CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Feutres à alcool graph it

+23
Cpichoune
Amélie49
Ramoth
Rubrique
fabichanter
Julilylou
neoki
mel93260
lolo.2512
toungha
fleufleu
floflor10
-Véro-
Mimimazal
titou61
Bellule
Irène
vanouch77
missmo
Jygram
Dnadryad
Roll's
sagradalicia
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
sagradalicia

sagradalicia

Féminin Nombre de messages : 2256

Feutres à alcool graph it - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Feutres à alcool graph it   Feutres à alcool graph it - Page 33 EmptyVen 9 Mai 2014 - 13:50

Moi je prend la mémento, pas chère et impeccable
Revenir en haut Aller en bas
http://alicelescrapetc.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Feutres à alcool graph it   Feutres à alcool graph it - Page 33 EmptyVen 9 Mai 2014 - 18:46

J'imprime bien plus souvent que je tamponne. Mais j'ai remarqué qu'avec la versafine, certaines couleurs de feutres bavent et d'autres pas.
Alice, tu as remarqué ça aussi avec les Graph'its ?

sagradalicia

sagradalicia

Féminin Nombre de messages : 2256

MessageSujet: Re: Feutres à alcool graph it   Feutres à alcool graph it - Page 33 EmptyVen 9 Mai 2014 - 19:28

Oui ca ma fait pareil Cricri! La seule ou je n'ai pas eu de probleme c'est la mémento, mais c'est vrai que comme Rolls et toi, j'imprime beaucoup plus que je ne tamponne (pour colorier du moins)
Gros bisous ma Cricri au passage  :JM: 
http://alicelescrapetc.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Feutres à alcool graph it   Feutres à alcool graph it - Page 33 EmptyVen 9 Mai 2014 - 21:30

Je prends avec grand plaisir ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'ai jamais essayé la mémento, mais je sais que Bribrie qui fait des cartes magnifiques avec les copics l'utilise pour ses tamponnages.
Irène
Modérateur/trice
Irène

Féminin Nombre de messages : 14279

MessageSujet: Re: Feutres à alcool graph it   Feutres à alcool graph it - Page 33 EmptySam 10 Mai 2014 - 12:14

Je plussoie sur la Memento ! aucun souci avec quelque soit la marque de feutres...
 Bisous bises du week-end ! chez moi c'est de la pluie, ça appelle aux loisirs créatifs untemps pareil  lol!

Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Cpichoune

Cpichoune

MessageSujet: Re: Feutres à alcool graph it   Feutres à alcool graph it - Page 33 EmptySam 10 Mai 2014 - 13:19

merci bcp les coupinette
ya plus qu'à trouver la chose
(car l'impression avec mon imprimante c'est quite ou double)
bisous mouillés (pff il commence bien ce mois de mai)
http://creapich.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Feutres à alcool graph it   Feutres à alcool graph it - Page 33 EmptySam 10 Mai 2014 - 16:12

Heureux et heureuses sont ceux et celles qui savent s'occuper quand il fait moche !  :rire1:

Irène
Modérateur/trice
Irène

MessageSujet: Re: Feutres à alcool graph it   Feutres à alcool graph it - Page 33 EmptySam 10 Mai 2014 - 17:26

:dacodac: !!!

Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !

Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
jeannette2002

MessageSujet: Re: Feutres à alcool graph it   Feutres à alcool graph it - Page 33 EmptySam 20 Juin 2015 - 13:07

Eh ben ? Pourquoi la conversation s'est arrêtée ici ? Qu'est ce que je vais lire quand je m'ennuie moi ? :hurler: XD En tous cas moi j'ai récemment acheté la pochette de base des promarkers plus la boite de trois Graph'it (la boite "hair") et j'ai une commande en préparation (héhéhéhé on en a jamais assez XD). En tous cas, j'ai déjà fait plusieurs colo avec, mais je n'utilise pas de tampons, je fais les dessins moi même ^^ si ça tente quelqu'un je peux vous montrer :)
Roll's

Roll's

Féminin Nombre de messages : 11552

MessageSujet: Re: Feutres à alcool graph it   Feutres à alcool graph it - Page 33 EmptySam 20 Juin 2015 - 13:21

Montre nous :trobien: :trobien:
https://unepinceedefolie.com/
Irène
Modérateur/trice
Irène

MessageSujet: Re: Feutres à alcool graph it   Feutres à alcool graph it - Page 33 EmptySam 20 Juin 2015 - 13:23

Si tu veux relancer la conversation, Jeannette, montre nous tes colorisations  lol! !!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Feutres à alcool graph it   Feutres à alcool graph it - Page 33 EmptyDim 21 Juin 2015 - 18:54

Allez Jeannette on veut voir tes dessins mis en couleur !

chris31

chris31

Masculin Nombre de messages : 251

MessageSujet: Re: Feutres à alcool graph it   Feutres à alcool graph it - Page 33 EmptyMar 8 Sep 2015 - 17:51

