDITION/COPIER ou raccourci clavier Ctrl+C


Tu reviens sur ton image jpg
Tu cliques sur EDITION/COLLER ou raccourci clavier Ctrl+V

Et tu fais coïncider l'image et les tracés

Quels tuto suivre ? 310
Revenir en haut Aller en bas
Gis'Elfy

Gis'Elfy


Féminin Nombre de messages : 1734
Age : 68
Localisation : Non loin de la mer, et des marais, près du Gois
Date d'inscription : 17/12/2008

Quels tuto suivre ? Empty
MessageSujet: Re: Quels tuto suivre ?   Quels tuto suivre ? EmptySam 7 Mar 2009 - 16:30

OK merci bien et qu'elle méthode donne le travail le plus soigné ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels tuto suivre ? Empty
MessageSujet: Re: Quels tuto suivre ?   Quels tuto suivre ? EmptySam 7 Mar 2009 - 16:39

Inkscape sans hésiter.

:dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
Gis'Elfy

Gis'Elfy


Féminin Nombre de messages : 1734
Age : 68
Localisation : Non loin de la mer, et des marais, près du Gois
Date d'inscription : 17/12/2008

Quels tuto suivre ? Empty
MessageSujet: Re: Quels tuto suivre ?   Quels tuto suivre ? EmptySam 7 Mar 2009 - 16:47

Bon alors ce wend en je m'y mets avec Inkscape.
A plus pour le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels tuto suivre ? Empty
MessageSujet: Re: Quels tuto suivre ?   Quels tuto suivre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels tuto suivre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suivre image dans cercle
» quels formats utiliser?
» panière cordée et porte savon à suivre
» comment suivre une forme avec un texte?
» De quels logiciels ai-je besoin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: