| Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas | |
|
+11Irène calidune lilyclochette maury jo Roll's Jygram Eglantine Fanbricol lolominiatures mime1953 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lolominiatures
Nombre de messages : 3405 Age : 62 Localisation : Rennes Tinteniac Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas Lun 17 Juin 2013 - 17:32 | |
| j ai l impression d avoir orange au téléphone.........
bonzour mdame.....
avez débranché......votre box...
tu parles avant de te téléphoner ....j'ai fais cela pendant une heure....... | |
|
| |
jo
Nombre de messages : 11507 Localisation : var Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas Lun 17 Juin 2013 - 17:41 | |
| pfff j'ai pas la caméo mais sur ma vieille crafty la bande teflon est d'origine alors je vous dis pas et elle coupe parfaitement du papier claire fontaine, donc pollen, trophee etc...... en 160g............ on nous prend vraiment pour des cons ! | |
|
| |
Roll's
Nombre de messages : 11552 Age : 55 Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas Lun 17 Juin 2013 - 17:46 | |
| Petite question avez eu il y a trois semaines environ un "bug" de silhouette, c'est à dire que tout vos paramètres personnel de coupe enregistrés ont étaient "effacés" ?
cela c'est produit alors que je faisais mes dernières coupes et c'est vrai qu'il avait fallu que j'augmente mon épaisseur de coupe, par rapport aux coupes réalisées avant, et comme je ne me suis pas resservi de la caméo depuis 3 semaines ... je me demande si il y a pas eu une incidence
j'ai plus de nouvelle depuis mon dernier mail | |
|
| |
lolominiatures
Nombre de messages : 3405 Age : 62 Localisation : Rennes Tinteniac Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas Lun 17 Juin 2013 - 18:07 | |
| moi j avais eu cela pendant une mise à jours , mais c'était il y a longtemps......plusieurs mois
je l'avais dit d'ailleurs sur le forum...
je vois pas ce que la bande teflon vient faire la dedans , pour moi elle est là pour aider à la glisse de la feuille de transport , j'ai pas souvenir qu'elle puisse servir à autre chose ....cela fait pas de contact electrique ou electronique.
moi j'en ai sur mes machines à fermer les tubes à chaud et la bandes teflon n'est là que pour eviter que le petit fil chauffant ne colle aux tubes....c'est et cela conduit peut être la chaleur ...qui du coup est mieux repartie...mais sur la cameo à part la glisse je vois pas à quoi elle peut servir | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas Lun 17 Juin 2013 - 18:19 | |
| C'est surtout que la bande téflon se trouve sous la FT , qui est tout de même épaisse et rigide et souvent bien plus abimée.... A moins d'être usée de telle façon qu'elle n'aurait plus que la moitié de son épaisseur ( et encore ..... lorsqu'on découpe sans FT la différence d'épaisseur est plus grande), je ne vois pas comment la lame ou pression pourrait être affectée
La bande téflon s'appelle aussi bande martyre. Si elle n'était pas là, lorsque la machine découpe en traversant le papier ou sans papier, la lame couperait le métal et serait hors service de suite. La bande martyre amortie la rencontre entre la lame et le métal de la machine .....parfois ça ne suffit pas et la lame ne coupe tout de même plus... _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley
Dernière édition par Fanbricol le Lun 17 Juin 2013 - 18:32, édité 1 fois | |
|
| |
Roll's
Nombre de messages : 11552 Age : 55 Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas Lun 17 Juin 2013 - 18:25 | |
| la bande téflon sert de bande martyre c'est à dire si tu oublie de faire entrer pour la FT comme cela c'est passé pour moi, ou quand tu coupes du vinyles sant FT ça protège ta lame... et sert aussi au bon glissement de la FT
mais effectivement je comprends pas en quoi elle peut jouer dans la découpe ???
Alors ce problème de bug je l'ai eu aussi il y a plusieurs mois, mais la caméo n'était pas branché à l'ordi tandis que la elle était reliée à l'ordi plus mise sous tension ... je m'en suis aperçue quand j'ai voulu relancé une autre découpe que je n'avais plus mes valeurs d'enregistrées et que j'ai repris le cahier pour rentrer les bons paramètres et il a fallu que j'augmente mon épaisseur de coupe et Arnaud vient de me dire qu'il lui semble que j'avais été obligé aussi d'augmenter la lame au chiffre supérieur, la lame je m'en souviens plus mais l'épaisseur j'en suis sure
Edit : tu as posté avant moi Fanbricol merci pour la précision | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas Lun 17 Juin 2013 - 18:34 | |
| En même temps Roll's, et nous sommes bien en phase dans nos réflexions....
C'est vrai que si elle devenait toute entaillée et granuleuse, elle empêcherait le mouvement fluide de la FT.... mais on en est pas là ! _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Roll's
| Sujet: Re: Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas Lun 17 Juin 2013 - 18:49 | |
| Tout à fait la symbiose totale !! | |
|
| |
Roll's
| Sujet: Re: Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas Ven 21 Juin 2013 - 14:28 | |
| Le SAV vient de m'appeler alors je vais changer ma bande téflon pour commencer c'est cette solution qui a réglé le problème de mime 1953
son épaisseur à de l'importance pour la coupe, donc on commence par la, si cela ne règle pas le problème : envoi au SAV
je lui ai parlé du "bug" au niveau de mes enregistrements de coupe que tout avait disparu il y a environ 3 semaines, alors alors que le caméo était relié et en marche à l'ordi : possibilité de "déréglage" au niveau de l'épaisseur | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas Ven 21 Juin 2013 - 15:05 | |
| C'est toujours bon à savoir : tiens nous au courant !
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Roll's
| Sujet: Re: Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas Ven 21 Juin 2013 - 15:17 | |
| je vous tiens au courant je commande ma bande au plus tard en début de semaine
heureusement qu'ils sont sympa au SAV !!! c'est eux qui m'ont dit qu'en changeant la bande téflon cela avait régler le souci qu'avait eu mime... donc on commence par le plus simple et par le départ ... | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas Ven 21 Juin 2013 - 16:25 | |
| Comme quoi mon raisonnement est faux ... _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Roll's
| Sujet: Re: Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas Ven 21 Juin 2013 - 16:36 | |
| moi aussi mon raisonnement est faux sur la bande téflon en fait il suffit qu'elle perde un peu d'épaisseur par le frottement de la FT et le tapis n'ai plus à la bonne hauteur, c'est ce que la personne m'a expliqué on verra bien si cela résolu mon problème .. ce qui ai étonnant : j'en ai quand même pas fais un usage intensif pour l'avoir usée aussi vite et je viens de regarder la date d'inscription de mime en début d'année, ça était encore plus rapide !! | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas Ven 21 Juin 2013 - 16:39 | |
| Et ce qui est aussi étonnant, c'est que je fabrique des FT avec un peu n'importe quoi et la probabilité pour que l'épaisseur soit exactement la même est casi impossible..... Il doit manquer un élément à mon raisonnement. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas Ven 21 Juin 2013 - 16:46 | |
| Moi aussi je reste très dubitative ... j'attends de connaitre la suite des évènements ... !! Parce que même si la bande à perdu qq microns d'épaisseur, ça ne se produit pas du jour au lendemain (sauf si Roll's s'est mis à couper du papier de verre, sans FT et à l'envers !!! ), et elle aurait dû être obligée d'augmenter progressivement l'épaisseur de coupe et les réglages de sa lame avant d'en arriver au point que ça ne coupe plus du tout, il me semble ... J'espère néanmoins me tromper et que le changement de bande résoudra le pb ... _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Roll's
| Sujet: Re: Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas Ven 21 Juin 2013 - 16:49 | |
| honnêtement je n'y crois pas trop, je commence par la une bande téflon c'est pas une ruine ...
j'opterai plus pour le "bug" de l'épaiseur ou le ressort | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas Ven 21 Juin 2013 - 16:55 | |
| - Jygram a écrit:
- ........sauf si Roll's s'est mis à couper du papier de verre, sans FT et à l'envers !!! ........
Va savoir ! _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Roll's
| Sujet: Re: Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas Ven 21 Juin 2013 - 16:57 | |
| | |
|
| |
lolominiatures
| Sujet: moi aussi dubitative Ven 21 Juin 2013 - 16:58 | |
| va savoir tout le monde sait bien que sophie elle coupe tout et n'importe quoi | |
|
| |
Roll's
| Sujet: Re: Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas Ven 21 Juin 2013 - 17:00 | |
| | |
|
| |
maury
Nombre de messages : 233 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 23/12/2012
| |
| |
maury
Nombre de messages : 233 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 23/12/2012
| |
| |
Roll's
| Sujet: Re: Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas Ven 21 Juin 2013 - 23:26 | |
| moi aussi je la débranche et la range dés que j'ai fini ....
ça me laisse un peu sceptique la bande téflon
je commande la bande téflon en début de semaine | |
|
| |
maury
| Sujet: Re: Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas Sam 22 Juin 2013 - 19:28 | |
| J'ai pu faire toutes mes découpes l'autre soir, pas possible de vous mettre un message car la Caméo couper à donf et j'arrivais pas a me connecter sur L' Ipad faute de retrouver mon mot de pass Oups ! si je perd la connexion ici je suis foutues Donc premier essaye j'utilise un papier d'une couleur qui ne m'interesse pas ainsi si ça marche pas j'ai pas perdue mes couleurs et comme il ne m'en reste plus beaucoup .... Curieusement tous est bien marqué sur toute la page mais ça ne se détache pas facilement du coup je refait l'essaie en bougeant l'épaisseur résultat légèrement mieux mais pas top Je me demande si une feuille de transport moins collante peu joué sur les paramétrages de coupe ??? donc j'ai changé la lame de 2 je suis passé à 3 et là nikel Je tiens à préciser que j'utilise du papier lidll et que je me suis toujours référer au fichier de philcaméo meme si mon papier et de 120g et pas 135 je mettais comme lui lame 2 et jusque là ça marchais bien ma lame est récente presque neuve on va dire donc je comprend pas pourquoi j'ai du changer cette fois ci mais le principal c'est que ça marche ....
MA Caméo je la débranche de mon portable car j'ai pas de place il faut que je décale le meuble a chaussure sur lequel elle est installé dans mon petit coin pour pouvoir la brancher sur l'ordi et avoir la place devant et derrière et après je peu difficilement rester devant l'ordi mdr ...
Donc la découpe c'est faites alors que la bande de teflon est abimé du coup j'ai des doutes quand même mais bon ça va peut être marcher parfois il y a des mystères .... | |
|
| |
Roll's
| Sujet: Re: Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas Sam 22 Juin 2013 - 22:15 | |
| sur le papier lidl 135 gr avec lame 10 épaisseur 33 même pas une trace sur la feuille ... lame neuve Ft neuve | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas | |
| |
|
| |
| Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas | |
|