| Comparatif feutres à alcool | |
|
+20Brigitte 44 Amélie49 christine 05 kikinou shogunette moustique neoki Jygram sabine33 sagradalicia Sakurina martine331 Rubrique missmo A.R.T. vanouch77 gégé 95 cathy9 Xavier89 Irène 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Comparatif feutres à alcool Mer 3 Juil 2013 - 20:32 | |
| Je vous propose un récap des feutres à alcool que j'ai pu tester ; n'hésitez pas à amener votre eau au moulin pour compléter ce comparatif ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Modèle Feutre
| Pointes
| remarques +
| remarques -
| 1- Touch
| 1 fine - 1 biseau
| - durée de vie
|
| 2- Graph'it
| 1 fine - 1 biseau
| - Prix raisonnable
| - La grosseur de la section au dessus de la pointe gène la vision de la zone à colorier
- Possibilité de remplacer la pointe biseau pour une pointe pinceau comme ceci
| 3- Promarker
| 1 fine - 1 biseau
| - Bon rapport qualité/prix - possibilité d'adapter une pointe ultra fine par-dessus la pointe existante (achat complémentaire)
|
| 4- Spectrum Noir
| 1 fine - 1 biseau
| - Prix raisonnable
| - la pointe fine est malgré tout un peu épaisse
| 5- Flex Marker
| 1 pinceau - 1 biseau
|
| - Les premiers que j'ai achetés avaient tendance à lacher trop d'encre,et donc à fuser au-delà de la zone souhaitée. Pas eu ce souci avec les suivants.
| 6- Copic Ciao
| 1 pinceau - 1 biseau
| - Rechargeables
| - La couleur que j'utilise pour la peau a été rapidement vide… (mauvaise série ?) - Prix élévé
| 7- Copic Sketch
| 1 pinceau - 1 biseau
| - Grand choix de couleurs - Rechargeables
| - Prix élévé
| 8- Tria
| 1 fine - 1 pinceau - 1 biseau
| - les 3 pointes - Rechargeables - Grand choix de couleurs
| - Prix élévé - Tendance à sécher ? (j'ai acheté ceux que j'ai en solde ils étaient stockés en vrac peut-être avaient-ils été ouverts…) |
_________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Dernière édition par Irène le Sam 17 Oct 2015 - 18:23, édité 8 fois | |
|
| |
Xavier89
Nombre de messages : 456 Age : 44 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Comparatif feutres à alcool Jeu 4 Juil 2013 - 13:04 | |
| | |
|
| |
cathy9
Nombre de messages : 233 Age : 65 Localisation : Draguignan ( le var ) Date d'inscription : 24/05/2013
| Sujet: Re: Comparatif feutres à alcool Jeu 4 Juil 2013 - 13:42 | |
| | |
|
| |
gégé 95
Nombre de messages : 1053 Age : 68 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 20/01/2011
| Sujet: Re: Comparatif feutres à alcool Jeu 4 Juil 2013 - 19:23 | |
| Merci Irène pour ce comparatif fort intéressant | |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Comparatif feutres à alcool Ven 5 Juil 2013 - 9:50 | |
| | |
|
| |
A.R.T.
Nombre de messages : 6491 Age : 61 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Comparatif feutres à alcool Sam 6 Juil 2013 - 8:18 | |
| Merci beaucoup de ce comparaitf, il y en a que je n'ai jamais essayé du coup ton expérience est fort utile. Merci. Je rajouterais volontiers sur le Promarker que je connais bien : pensez à acheter la pointe fine (3ème pointe) c'est super ! Anne. | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Comparatif feutres à alcool Sam 6 Juil 2013 - 12:27 | |
| Anne pour ta remarque ! je l'ai ajoutée dans le tableau. Je n'ai pas encore testé les pointes fines... tu les laisses en permanence sur tes feutres ? Je te demande ça car du coup il sont plus longs... et dans mes tiroirs ça va être serré _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
missmo
Nombre de messages : 374 Localisation : 971 Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Comparatif feutres à alcool Sam 6 Juil 2013 - 13:17 | |
| Merci Irène.
Je ne sais pas s'il y en a qui connaissent et/ou utilisent les Db twin. C'est ce que j'ai trouvé ici avec les Promarkers.
Après recherches ils sont produits par Graph'it pour Dalbe.Ce serait donc le même produit. Mais je les trouve plus chers que Graph'it. | |
|
| |
A.R.T.
Nombre de messages : 6491 Age : 61 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Comparatif feutres à alcool Dim 7 Juil 2013 - 7:09 | |
| Oui Irène, je les laisse tout le temps. Tu enlève le premier bouchon et tu as la ponte fine, , si tu enlèves le premier bouchon + la bague, la pointer moyenne apparaît et ta pointe fine est protégée dans le capuchon du crayon. Moi ça rentre pile poil dans les trousses. Ca fait juste 3 mm plus long,
On m'a dit qu'ils sont très bien les Graph'it mais moins durables car plus petite réserve d'encre et pas la troisième pointe. Mais on m'a dit qu'ils sont bien aussi. Et des fois du mal à réassortir car rarement vendus à l'unité.
Anne.
| |
|
| |
Rubrique
Nombre de messages : 3604 Age : 65 Localisation : Avranches (50) Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Comparatif feutres à alcool Jeu 12 Sep 2013 - 17:28 | |
| Mes feutres à moi sont des Neopiko2: une pointe large et une pointe pinceau, c'est agréable le pinceau pour colorier, je viens de colorier des boutons blancs basiques à l'arrache, pour faire des tites décos. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'intérêt de ces feutres c'est qu'ils sont rechargeables, mais vu le rythme auquel je m'en sers pour l'instant, je crois que je vais les recharger juste avant de mourir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pis sinon pour le prix ch'ais pu, je les avais commandés sur ebay direk au Japon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
| Sujet: Re: Comparatif feutres à alcool Mar 24 Sep 2013 - 23:19 | |
| Je ne connaissais pas ceux-là, Rubrique ! merci pour ce retour d'expérience !
Je confirme que la pointe pinceau est fort agréable. _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
martine331
Nombre de messages : 201 Age : 73 Localisation : le bouscat Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Re: Comparatif feutres à alcool Dim 29 Sep 2013 - 16:17 | |
| je viens mettre mon petit grain, je suis d'accord avec toi Irène, j'ai la collection des Spectrum Noir ils sont bien, mais la pointe fin et encore trop grosse pour les tous petits détails du coup, c'est le cas de dire, au coup par coup je m'achète des Promarker, et là ça va mieux, j'ai vu ce que vous dite sur la 3eme pointe très fine et je vais voir pour me la procurer pour essayer, j'ai bien dit : essayer de ne pas dépasser, je me mets sous le lampadaire halogène et je me sert de la loupe à broder que l'on met autour du coup, ( c'est ça de ne plus avoir nos yeux de 20 ans) | |
|
| |
Sakurina
Nombre de messages : 29 Age : 44 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: Comparatif feutres à alcool Jeu 31 Oct 2013 - 10:18 | |
| Bonjour,
Avant de scrapper, je dessinais surtout, du coup, j'ai déjà beaucoup de feutres à alcool.
Ceux que j'ai sont les promarkers, quelques flex marker, copic ciao et copic sketch.
J'ai commencé avec les promarker, plus facile à trouver, moins chers, je les ai tous à part quelques uns des hors séries. Je les trouve très bien , mais ce qu'il me manquait par rapport au dessin, c'était la pointe pinceaux ...j'ai longtemps hésité, et puis j'ai fini par craquer sur les copic XD Par contre, le plus des promarker est la pointe très fine que l'on peut ajouter. Pour les petits détails, c'est beaucoup plus pratique !
Donc ensuite, je me suis acheté les Copic Ciao. A présent je les ai tous, Ils sont parfaits ! (à part le prix...lol) Mais ! Et oui il y a un MAIS, (mais positif^^), les copic, coutent cher à l'achat, mais ils sont là à vie, car rechargeables ! une fois vide, vous acheter la recharge d'encre, et c'est reparti pour plein plein plein de fois ^^ idem, les mine aussi se changent ! donc même si elle est abîmée, on ne jette pas le feutre à la poubelle !
En manque de couleur, je me lance maintenant dans les copic sketch, ce sont les mêmes feutres que les Copic ciao, sauf qu'ils contiennent plus d'encre, et qu'il y a plus de couleurs encore ! J'achète donc petit à petit les couleurs que je n'ai pas en ciao, en version sketch ^^
Et dernièrement, j'ai acheté quelques flexmarker, comme ça pour voir, et je les trouve plutôt pas mal. C'est la même chose que les promarkers, mais avec une pointe pinceaux . Je ne pense pas tous les acheter, mais seulement ceux dont les couleurs sont différentes des promarkers, je complète un peu comme ça ^^ j'aime en particulier leurs couleurs très claires, car les promarker sont plutôt assez vif en général.
Maintenant, si cela peut vous aider, voici à combien peuvent revenir les copic avec les recharges :
Encre : environ 9.25€ Ciao : environ 3.95 sketch : environ 5.95.
un ciao, avec la recharge = 13.20€, mais il peut être rechargé 15 fois , cela vous fait donc 16 feutres. Donc 13.2 / 16 = 0.80€ !!!
Un sketch avec la recharge = 15.20€ mais il peut être rechargé 12 fois, ela vous fait donc 13 feutres : Donc 15.2/13 = 1.16€ le feutre.
Voilà, cher à l'achat, mais si vous les utilisez beaucoup, ils reviennent à beaucoup moins cher dans le temps.
Je précise que j'ai pris le sprix sur un site français....ce sera encore moins cher sur e bay, ou aux états unis....^^ | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
| Sujet: Re: Comparatif feutres à alcool Ven 1 Nov 2013 - 12:16 | |
| Pour en arriver à recharger 15 fois, il faut sacrément colorier... less petits personnages que je colorie ne "mangent" pas autant d'encre que ça !... Le seul feutre que j'ai épuisé, est justement un Copic CIAO E00 (que j'utilise pour la peau) ; je ne suis pas sure que ça vaille la peine pour mon utilisation d'acheter la recharge.
Autant il est facile de trouver les feutres, mais les recharges, tu les achètes où ?
Promarker fait également des recharges, sauf que les sites à l'étranger ne livrent pas l'encrer en France... _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
Sakurina
Nombre de messages : 29 Age : 44 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: Comparatif feutres à alcool Ven 1 Nov 2013 - 13:38 | |
| c'est vrai que ça dépend de l'utilisation , je n'ai pas encore eu l'occasion de les recharger(tant mieux ^^) , mais vu que je dessine beaucoup, je les utilise plus que si je me contentais du scrap.
Je n'ai donc pas encore eu l'occasion d'acheter des recharges, mais personnellement ce sera ma solution quand je finirai mes feutres. | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
| Sujet: Re: Comparatif feutres à alcool Dim 12 Jan 2014 - 11:38 | |
| Une nouvelle marque de feutres à alcool : Chameleon ; je ne sais pas ou on peut les trouver, mais ils ont l'air vraiment pratiques, vous pouvez voir une vidéo de leur utilisation ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
sagradalicia
Nombre de messages : 2256 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Comparatif feutres à alcool Lun 13 Jan 2014 - 20:41 | |
| Merci Irene | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comparatif feutres à alcool Mar 14 Jan 2014 - 8:45 | |
| Ils ont l'air fantastique ces feutres. Chacun d'eux permet de faire les dégradés avec le même outil. J'ai envoyé un mail pour demander où on peut les trouver. Merci pour cette information. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comparatif feutres à alcool Mar 14 Jan 2014 - 15:34 | |
| Voici les informations que j'ai pu obtenir à ce sujet : "Salut Mido Merci beaucoup de votre intérêt pour nos Marqueurs Chameleon .Notre produit sera disponible à l'achat mi-Avril de cette année. Il ya 20 couleurs dans notre gamme et ils seront vendus à l'unité, par 5 ou le kit de luxe de 20 couleurs plus le stylo à base de pigment et la plume de dégradé incolore. Si vous êtes intéressé par l'achat en tant que consommateur, vous pourrez acheter directement à partir de notre site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Ce site E-commerce sera en direct la mi Avril) Il y aura un lien sur le site de commande vers notre division britannique qui assurera le service des ventes internationales" |
|
| |
Irène Modérateur/trice
| Sujet: Re: Comparatif feutres à alcool Mer 15 Jan 2014 - 10:05 | |
| merci pour ces infos complémentaires, Mido ! Ils sont en "pré-commande" ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A mon avis aucun intérêt de les pré-commander... sauf peut-être la réduction. _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
sabine33
Nombre de messages : 35 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 05/12/2013
| Sujet: Re: Comparatif feutres à alcool Mer 15 Jan 2014 - 11:40 | |
| Merci pour toutes ces infos ! Moi j'utilise les promarkers, et je les adore !! EN CE MOMENT ILS SONT A 1,99 euro à Cultura..( je crois que c'est jusqu'au 26 janvier) Et il y a une américaine super sympa qui fait des tutos extraordinaires de coloriage au promarker sur youtube : kimberly brown
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comparatif feutres à alcool Mer 15 Jan 2014 - 13:51 | |
| Ces feutres n'ont pas grande ressemblance avec les promarkers. Si j'ai bien compris la démonstration ils sont capables :
- de coloriser avec un seul ton - de créer un dégrader grace au feutre de base et la plume de dégradé (cela ressemble à un pinceau) - ils sont rechargeables apparemment. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comparatif feutres à alcool Mer 15 Jan 2014 - 14:01 | |
| |
|
| |
Irène Modérateur/trice
| Sujet: Re: Comparatif feutres à alcool Mer 15 Jan 2014 - 17:21 | |
| tu as jusqu'en avril, Cricri, pour voir la vidéo... ils ne seront pas en vente avant _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
sagradalicia
Nombre de messages : 2256 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Comparatif feutres à alcool Mer 15 Jan 2014 - 20:23 | |
| Je dirais plutôt, tu as jusqu'à avril pour économiser des pepettes Cricri | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comparatif feutres à alcool | |
| |
|
| |
| Comparatif feutres à alcool | |
|