CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 couper des tampons avec la Silhouette

Aller en bas 
+30
shoud75
irine
calidune
Adaviada
Tefanii
Choupie
milie17
carsuzy
floflor10
Titou
Brigitte 44
Dnadryad
FAUSTA
thyli
Scrapbonheur
lolominiatures
lathononaise
snoopisa
Irène
bricomanies
sagradalicia
Marie-Claire27
Fanbricol
Pascale75
zabel
-Véro-
Amélie49
Bellule
maclode
coutureuse
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




couper des tampons avec la Silhouette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette   couper des tampons avec la Silhouette - Page 4 EmptySam 5 Oct 2013 - 8:08

Merci Sagradalicia pour tes compliments, je suis flattée !
Revenir en haut Aller en bas
coutureuse

coutureuse


Nombre de messages : 644
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/05/2011

couper des tampons avec la Silhouette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette   couper des tampons avec la Silhouette - Page 4 EmptySam 5 Oct 2013 - 9:16

le 1er est le tampon normal posé sur la plaque acrylique, celui du bas a été collé sur 2 cartonettes pour avoir de l'épaisseur. Même encre.

Perso, je ne vois pas une grande différence entre les 2 empreintes. Celle du bas est un peu plus nette.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://coutureuse.canalblog.com/
Invité
Invité




couper des tampons avec la Silhouette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette   couper des tampons avec la Silhouette - Page 4 EmptySam 5 Oct 2013 - 9:55

le contour est plus net on dirait
Revenir en haut Aller en bas
FAUSTA




Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 29/04/2010

couper des tampons avec la Silhouette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette   couper des tampons avec la Silhouette - Page 4 EmptyMar 15 Oct 2013 - 9:35

coucou
bon je n'ai toujours pas eu le temps de tester mais par contre j'ai trouver un article plutot bien fait avec des test d'encre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

franchement je trouve ses essais plutot concluant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couper des tampons avec la Silhouette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette   couper des tampons avec la Silhouette - Page 4 EmptyMar 15 Oct 2013 - 11:16

En effet c'est vraiment mieux que mes essais ! Faut que je retrouve mes anciennes encres alors !
Revenir en haut Aller en bas
FAUSTA




Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 29/04/2010

couper des tampons avec la Silhouette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette   couper des tampons avec la Silhouette - Page 4 EmptyMar 15 Oct 2013 - 11:21

Bonne idée !!! tu testes et quand tu as trouvé l'encre idéale je me lance :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Titou

Titou


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/08/2013

couper des tampons avec la Silhouette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette   couper des tampons avec la Silhouette - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 14:32

Fausta, le lien que tu as trouvé est bien, le résultat a l'air plutôt pas mal du tout...
Vous avez vu les essais embossés, pas mal du tout?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couper des tampons avec la Silhouette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette   couper des tampons avec la Silhouette - Page 4 EmptyVen 18 Oct 2013 - 5:32

J'ai essayé avec des encreurs Colorbox (œil de chat). Le résultat est nettement meilleur bien que mes encreurs ne soient un peu secs (ils ne sont plus tout jeunes les pauvres !). Je vais devoir réinvestir maintenant que je sais que les encres à pigments marchent le mieux !
Revenir en haut Aller en bas
floflor10

floflor10


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : 21
Date d'inscription : 30/12/2012

couper des tampons avec la Silhouette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette   couper des tampons avec la Silhouette - Page 4 EmptyLun 21 Oct 2013 - 11:32

bonjour les filles,

voilà moi aussi je me suis laissé tenter par cette nouveauté et j'ai acheté le kit complet. Ben je suis un peu déçue du résultat.
Déjà j'ai fait plusieurs essais car ça ne coupait pas bien (mais en fait c'était ma lame qui était un peu usée, j'ai changé de lame et là le résultat est bien meilleur). de plus j'avais oublié d'enlever la feuille blanche de la feuille de transport donc ça collait pas bien :boulet2: . Une fois fini les bétises, j'ai pu produire un petit tampon :champion: . Par contre le rendu n'est pas très net, moins bien qu'un tampon normal. En plus on en met un peu partout tellement ils sont fins. J'ai essayé plusieurs encres que j'avais à disposition, mais bon c'est pas top. Voici une petite photo pour que vous vous rendiez compte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai pratiquement utilisé toutes les feuilles incluses dans le kit pour arriver à ce pauvre résultat :pleur: !!!
je ne pense pas que j'en recommanderai.

Si Papa Noël est vraiment gentil, peut être qu'il mettra le stampmaker au pied du sapin jm! !!! je vais être très sage jusqu'à la fin de l'année :ange:
Revenir en haut Aller en bas
carsuzy

carsuzy


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 52
Localisation : Gagny (93)
Date d'inscription : 20/06/2011

couper des tampons avec la Silhouette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette   couper des tampons avec la Silhouette - Page 4 EmptyMer 30 Oct 2013 - 16:25

Bonjour à toutes

J'en suis moi aussi à vouloir faire des essais avec les feuilles de sillicone, mais je ne trouve pas sur quelle menu lancer la découpe. Je n'ai pas le menu "stamp matérial", je visualise bien le tapis de découpe pour les tampons, mais c'est tout. Mon logiciel est à jour.
Une petite idée ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescartesdecarole.fr
milie17

milie17


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 38
Date d'inscription : 12/12/2012

couper des tampons avec la Silhouette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette   couper des tampons avec la Silhouette - Page 4 EmptyLun 11 Nov 2013 - 18:02

carsuzy a écrit:
Bonjour à toutes

J'en suis moi aussi à vouloir faire des essais avec les feuilles de sillicone, mais je ne trouve pas sur quelle menu lancer la découpe. Je n'ai pas le menu "stamp matérial", je visualise bien le tapis de découpe pour les tampons, mais c'est tout. Mon logiciel est à jour.
Une petite idée ?

Merci d'avance.
Selectionne "mat"
Revenir en haut Aller en bas
http://pttsoeurscrap.canalblog.com/
carsuzy

carsuzy


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 52
Localisation : Gagny (93)
Date d'inscription : 20/06/2011

couper des tampons avec la Silhouette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette   couper des tampons avec la Silhouette - Page 4 EmptyLun 11 Nov 2013 - 19:02

Merci Milie7, quand je teste je te dis ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescartesdecarole.fr
Choupie

Choupie


Féminin Nombre de messages : 342
Age : 50
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 19/11/2013

couper des tampons avec la Silhouette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette   couper des tampons avec la Silhouette - Page 4 EmptySam 30 Nov 2013 - 13:22

ok ok, moi qui me voyais déjà transformer certaines de mes illustrations en tampon (donc bords et traits tous fins) pour ma fille (genre t'es hyper géniale maman !) je crois que ça n'est pas avec la silhouette que je vais pouvoir faire ça...

ou alors pas en silicone...
les pros du tampon, il n'y aurai pas un matériau permettant un dessin plus précis et compatible avec la Silhouette ?
quitte à utiliser des feuilles de transfert (genre celles utilisées pour les découpes vinyl) pour mettre le motif sur le plexi après ?

Je vais quand même tester avec les produits silhouette (silicone) en refaisant des motifs avec des tracés plus épais et puis voir si je trouve des encres colorbox :souriredents: 

vivement que j'ai la machine :mdrrrrrrrrrrr: 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lheurecreative.fr
carsuzy

carsuzy


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 52
Localisation : Gagny (93)
Date d'inscription : 20/06/2011

couper des tampons avec la Silhouette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette   couper des tampons avec la Silhouette - Page 4 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 13:32

Bonjour à toutes et bonnes vacances à celles et ceux qui y sont.

J'ai un soucis avec la feuille de silicone, elle remonte et fait un bourrelet et la lame ne coupe pas.
Je vous mets 2 photos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Même en maintenant la feuille de silicone avec du scotch, j'ai le même résultat.

Je mets la machine en load cutting mat puisque j'insère un tapis de coupe et je choisis "mat", lame sur 9.
Si vous avez une solution je suis preneuse....

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescartesdecarole.fr
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

couper des tampons avec la Silhouette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette   couper des tampons avec la Silhouette - Page 4 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 13:37

Il faut enlever la feuille de protection blanche. La colle est en dessous  :rire1: 
Revenir en haut Aller en bas
carsuzy

carsuzy


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 52
Localisation : Gagny (93)
Date d'inscription : 20/06/2011

couper des tampons avec la Silhouette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette   couper des tampons avec la Silhouette - Page 4 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 13:42

Ah ben oui..... j'avais pas vu qu'elle s'enlevait..... ok j'y retourne merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescartesdecarole.fr
carsuzy

carsuzy


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 52
Localisation : Gagny (93)
Date d'inscription : 20/06/2011

couper des tampons avec la Silhouette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette   couper des tampons avec la Silhouette - Page 4 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 14:02

Bon, alors résultat.... décevant. La plupart des motifs ne se coupent pas dans le silicone, j'essaie en remplacant la feuille de silicone par de la mousse... le tapis bouge, j'arrête tout, j'ai de la mousse collée au tapis, je vais devoir le faire tremper pour que ça parte.

Je suis vraiment déçue et j'ai gâché du matériel...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescartesdecarole.fr
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

couper des tampons avec la Silhouette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette   couper des tampons avec la Silhouette - Page 4 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 14:32

Quand tu dis que les motifs ne se découpent pas dans le sillicone, c'est à dire ? les motifs ne sont pas adaptés ou c'est ton sillicone qui ne se dcoupe pas ?

Tu dis que ton tapis bouge. Déjà ca ce n'est pas normal. As tu bien rebaissé le levier bleu pour que les rouleaux d'entrainement soient bien positionnés ? Tu as bien rapproché la mollette blanche de droite (il me semble que sur ta photo c'est ce que tu as fait) ?


J'ai testé sur une planche de sillicone il y a quelques temps et la découpe était nickel.
Il faut que les motifs ne soient pas trop fins sinon ca casse.
Lame neuve de préférence.
Et aimer les tamponades effet "destroy". Perso je n'aime pas le rendu. J'aime quand le dessin et net (d'où le fait que je n'ai pas poursuivi mes essais ^^' )
Revenir en haut Aller en bas
carsuzy

carsuzy


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 52
Localisation : Gagny (93)
Date d'inscription : 20/06/2011

couper des tampons avec la Silhouette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette   couper des tampons avec la Silhouette - Page 4 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 17:12

Ma lame n'est pas neuve, mais elle est récente. La lame n'entame pas le silicone sur la plupart des motifs. J'ai demandé plusieurs découpes sur une même plaque, sur 7 motifs un seul est presque complet mais comme le tapis a bougé j'ai stoppé la machine.

Oui pour la barre et le positionnement de la molette de droite.

J'ai demandé des motifs plein : silhouette de chat et de chien et des mots simples 'merci', 'carole'.

mon fichier de coupe :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le résultat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le motif chevron, l'intérieur n'est pas coupé, que l'entourage.

Tu cases combien de motifs sur une plaque ?

Si je ne peux découper qu'un seul tampon par plaque, je vois pas l'intérêt, je fais quoi du reste ?

Je regarde les vidéos sur le net... ça me paraît tellement simple.... je ne comprends pas pourquoi c'est si compliqué pour moi.... j'y ai passé ma matinée :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescartesdecarole.fr
Adaviada

Adaviada


Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/10/2013

couper des tampons avec la Silhouette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette   couper des tampons avec la Silhouette - Page 4 EmptyMar 14 Jan 2014 - 17:48

J'ai lu attentivement tous vos commentaires !
Et bien, je me dis que pour 12€ (tapis + lot de feuille à tampon) pourquoi ne pas tenter !!

Comme vous avez des avis partagés... je vais tenté de me faire le mien.

Merci pour toutes ces informations !!!

A bientôt pour le résultat Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.folies-opalines.fr
carsuzy

carsuzy


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 52
Localisation : Gagny (93)
Date d'inscription : 20/06/2011

couper des tampons avec la Silhouette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette   couper des tampons avec la Silhouette - Page 4 EmptyMar 14 Jan 2014 - 21:48

Adavadia, surtout reviens nous dire quoi ... Perso j'ai pas dit mon dernier mot, je vais encore essayer... quand j'aurais un moment tranquille... je ne peux pas dire des gros mots quand les enfants sont là :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescartesdecarole.fr
maclode

maclode


Féminin Nombre de messages : 1384
Age : 78
Localisation : paray le monial 71
Date d'inscription : 23/02/2007

couper des tampons avec la Silhouette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette   couper des tampons avec la Silhouette - Page 4 EmptyMer 15 Jan 2014 - 10:56

J'ai laissé tomber .....mais je crois que je vais recommencer
Autant bouziller les feuilles que les stocker dans un tiroir .
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapdemaclode.canalblog.com/
calidune

calidune


Féminin Nombre de messages : 2299
Age : 73
Localisation : Aisne, la France du nord !
Date d'inscription : 02/02/2013

couper des tampons avec la Silhouette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette   couper des tampons avec la Silhouette - Page 4 EmptyMer 15 Jan 2014 - 13:44

Vous m'avez bien fait rire toutes les deux !  :bravo: 
Revenir en haut Aller en bas
http://couleursphotos.canalblog.com/
irine

irine


Féminin Nombre de messages : 654
Age : 47
Date d'inscription : 12/04/2007

couper des tampons avec la Silhouette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette   couper des tampons avec la Silhouette - Page 4 EmptyMer 15 Jan 2014 - 16:05

qui a des résultats concluants ??
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedirine.over-blog.com/
shoud75

shoud75


Féminin Nombre de messages : 760
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/05/2010

couper des tampons avec la Silhouette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette   couper des tampons avec la Silhouette - Page 4 EmptyMer 15 Jan 2014 - 18:09

moi tout c'est bien découpé j'ai affûté ma lame avant. Mais ce qui me pose soucis c'est l'encre, difficile d’adhérer au support comme les autres tampons.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Artibulles/205236422844508
Contenu sponsorisé





couper des tampons avec la Silhouette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette   couper des tampons avec la Silhouette - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couper des tampons avec la Silhouette
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couper du tissus avec la Silhouette !!!!
» Créer des tampons avec la silhouette caméo
» Imprimer et couper avec silhouette cameo
» Détourage de tampons avec SST
» Probléme de repére sur silhouette SD avec silhouette studio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Les matières-
Sauter vers: