| Comment fonctionne la garantie Silhouette chez les Ateliers de Mimi ? | |
|
+13globidule La.Grenouille michelle Roll's albanalex Sylvie27 smcaj Irène lolominiatures maclode Tefanii Jygram Mo' 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mo'
Nombre de messages : 163 Age : 103 Localisation : Tours Date d'inscription : 30/08/2013
| Sujet: Comment fonctionne la garantie Silhouette chez les Ateliers de Mimi ? Mer 12 Mar 2014 - 8:10 | |
| Bonjour à toutes et tous, c'est la mort dans l'âme que je viens poster ici, après ne pas avoir trouvé de post similaire, parce que mlle Caméo a mouru hier Pour situer le truc, cela faisait bien 3 semaines qu'elle faisait des bruits métalliques, un peu comme une machine à tricoter pour ceux qui connaissent, j'ai regardé un peu les différents éléments qui avaient d'être en place, tendus etc mais de toute manière ça continuait de couper correctement donc bon ^^ Et hier aprèm fut fatal, la lame bouge mais aucune découpe ne se fait, ou alors en décalé, ça commence correctement, puis ça décale, et encore et encore et encore et même à 10 pression 33 sur du 210 ça marque à peine. Je précise que ma lame est affûtée correctement, pas cassée etc etc et que le matin même tout roulait (hormis les bruits suspects^^) Voici maintenant mon problème : apparemment, les ateliers de Mimi où j'ai acheté ma bééte n'est pas dans la liste du réseau aggréé de la garantie que j'ai pu trouver sur le site Silhouette.. Comment puis je donc faire pour pouvoir envoyer Caméo se faire réparer en bénéficiant de ma garantie (achetée en septembre dernier il me reste un an et demi), est ce que quelqu'un s'est il déjà retrouvé dans cette situation ? Bonne journée à vous, à bientôt
Dernière édition par Mo' le Mer 4 Juin 2014 - 21:32, édité 1 fois | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17050 Age : 51 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Comment fonctionne la garantie Silhouette chez les Ateliers de Mimi ? Mer 12 Mar 2014 - 9:11 | |
| Contacte Ankersmitt, ce sont eux qui s'occupent du SAV en France et ils te diront s'ils acceptent ou pas de s'occuper de ta machine. Je ne suis pas certaine que leur liste soit exhaustive.
ANKERSMIT FRANCE Z.I. DE LA PILATERIE 7 RUE DES CHAMPS 59656 VILLENEUVE D'ASCQ CEDEX FRANCE
Téléphone : 03 20 72 73 84 Fax : 03 20 45 93 36 Email : info@ankersmit.fr
Sinon, il faudra voir avec les ateliers de Mimi pour qu'ils fassent le nécessaire. _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Mo'
Nombre de messages : 163 Age : 103 Localisation : Tours Date d'inscription : 30/08/2013
| Sujet: Re: Comment fonctionne la garantie Silhouette chez les Ateliers de Mimi ? Mer 12 Mar 2014 - 9:19 | |
| Coucou et merci pour ta réponse, c'est ce que je venais de trouver à faire et "Effectivement votre machine ne figure pas dans notre base de donnée des garanties...Nous vous conseillons de prendre contact avec votre vendeur. "
Je suis dégoûtée, j'espère que les Ateliers de Mimi pourront faire quelque chose .... Je vous tiens au courant, bizoos ! | |
|
| |
Tefanii
Nombre de messages : 1605 Age : 49 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Comment fonctionne la garantie Silhouette chez les Ateliers de Mimi ? Mer 12 Mar 2014 - 9:20 | |
| Si tu as acheté chez les Ateliers de Mimi, c'est eux que tu appelles. Je leur avait posé la question quand j'ai acheté la Caméo de maman et c'est eux qu'il faut contacter directement.
Ils n'ont rien à voir avec Ankersmit. | |
|
| |
Mo'
Nombre de messages : 163 Age : 103 Localisation : Tours Date d'inscription : 30/08/2013
| Sujet: Re: Comment fonctionne la garantie Silhouette chez les Ateliers de Mimi ? Mer 12 Mar 2014 - 9:21 | |
| Ah génial Tefanii, merci, je dois patienter jusqu'à 10h qu'ils ouvrent, j'avoue être impatiente !! | |
|
| |
Mo'
Nombre de messages : 163 Age : 103 Localisation : Tours Date d'inscription : 30/08/2013
| Sujet: Re: Comment fonctionne la garantie Silhouette chez les Ateliers de Mimi ? Mer 12 Mar 2014 - 15:49 | |
| J'amène des news :)
J'ai donc contacté les Ateliers de Mimi qui m'ont demandé de leur envoyer un mail avec le numéro de la bééte, ce que j'ai fait direct, ils m'ont demandé en réponse quel était le souci, j'ai donc réexpliqué mon problème, et depuis je n'ai pus de nouvelles .. ce soir j'espère !! | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17050 Age : 51 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Comment fonctionne la garantie Silhouette chez les Ateliers de Mimi ? Mer 12 Mar 2014 - 15:56 | |
| J'imagine que de leur côté, ils doivent contacter leur importateur (l'équivalent d'Ankersmit ... mais à l'étranger je sais pô où) pour leur soumettre le pb ... Il faut donc que l'importateur réponde à Mimi pour qu'ils te répondent à leur tour ... en espérant qu'il n'y a pas trop de décalage horaire !
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Mo'
Nombre de messages : 163 Age : 103 Localisation : Tours Date d'inscription : 30/08/2013
| Sujet: Re: Comment fonctionne la garantie Silhouette chez les Ateliers de Mimi ? Mer 12 Mar 2014 - 16:00 | |
| Oui, je me doute aussi, mais je suis assez impatiente de savoir si j'aurai une garantie ou pas .. | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17050 Age : 51 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Comment fonctionne la garantie Silhouette chez les Ateliers de Mimi ? Mer 12 Mar 2014 - 17:23 | |
| ben y a intérêt que ce soit pris en charge dans le cadre de la garantie, y a même pô à discuter : elle a moins de 2 ans ta machine ! Manquerait plus que ça qu'il refusent de te la réparer ... Par contre, si elle doit repartir chez Mimi pour qu'ils la renvoient chez l'importateur puis revenir par le même chemin, ça risque de prendre du temps ... _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Mo'
Nombre de messages : 163 Age : 103 Localisation : Tours Date d'inscription : 30/08/2013
| Sujet: Re: Comment fonctionne la garantie Silhouette chez les Ateliers de Mimi ? Mer 12 Mar 2014 - 17:55 | |
| J'espère oui, mais avant d'être sûre je croise les doigts ^^ Oui, ça j'en ai bien peur par contre ... Mais bon, ça va me faire des vacances, il faut voir les choses du bon côté pour être triste | |
|
| |
Mo'
Nombre de messages : 163 Age : 103 Localisation : Tours Date d'inscription : 30/08/2013
| Sujet: Re: Comment fonctionne la garantie Silhouette chez les Ateliers de Mimi ? Ven 4 Avr 2014 - 12:40 | |
| Je reviens donner des nouvelles, est ce que quelqu'un a déja eu des soucis avec le sav des ateliers de Mimi ? ça fait un mois que j’appelle 2 fois par semaine, la personne me dit que le service va me contacter mais rien, je commence à en avoir ras le bol ... | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17050 Age : 51 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Comment fonctionne la garantie Silhouette chez les Ateliers de Mimi ? Ven 4 Avr 2014 - 13:41 | |
| Ils sont peut-être un peu trop occupés avec Version Scrap ... mais ce n'est pas une excuse pour autant. Surtout que ça fait un moment que ça traîne. Si j'ai l'occasion de les voir à VS j'essayerai de poser la question ...
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Tefanii
Nombre de messages : 1605 Age : 49 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Comment fonctionne la garantie Silhouette chez les Ateliers de Mimi ? Ven 4 Avr 2014 - 13:46 | |
| Ils avaient été assez longs pour la Big Shot de maman, genre 1 ou 2 mois, mais au final avaient renvoyé une BS neuve car l'ancienne était HS. | |
|
| |
Mo'
Nombre de messages : 163 Age : 103 Localisation : Tours Date d'inscription : 30/08/2013
| Sujet: Re: Comment fonctionne la garantie Silhouette chez les Ateliers de Mimi ? Ven 4 Avr 2014 - 14:04 | |
| - Jygram a écrit:
- Ils sont peut-être un peu trop occupés avec Version Scrap ... mais ce n'est pas une excuse pour autant. Surtout que ça fait un moment que ça traîne. Si j'ai l'occasion de les voir à VS j'essayerai de poser la question ...
Merci :) - Tefanii a écrit:
- Ils avaient été assez longs pour la Big Shot de maman, genre 1 ou 2 mois, mais au final avaient renvoyé une BS neuve car l'ancienne était HS.
Ah ok c'est une belle surprise :) je ne dis pas que le gars n’appelle pas son sav hein, mais je ne sais pas trop, je n'ai jamais reçu les copies de ses mails par ex etc, donc je voulais voir avec vous comment ça fonctionnait en général ^^ | |
|
| |
Tefanii
Nombre de messages : 1605 Age : 49 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Comment fonctionne la garantie Silhouette chez les Ateliers de Mimi ? Ven 4 Avr 2014 - 14:12 | |
| A ma connaissance maman n'a jamais reçu mail compte rendu ou quoi que ce soit mais les a appelé régulièrement pour relancer. d'ailleurs ils étaient assez difficiles à joindre à cette époque. | |
|
| |
Mo'
Nombre de messages : 163 Age : 103 Localisation : Tours Date d'inscription : 30/08/2013
| Sujet: Re: Comment fonctionne la garantie Silhouette chez les Ateliers de Mimi ? Ven 4 Avr 2014 - 14:15 | |
| - Tefanii a écrit:
- A ma connaissance maman n'a jamais reçu mail compte rendu ou quoi que ce soit mais les a appelé régulièrement pour relancer. d'ailleurs ils étaient assez difficiles à joindre à cette époque.
C'est le monsieur qui me dit "je vous met en copie" mais je ne reçois jamais rien ^^ Encore aujourd'hui, ce matin pas dispo, je réessaierai cette aprèm | |
|
| |
maclode
Nombre de messages : 1384 Age : 78 Localisation : paray le monial 71 Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: Comment fonctionne la garantie Silhouette chez les Ateliers de Mimi ? Ven 4 Avr 2014 - 14:30 | |
| J'ai eu un problème avec eux et je n'ai jamais réussi à les joindre par téléphone, j'ai toujours eu un répondeur et on ne pouvait pas laisser de message . Mes mails ont été plusieurs semaines sans réponse et oh, miracle, un jour la réponse est arrivée et le problème a été résolu....il faut être patiente !!! | |
|
| |
Tefanii
Nombre de messages : 1605 Age : 49 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Comment fonctionne la garantie Silhouette chez les Ateliers de Mimi ? Ven 4 Avr 2014 - 14:32 | |
| Probablement le même monsieur qui m'a gentiment offert une carte de 10euros pour acheter des fichiers parce que la poste avait égaré mon colis pendant un mois. En ouvrant le colis j'avais bien une carte : celle fournie par défaut dans tout carton de silhouette. Elle était même scellée avec le CD d'install. J'étais contente de sa générosité Cette anecdote me fait rire à chaque fois mais dans l'ensemble ils sont sérieux et traitent bien les réclamations. Je n'avais pas relancé pour la carte puisque de toute façon je ne comptais pas l'utiliser. | |
|
| |
lolominiatures
Nombre de messages : 3405 Age : 62 Localisation : Rennes Tinteniac Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Comment fonctionne la garantie Silhouette chez les Ateliers de Mimi ? Ven 4 Avr 2014 - 14:50 | |
| tu as eu une facture.....donc c'est lettre recommandée....
il n'y a pas à être patiente | |
|
| |
Mo'
Nombre de messages : 163 Age : 103 Localisation : Tours Date d'inscription : 30/08/2013
| Sujet: Re: Comment fonctionne la garantie Silhouette chez les Ateliers de Mimi ? Sam 5 Avr 2014 - 10:21 | |
| - maclode a écrit:
- J'ai eu un problème avec eux et je n'ai jamais réussi à les joindre par téléphone, j'ai toujours eu un répondeur et on ne pouvait pas laisser de message .
Mes mails ont été plusieurs semaines sans réponse et oh, miracle, un jour la réponse est arrivée et le problème a été résolu....il faut être patiente !!! Oui, c'est assez compliqué de les avoir au tel ... - Tefanii a écrit:
- Probablement le même monsieur qui m'a gentiment offert une carte de 10euros pour acheter des fichiers parce que la poste avait égaré mon colis pendant un mois.
En ouvrant le colis j'avais bien une carte : celle fournie par défaut dans tout carton de silhouette. Elle était même scellée avec le CD d'install.