Hum... hum...
Je n'avais pas encore sévi de ce côté tongue

Après avoir lu les 55 pages de ce fil et comme je colorais déjà avec mes crayons de couleur et les rolliers à encre gel de Lidl, l'envie m'est venue de m'essayer aux feutre à alcool.
Ce matin c'étaient les courses à Labège, j'en ai profité pour passer à Office Dépôt acheter du DCP (en 160 g et en 250 g) puis chez Cultura où je me suis procuré 5 ProMARKER à 1,69 €/pièce et un étui de 3 Graph'it à 5,25 €. Cool

J'ai en commande chez Cultura 17 autres Pro au même prix, mais naturellement j'ai trouvé des nuances qui me manquerait après réception Rolling Eyes
Il s'agit essentiellement de Châtaigne, de Sienne brute et de Cacao pour faire des cheveux ou des poils rouquins et de deux violets, le tout pour colorer un Chat du Cheshire.
Pour les Graph'it c'est un jeu qui comprend les couleurs Honey, Tobacco et Teak qui compétent la panoplie de jaune/marron. Les références : 1250,3110, 3140.

Yapuka geek
Tefanii

Tefanii

MessageSujet: Re: Feutres à alcool graph it   Feutres à alcool graph it - Page 33 EmptyMar 8 Sep 2015 - 21:19

J'ai acheté mes graph'it au > temple du scrap < quand il y a eu des promos à 40 % (environ une ou 2 fois par an)

J'ai complété les quelques manquants chez > Cultura <

Et j'ai complété le tout avec des > pointes brush < parce que la pointe fine de base est vachement large.
Ce sont les moins chères que j'ai trouvé. Et encore meilleur plan, en les commandant en grosse quantité (60 lots pour pouvoir équiper toute la gamme graph'it) ils me sont revenus à 1,94 les 3 pointes love
Irène
Modérateur/trice
Irène

MessageSujet: Re: Feutres à alcool graph it   Feutres à alcool graph it - Page 33 EmptyMar 8 Sep 2015 - 22:51

On attends tes essais, Chris31 !

Les Graph'It sont en promo à -40 % aux Ateliers de Mimi(perso je ne les aime pas trop côté ergonomie : il sont trop gros du côté ou on les tiens et le support de l'embout en feutre est épais ce qui fait que ça masque un peu ce que l'on colorie)

chris31

chris31

MessageSujet: Re: Feutres à alcool graph it   Feutres à alcool graph it - Page 33 EmptyMar 8 Sep 2015 - 22:58

Une première image demain, là je vais me coucher Sleep
Irène
Modérateur/trice
Irène

MessageSujet: Re: Feutres à alcool graph it   Feutres à alcool graph it - Page 33 EmptyMar 8 Sep 2015 - 23:49

:bravo:

chris31

chris31

MessageSujet: Re: Feutres à alcool graph it   Feutres à alcool graph it - Page 33 EmptyMer 9 Sep 2015 - 8:05

Chose promise, chose due ! Même lorsqu'on est un peu gascon Laughing

Voici donc mon premier essai avec les ProMARKER :

Il s'agit de la page intérieure droite de la carte que je suis en train de réaliser pour l'anniversaire de ma petite fille Faustine. Elle aime beaucoup les marmottes.
J'avais colorié cette figurine avec mes crayons de couleur mais je trouvais ça un peu pâlot. Bon il y a encore du travail à faire avant d'être à peu près correct, mais il faut remarquer que je n'avais que trois feutres disponibles, raw sienna, chessnut  et chocolate, tous quelque peu foncés. De plus le support est du papier ordinaire 100g qui est allègrement traversé par l'encre à alcool.
Cela m'a permis de voir que la technique n'et pas si compliquée et qu'avec un peu de persévérance je devrais y arriver.

Surtout avec tout ce que vous avez déjà expliqué ici ou là.
À bientôt pour la suite...
Tefanii

Tefanii

MessageSujet: Re: Feutres à alcool graph it   Feutres à alcool graph it - Page 33 EmptyMer 9 Sep 2015 - 8:38

N'hésite pas à prendre le feutre transparent. il permet de dégrader les couleurs ou les atténuer en diluant la couleur de base.
Chez Graph'it c'est le 0000 il est soit blanc (d'office avec la pointe pinceau) ou noir avec les pointes classiques de graph'it.
Je ne connais pas les références chez ProMarkeur mais ils doivent avoir le même principe.
Irène
Modérateur/trice
Irène

MessageSujet: Re: Feutres à alcool graph it   Feutres à alcool graph it - Page 33 EmptyMer 9 Sep 2015 - 9:26

Un beau début, avec cette marmotte !

Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 17060

MessageSujet: Re: Feutres à alcool graph it   Feutres à alcool graph it - Page 33 EmptyMer 9 Sep 2015 - 9:55

Tefanii a écrit:
N'hésite pas à prendre le feutre transparent. il permet de dégrader les couleurs ou les atténuer en diluant la couleur de base.
Chez Graph'it c'est le 0000 il est soit blanc (d'office avec la pointe pinceau) ou noir avec les pointes classiques de graph'it.
Je ne connais pas les références chez ProMarkeur mais ils doivent avoir le même principe.

Oui c'est le "blender".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : le choix du papier est vraiment important pour une belle colorisation. Le papier ordinaire boit trop l'alcool avec pour effet :
1° les feutres s'usent plus vite
2° on prend le risque de traverser le papier
3° les couleurs se diffusent mal entre elles, les mélanges de couleurs et dégradés sont moins réussis.

Il faut du papier très lisse voir légèrement glacé. Il existe du papier spécial (layout) assez cher et que personnellement je trouve pas vraiment adapté à de la carterie (en tout cas celui que que j'ai trouvé est trop fin). Le bristol convient bien, mais en plus économique, le DCP en 210g (voire plus) est tout à fait satisfaisant je trouve.

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe

Mon blog :
http://jygram.blogspot.fr/
chris31

chris31

MessageSujet: Re: Feutres à alcool graph it   Feutres à alcool graph it - Page 33 EmptyMer 9 Sep 2015 - 10:49

Merci Jygram,

J'attends le Blender avec mes autres feutres dans ma commande chez Cultura.
Comme je l'ai dit plus haut j'ai acheté du DCP en 160 g et 250 g. Et j'ai retrouvé, dans mon stock de papier du Layout 45g. Le Layout est, en fait, ce que j'appelai du papier pelure à l'époque où je tapais à la machine et que je voulais garder un double : un papier carbone (j'en ai encore quelques feuilles...) et le tour était joué Rolling Eyes

Je vais, de ce pas, faire des essais car je prépare un nuancier sur ces différents supports.
Irène
Modérateur/trice
Irène

MessageSujet: Re: Feutres à alcool graph it   Feutres à alcool graph it - Page 33 EmptyMer 9 Sep 2015 - 14:27

Je confirme... rien de tel que le DCP (j'utilise le 250 gr) !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Feutres à alcool graph it   Feutres à alcool graph it - Page 33 EmptyMer 9 Sep 2015 - 15:30

moi aussi j'utilise le DCP ou bien le papier photo brillant qui donne un bon rendu pour de petits dessins. Bravo pour ton premier essai.

Par ailleurs, lorsque tu fais des coloriages aux crayons de couleurs, il suffit de vaporiser un peu de vernis brillant en bombe pour leur donner de l'éclat.

Bonne continuation
chris31

chris31

MessageSujet: Re: Feutres à alcool graph it   Feutres à alcool graph it - Page 33 EmptyMer 9 Sep 2015 - 16:47

Je note le papier photo brillant !

En attendant ma commande de chez Cultura, je commence à m'organiser.
J'ai gardé un carnet spiralé qui m'avait été donné par mon imprimeur. C'était la fin de l'année dernière et la couverture était décorée, outre sa pub, par le calendrier 2015.
J'avais essayé la Modeling Paste dessus après avoir camouflé le calendrier avec du Gesso, mais ne savait pas trop quoi en faire.
Et j'ai décidé, finalement de le transformer en nuancier pour mes feutres. Un titre sur la couverture et voilà :

À l'intérieur il y aura un certain nombre de pages identiques aux titres prêt :

Celle-ci est la page 1, qui contiendra tous les PM (pour ProMARKER) de la série des rouges. Enfin, tous ceux que j'aurais.  bounce
Après une petite étude du nuancier des 148 couleurs, j'ai trouvé que les ProMARKER sont classés par séries : d'abord les primaires additives, les rouges, référencés R comme red, les verts, G comme green, les bleus, B comme blue. Puis viennent les primaires soustractives: les jaunes, Y comme yellow, les magentas, M comme... magenta et les cyans, C comme cyan. Trois séries se partagent le reste de la charte : les Oranges, référencés en O, les violets référencés en V et un ensemble de gris IG pour Ice Grey, CG pour Cool Grey et WG pour Warm Grey sans oublier le noir XB et le Blender BL.
J'aurai donc deux ensembles de pages, chacune contenant une des séries. Le premier ensemble sur DCP et le second sur Layout.  study

Pour l'instant j'en suis là, je vais peut-être rajouter un troisième ensemble sur papier photo.
Et puis il me faudra une ou deux pages pour les roller gel de Lidl et une ou deux pour les quelques graph'it que je me procurerai sans doute car il y a dans leur charte des couleurs qui semblent intéressantes.

Le carnet contient une cinquantaine de pages, ce qui restera pourra me permettre de ranger mes essais de coloriage en notant le feutres utilisés. cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Feutres à alcool graph it   Feutres à alcool graph it - Page 33 Empty

Feutres à alcool graph it
Page 33 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant