CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 couper des tampons avec la Silhouette

Aller en bas 
+30
shoud75
irine
calidune
Adaviada
Tefanii
Choupie
milie17
carsuzy
floflor10
Titou
Brigitte 44
Dnadryad
FAUSTA
thyli
Scrapbonheur
lolominiatures
lathononaise
snoopisa
Irène
bricomanies
sagradalicia
Marie-Claire27
Fanbricol
Pascale75
zabel
-Véro-
Amélie49
Bellule
maclode
coutureuse
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




couper des tampons avec la Silhouette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette   couper des tampons avec la Silhouette - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2013 - 14:07

Ayé, j'ai reçu mon paquet ce matin ! J'ai rongé mon frein jusque cet AM, une fois la petite à la sieste, c'est parti pour un petit essai. Ouais, bof ! Je reste dubitative. Voici le résultat de mon test avec différentes encres :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Inconvénient : le silicone n'est pas très épais donc à l'encrage, le bloc acrylique est encré lui aussi. Faut essuyer les bords si on ne veut pas de traces.
De plus, l'encre ne se fixe pas bien dessus (j'ai essayer plusieurs marques exprès) donc le motif n'est pas net.
Ma conclusion (pour le moment) :utiliser ce tampon sur une page vintage ou free style, pourquoi pas, mais pour un travail soigné, c'est pas le top. Je ne regrette pas mon achat , pour autant, je sens que je vais trouver rapidement comment le rentabiliser.
(Ceci est mon avis et n'engage que moi)
Revenir en haut Aller en bas
FAUSTA




Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 29/04/2010

couper des tampons avec la Silhouette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette   couper des tampons avec la Silhouette - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2013 - 14:22

merci pour tes essais , normalement il m'attend ce soir , je ferais aussi mes tests et vous montrerais çà !
moi perso je ne déteste pas le coté un peu "grunge" de tes tamponnades mais bon à chacun de voir
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claire27

Marie-Claire27


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : Haute Normandie (27)
Date d'inscription : 09/03/2013

couper des tampons avec la Silhouette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette   couper des tampons avec la Silhouette - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2013 - 17:40

merci pour les tests, est ce que le tampon est un peu gras ce qui fait que l'encre n'adhère peut etre pas aussi bien que sur les tampons clear ou bois classiques... as tu essayé de laver ton tampon avec du produit vaisselle afin de le dégraisser et du coup l'encre sera plus uniforme ... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesideesdemarieclaire.over-blog.com
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

couper des tampons avec la Silhouette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette   couper des tampons avec la Silhouette - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2013 - 18:34

bon et bien cela ressemble très fort aux essais que j'avais fait avec le matériau acheté en groupe il y a longtemps
pas assez épais, l'encre qui n'adhérait pas comme il faut, bref ils n'ont rien amélioré .........

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
maclode

maclode


Féminin Nombre de messages : 1384
Age : 78
Localisation : paray le monial 71
Date d'inscription : 23/02/2007

couper des tampons avec la Silhouette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette   couper des tampons avec la Silhouette - Page 3 EmptyMar 24 Sep 2013 - 13:29

J'ai reçu mon kit mais je n'ai pas eu le temps d'essayer . Je suis moins pressée quand je vois vos résultats !
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapdemaclode.canalblog.com/
Invité
Invité




couper des tampons avec la Silhouette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette   couper des tampons avec la Silhouette - Page 3 EmptyMar 24 Sep 2013 - 17:06

On ne va pas être défaitiste à 100%, on peut quand même faire mumuse avec le matos !
Revenir en haut Aller en bas
coutureuse

coutureuse


Nombre de messages : 644
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/05/2011

couper des tampons avec la Silhouette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette   couper des tampons avec la Silhouette - Page 3 EmptyMar 24 Sep 2013 - 21:28

n'ayant rien trouvé aux USA je viens de le commander. Ca correspond tout à fait à ce que je veux faire. Je vous montrerai mes essais quand j'aurai reçu et testé.

Revenir en haut Aller en bas
http://coutureuse.canalblog.com/
maclode

maclode


Féminin Nombre de messages : 1384
Age : 78
Localisation : paray le monial 71
Date d'inscription : 23/02/2007

couper des tampons avec la Silhouette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette   couper des tampons avec la Silhouette - Page 3 EmptyMer 25 Sep 2013 - 15:04

SOS!!Comment lire le DVD qui est dans le kit? Je ne sais pas avec quel programme l'ouvrir !!!
Merci si vous savez !
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapdemaclode.canalblog.com/
Invité
Invité




couper des tampons avec la Silhouette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette   couper des tampons avec la Silhouette - Page 3 EmptyMer 25 Sep 2013 - 17:44

Je ne peux pas te dire, je n'ai pas pris le kit, juste le tapis et les feuilles de silicone.
Dans ton ordi ça marche pas ?
Revenir en haut Aller en bas
sagradalicia

sagradalicia


Féminin Nombre de messages : 2256
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/05/2013

couper des tampons avec la Silhouette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette   couper des tampons avec la Silhouette - Page 3 EmptyMer 25 Sep 2013 - 17:51

Moi vu les essais, je crois que je vais pas me lancer, ca correspond pas trop à ce que je voudrais, quitte a investir je prendrais le stampmaker
maclode, désolée je sais pas vu que je ne l'ai pas acheté, mais peut etre avec VLC? En général ca lit tout ce logiciel
Revenir en haut Aller en bas
http://alicelescrapetc.canalblog.com
maclode

maclode


Féminin Nombre de messages : 1384
Age : 78
Localisation : paray le monial 71
Date d'inscription : 23/02/2007

couper des tampons avec la Silhouette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette   couper des tampons avec la Silhouette - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 15:54

Non le DVD ne s'ouvre pas dans mon ordi .
J'ai essayé quand même .....et je suis très déçue ! C'est trop fin, ça ne colle pas sur le bloc acrylique et l'encre silhouette du kit ne tient pas !!! L'empreinte obtenue est mauvaise.
Zut, de l'argent fichu en l'air !
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapdemaclode.canalblog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

couper des tampons avec la Silhouette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette   couper des tampons avec la Silhouette - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 17:52

Tu as regardé avec l’explorateur ce qu'il y a sur le disque.... Tu peux nous mettre une copie d'écran de ce contenu ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
coutureuse

coutureuse


Nombre de messages : 644
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/05/2011

couper des tampons avec la Silhouette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette   couper des tampons avec la Silhouette - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 18:16

j'ai reçu mon paquet tout à l'heure, je vais tester ce week-end.

Quelqu'un a essayé de coller sa découpe sur du (le nom m'échappe mais c'est le machine transparent très solide qui sert d'emballage par ex. pour les classeurs d'embossage). Je ferai l'essai et je vous raconterai tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://coutureuse.canalblog.com/
Brigitte 44

Brigitte 44


Féminin Nombre de messages : 1855
Age : 68
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/05/2006

couper des tampons avec la Silhouette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette   couper des tampons avec la Silhouette - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 21:37

Je n'ai pas pris le kit non plus... Je viens de faire un essai de découpe, ça se découpe bien. Je teste l'impression demain!
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindebrigitte.over-blog.com/
Brigitte 44

Brigitte 44


Féminin Nombre de messages : 1855
Age : 68
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/05/2006

couper des tampons avec la Silhouette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette   couper des tampons avec la Silhouette - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2013 - 13:57

Je confirme ce que dit Nanou, pas top... Un peu mieux en encrant avec de la versamark avant l'encre de couleur. L'encre la plus efficace, c'est la Clearink Artemio, mais impossible d'encrer correctement, le format n'est vraiment pas pratique. Pour un tamponnage un peu plus réussi, j'ai superposé deux découpes identiques et réussi à encrer à peu près avec la Clearink. Si faut découper 2 fois chaque modèle... enfin, c'est mieux que rien! Je ne pense pas qu'ils en vendent longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindebrigitte.over-blog.com/
Invité
Invité




couper des tampons avec la Silhouette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette   couper des tampons avec la Silhouette - Page 3 EmptyDim 29 Sep 2013 - 13:57

Pour ma part, je pense que ce produit est réservé aux personnes qui ne possèdent pas de machine de découpe.
Il est impossible de faire des tampons très fins avec ce matériau.
Pour nous, qui avons une machine de découpe, découper un pochoir dans un papier quelconque et encrez, le tour est joué.
C'est juste mon avis, permettez moi de vous en parler.
Revenir en haut Aller en bas
coutureuse

coutureuse


Nombre de messages : 644
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/05/2011

couper des tampons avec la Silhouette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette   couper des tampons avec la Silhouette - Page 3 EmptyDim 29 Sep 2013 - 15:50

Cricri

je me demande si on va te permettre de parler sur le forum !!!! :rire1: :rire1: :rire1: 

Ceci étant dit, la découpe est facile (quand on a déplacé le rouleau blanc) mais c'est vrai que l'encrage n'est pas super top. Comme c'est pour faire des trucs vintage steampunk et particulièrement du texte mis en scène ça ira mais ça ne peut en aucun cas remplacer de vrais beaux jolis tampons du commerce.
Revenir en haut Aller en bas
http://coutureuse.canalblog.com/
Invité
Invité




couper des tampons avec la Silhouette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette   couper des tampons avec la Silhouette - Page 3 EmptyDim 29 Sep 2013 - 16:29

:rire1: Bin vi, en même temps , je ne demande pas à prendre la parole, je la prends lol! 

Et oui, il n'ont pas montré une pub mensongère.
Il faut que tout le monde vive.
Ca y est , tu as fait tes essais aussi, tu as une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Titou

Titou


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/08/2013

couper des tampons avec la Silhouette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette   couper des tampons avec la Silhouette - Page 3 EmptyVen 4 Oct 2013 - 20:27

J'étais intéressé aussi par cet achat, mais après avoir lu vos commentaires, j'avoue que j'hésites du coup.
L'une d'entre vous aurait d'autres photos d'essais qu'on visualise le résultat pour se faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
sagradalicia

sagradalicia


Féminin Nombre de messages : 2256
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/05/2013

couper des tampons avec la Silhouette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette   couper des tampons avec la Silhouette - Page 3 EmptyVen 4 Oct 2013 - 20:51

nanou a fait des essais page 4
Revenir en haut Aller en bas
http://alicelescrapetc.canalblog.com
Titou

Titou


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/08/2013

couper des tampons avec la Silhouette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette   couper des tampons avec la Silhouette - Page 3 EmptyVen 4 Oct 2013 - 20:55

Oui j'ai vu, merci sagradalicia, et justement j'aurai aimé un autre visuel d'autres pour voir si c'est le même résultat... car je suis un peu partagée là
Revenir en haut Aller en bas
sagradalicia

sagradalicia


Féminin Nombre de messages : 2256
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/05/2013

couper des tampons avec la Silhouette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette   couper des tampons avec la Silhouette - Page 3 EmptyVen 4 Oct 2013 - 20:58

Oui ce serait bien, mais vu les commentaires des autres filles, et vu le travail de Nanou (toujours nickel) je pense que c'est pas top, bon apres au gout de chacun, mais moi j'économiserai pour m'acheter le stampmaker plutot (j'ai vu les réas de Cricri ca donne envie)
Revenir en haut Aller en bas
http://alicelescrapetc.canalblog.com
Titou

Titou


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/08/2013

couper des tampons avec la Silhouette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette   couper des tampons avec la Silhouette - Page 3 EmptyVen 4 Oct 2013 - 21:16

Le stampmaker est cher par contre non?
Revenir en haut Aller en bas
sagradalicia

sagradalicia


Féminin Nombre de messages : 2256
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/05/2013

couper des tampons avec la Silhouette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette   couper des tampons avec la Silhouette - Page 3 EmptyVen 4 Oct 2013 - 21:22

oui, c'est pour ca que je dis que je vais économiser lol! 
Mais je prefere attendre et avoir un truc top plutot que d'acheter tout de suite et d'avoir un truc qui ne me convient pas (encore une fois c'est mon avis perso hein, y a des gens qui seront intéressées par le rendu du kit silhouette)
Revenir en haut Aller en bas
http://alicelescrapetc.canalblog.com
coutureuse

coutureuse


Nombre de messages : 644
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/05/2011

couper des tampons avec la Silhouette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette   couper des tampons avec la Silhouette - Page 3 EmptyVen 4 Oct 2013 - 21:51

je posterai 1 photo demain, je la ferai à la lumière du jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://coutureuse.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





couper des tampons avec la Silhouette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: couper des tampons avec la Silhouette   couper des tampons avec la Silhouette - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couper des tampons avec la Silhouette
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couper du tissus avec la Silhouette !!!!
» Créer des tampons avec la silhouette caméo
» Imprimer et couper avec silhouette cameo
» Détourage de tampons avec SST
» Probléme de repére sur silhouette SD avec silhouette studio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Les matières-
Sauter vers: