| Comment fonctionne la garantie Silhouette chez les Ateliers de Mimi ? | |
|
+13globidule La.Grenouille michelle Roll's albanalex Sylvie27 smcaj Irène lolominiatures maclode Tefanii Jygram Mo' 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mo'
Nombre de messages : 163 Age : 104 Localisation : Tours Date d'inscription : 30/08/2013
| Sujet: Re: Comment fonctionne la garantie Silhouette chez les Ateliers de Mimi ? Mer 4 Juin 2014 - 17:31 | |
| Ok, merci beaucoup. Heureusement que j'ai créé ce post, histoire de me rapeller des dates, ça fait depuis le 12 mars que ça dure ... 3 mois qu'il me ballade quoi ^^
(par contre, le mal barré c'est pour ma garantie ou le remboursement des affranchissements divers ?) | |
|
| |
Sylvie27
Nombre de messages : 349 Age : 69 Localisation : Eure Date d'inscription : 01/03/2014
| Sujet: Re: Comment fonctionne la garantie Silhouette chez les Ateliers de Mimi ? Mer 4 Juin 2014 - 18:31 | |
| quand je n'arrive pas a l' avoir au téléphone je laisse un mail dans la case contact de leur site en général il répond lorsqu'il n'est pas sur un stand dans un salon ou autre mais comme le dit lolominiatures il faut envoyer une lettre en recommande
(j'ai attendu plus d'un mois pour recevoir ma big shot compensation j'ai renvoye la noire et rose et j'ai reçu la bleue)
bon courage et beaucoup de patience
| |
|
| |
maclode
Nombre de messages : 1384 Age : 78 Localisation : paray le monial 71 Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: Comment fonctionne la garantie Silhouette chez les Ateliers de Mimi ? Mer 4 Juin 2014 - 18:32 | |
| J'ai eu aussi un problème avec eux pour une crop a dile qui ne fonctionnait pas Après des mails sans réponse, des essais de téléphone mais personne ne répondait jamais, j'ai enfin eu une réponse à un mail . J'ai renvoyé la machine et après encore une longue attente, j'en ai reçu une autre .Mais j'ai du à nouveau me bagarrer pour obtenir le remboursement des frais d'envoi...et j'ai finalement réussi! Il faut être très patiente!!! Pourtant je commande encore chez eux car ils ont beaucoup de nouveautés à des prix intéressants .Parfois les commandes arrivent vite, d'autres fois il faut attendre ...même si l'article était donné disponible. Bon courage ! | |
|
| |
Mo'
Nombre de messages : 163 Age : 104 Localisation : Tours Date d'inscription : 30/08/2013
| Sujet: Re: Comment fonctionne la garantie Silhouette chez les Ateliers de Mimi ? Mer 4 Juin 2014 - 20:32 | |
| Eh bien vous ne me rassurez pas, ça va pas être possible si je la reçois dans un mois O.o Je trouve que la boutique est bien oui, mais le sav est juste pourri, en plus le gars n'est pas aimable, raccroche alors que tu n'as pas fini de lui souhaiter une bonne journée ..
Je vous tiens au courant !!
Michelle, ça en est ou ton colis qui se promène ? | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Comment fonctionne la garantie Silhouette chez les Ateliers de Mimi ? Mer 4 Juin 2014 - 21:08 | |
| Déjà, pour ce qui est de leur cyber réputation, tu pourrais éditer ton 1er post pour modifier le titre et préciser "chez les ateliers de Mimi" ... histoire que ce post apparaisse un peu plus facilement dans les moteurs de recherche par ex ... _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
lolominiatures
Nombre de messages : 3405 Age : 62 Localisation : Rennes Tinteniac Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Comment fonctionne la garantie Silhouette chez les Ateliers de Mimi ? Mer 4 Juin 2014 - 21:11 | |
| pour les deux à mon avis
mais tu auras sans doute une agréable surprise
mais de toutes les façons 3 mois pour une non reaction de leurs parts au final, c'est déjà trop...
il faut pas attendre aussi longtemps | |
|
| |
Mo'
Nombre de messages : 163 Age : 104 Localisation : Tours Date d'inscription : 30/08/2013
| Sujet: Re: Comment fonctionne la garantie Silhouette chez les Ateliers de Mimi ? Mer 4 Juin 2014 - 21:29 | |
| Je tente un dernier message vu que de toute manière la poste est fermée là ^^ Je vous le copie avant d'envoyer, qu'est ce vous en pensez ?? C'est trop ??
Bonsoir,
Je reviens vers vous au sujet de ma réclamation du 12 mars 2014 au sujet d'une demande d'échange sous garantie de ma Caméo (numéro de série T307A201910 )
Depuis maintenant 3 mois vous me dites que le sav va m'appeller, que vous mettez mon mail en copie des messages que vous leur envoyez et pourtant je n'ai toujours aucune nouvelle d'eux et n'ai jamais reçu les copies de mails. Il y a de ça un moi vous m'avez finalement proposé de m'échanger ma caméo contre une neuve, ce que j'ai accepté. J'ai donc envoyé à mes frais (12.35e) ma caméo le 24 mai 2014 en recommandé (n° 8N 0364 085403 3 ) elle vous a été livrée le 28 mai 2014. N'ayant aucune nouvelle de votre part je vous ai téléphoné le samedi 31 mai 2014, vous m'avez annoncé que vous veniez de la recevoir et que vous vous occuperiez du problème mardi matin. Mardi soir, n'ayant toujours aucun retour je vous ai retéléphoné, vous m'avez annoncé que vous n'aviez pas eu le temps de vous en occuper et que vous alliez vous en occuper le lendemain matin, et m'envoyer un mail pour me tenir au courant.
J'attend toujours un signe de votre part, j'ai essayé de téléphoner une dizaine de fois dans la journée et je n'ai jamais pu vous avoir ou atteindre votre répondeur.
Je trouve cette situation inacceptable, je suis créatrice de papeterie faite mains je ne peux pas me permettre de faire attendre mes clients ou d'annuler des commandes à cause du personnel si peu réactif d'un site fournisseur. Je commence à en avoir plus qu'assez de vous attendre, de plus j'ai grandement l'impression que vous me prenez pour une quiche depuis 3 mois.
Ceci sera donc le dernier message courtois que je vais vous envoyer, si je n'ai pas ma caméo réparée ou une autre neuve d'ici samedi midi à mon domicile je me verrai contrainte de vous renvoyer cette lettre avec AR et de porter plainte auprès du procureur de la republique mais aussi de partager mon expérience sur les divers forums de créations que je fréquente.
J'espère avoir au plus tôt un retour clair de votre part, avec le numéro d'envoi de la machine.
Cordialement, Sylvine
| |
|
| |
maclode
Nombre de messages : 1384 Age : 78 Localisation : paray le monial 71 Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: Comment fonctionne la garantie Silhouette chez les Ateliers de Mimi ? Mer 4 Juin 2014 - 22:17 | |
| Oui je ferais comme toi !Ils exagèrent ! | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Comment fonctionne la garantie Silhouette chez les Ateliers de Mimi ? Mer 4 Juin 2014 - 22:21 | |
| Je me permets de proposer qq petites "corrections" - Mo' a écrit:
- Je tente un dernier message vu que de toute manière la poste est fermée là ^^
Je vous le copie avant d'envoyer, qu'est ce vous en pensez ?? C'est trop ??
Bonsoir,
Je reviens vers vous au sujet de ma réclamation du 12 mars 2014 concernant une demande d'échange sous garantie de ma Caméo (numéro de série T307A201910 )
Depuis maintenant 3 mois vous me dites que le sav va m’appeller, que vous mettez mon mail en copie des messages que vous leur envoyez et pourtant je n'ai toujours aucune nouvelle d'eux et n'ai jamais reçu les copies de mails. Il y a de ça un mois vous m'avez finalement proposé de m'échanger ma caméo contre une neuve, ce que j'ai accepté. J'ai donc envoyé à mes frais (12.35e) ma caméo le 24 mai 2014 en recommandé (n° 8N 0364 085403 3 ) elle vous a été livrée le 28 mai 2014. N'ayant aucune nouvelle de votre part je vous ai téléphoné le samedi 31 mai 2014, vous m'avez annoncé que vous veniez de la recevoir et que vous vous occuperiez du problème mardi matin. Mardi soir, n'ayant toujours aucun retour je vous ai retéléphoné, vous m'avez annoncé que vous n'aviez pas eu le temps de vous en occuper et que vous alliez vous en occuper le lendemain matin, et m'envoyer un mail pour me tenir au courant.
J'attends toujours un signe de votre part, j'ai essayé de téléphoner une dizaine de fois dans la journée et je n'ai jamais pu vous avoir ou atteindre votre répondeur.
Je trouve cette situation inacceptable, je suis créatrice de papeterie faite mains je ne peux pas me permettre de faire attendre mes clients ou d'annuler des commandes à cause du personnel si peu réactif d'un site fournisseur. Je commence à en avoir plus qu'assez de vous attendre, de plus j'ai grandement l'impression que vous me prenez pour une quiche depuis 3 mois.
Ceci sera donc le dernier message courtois que je vous envoie, si je n'ai pas ma caméo réparée ou une autre neuve d'ici samedi midi à mon domicile je me verrai contrainte de vous renvoyer cette lettre avec AR et de porter plainte auprès du procureur de la république mais aussi de partager mon expérience sur les divers forums de créations que je fréquente.
J'espère avoir au plus tôt un retour clair de votre part, avec le numéro d'envoi de la machine.
Cordialement, Sylvine
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
La.Grenouille
Nombre de messages : 3196 Age : 71 Localisation : Pays de Gex Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Comment fonctionne la garantie Silhouette chez les Ateliers de Mimi ? Mer 4 Juin 2014 - 22:32 | |
| En plus, Moâ, je me créerais une adresse mail à la poste.fr ou ailleurs du style : Maitre.Annie.Lenoir@laposte.net que je mettrais en CC du mail . . . . . Comme cela : Une copie envoyé à un "Maitre" . . . Ça peut impressionner . . . Mais, je pense qu'il faut créer une adresse, dés fois qu'ils vérifient . . . . Bon, tu la supprime 2 jours après . . . | |
|
| |
lolominiatures
Nombre de messages : 3405 Age : 62 Localisation : Rennes Tinteniac Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Comment fonctionne la garantie Silhouette chez les Ateliers de Mimi ? Mer 4 Juin 2014 - 22:45 | |
| t'as pas honte la grenoui....
mais tu as tout à fait raison.
la lettre est parfaite
mais tu l'envoie dès demain, n'attend pas encore 3 mois | |
|
| |
Sylvie27
Nombre de messages : 349 Age : 69 Localisation : Eure Date d'inscription : 01/03/2014
| Sujet: Re: Comment fonctionne la garantie Silhouette chez les Ateliers de Mimi ? Mer 4 Juin 2014 - 23:05 | |
| elle peut même être postée dès ce soir sur le site . il l'aura à l'arrivée demain matin. tu peux postée la lettre écrite en ar demain. il l'aura vendredi ou samedi (pas sûre qu'ils soient ouvert le samedi et lundi c'est férié ! a mon avis (et ce n'est que mon avis ) le mail s'impose pour les faire réagir "rapidement ". | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Comment fonctionne la garantie Silhouette chez les Ateliers de Mimi ? Mer 4 Juin 2014 - 23:24 | |
| Tu as été déjà bien patiente... j'espère que là il va réagir rapidement ! Bonne chance. _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
Roll's
Nombre de messages : 11552 Age : 55 Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Comment fonctionne la garantie Silhouette chez les Ateliers de Mimi ? Mer 4 Juin 2014 - 23:28 | |
| Je plussoie les filles !
Bonne chance | |
|
| |
La.Grenouille
Nombre de messages : 3196 Age : 71 Localisation : Pays de Gex Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Comment fonctionne la garantie Silhouette chez les Ateliers de Mimi ? Mer 4 Juin 2014 - 23:44 | |
| Non, je n'ai pas honte du tout . . . . . Il n'y a pas mensonge, ni rien de répréhensible à se créer une adresse Maitre.Paul.Rapido@laposte.net . . . Et qu'il soit en copie du message n'est pas un délit non plus . . . . . | |
|
| |
Mo'
Nombre de messages : 163 Age : 104 Localisation : Tours Date d'inscription : 30/08/2013
| Sujet: Re: Comment fonctionne la garantie Silhouette chez les Ateliers de Mimi ? Mer 4 Juin 2014 - 23:46 | |
| Merci pour vos avis et idées, oui je vais cliquer sur envoyer sur le site, j'ai écris via le formulaire de contact, j'espère que ça le fera réagir direct et ne pas avoir besoin d'envoyer l'AR et porter plainte ^^
Je vous tiens au courant, bonne nuit à vous et merci pour votre soutien, encore une fois ♥ | |
|
| |
Mo'
Nombre de messages : 163 Age : 104 Localisation : Tours Date d'inscription : 30/08/2013
| Sujet: Re: Comment fonctionne la garantie Silhouette chez les Ateliers de Mimi ? Mer 4 Juin 2014 - 23:47 | |
| - La.Grenouille a écrit:
- Non, je n'ai pas honte du tout . . . . .
Il n'y a pas mensonge, ni rien de répréhensible à se créer une adresse Maitre.Paul.Rapido@laposte.net . . . Et qu'il soit en copie du message n'est pas un délit non plus . . . . . Mouhaha, tu es encore plus diabolique que moi :P Mais c'est une bonne idée à garder oui !!! | |
|
| |
Mo'
Nombre de messages : 163 Age : 104 Localisation : Tours Date d'inscription : 30/08/2013
| Sujet: Re: Comment fonctionne la garantie Silhouette chez les Ateliers de Mimi ? Jeu 5 Juin 2014 - 9:18 | |
| Bien !! J'ai reçu une réponse, à 7h47 ce matin ^^ Je suppose qu'on peut se permettre d'espérer une bonne fin de l'histoire (crossed fingers !!) Par contre je ne comprend pas comment il fait pour ne trouver aucun problème alors que la bééte ne coupe plus et ne bouge plus correctement, comme si je n'avais que ça a faire depuis 3 mois d'attendre une nouvelle machine alors que la mienne fonctionne nickel Je reviens tout à l'heure pour vous dire si j'ai bien reçu le numéro de collissimo Bonne journée ! Bonjour, Nous avons testé votre Cameo hier et nous n'avons pas trouvé de défaut particulier. Nous avons quand m^me décidé de l'expédier au SAV pour contrôle , elle est partie hier. Mais comme nous nous étions engagé une nouvelle machine en échange s/g a été aussi préparée , elle sera remis ce jour à Colis Poste (vous recevrez le n° de suivi dans la journée) Cordialement Mr Pallec - Les Ateliers de Mimi | |
|
| |
michelle
Nombre de messages : 15 Age : 77 Localisation : Corbas 69 Date d'inscription : 16/04/2011
| Sujet: Re: Comment fonctionne la garantie Silhouette chez les Ateliers de Mimi ? Jeu 5 Juin 2014 - 11:33 | |
| j'espère pour toi que tout va rentrer dans l'ordre très vite mais pour tout le monde il est bon de savoir qu'ils ne sont pas réactifs | |
|
| |
globidule
Nombre de messages : 16 Age : 42 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 03/06/2014
| Sujet: Re: Comment fonctionne la garantie Silhouette chez les Ateliers de Mimi ? Jeu 5 Juin 2014 - 11:48 | |
| Oh la la quand je lis tout ça, ça me fait un peu peur, car j'ai acheté ma caméo chez eux! J'espère que je n'aurai pas de souci! Bon en tout cas, tu vas enfin recevoir une machine de remplacement et ça c'est une bonne nouvelle! | |
|
| |
Mo'
Nombre de messages : 163 Age : 104 Localisation : Tours Date d'inscription : 30/08/2013
| Sujet: Re: Comment fonctionne la garantie Silhouette chez les Ateliers de Mimi ? Jeu 5 Juin 2014 - 11:53 | |
| Oui, moi aussi ! Je ne saute toutefois pas de joie, j'attend le numéro de suivi, on ne sait jamais ^^
Enfin quand même, je ne comprend pas, en général on s'occupe bien de ses clients, mais encore mieux quand il y a des soucis, non ??? | |
|
| |
globidule
Nombre de messages : 16 Age : 42 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 03/06/2014
| Sujet: Re: Comment fonctionne la garantie Silhouette chez les Ateliers de Mimi ? Jeu 5 Juin 2014 - 11:56 | |
| C'est clair que ce n'est pas très sérieux! Et ce n'est pas une bonne pub pour eux | |
|
| |
Mo'
Nombre de messages : 163 Age : 104 Localisation : Tours Date d'inscription : 30/08/2013
| Sujet: Re: Comment fonctionne la garantie Silhouette chez les Ateliers de Mimi ? Jeu 5 Juin 2014 - 12:56 | |
| | |
|
| |
globidule
Nombre de messages : 16 Age : 42 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 03/06/2014
| Sujet: Re: Comment fonctionne la garantie Silhouette chez les Ateliers de Mimi ? Jeu 5 Juin 2014 - 13:21 | |
| | |
|
| |
Roll's
Nombre de messages : 11552 Age : 55 Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Comment fonctionne la garantie Silhouette chez les Ateliers de Mimi ? Jeu 5 Juin 2014 - 13:26 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment fonctionne la garantie Silhouette chez les Ateliers de Mimi ? | |
| |
|
| |
| Comment fonctionne la garantie Silhouette chez les Ateliers de Mimi ? | |
|