| Feutres à alcool graph it | |
|
+23Cpichoune Amélie49 Ramoth Rubrique fabichanter Julilylou neoki mel93260 lolo.2512 toungha fleufleu floflor10 -Véro- Mimimazal titou61 Bellule Irène vanouch77 missmo Jygram Dnadryad Roll's sagradalicia 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Feutres à alcool graph it Mer 11 Déc 2013 - 22:13 | |
| C'est tout récent Lolo. Je l'ai découvert sur Facebook sur la page de Graph'it markers
|
|
| |
Ramoth
| Sujet: Re: Feutres à alcool graph it Ven 13 Déc 2013 - 11:23 | |
| Salut à tous, Je viens de me mettre aux Graph'it (j'en ai trouvé qui s'ennuyaient dans un placard ) J'aime beaucoup le principe, mais j'ai un peu du mal. Mon premier problème à été de trouver du papier, j'ai fini par opté par du layout mais dés que j'ai l'occasion de croiser du DCP je teste. Maintenant viens le problème de l'encre pour les tampons, jusqu'a présent j'utilisais ce que j'avais en stock (versafine) mais ça bave beaucoup. Du coup en cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé que la Stazon (comme la Memento mais pas trouvé en magasin) devait être mieux mais ça bave aussi sur le layout Vous utilisez quoi vous comme encre ? Ou peut être n'utilisez vous que des tampons digitaux ? bon après j'aurais plus qu'à faire des aussi belles colorations que les vôtres Merci d'avance de vos réponses | |
|
| |
Roll's
Nombre de messages : 11552 Age : 55 Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Feutres à alcool graph it Ven 13 Déc 2013 - 11:35 | |
| Je reconnais que j'utilise à 99 % maintenant des tampons digitaux ... l'encre epson ne bave pas que ce soi en aquarelle ou avec les feutres à alcool. | |
|
| |
sagradalicia
Nombre de messages : 2256 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Feutres à alcool graph it Ven 13 Déc 2013 - 11:36 | |
| Coucou Moi j ai de la stazon et ça bavait aussi Le mieux c est la mémento , ça bouge pas | |
|
| |
Ramoth
| Sujet: Re: Feutres à alcool graph it Ven 13 Déc 2013 - 11:41 | |
| Merci pour ces réponses, j'investirais donc dans la memento lors de ma prochaine commande sur le net | |
|
| |
Rubrique
Nombre de messages : 3604 Age : 65 Localisation : Avranches (50) Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Feutres à alcool graph it Ven 13 Déc 2013 - 12:03 | |
| - Ramoth a écrit:
Maintenant viens le problème de l'encre pour les tampons, jusqu'a présent j'utilisais ce que j'avais en stock (versafine) mais ça bave beaucoup.
Bizarre ça, je tamponne avec de la Versafine, et je colorise avec des feutres à alcool (d'une autre marque) et ça ne bave pas du tout... est-ce parce que je fais ça sur DCP, ou parce que je passe un coup d'embosseur électrique par mesure de précaution? | |
|
| |
Ramoth
| Sujet: Re: Feutres à alcool graph it Ven 13 Déc 2013 - 12:10 | |
| Pour le DCP je ne sais pas, en tout cas ça bave sur bristol et canson. Je peux toujours essayer l'embosseur éléctrique. Tu chauffe combien de temps ? | |
|
| |
Amélie49
Nombre de messages : 1753 Age : 43 Localisation : Maine-et-Loire Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Feutres à alcool graph it Ven 13 Déc 2013 - 13:46 | |
| Le layout est un papier fin spécial pour les feutres à alcool. Mais il y a un coté qui est plus "lisse" en colorisation, c'est à dire que si on fait un applat de couleur, l'encre ne sèche pas aussi vite que l'autre côté (ou n'est pas absorbée aussi vite), on peut donc étaler la couleur au doigt avant le séchage/absorbtion, ce qui permet de faire des effets floutés par exemple. Peut-être as-tu simplement pris le "mauvais" coté, ce qui va faire baver ton tampon par le mélange de couleur si tu t'approches trop près de l'encre ... | |
|
| |
Rubrique
Nombre de messages : 3604 Age : 65 Localisation : Avranches (50) Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Feutres à alcool graph it Ven 13 Déc 2013 - 14:04 | |
| - Ramoth a écrit:
- Pour le DCP je ne sais pas, en tout cas ça bave sur bristol et canson.
Je peux toujours essayer l'embosseur éléctrique. Tu chauffe combien de temps ? Heuuu je sais pas, mais pas longtemps du tout (moins d'une minute je dirais...) | |
|
| |
Ramoth
| Sujet: Re: Feutres à alcool graph it Ven 13 Déc 2013 - 14:46 | |
| - Amélie49 a écrit:
- Le layout est un papier fin spécial pour les feutres à alcool.
Mais il y a un coté qui est plus "lisse" en colorisation, c'est à dire que si on fait un applat de couleur, l'encre ne sèche pas aussi vite que l'autre côté (ou n'est pas absorbée aussi vite), on peut donc étaler la couleur au doigt avant le séchage/absorbtion, ce qui permet de faire des effets floutés par exemple. Peut-être as-tu simplement pris le "mauvais" coté, ce qui va faire baver ton tampon par le mélange de couleur si tu t'approches trop près de l'encre ... Ha y'a un sens O_o Bon après un test, le côté que j'ai utilisé doit être celui qui n'absorbe pas l'encre. Maintenant va falloir que je me rappelle de quel côté faut que je tamponne (par rapport au sens du bloc) Merci encore pour votre aide | |
|
| |
Ramoth
| Sujet: Re: Feutres à alcool graph it Ven 28 Fév 2014 - 17:18 | |
| Bonjour, Je viens vous montrer mon 1er coloriage (J'ai mis du temps a trouver le papier avec lequel j'aime travaillé). J'ai suivi votre conseil, j'ai utilisé du DCP. (Merci de vos bons conseils ^^) Maintenant reste plus qu'à trouver les couleurs qui s'accordent bien et réussir a faire les ombres correctement. Ya surement d'autres choses à améliorer mais on va commencer par ça. Voici donc mon oeuvre en utilisant un modèle de coloriage Sarah Key trouvé sur le net. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cliquez pour agrandir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feutres à alcool graph it Ven 28 Fév 2014 - 19:26 | |
| Il est très joli ton coloriage Ramoth ! Comme Rolls, j'imprime sur DCP avec l'encre Epson. Curieusement, sur le 210g, c'est nickel et sur le 160g l'encre déborde de l'impression. Pô grave, ça tombe bien, je préfère colorier sur le 210g. J'ai essayé le layout, mais je le trouve trop fin. Qui d'autre a essayé les pinceaux sur les Graph'it ? |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Feutres à alcool graph it Ven 28 Fév 2014 - 20:23 | |
| jolis débuts, Ramoth ! _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
sagradalicia
Nombre de messages : 2256 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Feutres à alcool graph it Ven 28 Fév 2014 - 20:50 | |
| Eh ben bravo pour un début! tu as super bien réussi le jean je trouve, et c'est pas le plus facile! | |
|
| |
fabichanter
Nombre de messages : 214 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 30/09/2013
| Sujet: Re: Feutres à alcool graph it Dim 2 Mar 2014 - 16:24 | |
| C'est vraiment très chouette Ramoth. Pas sûre que mes premiers essais aient été aussi réussis...
| |
|
| |
Cpichoune
Nombre de messages : 722 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: Feutres à alcool graph it Lun 5 Mai 2014 - 14:10 | |
| je viens d'acheter d'occaz' la trousse basic de graph'it et voici ma première colorisation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Cloclo
Nombre de messages : 290 Age : 67 Localisation : Gironde Date d'inscription : 19/03/2014
| Sujet: Re: Feutres à alcool graph it Lun 5 Mai 2014 - 15:04 | |
| | |
|
| |
Roll's
Nombre de messages : 11552 Age : 55 Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Feutres à alcool graph it Lun 5 Mai 2014 - 15:44 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feutres à alcool graph it Lun 5 Mai 2014 - 16:45 | |
| Très joliment réalisé. Bravo |
|
| |
sagradalicia
| Sujet: Re: Feutres à alcool graph it Lun 5 Mai 2014 - 17:38 | |
| Super une nouvelle mordue! Il est mignon ton dessin | |
|
| |
Cpichoune
Nombre de messages : 722 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: Feutres à alcool graph it Lun 5 Mai 2014 - 19:12 | |
| merci bcp le dessin m'a été tamponné par la vendeuse de la pochette | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Feutres à alcool graph it Lun 5 Mai 2014 - 19:49 | |
| de bien jolis débuts !!! _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feutres à alcool graph it Lun 5 Mai 2014 - 19:53 | |
| Bienvenue au club Cpichoune et |
|
| |
Cpichoune
| Sujet: Re: Feutres à alcool graph it Ven 9 Mai 2014 - 13:00 | |
| coucou les copines quelle encres me conseillez vous car ave la Stazon ça bavait malgrés plus de min entre le tamponnage et le coloriage :S (je pense pas que le noire SU convienne non plus)
| |
|
| |
Roll's
| Sujet: Re: Feutres à alcool graph it Ven 9 Mai 2014 - 13:18 | |
| La stazon est une encre pour les papiers "non buveurs" genre calques.
Moi j'imprime mes tampons donc je peux pas te dire laquelle convient le mieux, mais je suppose que la versafine, colorbox doivent convenir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Feutres à alcool graph it | |
| |
|
| |
| Feutres à alcool graph it | |
|