J'étais contente de sa générosité
Cette anecdote me fait rire à chaque fois mais dans l'ensemble ils sont sérieux et traitent bien les réclamations. Je n'avais pas relancé pour la carte puisque de toute façon je ne comptais pas l'utiliser. OMG, oui ça fait un peu pingre la carte cadeau quand même ^^ Tu me rassures pour le coté sérieux :) - lolominiatures a écrit:
- tu as eu une facture.....donc c'est lettre recommandée....
il n'y a pas à être patiente Une amie qui bosse dans les contentieux m'a dit la même chose il y a un mois "n’appelle pas envoie un AR direct!" Et du coup j'envoie quoi à qui ? | |
|
| |
lolominiatures
Nombre de messages : 3405 Age : 62 Localisation : Rennes Tinteniac Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Comment fonctionne la garantie Silhouette chez les Ateliers de Mimi ? Sam 5 Avr 2014 - 11:34 | |
| aux ateliers de mimi ceux sont eux qui t'on vendu la machine, c 'est à eux de se débrouiller avec leur importateur.
la garantie se transmet à chaque intermediaire.... | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Comment fonctionne la garantie Silhouette chez les Ateliers de Mimi ? Sam 5 Avr 2014 - 18:12 | |
| - Mo' a écrit:
- Tefanii a écrit:
- A ma connaissance maman n'a jamais reçu mail compte rendu ou quoi que ce soit mais les a appelé régulièrement pour relancer. d'ailleurs ils étaient assez difficiles à joindre à cette époque.
C'est le monsieur qui me dit "je vous met en copie" mais je ne reçois jamais rien ^^ Encore aujourd'hui, ce matin pas dispo, je réessaierai cette aprèm Ton Monsieur, je l'ai vu sur le stand des Ateliers de Mimi, ils sont à Version Scrap... bien occupés tout le week-end, donc c'est sûr que là tu n'auras pas de réponse... Je viens seulement de lire tes déboires, sinon je serai allée lui en toucher 2 mots ! _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17050 Age : 51 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Comment fonctionne la garantie Silhouette chez les Ateliers de Mimi ? Sam 5 Avr 2014 - 21:32 | |
| Et bien moi j'y suis allé : il m'a promis que dès leur retour, il s'en occupait en priorité. Mardi, mercredi au plus tard tu es censée avoir enfin de leurs nouvelles. Je lui ai dit que j'étais admin sur le forum crafty et que l'on est bien embêté lorsqu'on recommande une boutique et qu'on apprend ensuite que le SAV ne suit pas. Et après, si on nous demande conseil, on sera bien obligé de mentionner que le SAV n'est pas super fiable ça risque d'en refroidir certain(e)s ... et de leur porter préjudice. _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
smcaj
Nombre de messages : 1618 Localisation : 01 Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Comment fonctionne la garantie Silhouette chez les Ateliers de Mimi ? Sam 5 Avr 2014 - 22:18 | |
| Bravo Jygram, espérons qu'ils respecteront leur engagement. C'est tellement rageant d'être obliger de se battre sans arrêt pour des broutilles ou des choses importantes. Entre les plates formes de SAV ou tu n'as jamais les mm personnes, repeter toujours ton histoire , et ceux que tu ne joins jamais. | |
|
| |
Mo'
Nombre de messages : 163 Age : 103 Localisation : Tours Date d'inscription : 30/08/2013
| Sujet: Re: Comment fonctionne la garantie Silhouette chez les Ateliers de Mimi ? Sam 5 Avr 2014 - 23:39 | |
| - lolominiatures a écrit:
- aux ateliers de mimi ceux sont eux qui t'on vendu la machine, c 'est à eux de se débrouiller avec leur importateur.
la garantie se transmet à chaque intermediaire.... D'accord merci :) - Irène a écrit:
Ton Monsieur, je l'ai vu sur le stand des Ateliers de Mimi, ils sont à Version Scrap... bien occupés tout le week-end, donc c'est sûr que là tu n'auras pas de réponse... Je viens seulement de lire tes déboires, sinon je serai allée lui en toucher 2 mots ! Ah forcément oui .. mais bon, ils n'y sont pas depuis un mois - Jygram a écrit:
- Et bien moi j'y suis allé : il m'a promis que dès leur retour, il s'en occupait en priorité. Mardi, mercredi au plus tard tu es censée avoir enfin de leurs nouvelles.
Je lui ai dit que j'étais admin sur le forum crafty et que l'on est bien embêté lorsqu'on recommande une boutique et qu'on apprend ensuite que le SAV ne suit pas. Et après, si on nous demande conseil, on sera bien obligé de mentionner que le SAV n'est pas super fiable ça risque d'en refroidir certain(e)s ... et de leur porter préjudice. Ah chouette, merci énormément!! Si ça ne suffit pas j'enverrai un AR Je vous tiendrai au courant, merci à vous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment fonctionne la garantie Silhouette chez les Ateliers de Mimi ? | |
| |
|
| |
| Comment fonctionne la garantie Silhouette chez les Ateliers de Mimi ? | |
|